Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2739

Dany80
Dany80

le 22/09/2025 à 20h30

et de plus Julie93.....il y a eu un désistement et j'ai une excursion vendredi à Calais.....donc rdv à 7h15 et retour vers 19 h.... en bus !
cette semaine sera bien chargée !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/09/2025 à 20h35

Je te souhaite une très bonne semaine Dany80, j'espère que tu vas te régaler

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/09/2025 à 21h01

image

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 22/09/2025 à 22h06

Dany80, c'est super toutes ces activités pour ta première semaine, c'est varié. Tu nous raconteras !!

Bettyoups, très belles photos et explications de ta journée patrimoine, l'abbaye est magnifique.

Oss, Merci pour la visite commentée, très sympa ce village blanc... Belles photos sous le ciel bleu.

Belle fin de soirée et bonne nuit à tous et toutes.

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 23/09/2025 à 06h56

Kikooo ! Mais c'est topissime Dany80 Danynounette ! Tu vas voir de belles choses et rencontrer des personnes ! Que j'aimerais être avec toi ! Tu nous raconteras ? Si oui, j'ai hâte !!
L'année prochaine si le salon du tissu repasse par là, je t’avertirais Mababe Notrebab’s !
Merci Oss pour ces photos qui sentent bon l'air iodé !
Ça fait rager, Julie93, quand notre texte disparaît
Oui, Lilia4485 belles bâtisses, il y en a pas mal ici, j'en ai une autre à visiter à Cluny où un membre de ma famille avait séjourné quand j'étais petite ,les émotions seront au rdv .....
Hier, rien de particulier mais aujourd'hui, tout du moins cet après-midi va être chargée, bref Pépin étant de circonstances, bisous mouillés du ....mardi matin..... non mais vous ne pensiez pas que j'allais vous laisser comme ça ! Donc :

PS = Lutin64 Notrelutinet, Adeloupian et Dom41 de l'espace, j'espère que vous allez tous bien !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/09/2025 à 10h12

La Bamba, notre jeunesse, oh yeah ! merci Bettyoups
Bonjour,
mardi pluvieux et surtout froid, ça y est bye bye l'été à l'année prochaine
Journée calme pour moi, ça fait du bien.

Je ne sais plus Dany80 ce que tu fais aujourd'hui, j'espère pas une balade pour commencer ce serait mieux avec le soleil

A vous 2 et à Oss, Lilia4485, Mababe, Dom41, Lutin64, Adeloupian, bon mardi

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/09/2025 à 10h56

bonjour mes amis que j'aime !

aujourd'hui....rien Julie93....par contre le reste de la semaine...3 jours chargés !
oui comme vous dites les files, je crois que ça va me faire du bien....

il fait froid....température maxi annoncée 18°....

merci Bettyoups pour la bamba....
oui Lilia4485 je raconterai.... c'est une première pour moi....

Je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, il est l'heure du café.....

bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/09/2025 à 21h05

10 degrés ce matin, 10 degrés ce soir, j'ai dû ressortir mon pilou-pilou
image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/09/2025 à 21h50

quel joli pilou pilou....

oui la température est bien basse et demain maxi nous n'aurons que 13°....je ressors l'anorak...

je vous souhaite une bonne nuit avec de joli rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 23/09/2025 à 23h05

Belle fin de soirée, bonne nuit à tous et toutes ...

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 24/09/2025 à 05h30

Saluuuut la CIE ! Comment tout le monde va bien ? ....quoi ça n'est pas français ? ......ok ok ....euh non, Dom41 de l'espace guette donc,d'accord, d'accord,j’tiens à mes oreilles ! Donc, comment allez-vous ? Bien, j'espère ! Pour ma part, rien de particulier si ça n'est que hier à la chorale nous avons commencé à apprendre cette chanson :

Vraiment pas facile à chanter car il ne faut pas se mélanger les tonalités !Mais bon, notre professeur nous a dit que l'on s'en était pas trop mal tiré ce qui veut dire que l'on a encore du boulot ! MDR!
Sur ce, bisous pluvieux....ou pas du mercredi matin !
PS = Dany80 Danynounette, beau mon pyjmoiça, bof mais bien chaud oui !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/09/2025 à 06h44

Bonjour à tous

Pas présent ces 2 derniers pour cause d'un programme très chargé :
Lundi journée à visiter les 4 points cardinaux :
Hellooooo
EST - MAHON la capitale et ballade nautique sur l'estuaire de 5 km de cette ville chargée d'histoire
OUEST - Visite de cette ville martyre CIUTADELLA détruite, brûlée entièrement par les arabos/turques en 1558. Femmes et enfants assassinés dans des conditions plus que terribles et tous les hommes déportés en Afrique du nord et vendus comme esclaves. Cette ville fut reconstruite par des hommes qui reçurent des titres de noblesse et des terres pour reconstruire la ville. Ils habitèrent de magnifiques maisons mais, de nos jours, pour entretenir ces bâtiments ils durent louer leur rez-de-chaussée aux marques de vêtements et à d'autres...
SUD - CALA CALDANA
Plage classée et crique merveilleuse, eaux turquoises.
NORD - MONTE EL TORO (1 350 m d'altitude) Le cœur qui se serre à nouveau un an plus tard...
Au sommet, un chapelle, un magasin de souvenir, une immense statue du Christ et..... un mémorial pour les Menorquins qui ont immigrées en Algérie. (dont certains membres de ma famille).
La guide a qui j'ai parlé de mon histoire familiale a été touchée de mon récit et m'a renseigné sur cette exode. Les anglais qui possédait cette île, entre 1820 et 1840 ont appauvri le peuple, faisant un blocus qui engendra une terrible famille. Grand nombre de ces habitants ont fuit leur île pour aller en Algérie, au Maroc en Tunisie....
MAHON
image

image

image

image

CIUTADELLA
image

image

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/09/2025 à 07h19

CALE CALDANA
image

MONTE TORO
image

image

Hier ce fut la visite, pédestre de Mahon, donc des kilomètres à marcher. Une vieille ville chargée d'histoire, des gens charmants, du monde mais en juillet et août, c'est l'enfer. Nous étions à la bonne époque.
Voilà mon petit reportage. Aujourd'hui nous prendrons un petit chemin forestier et escarpé pour rejoindre une plage, si les chevilles tiennent.
Bonne journée les petits lapins
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Ps : A mon retour j'essayerai d'écrire une discussion chargée d'anecdotes dont vous ne soupçonnez même pas la teneur.....
Demain fini, retour chez moi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/09/2025 à 09h21

Bonjour,

pas facile à chanter cette chanson Bettyoups, accroche-toi mais sympa la chorale, je viendrais quand même avec toi ...

Dany80, est-ce aujourd'hui le début de tes 3 journées, je crois que oui alors profite bien !

Oss, tu as donc des origines espagnoles
le retour aujourd'hui donc, bon voyage

A tous une belle journée....malgré la pluie

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/09/2025 à 14h36

hello mes amis !

oui Julie93....la première journée et le maître de conférence a super bien expliqué dans la cathédrale...."Anges et Démons".... super intéressants ! nous étions un groupe d'une trentaine de personnes, et ça a duré une bonne heure....
ensuite, comme j'étais venue en bus, tranquillement je suis allée déjeuner seule avant de rentrer...une superbe pizza "Reine", une belle glace.....et il y a un dicton qui dit qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée....ça ne m'a pas dérangé.... MDR !

image

image

Merci Oss pour cette jolie visite et pour les belles photos que tu as mises.
sympa la chanson que je ne connais pas....c'est vrai qu'elle doit être difficile à chanter...

demain matin ! marche 5/6 km..... j'espère qu'il fera sec....
il fait 13° et 15° maxi annoncés, et beaucoup de vent ! et demain apparemment même temps....

je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/09/2025 à 20h16

chouette pour ta première Dany80
Par contre pour demain prévois de bonne chaussures isolantes car le parcours passera surement par des lieux trempés et pour le corps un pull et un kway devraient faire l'affaire, sans oublier une écharpe dont je ne me passe pas quand il fait froid, ça protège merveilleusement bien, pense aussi à une bouteille d'eau

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/09/2025 à 20h24

merci Julie93 pour tes bons conseils, car en effet, comme je n'ai pas l'habitude.....je ne sais pas quoi mettre comme vêtements....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/09/2025 à 20h34

je te conseille un sous vêtement genre tee shirt en coton, un pull et un kway ou un vêtement un peu chaud mais imperméable, évidemment de bonnes chaussures et aussi de bonnes chaussettes
Bonne balade

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/09/2025 à 20h40

Et un petit quelque chose de sucré Dany80 Danynounette.
Vous avez dû entendre que Zaz a sorti un nouvel album :

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/09/2025 à 20h43

Oui j'ai entendu et comme toutes ses chansons j'aime beaucoup

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre