Funiculaire St Jean - Fourvière

Vieux lyon - saint jean
Lyon

Le Funiculaire Saint-Jean est un petit métro permettant d'accéder à Fourvière pour admirer le point de vu exceptionnel sur le Vieux Lyon. Le départ se situe sur la cathédrale Saint-Jean sur le quai de droite (le quai de gauche monte à Saint-Just), avec un ticket de métro standard. Vous arriverez ainsi sur la basilique de Fourvière, en traversant son parvis et accéder enfin au point de vue sur son flanc gauche. De là, vous admirerez une vue exceptionnelle sur la ville de Lyon jusqu'aux Alpes.

6 avis sur Funiculaire St Jean - Fourvière

lutin64

Par , le 02/04/2018

Après avoir visité la basilique, nous comptons descendre au Vieux-Lyon par le funiculaire , mais un panneau nous indique sa fermeture et nous dirige vers un bus- relais .Quelle déception ! J'avais tellement envie de prendre la ficelle !
Nous empruntons donc le bus qui arrive juste...mais au lieu de faire le parcours jusqu'au Vieux-Lyon comme je le supposais , il nous laisse finalement à la station St Just où nous pouvons prendre le funiculaire . Chouette !
Bien sûr , le trajet se fait très vite . Il y a pas mal de monde , le funiculaire doit rendre service aux habitants dont des collégien ou lycéens nombreux à cette heure-là .
Renseignements pris plus tard , les funiculaires nécessitent un entretien tous les dix ans , et là , les travaux ont débutés le 2 janvier 2018 et sont censés durer cinq mois .
Notre Lyon City Card ( existant pour 1,2,3 ou 4 jours ) nous a permis de circuler sans limite avec tous les moyens de transport : bus , tram ,métro et également le funiculaire .

Date de l'expérience : 26/03/2018

Linieres

Commentaire de Linieres, le 03/04/2018

Moi j'ai bien aimé la descente à pied...

Commentaire de Dom41, le 03/04/2018

Toujours bien agréable d'avoir un pass city

Commentaire de Cjp95, le 03/04/2018

Pour un " City-Break " -> Lyon City Card avec permis de circuler sans limite avec tous les moyens de transport : bus , tram, métro et également le funiculaire, reste idéal.
Pour ta prochaine Lutin, t'auras l'utilisation des vélos intégrée au forfait, je présume ?
Moi qui suis monté à pied à l'époque, et redescendu par le jardin, grâce à ton pass, j'me suis refait en pensée le trajet en funiculaire.

Commentaire de Julie93, le 04/04/2018

J'ai fait le trajet montée et descente car le temps était à la neige, j'ai donc profité à fond, mais la prochaine fois je redescends à pied !
Merci pour les infos concernant les travaux

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 04/04/2018

Merci à vous !
Oui , je compte également descendre la prochaine fois à pied .Mais là , on avait déjà tellement cavalé toute la journée ...et puis j'avais vraiment envie de tester la ficelle !

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 04/04/2018

Je suis qu'une fois à Lyon et c'est une très belle ville.

Commentaire de Adeloupian, le 05/04/2018

Outil indispensable pour les touristes et instant folklorique qui me fait penser au Ferry Boat du Vieux-Port !!
Merci Lutin pour cet Avis !

Sheli

Commentaire de Sheli, le 12/04/2018

Bon du coup ici il faut que je poste un commentaire sur le petit train touristique

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/04/2018

J'ai presque envie de te demander....tes ressentis à la prise du funiculaire ?

petitemiss22

Par , le 26/04/2014

conduit à l'année le plus souvent par des étudiants ou enfants du personnel TCL, on aime son charme typique et profiter de la vue sur les poteries romaines. L'authentique crémaillère sur ces deux stations et deux directions. Voyage rapide, plein de charme.

isa2109

Par , le 21/03/2013

Très pratique ce funiculaire qui permet de monter facilement à la Fourvière mais pourrait être un peu plus touristique si on ne passait pas dans des tunnels.
Le tarif est accessble puisqu'un seul ticket est suffisant (métro + funiculaire).

Commentaire de Adeloupian, le 31/12/2013

Merci pour votre avis, très utile.

isaphi

Par , le 19/12/2012

Ce funiculaire fait un peu fun et touristique car il a gardé un peu de folklore qu'on ne trouve plus dans les transports en commun. Mais il reste aussi et surtout un moyen de transport pour les habitants de la colline et le centre de Lyon, d'autant qu'il appartient au réseau TCL et à ce titre un seul ticket pour l'utiliser ainsi que les bus et les métros.

Commentaire de Adeloupian, le 05/04/2018

Tu as raison Isaphi, il a gardé ce côté folklorique et sympa .

charlott12

Par , le 16/12/2012

Bien pratique lorsque l'on est à pied, ce funiculaire propose de monter aux "pieds" de la Basilique de Fourvière. Ce funiculaire est accessible du métro station "Vieux Lyon" et d'ailleurs un seul ticket de métro permet d'utiliser le funiculaire et le métro.

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 17/12/2012

J'aime bien la couleur il ne faut pas le confondre avec mon traîneau h o ho h o.

Mythique !

julie93

Par , le 16/12/2012

J'ai pris ce funiculaire pour monter à la Basilique de Fourvière, et je comptais redescendre à pied... Seulement mon billet comprenait l'aller et le retour et, vu qu'il neigeait, j'ai évité une glissade malencontreuse et je suis redescendue avec le funiculaire... En 2 minutes et sans danger !
Très confortable et bien sûr pratique, je regrette qu'il passe sous un grand tunnel, on se croirait dans le métro, il y a d'ailleurs une correspondance avec le métro... Allez je suis sympa, je pense que pour les lyonnais c'est bien pratique, mais moi j'aurais bien aimé qu'il soit à découvert pour profiter de la vue le temps de la montée.

Commentaire de Charlott12, le 16/12/2012

C'est en effet, un moyen de transport pour les lyonnais. D'ailleurs, un seul billet de métro suffit pour prendre le métro et le funiculaire. Figure-toi que j'ai descendu le chemin de croix seulement cet été depuis 10 ans que j'y vais tous les ans. Et à descendre, c'est une petite ballade sous les arbres bien sympa ! !

Commentaire de Julie93, le 16/12/2012

Je ne doute pas que cette balade soit sympa, j'avais bien l'intention de la faire, même sous la neige ! Mais une sale glissade avec chute en arrière 2 jours avant m'a calmée ! (lol).

Commentaire de Charlott12, le 16/12/2012

Oh pas cool ! ! çà va ? Tu ne t'es pas fait trop mal ?
Comme tu as pu le constater, je voulais également écrire un avis, mais, je me suis trompée de case. Et oui, je suis blonde.... Allez ! Du coup, je vais le réécrire au bon endroit.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 21/12/2012

Tiens, moi, je n'ai pas fait attention que le billet était un 'aller-Retour'et nous sommes redescendus à pied ( mais c'est une jolie balade, je ne regrette pas !).

Commentaire de Charlott12, le 21/12/2012

Non Wendy, le billet n'est pas aller-retour, mais tu peux t'en servir pour le métro et le funiculaire, par contre, il ne faut pas sortir de la zone de transport.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 21/12/2012

Merci pour la rectif. , Charlott12 !

Commentaire de Julie93, le 21/12/2012

Ca dépend du billet qu'on achète Wendy ! Nous on n'a pas fait attention et on a pris un aller-retour... Qui finalement s'est avéré bien utile !

Commentaire de Julie93, le 21/03/2013

Pardon Charlotte, je n'avais pas vu ta question ! Le scanner a dit qu'il n'y avait pas de bobo, pourtant bobo j'ai eu ! Et pendant longtemps... Maintenant c'est fini, merci .

Commentaire de Charlott12, le 21/03/2013

Ne t'inquiète pas Julie. En tout cas, je suis bien contente pour toi ! !

Commentaire de Adeloupian, le 22/04/2018

Merci Julie de mettre en valeur cette "pièce" nécessaire à certains pèlerinages !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Funiculaire St Jean - Fourvière à Lyon 5. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lyon 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.