Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2746

Dany80
Dany80

le 08/10/2025 à 18h50

bonjour les petits coeurs roses.....
comment ça je ne suis pas venue...trés trés prise et ce midi suis allée seule déjeuner en ville, et j'ai fait les magasins....et pas rentrée tôt....

vivement que notre ami Oss nous dise qui vient..... là ils devraient être arrivés ! les amis surprise !

20 chansons c'est beaucoup....mais pour un concert ça va aller, j'espère que l'on pourra en profiter Bettyoups ! tu nous diras les titres si c'est possible ....

je vous souhaite une bonne fin d'aprés-midi,

et demain ? j'ai le forum des seniors...de 9h30 à 17 h......
donc je ne serai pas présente sur le site......avant demain soir....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/10/2025 à 20h53

image

Bonne nuit et à demain....enfin ceux qui seront présents.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/10/2025 à 21h02

Bonsoir à tous.

Et oui, notre Mababe internationale et son mari don chez moi pour quelques jours. Et donc, fin du suspense....
Je comprends qu'il était très dur de ne pas savoir qui venait chez moi.
Belles retrouvailles comme si nous ne nous étions jamais quittés.
Déjeuner ce midi, visite rapide de Rochefort et de Fouras.
Et Maintenant au dodo.
Demain ile Madame et Brouage.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/10/2025 à 21h53

c'est génial Oss ! que de bons moments vous allez passer ! et de merveilleuses visites ...que tu vas superbement commenter.....et je suis sûre que tu vas les chouchouter....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain...soir....bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 08/10/2025 à 22h37

Bsr

Oss, le mystère est levé .. Île Madame, une perle.... Et Brouage et ses fortifications, le top !! Profitez bien.

Dany80, ta journée de demain sera bien occupée .. toujours intéressant ces forums, on apprend toujours plein de choses...

Bettyoups, maniaque ... Une belle qualité, mais pas toujours simple à gérer. Je connais aussi .. quoique depuis qq mois, j'ai levé un peu le pied.

Julie93, j'espère que tu vas au mieux et que tu réussiras à obtenir tes RV médicaux.

Aujourd'hui, shopping avec une amie, j'ai acheté un jeans et un haut beige et noir.
Demain c'est notre dictée mensuelle, nous testerons ensuite un atelier mémoire.

Belle fin de soirée à tous et toutes.

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 09/10/2025 à 06h09

Saluuuut les Justa's ! Insupportable ce suspens Oss ! MDR ! N'est-ce pas Julie93 qui avait deviné comme moi depuis le début ! Bon, en tout cas je suis contente qu'ils soient bien arrivés et que vous passiez de bons moments.....au fait, tu les avais prévenu pour le vent ? Car bonjour, les coupes de cheveux ! Quoique le style Tintin doit bien t’aller juste une chose, essaye de ne pas les gaver, en même temps ils sont minces comme des coucous, peut-être que ça ne leur ferait pas de mal de se remplumer! Fais leur de gros bisous!
Alors, Mababe Notrebab’s tu nous raconteras votre séjour ?

Pour les 20 chansons, oui Dany80 , je les mettrai ici comme ça si vous voulez les chanter avec moi ça m'encouragera 💜 💙💚🧡 ❤ 💛
Les ♡ les couleurs qui fonctionnent pour moi sont celles ci-dessus mais le rouge est toujours en noir, dommage.

Tu as raison Lilia4485, la maniaquerie peut être insupportable pour l'entourage mais je n’en suis pas à ce point là, ouf ! Tiens, un atelier mémoire ! Figure-toi que je suis entrain d'en rechercher un ,ça doit être super !

Hier, rien de spécial, visite chez une de mes sœurs l'après-midi et nous avons discuté des kinésithérapeutes, Je vais chercher où parler de ces praticiens dans les discussions, car il y a vraiment à redire !
Voilà, j'ai trouvé :
KINÉSITHÉRAPIE ET OSTÉOPATHIE

Voilà qu'il est l'heure des bisous de l'été indien à tous, en espérant que les absents Lutin64 Notrelutinet, Adeloupian entre autres vont bien. ...vous ne pensiez pas que j'allais vous laisser comme ça ? C'est mal me connaître :

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/10/2025 à 06h48

Bonjour à tous

Une nuit comme je les aime, douce, apaisante, qui te prend dans ses bras et te câline...
En parlant de câlins, je trouve que vous ne m'en faites plus ! C'est pas bien ça ! Je vais être tout souffreteux dans peu de temps, ça c'est sûr !
Eh, pssssttttt, les vacanciers dorment à points fermés et, de ma chambre, malgré les portes fermées, je les entend ronfler...
Ils viennent du 71 et moi je suis du 17. C'est drôle non ? Tu sais que tu aurais pu venir Bettyoups car tu es du 71 toi aussi !
Bon, petit déj ce matin et ensuite go to miss Madame ! Nous ferons le descendant et une partie du remontant.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 09/10/2025 à 07h44

non mais Oss c'est même pas vrai !! On ne ronfle pas !
Tu es deja réveillé ?
Moi qui marchais comme un chat pour pas te réveiller!
Quelle magnifique journée nous avons passé hier, tout d'abord un succulent repas, préparé avec beaucoup d'attention :
image
un dôme aux avocat crevettes avec des agrumes, DELICIEUX !
Des moules à la crème échalotte succulentes
image

Des mini poulpes grillés sauce aigre douce
image

Et une tarte aux pommes exquise à la pâte maison
image

A TOMBER !
Et puis ensuite nous sommes allés visiter Tonnay Charente voir son pont suspendu, puis la corderie royale à Rochefort, et enfin à Fouras en bord de mer, à marée haute, accompagnés du meilleur guide de la région
La corderie Royale :
image

Vue sur Tonnay Charente :
image

Le Pont suspendu :
image

Regardez nous comme on est mimi
image

Après ça, effectivement on pouvait ronfler

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 09/10/2025 à 20h50

Bonjour mes amis et bonsoir à vous toutes et tous !

Journée terminée et c'était très plaisant, beaucoup de monde et beaucoup d'animation et ça fait du bien de voir du monde...j'ai retrouvé la copine, nous avons assisté au discours du "Maire", et écouter une chorale, (j'ai bien pensé à toi Bettyoups), plein de stands pour rendre la vie des ainés agréables, et une personne nous a expliqué ce que c'était la sophrologie et j'ai même participé 1/4 d'heure....

superbes photos Mababe, ça fait envie....!
et c'est un bonheur d'être chez Oss...! et vous êtes bien mimi tous les deux !

ils sont choux tes petits cœurs colorés Bettyoups !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/10/2025 à 21h04

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/10/2025 à 07h08

Grrrrrrrrrrrrrrrr encore heureux que je copie tout ce que j'écris, 3 fois que tout s'efface !! Rhoooooooooooo !!!
Coucouuuu les Justa's ! Et alors Oss, trop HS pour nous faire tes civilités du soir ? Pô bien ! Comme ils sont gâtés tes visiteurs !
Merci Mababe Notrebab’s pour ces photos qui sentent bon le bonheur que vous soyez ensemble et que dire des repas que Le valeureux vous concoctent ! Le chapeau typique te va bien, tu devrais le porter plus souvent et celui d’@Oss lui correspond tout à fait
Que c'est chouette Dany80 Danynounette que tu te sois inscrite à cette association ! Tu te rends compte maintenant que tu fais et pourra faire plein de choses et faire des rencontres comme celle de cette dame que tu revois à chaque fois ; voilà pourquoi avec Julie93, Lilia4485 nous te disions qu'il fallait que tu t'inscrives dans une association.
Julie93, tout va bien ? Pas de nouvelles, on s'inquiète

Hier après-midi,avec une copine ,nous sommes allées dans un 'Béguinage ' maison pour personnes âgées indépendantes où habite sa sœur, participer à une animation, nous avons joué à divers jeux dont le jeu de cartes 'Les cinq rois' simple et sympa, ensuite un goûter fait par les locataires, des gâteaux à tomber à la renverse, du coup, je n'ai pas dîné
Après, je suis allée à la chorale où nous avons chanté ' Stand bye me ' ( attends moi) chanson qui me parle beaucoup ,je ne la mettrai que ce soir car c'est un air doux et oui Dany80 Danynounette, je te dirai pour les chansons.
Aujourd'hui, ménage...bah quoi ? Ah je l'ai déjà fait ? ....bon d'accord mais il y a toujours des ’coins qui s'approchent ’ donc à l'attaque !
Cette après-midi, scrabble, donc je vous laisse en vous faisant les bisous de l'été indien mais avant, cette artiste à la renommée mondiale m'a toujours interpellé par sa diversité :

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 10/10/2025 à 09h14

Un petit coucou rapide avant d'aller sur l'île de Ré !
Et une rétrospective de la journée d'hier, Oss nous a emmenés sur l'île Madame, belle et sauvage ! Accessible en voiture ou a pieds, mais uniquement à marée basse, nous y sommes allés en voiture. Attention, il ne faut pas se laisser prendre par le remontée de l'eau
image

image

Nous n'avons pas trouvé grand chose, à part 2 mini huitres, mais que la balade a été chouette, être là, au milieu des parcs à huîtres, qui, quelques heures avant et après sont immergés Ca fait bizarre !
image

La salade d'algues c'est bon ?
image

Par contre, il fait un vent glacial, Oss a l'habitude, nous on avait les capuches et bonnets...
image

Ensuite, nous sommes allé à Brouage, une citadelle hors du temps, ancien port stratégique du commerce du sel, où l'on parle toutes les langues, point de départ des grands navigateurs partis à la conquête du Québec, port de guerres également... Aujourd'hui à l'intérieur des terres et entourée de marais, la mer ayant reculé. Un endroit incroyable au milieu de nul part, hors du temps et charge d'histoire 😊 et une jolie ville intra muros parfaitement rénovées, à voir !
image

image

image

image

image

Aujourd'hui : l'île de Ré !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 10/10/2025 à 09h22

hello mes amis que je kiffe,
je rappelle tout le monde .....
Bettyoups,Julie93, Oss, Lutin64 , Lilia4485, Wendy35, Dom41, Mababe, Adeloupian, Natlyon.....

il fait 10° et 16° maxi annoncés !

aujourd'hui...je vais faire comme toi Bettyoups....je vais "essayer" de faire du ménage....et j'espère que les "coins" vont se mettre au milieu des pièces.... mdr !

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure !

je vous mets une chanson qui m'a fait rire ce matin...

Mababe, je viens de voir toutes les belles photos que tu as mises, elles sont superbes, et ça fait plaisir de te voir avec notre ami Oss.... tu as un guide touristique magique ! je pense bien à vous et vous fais une grosse bise.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/10/2025 à 20h49

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/10/2025 à 21h33

oh le beau pyjmoiça !

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/10/2025 à 22h18

Bonsoir et bonne nuit à tous

Ce soir, mes invités m'ont invité à souper.... chez moi ! Dans leur appartement. Un plat de morue sauce tomate et oignons. Excellent. J'avais apporté le dessert.
Demain matin nous partons tôt au marché voir le marché aux poissons et crustacés...
L'après midi libre pour eux. De mon côté j'aurai à m'occuper.
Dimanche nous irons à La Rochelle.
Voilà pour les nouvelles.
Bonne nuit et à demain les petits lapins !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 10/10/2025 à 22h32

Petit passage pour vous souhaiter une belle fin de soirée et une bonne nuit.
Très belles photos Mababe, je connais un peu Brouage et l'île Madame, ce sont de beaux lieux. Oss a certainement été un bon guide.
Bettyoups, tu sembles avoir eu une journée bien occupée aujourd'hui, après le ménage, encore !!! Un après midi scrabble c'est sympa ...
Dany80, je rejoins Bettyoups, tu as bien fait de t'inscrire à ces activités, ça te permettra de faire de belles rencontres et d'occuper les journées d'hiver bien longues parfois.
Pour moi aussi ménage ... J'aime bien m'y tenir le vendredi... Demain matin ce sera les courses...

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 11/10/2025 à 04h56

Et voilà qui fait du bien de grand matin ! Quoi il est trop tôt ? Il n'est jamais assez tôt pour se faire plaisir, non ? ....bon ok AÏE mon oreille Dom41 !! Je recommence, bon d'accord 4h42 c'est peut-être un peu trop tôt pour les marmottes que vous êtes
Donc, bonjourrr !! Votre séjour Mababe et ton Capt’aine G fait rêver, merci pour ce partage et bisous à tous....oui même à Oss qui réclame touuuut le temps
Oss Oss ♡♡♡♡♡♡♡, j’peux v’nir moi sur le marché ? J'adore ça !
XPTDR !!! Dany80 Danynounette pour la chanson d'hier, c'est la poule, c'est la poule lalalalalère , je vais la faire écouter à ma petite chicouf d ♡ de Naomi, elle va se mettre à danser illico ! Merci pour mon pyjmoiça, j'en ai une vraie collection
Du coup, prise de tête avec Microsoft toute la journée et pas d'après-midi scrabble Lilia4485 , rhoooo j’suis dégoûtée ! J'espère qu’avec l'aide de mon gendre ce matin, mon problème va être solutionné !
Bref,toujours pas de nouvelles de Julie93, de Lutin64 Notrelutinet ,de Dom41 de l'espace, de Adeloupian, j'espère que vous allez tous bien et en attendant un signe positif de votre part, je vous fais les bisous de l'été indien du samedi matin et à tous ceux qui liront ceci !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 11/10/2025 à 08h22

Merci à tous pour vos gentils messages !
Il est vrai que nous sommes choyés par Oss
Hier, l'île de Ré, magique à cette période !
Beau temps, peu de monde, prix des parkings et ponts normaux...
Ce qui est impressionnant c'est les bateaux échoués quand on arrive le matin à marée basse
image

image

Et quand on repart en fin de journée, les plages apocalyptiques ont laissé place à une belle mer et une multitude de planches et kite surf de toutes les couleurs, qui semblent voler au dessus de l'eau...
Passons à "la flotte" un petit port (sans flotte) lol
image

image

Je mettrai d'autres images ce soir nous partons au marché, et Oss piétine...

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 11/10/2025 à 08h35

Et à moi, personne ne me demande si je vais bien ? C'est pas croyable ça ! Je m'inquiète toujours de vous,bmais vous, maca hé, rien dutout, niet !!! Et toi Bettyoups t'aurais pas par hasard des bisous plus appuyés que ceux timides du matin ? Pfffffffftttttt

Bonjour à tous
Mes vacanciers ? Deux anges ! Vraiment adorables. Toutefois.... la dame en question m'a bien fait rire à l'île Madame. Figurez-vous que pour rejoindre l'île à marée basse en voiture, on doit emprunter un passage fait de pierre et de sable, qui se découvre à marée basse, ce que nous avions fait.
Et ce fut une quantité de questions du style : c'est quand qu'elle remonte, ça fait peur, on va se noyer... Etc
On se sauve, à plus !
Bonne journée les petits lapins
♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre