Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2730

Bettyoups
Bettyoups

le 04/09/2025 à 20h57

Julie93 tu inséres ton image en choisissant le deuxième rectangle :
image

En cliquant dessus, ce qui va te permettre d'accéder à ta galerie.

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/09/2025 à 22h42

C'est qui Florence L. ????

Bonsoir et bonne nuit à tous.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/09/2025 à 01h05

Bonne nuit mess amis !
à demain, bisous....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/09/2025 à 06h29

Bonjour à tous. Annecy et nos bons souvenirs ♡ ,merci.
Impossible pour moi de reprendre le scrabble en club, je n'arrive pas à prendre les lettres sans souffrir et je suis très gauche avec mon autre main ,peut-être qu'un jour....et puisqu'il faut trouver un coin de ciel bleu tentons Cuba :

Après les bisous complètement trempés d'hier, voici les bisous doux de ce vendredi matin.
PS = Florence L est MY aïe Dom41 de l'espace ! Est ma photographe presque attitrée ! Oss.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/09/2025 à 08h14

J'adooooooore les bisous lorsqu'ils sont doux !!!! Les exceptionnels également ! Les sauvages ah oui j'aime aussi ! Les intellectuels m'ennuient parfois ! Et si tu as des capricieux qui mordent les oreilles, alors là ma pauvre, ce sera le nirvana !!!!

Bonjour à tous !

Ce matin, je vais me cuisiner du magret de canard, à ma façon. C'est à dire que je vais découper le magret en lamelles en gardant la peau. Je les dépose dans un plat, bien étalées . Je saupoudre du paprika, du cumin, du piment Espelette , sel et poivre, je mélange bien. Dans un bol je verse 2 à 3 cuillères à soupe de soja, 1 bonne cuillère à café de miel, j'y rajoute un oignon coupé très fin, je mélange et bien et je verse la préparation sur les lamelles. Je couvre d'un film et je laisse macérer ainsi jusqu'à la cuisson.
La cuisson ? Dans une poêle bien chaude, à feu moyen, avec la préparation puis les lamelles rapidement pour les garder rosées.
Voilà.
Bonne journée les petits lapins.
Ah oui, pardon, je les accompagne d'une polenta à ma manière toujours .
Je verse la semoule de maïs dans de l'eau très chaude et je remue jusqu'à consistance. Je casse une oeuf, je remue et je verse en dés 50 grs de beurre.
Je mouille un torchon propre, je verse la polenta, en boudin je replis dans le torchon ce boudin et je laisse refroidir. Plus tard, je découpe ce boudin en grosses lamelles (1 cm au moins) et je les roule dans du gruyère râpé. Dans une poêle je met 80 grs de beurre et je dore ces lamelles de polenta sur toutes les faces et je sers avec le magret cuit.
Bon appétit ! N'oubliez pas la salade verte !!!!!
❤❤❤❤❤❤❤
Recette copiée dans la rubrique idoine !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/09/2025 à 09h27

Bonjour mes chers amis....

Nous avons le soleil avec 14°, maxi annoncé 22 °...
j'espère Bettyoups que tu vas vite être tranquille et que les douleurs vont s'atténuer et disparaître...
sympa tes recettes Oss.....mais trop compliqué pour moi, mais s'il t'en reste je veux bien y gouter.......

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 05/09/2025 à 09h44

Bonjour les amis !

Oh, j'adore ton image Dany80 tout ce que j'aime
Pauvre Bettyoups que c'est pénible d'être handicapé par la douleur... J'en sais quelque chose, mais pour toi cela semble trainer en longueur...
Sympa ta recette de polenta Oss je prends note du boudin dans le torchon.
Annecy, oui que de souvenirs Julie93 !

Ce matin je suis gelée des pieds à la tête Je suis emmitouflée sous un gros plaid et j'adooooooore ça ! Il a flotté toute la journée d'hier, c'est bon de voir la nature se ressourcer !
image

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 05/09/2025 à 09h49

Bonjour,

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/09/2025 à 09h53

Oh c'est super chouette !!!
merci Bettyoups pour l'info, je n'avais pas vu merci l'équipe pour ce plus !

Oss ça semble super bon, je tenterai à l'occasion

En ce moment, il y a un jardinier qui est entrain de tailler mes haies, après il viendra donner un coup de Karcher, après vous pourrez venir

Bon vendredi à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/09/2025 à 21h03

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/09/2025 à 22h08

Bonsoir et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/09/2025 à 22h17

merci Bettyoups, ça fait du bien de réécouter cette chanson....
j'aime beaucoup aussi les paysages verts....Mababe !

bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/09/2025 à 05h41

Bonjour avec cet artiste dont le talent est égal à son charme :

Vraiment un hasard Julie93 ,quand l’hébergeur d'images dont j'ai l'habitude de me servir n'a pas fonctionné, belle photo et merci pour l'invitation
Que tu aimes les bisous doux Oss , normal qui ne les aiment pas, mais les sauvages et mordre les oreilles ça c'est....être un peu sado ou maso, non ? Merci pour la recette.
Mababe Notrebab’s, tu adores être gelée ? ??? Incompréhensible pour moi qui rêve d'une vie en tongues et paréo !
Moi aussi Dany80 Danynounette, j'aime beaucoup ton image qui me fait rêver à de futures randonnées !
A tous les absents et absentes : Lutin64 Notrelutinet, Wendy35 , Lilia4485 , Adeloupian et Dom41de l'espace et à tous ceux qui liront ceci : bisous de l'été indien du samedi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/09/2025 à 08h38

Sado maso moi ? Mais non Bettyoups, connaisseur tout simplement

Bonjour à tous

Ce weekend sera repos total. Il va faire beau et doux. Je vais donc profiter du jardin pour me reposer la carcasse qui commence à couiner...

Je vous souhaite de passer un excellent weekend et profitez de faire le ménage et la lessive. Si le cœur vous en dit, passer me voir ! J'ai préparé le seau, les chiffons, le balai et de quoi faire les vitres ! Merci, vous êtes a-do-ra-bles ! Vraiment !
Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/09/2025 à 11h03

Bonjour mes amis que je kiffe,

c'est vrai qu'il y a des "manquants" peut être pas facile avec les pubs sur le téléphone...? ou alors bien occupés à se détendre, ce que je souhaite.....
comment Oss..?...mais le ménage peut attendre...et ce qui n'est pas fait sera fait un autre jour, de toutes façons c'est un éternel recommencement..et de plus c'est le week end....

Il fait beau et 24° annoncés avec un beau BBA.... et j'espère qu'il fera bon et doux pour tout le monde....
c'est l'heure du café/balcon....

à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/09/2025 à 11h08

c'est quoi Julie93 la plante rose que tu as mise hier......c'est une vrai ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/09/2025 à 14h47

Bonjour

non Dany80 pas une vraie plante mais une déco devant l'hôtel de ville d'Annecy qui s'ouvre et se ferme et que j'avais vue il y a longtemps
Pour les manquants c'est vrai, reviendront-ils ? j'ai peur que non, il faudra attendre les nouveaux mais les absents nous manqueront

Bettyoups des douleurs qui t'empêchent de jouer au scrabble j'avais cru que c'était seulement au niveau de l'épaule, mais du coup tu souffres dans TOUT ce que tu fais ?

Mababe, tu veux que je vide mon congélateur, c'est un grand coffre, tu pourras y emménager

Oss pour les vitres, j'ai fait ce matin le côté d'une fenêtre ! le reste plus tard !

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/09/2025 à 21h51

bonsoir mes amis,

ça doit être jolie Julie93 cette fleur qui s'ouvre et qui se ferme....
Bettyoups, mais c'est vrai que c'est un beau gosse et qu'il a beaucoup de charme et trés dynamique, merci d'avoir mis cette vidéo, et jolie musique.

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/09/2025 à 23h17

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/09/2025 à 23h19

Beau gosse ??? Pfff ! Vite fait quand même !

Bonsoir et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre