Accueil des Justacotins : discussion - Page 2741
le 27/09/2025 à 06h08
Saluuuut et en avant pour le tchiki bouuuuuum !
Chevauchée fantastique
J'en suis un de film en épisodes
Pour ma part,pas grand chose à dire si ça n'est que mes arbres sont entrain de se faire ratiboiser,ils sont vraiment pas beaux maintenant.
Allez, il est l'heure des bisous humides du samedi matin à touuuuuus à
PS =
le 27/09/2025 à 09h21
hello mes amis que je kiffe,
oui superbe journée et de belles rencontres, j'ai sympatisé avec une dame et nous habitons pratiquement le même quartier....peut être que nous pourrons de temps en temps nous rencontrer pour "marcher", ça serait sympa, nous nous sommes échangées nos tel...
poulette...je met une photo du dragon...nous étions 30 sur son dos....

et la cité de la dentelle...superbe !
je vous souhaite un bon samedi....je reviens...à tout à l'heure !
le 27/09/2025 à 10h51
Bonjour,
super le dragon, d'habitude je ne les aime pas mais celui-là pour se balader oui
Contente aussi
Bon samedi à tous
le 27/09/2025 à 17h43
Coucou à tous et toutes,
Dany80, impressionnant ce dragon ... pas le vertige de là-haut ? il ressemble un peu aux animaux des Machines de l'Ile à Nantes, ta journée était bien chargée avec aussi la cité de la dentelle ... je suis ravie que ta première semaine d'activités se soit bien déroulée et que cela t'as permis de faire de nouvelles connaissances ... ce n'est que le début !!! Merci pour tes belles photos.
Bettyoups, Comme toi je suis assidûment "un si grand soleil" c'est le seul feuilleton que je regarde, j'ai aimé dès le début, cela fait 20 minutes d'évasion chaque soir.
Julie93, Dany80 et Oss, vous suivez aussi ??
Oss, tu as certainement déjà repris tes habitudes !!!
Rien de particulier, les courses ce matin comme souvent le samedi ... ce soir ce sera pizza-salade (pas maison). Toujours le moral bien bas !!!
Belle soirée à tous et toutes !!!
le 27/09/2025 à 20h33
Bonsoir
oui
Je mange souvent des pizzas qui ne sont pas maison, c'est pratique, ça va vite, et certaines sont très bonnes.
J'espère que ton moral va pouvoir remonter, peut-être les choses peuvent s'arranger ?
Bonne nuit à tous
le 27/09/2025 à 20h47
merci
non je n'ai jamais regardé un si grand soleil......
je viens vous souhaiter mes chers amis une bonne soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
j'ai pris en photo 2 statues..... ils se sont mariés à l'église Notre-Dame de Calais....

le 27/09/2025 à 20h58
Courage
Bonne nuit et à demain.
J'aime bien ces films d'animation :
le 27/09/2025 à 21h00
oui j'aime bien en général ce genre de films mais celui-là je l'ai aimé jusqu'au moment où le chien est sorti sous la forme d'un squelette, après plus du tout
le 27/09/2025 à 23h02
Bonsoir et bonne nuit à tous
Retour à la maison après une journée passée pour un emménagement à Poitiers. Je n'aime pas cette ville.
Oui, je regarde le grand soleil chaque soir et ce depuis le 1er épisode et je me régale.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
Au fait, en fin de semaine je recevrai ce couple dont je vous parlais il y a qq jours et que l'on voit parfois sur notre site.......
le 28/09/2025 à 07h15
Saluuuut la CIE ! Oui c'est vrai que la fin est un peu morbide
Le musée de la dentellière devait être beau à voir
Il faut dire que mon beau-frère m'a gavé de toasts de bœuf et de terrines.... ;D encore heureux que je ne bois pas car à côté de leur étal, il y avait un viticulteur et à chaque bouchée un verre était proposé ! Bref, voilà mon après-midi d'hier ensoleillé, je vous mets des photos personnelles ainsi qu'une vidéo personnelle avec l'accord des participants, pub pour Justacoté :

Une partie des Confréries :

La fameuse gaufrette Mâconnaise :

La Confrérie du Bleu de Gex ♡ :

Bon, je vais chercher pourquoi je n'arrive plus à mettre de vidéos personnelles, à plus dans le bus ou plus tard dans le car et c'est le cas de l'écrire , repas familial aujourd'hui avec le traditionnel Potaré qui est un plat espagnol comme un cassoulet, donc bisous un peu plus chaleureux que ces derniers jours !
PS : ma vidéo ne peut être partagée que demain, grrrrrrrrrr, pourquoi...allez savoir , en attendant je vous partage celle du Journal de Saône et Loire de l'année dernière :
le 28/09/2025 à 09h07
Bonjour mes amis que je kiffe !
Je comprends pas ma poulette
superbes photos
pas chaud ce matin, il fait 7°.... maxi annoncé 19°...
je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !
le 28/09/2025 à 09h27
A voir demain dans ' demande et nouveautés ’ avec
le 28/09/2025 à 11h44
Bonjour à tous
J'émerge..... J'ai une crève carabinée ! Il faut dire que j'ai fait de gros excès durant la semaine de vacances et notamment avec les pâtisseries et viennoiseries espagnoles. Je paye ces excès de sucre qui a encombré mes bronches et surtout les sinus et l'arrière gorge. Un coup de froid ou un mauvais courant d'air et c'est le gros rhume sans compter que l'avion est un bouillon de culture à lui tout seul !
Dis-moi poulette
Fausse route totale les enquêtrices sur vos suppositions concernant les prochains vacanciers que je vais recevoir.... !
Bon dimanche les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 28/09/2025 à 15h35
Eh bien, eh bien l'bonjour,
Suis un peu marri car je ne comprends pas bien certains de vos messages précédents mais pas de panique c'est pas grave car je ne suis pas tout à fait du "sérail"
Il y a tellement d'autres choses extrêmement graves dans notre belle France !
Serions-nous comme dans les premiers mois de 1964 dans un grand pays d'Amérique du sud ?
Bon et ici ?

Ce matin depuis la fenêtre de la chambre sympa
Ah oui j'oubliais, c'est la foire dans mon village la "Foire à la CITROUILLE" déjà 44 ans que nous suivons ce rite annuelle et si nous avons souvent apporté notre bénévolat aujourd'hui ce n'est plus que comme spectateurs que nous nous y rendons.

Je vous souhaite une bonne fin de journée avec à suivre une bonne semaine.
le 28/09/2025 à 16h05
hello !
sympa aussi la fête à la citrouille...j'aime beaucoup la citrouille...
il fait soleil avec 17°....
je vous souhaite une bonne fin de journée.
le 28/09/2025 à 18h42
Petit coucou à vous tous et toutes,
Dom41, magnifique la photo de ton superbe parc avec la couleur du ciel ... la fête de la citrouille a surement attiré du monde, si vous avez eu beau temps comme chez nous. Tu as raison pour le bénévolat, il faut que çà tourne !!!
Oss, voilà ce qui arrive lorsqu'on fait des excès ... toi qui semble toujours avoir une alimentation super équilibrée. Soigne toi bien avant l'arrivée de tes invités mystère.
Dany80, après ta semaine bien remplie, as-tu de nouvelles activités au programme ? Sympa la sculpture du Général et d'Yvonne. Comme toi j'aime beaucoup la citrouille, mais j'achète plus souvent des butternuts, çà fait d'excellents potages.
Bettyoups, je n'ai pas suivi ton bon conseil, je n'ai pas bougé aujourd'hui .. trop la flemme, mais j'ai discuté longuement avec ma meilleure amie, on va se voir demain !!! non je ne suis pas seule à la maison, j'ai mon compagnon .... Tes photos d'hier sont magnifiques, tu m'étonnes que tu n'avais pas faim le soir !!! Sympa la gaufrette ... Je pense qu'aujourd'hui tu auras passé une belle journée en famille.
Julie93, journée occupée certainement, nous ne t'avons pas vu aujourd'hui !!
Belle fin de journée !!!
le 28/09/2025 à 20h29
Bonsoir,
oui
Tu vas voir ton amie, c'est cool, ça fait du bien, moi aussi je vais voir nos amis demain, on ne s'est pas vus depuis longtemps, ça va faire du bien.
Ton ciel ce matin
L'avion est vraiment le top pour la dispersion des microbes
Bonne soirée
le 28/09/2025 à 22h09
c'est bizarre
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 28/09/2025 à 22h31
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 29/09/2025 à 06h13
Saluuuut la CIE et désolée pour hier soir,j'ai oublié de vous souhaiter une bonne nuit,j'espère qu'elle fut bonne !
Il suffit que la climatisation de l'avion soit trop forte et c'est souvent que l'on prend un rhume,j'en ai fait l'expérience et depuis, j'ai toujours avec moi, un gilet et foulard
Et arrête tes salades avec tes invités, nous avons tous compris !
Belle photo
Déjà de discuter avec une amie, ça aide
Je vois tes belles photos
Fatiguée
Je vous ai parlé hier que j'avais un déjeuner familial avec un Potaré plat espagnol , voici la petite poêle :

Cette semaine je vous propose une série sur des curiosités en commençant par ce chat qui semble vouloir sortir de cet arbre :

Source : Pinterest
Bisous de la nuit , bah oui il fait encore sombre, du lundi matin !
PS = ma vidéo de samedi ne veut toujours pas se mettre rhoooo, j'y arriverai, oui, j'y arriverai !!!