Accueil des Justacotins : discussion - Page 2739
le 22/09/2025 à 20h30
et de plus
cette semaine sera bien chargée !
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 22/09/2025 à 20h35
Je te souhaite une très bonne semaine
le 22/09/2025 à 21h01

le 22/09/2025 à 22h06
Dany80, c'est super toutes ces activités pour ta première semaine, c'est varié. Tu nous raconteras !!
Bettyoups, très belles photos et explications de ta journée patrimoine, l'abbaye est magnifique.
Oss, Merci pour la visite commentée, très sympa ce village blanc... Belles photos sous le ciel bleu.
Belle fin de soirée et bonne nuit à tous et toutes.
le 23/09/2025 à 06h56
Kikooo ! Mais c'est topissime
L'année prochaine si le salon du tissu repasse par là, je t’avertirais
Merci
Ça fait rager,
Oui,
Hier, rien de particulier mais aujourd'hui, tout du moins cet après-midi va être chargée, bref Pépin étant de circonstances, bisous mouillés du ....mardi matin..... non mais vous ne pensiez pas que j'allais vous laisser comme ça ! Donc :
PS =
le 23/09/2025 à 10h12
La Bamba, notre jeunesse, oh yeah ! merci
Bonjour,
mardi pluvieux et surtout froid, ça y est bye bye l'été à l'année prochaine
Journée calme pour moi, ça fait du bien.
Je ne sais plus
A vous 2 et à
le 23/09/2025 à 10h56
bonjour mes amis que j'aime !
aujourd'hui....rien
oui comme vous dites les files, je crois que ça va me faire du bien....
il fait froid....température maxi annoncée 18°....
merci
oui
Je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, il est l'heure du café.....
bisous !
le 23/09/2025 à 21h05
10 degrés ce matin, 10 degrés ce soir, j'ai dû ressortir mon pilou-pilou

Bonne nuit et à demain.
le 23/09/2025 à 21h50
quel joli pilou pilou....
oui la température est bien basse et demain maxi nous n'aurons que 13°....je ressors l'anorak...
je vous souhaite une bonne nuit avec de joli rêves, à demain, bisous !
le 23/09/2025 à 23h05
Belle fin de soirée, bonne nuit à tous et toutes ...
le 24/09/2025 à 05h30
Saluuuut la CIE ! Comment tout le monde va bien ? ....quoi ça n'est pas français ? ......ok ok ....euh non,
Vraiment pas facile à chanter car il ne faut pas se mélanger les tonalités !Mais bon, notre professeur nous a dit que l'on s'en était pas trop mal tiré ce qui veut dire que l'on a encore du boulot ! MDR!
Sur ce, bisous pluvieux....ou pas du mercredi matin !
PS =
le 24/09/2025 à 06h44
Bonjour à tous
Pas présent ces 2 derniers pour cause d'un programme très chargé :
Lundi journée à visiter les 4 points cardinaux :
Hellooooo
EST - MAHON la capitale et ballade nautique sur l'estuaire de 5 km de cette ville chargée d'histoire
OUEST - Visite de cette ville martyre CIUTADELLA détruite, brûlée entièrement par les arabos/turques en 1558. Femmes et enfants assassinés dans des conditions plus que terribles et tous les hommes déportés en Afrique du nord et vendus comme esclaves. Cette ville fut reconstruite par des hommes qui reçurent des titres de noblesse et des terres pour reconstruire la ville. Ils habitèrent de magnifiques maisons mais, de nos jours, pour entretenir ces bâtiments ils durent louer leur rez-de-chaussée aux marques de vêtements et à d'autres...
SUD - CALA CALDANA
Plage classée et crique merveilleuse, eaux turquoises.
NORD - MONTE EL TORO (1 350 m d'altitude) Le cœur qui se serre à nouveau un an plus tard...
Au sommet, un chapelle, un magasin de souvenir, une immense statue du Christ et..... un mémorial pour les Menorquins qui ont immigrées en Algérie. (dont certains membres de ma famille).
La guide a qui j'ai parlé de mon histoire familiale a été touchée de mon récit et m'a renseigné sur cette exode. Les anglais qui possédait cette île, entre 1820 et 1840 ont appauvri le peuple, faisant un blocus qui engendra une terrible famille. Grand nombre de ces habitants ont fuit leur île pour aller en Algérie, au Maroc en Tunisie....
MAHON

CIUTADELLA

le 24/09/2025 à 07h19
CALE CALDANA

MONTE TORO

Hier ce fut la visite, pédestre de Mahon, donc des kilomètres à marcher. Une vieille ville chargée d'histoire, des gens charmants, du monde mais en juillet et août, c'est l'enfer. Nous étions à la bonne époque.
Voilà mon petit reportage. Aujourd'hui nous prendrons un petit chemin forestier et escarpé pour rejoindre une plage, si les chevilles tiennent.
Bonne journée les petits lapins
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Ps : A mon retour j'essayerai d'écrire une discussion chargée d'anecdotes dont vous ne soupçonnez même pas la teneur.....
Demain fini, retour chez moi !
le 24/09/2025 à 09h21
Bonjour,
pas facile à chanter cette chanson
le retour aujourd'hui donc, bon voyage
A tous une belle journée....malgré la pluie
le 24/09/2025 à 14h36
hello mes amis !
oui
ensuite, comme j'étais venue en bus, tranquillement je suis allée déjeuner seule avant de rentrer...une superbe pizza "Reine", une belle glace.....et il y a un dicton qui dit qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée....ça ne m'a pas dérangé.... MDR !

Merci
sympa la chanson que je ne connais pas....c'est vrai qu'elle doit être difficile à chanter...
demain matin ! marche 5/6 km..... j'espère qu'il fera sec....
il fait 13° et 15° maxi annoncés, et beaucoup de vent ! et demain apparemment même temps....
je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure, bisous !
le 24/09/2025 à 20h16
chouette pour ta première
Par contre pour demain prévois de bonne chaussures isolantes car le parcours passera surement par des lieux trempés et pour le corps un pull et un kway devraient faire l'affaire, sans oublier une écharpe dont je ne me passe pas quand il fait froid, ça protège merveilleusement bien, pense aussi à une bouteille d'eau
le 24/09/2025 à 20h24
merci
le 24/09/2025 à 20h34
je te conseille un sous vêtement genre tee shirt en coton, un pull et un kway ou un vêtement un peu chaud mais imperméable, évidemment de bonnes chaussures et aussi de bonnes chaussettes
Bonne balade
Bonne nuit à tous
le 24/09/2025 à 20h40
Et un petit quelque chose de sucré
Vous avez dû entendre que Zaz a sorti un nouvel album :
Bonne nuit et à demain.
le 24/09/2025 à 20h43
Oui j'ai entendu et comme toutes ses chansons j'aime beaucoup