Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2743

Lilia4485
Lilia4485

le 30/09/2025 à 22h17

Eh oui Bettyoups, nous ne sommes que mardi !!!

Belle fin de soirée et bonne nuit à tous et toutes !!!

Élite
Oss
Oss

le 30/09/2025 à 22h18

Bonsoir et bonne nuit à tous.

Si tu me le permets Bettyoups, j'emporte tes yeux dans ma longue nuit...

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/10/2025 à 06h16

Bonj.....comment ça, je vais trop vite ? Bah...c'est de la ’fote’ de ma fifille qui a voulu venir se faire chouchouter et a passé la journée avec moi et comme le mercredi c'est la journée des enfants, voilou
Bon,à part ça tout le monde à l'air d'aller à peu près bien, par contre Oss si tu pouvais me rendre mes yeux se serait sympa car là, j'ai un peu de mal à écrire
Sous l'eau Julie93, un peu plus j'allais t'envoyer un beau sauveteur des mers ,genre :
image

Qu'en penses-tu ? ;D
Windows 11 ? Je vais attendre un peu, tant que les mises à jour du 10 seront proposées ,ce qui va me permettre de faire du ménage dans celui-ci en faisant des sauvegardes sur disque dur externe, il est vrai que j'ai la chance d'avoir mon gendre informaticien à proximité qui pourra m'aider si je n'arrive pas à changer les formats de lecture pour que mes fichiers puissent être lus avec le 11.
Bref, Pépin n'est pas de circonstances car BBA tendre et chaleureux...jusqu'à 17h30 est présent encore aujourd'hui et apparemment demain, du coup hier ,avant d'aller à la chorale, je suis allée me promener sur les quais et ensuite ...ouh lalalala, mes amis, à la chorale, catastrophe, l'une des chansons que l'on a travaillée est ’Vois sur ton chemin ' des ’Choristes ’ que à part la première phrase, le reste je ne le connaissais pas du tout, assez difficile pour moi et je pense que ton aide m'aurait été précieuse Julie93 ! Par contre nous avons terminé par celle-ci que je maîtrise un peu mieux et que je dédicace à Lilia4485 et à tous ceux qui sont dans la peine, vous chantez avec moi ? Oh vous êtes choupinets ♡ :

Bisous de l'été indien du...oui oui mercredi matin à touuuuuus !
PS : merci pour votre intérêt pour mes ’reportages ’ je me demandais si s'ils vous intéressaient , je continue alors avec cet arbre, tout aussi bien sculpté par la nature :
image

Source : Pinterest

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/10/2025 à 10h05

Bonjour mes amis que je kiffe,

il y a longtemps que je n'ai pas rappelé tout le monde.....

Bettyoups,Julie93, Oss, Lutin64 ,Lilia4485, Wendy35, Dom41, Mababe, Adeloupian, Natlyon.......

un arbre magique....j'aime beaucoup les curiosités que tu nous trouves pour notre grand bonheur...! merci poulette Bettyoups !
par contre j'aime bien le sauveteur que tu envoies à Julie93....moi j'en voudrai bien un comme ça aussi....MDR !

c'est sympa si tu as ton gendre presque sur place pour Windows 11, moi je suis contente de n'avoir rien perdu ni en texte si les photos, tout est là......(j'avais quand même copié avant sur un disque externe au cas où, mais non tout a bien fonctionné.)

il fait soleil....19 annoncés....je vais profiter pour accrocher le linge dehors....bisous à tout à l'heure....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/10/2025 à 10h13

Bonjour à tous

Purée de misère de crève ! Je n'en vois pas le bout ! Ça mieux, certes, mais c'est fatiguant !
Je te les rends volontiers Bettyoups mais je les reprendrai ce soir en fonction de l'image que je verrai.
De mon côté le train-train quotidien s'installe. Il faut ranger, nettoyer, préparer et les journées passent ainsi... Belle arrière saison, les feuilles des arbres tiennent bien, celles du figuier me serviront de paillage pour les rosiers.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/10/2025 à 14h07

Bonjour

super Bettyoups merci je l'attends !
je partage Dany80, nous ne serons pas trop de 2 MDR !

Je ne vais plus être très assidüe pendant quelques temps, déjà que...
mais rassurez-vous je ne boude pas, je vous aime toujours autant

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/10/2025 à 15h36

Bonjour,
Je "refais surface" après la journée d'hier ou nous sommes allé accompagné dans sa dernière demeure et dire adieu au fils de nos meilleurs amis !
L'église était un peu trop petite et le moment bien difficile pour la famille mais aussi pour toutes et tous !
Alléluia !

Le soleil est toujours avec nous et, même si les matinées sont un petit peu fraîches ( ce matin 4°), la journée est très agréable.

Je pense bien à vous les justa's' mais le temps passe si vite que je n'arrive pas à venir très régulièrement

Un bon après-midi pour vous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/10/2025 à 18h31

Merci pour ton message Dom41 !
De trés mauvais moments à passer Dom41, bon courage à toi et tes amis.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/10/2025 à 20h44

Bon courage à toi Dom41 et à la famille.

Bonne nuit à tous
A +

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/10/2025 à 20h54

Plus personne alors bonne nuit et à demain,qui vient s'entraîner avec moi

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/10/2025 à 21h21

merci poulette, très agréable à écouter.....

Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 01/10/2025 à 22h24

Hello tardif

Merci Bettyoups pour ta dédicace de ce matin, j'aime beaucoup cette chanson.... J'aime aussi tes reportages cette semaine, impressionnants ces arbres, le chat de lundi était top.

Dany80, semaine plus cool apparemment !!!

Julie93, j'espère rien de trop grave pour te tenir éloignée du site ...

Dom41, oui des moments bien difficiles à vivre certains jours.
Hier je suis allée à la sépulture d'un membre du bureau de notre assoc, lundi prochain nous avons une réunion, ce sera compliqué de voir sa chaise vide.

Journée ensoleillée, je suis allée ramasser des châtaignes avec une amie, elles sont très belles cette année... Puis ensuite plusieurs tours du lac ... Demain, j'ai promis de participer à notre rando ....

Belle fin de soirée et bonne nuit.

Élite
Oss
Oss

le 01/10/2025 à 22h43

Bonsoir et bonne nuit à tous

Moments difficiles Dom41. Dans ma communauté Pieds-noirs, celle de génération, les bancs de l'école s'éclaircissent de plus en plus ...
J'arrive Bettyoups. Pas d'image ce soir ???
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/10/2025 à 05h03

Saluuuut la CIE !! Julie93 ,nous aussi on te love... aïe mon oreille Dom41 de l'espace !!! Ok ok.....noooooon D'accord, d'accord, nous aussi on t'aime, à tout bientôt et salue M.G
Désolée pour le fils de vos amis, ça n'est pas dans l'ordre des choses de perdre un enfant mais la vie en a décidé autrement; et c'est bien que tu refasses surface.....décidément toi et Julie93 vous étiez à l'eau ça nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Dom41 de l'espace.
Il faut se serrer les coudes Lilia4485, sinon la réalité qui est difficile le serait encore plus si l'on serait seul et tu as raison de continuer tes activités.
Dany80 Danynounette, une prochaine sortie, c'est super et merci à toi et Julie93 de m'avoir accompagné à chanter !
Oss,pas tous les soirs une photo, quand même, il faut savoir profiter des choses sur le moment et retrouver le plaisir d'en recevoir après ,j'espère que tu vas retrouver vite la forme !
Hier après-midi, je suis allée chercher un tableau d'occasion pour ma petite chicouf d ’♡ de Naomi qui va venir vendredi soir, figurez-vous que je devais le payer 5€,vraiment pas cher, et bien non seulement, la dame m'a donné des craies mais elle n'a pas voulu que je la paye, incroyable, j'étais très gênée et malgré mon insistance, elle a refusé, je vais y retourner cet après-midi pour lui apporter un petit quelque chose. Ensuite, je suis allée voir où se trouvait un parc de jeux pour enfants dans un village limitrophe de Mâcon et je suis ’tombée ’sur une dame à qui j'ai demandé où est-ce qu'il était et bien, je suis restée 1h à marcher avec elle en discutant de tout et de rien et elle était très contente d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler, chose rare pour elle, elle a fini par me faire la bise ! Quel plaisir de faire plaisir ! Du coup, la chape de tristesse, qui m'était retombée dessus s'est allégée et c'est pour ça que je ne vais pas me laisser faire et....monter sur la table avec ce jeune homme, vous venez ? Oui? Alooooors :

Que ça fait du bien ! Bon, ça n'est pas le tout mais il faut que j'aille enfiler mon maillot de bain pour aller surfer !
Bisous de l'été indien du....jeudi matin !
PS = Lutin64 Notrelutinet et Adeloupian, j'espère que nous aurons de vos nouvelles !
RE-PS : contente que mon reportage vous plaise et je continue alors avec cet impressionnant arbre de Guadeloupe le Ceiba pentandra (ou Kapokier) est un arbre majestueux qui peut atteindre une hauteur de 70 mètres. Il produit le kapok, une fibre imputrescible qui sert entre autres à fourrer les oreillers.
image

Source : Pinterest

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/10/2025 à 11h08

hello les amis !

merci Bettyoups pour ce bel arbre....
tu crois que l'on pourrait toutes monter avec lui sur la table.... pourquoi pas....

il fait soleil et 19° attendus !

je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure, bisous !

ps : ce midi c'est petit ragoût de saucisse avec carottes et pommes de terres.....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/10/2025 à 17h54

Bon après midi à tous

Difficultés à me connecter aujourd'hui, internet en panne, télé comprise. Sans doute des travaux sur les réseaux.
D'après la météo, demain sera couvert puis samedi et dimanche la pluie. Et après, un temps tropical est annoncé... On verra bien.
Quelqu'un pourra-t-il me renseigner sur les chèques emploi-service ? Les impôts viennent de m'annoncer qu'une somme me sera allouée en début d'année, pour une aide à domicile, genre emploi service. Je ne sais pas comment fonctionne. Donc, si une âme charitable veut bien m'aider pour éclairer ma lanterne qui n'a plus rien de magique.

Bonne fin de journée les petits lapins !!!
❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/10/2025 à 20h11

bonsoir mes amis !

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
il a fait beau temps, et demain la température baisse à 14° maxi...

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/10/2025 à 21h08

Bonsoir, je t'expliquerai demain Oss, bonne nuit.
image

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 02/10/2025 à 22h55

Oh Bettyoups, il est temps d'aller au lit, tu bailles !!

Dany80, je ne connais pas le ragoût avec des saucisses, plutôt avec du porc dans ma région.

Oss, désolée je ne connais pas bien l'emploi de ces chèques, apparemment Bettyoups connaît.

Je suis contente d'avoir fait la rando cet aprem (7 kms) le temps était parfait, nous étions 26, nous avons terminé par un café.

Belle nuit à tous et toutes,!!!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 03/10/2025 à 06h10

Saluuuut les Justa's ! Mais ???? Oss, m’enfin ! Tu n'as pas dit bonne nuit les petits lapins !! Rhoooo, ça ne m'étonne pas qu'à 3h du matin je ne dormais pas ! Pfffftt ! Bon, pour ton chèque-emplois-services qui s'appelle le CESU , tu vas pouvoir employer quelqu'un qui viendrais t’aider au quotidien,tu pourras choisir ce que tu voudras comme aide de sa part et son nombre d'heures; cette aide est déductible des impôts ,entre autres, je te mets le lien :

CESU

A part ça,tout le monde est IN ?Aïe aïe mon oreille Dom41 de l'espace !! Je recommence, tout le monde....va bien ? Je l'espère !
Figurez-vous qu'hier, j'avais complètement oublié que je sortais déjeuner avec une de mes sœurs et des amis, encore heureux qu'elle m'a envoyé un message juste avant !! Et re-figurez vous que ce restaurant est une ancienne boîte de nuit que nous avons tous fréquentée à des époques différentes ! Drôle, non ? Bref,évidemment l'endroit à bien changé mais le beau bâtiment, en fait un château lui,est resté intact car bien entretenu ,ouf !
Ensuite, chorale et j'ai adoré chanter la version de Zaz que Julie93 en vadrouille, connaît sûrement :

Que cette journée m'a fait du bien, car j'avais l'esprit occupé à autre chose que ma triste réalité

7kms Lilia4485, c'est ni trop peu, ni trop....trop avec un petit café pour clore cette rando, sympa!

Dany80 Danynounette, puisque tu es montée sur la table avec moi, tu me suivrais dans le trou de cette arbre ? J'adorais aller voir dedans !
image

Que vous êtes bavards, INCROYABLE ! Ih il ih !! Donc, sur ce bisous de l'été indien bien présent du vendredi matin et ce soir j'ai ma petite chicouf d ♡ de Naomi qui arrive, j'ai hâte !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre