Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2738

Julie93
Julie93

le 20/09/2025 à 21h03

A lundi, bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/09/2025 à 21h07

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/09/2025 à 22h23

bonne nuit les amis avec de jolis rêves,

bisous !

à lundi Julie93 !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 20/09/2025 à 23h18

Belle nuit à vous tous, à demain, j'aurais plus de temps pour la causette !!

Élite
Dany80
Dany80

le 21/09/2025 à 05h44

Hello mes amis !

Comment ça il est tôt.....mais oui nuit agitée, j'ai dormi avec ma lumière....et je suis déja debout, j'espère que d'être sur l'ordi va me fatiguer et que j'irai me "recoucher" aprés....
il y a des nuits comme ça.....et tu dois connaître Bettyoups toi qui est toujours levée tôt.....
il fait 14° et maxi annoncé 17°......
coucou Lilia4485 !

à toute à l'heure, je crois que je vais aller me faire chauffer un café.....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/09/2025 à 07h44

Eh oui ......rhoooo Dany80 Danynounette ! Pour te comprendre, je te comprend, surtout si comme moi ,très souvent, j'ai des nuits entrecoupées de réveils soudain, on s’en passerait bien ! Si tu as pu te rendormir, se sera toujours ça de récupérer et pour toi je baisse le son car Annie....non pas celle que l'on connaît chante à tue-tête :

Bien le bonjourrr les Justa's et à demain Julie93 !
On t'attend pour la causette Lilia4485 mais ne tarde pas trop car avec une de mes sœurs, je vais aller visiter L’hôtel Dieu et L’abbaye de Tournus :

Merci Oss de nous donner des nouvelles.
Hier après-midi comme prévu, salon du tissu et mercerie ’les Tisséades ’ quel choix ! Même moi qui ne coud pas, ça m'a donné des envies mais raisonnable comme je le suis, pas question d'abîmer le moindre cm de ces beaux tissus, toujours est-il que ça m'a donné des idées d'agrémenter certains vêtements et sacs, j'ai bien pensé à toi Mababe Notrebab’s !
Maintenant, il est l'heure des bisous aléatoires du dimanche matin, pluie ou pas pluie , that is the aïe mon oreille Dom41 de l'espace !! Bon d'accord, je recommence : là est la question !
PS : je te confirme Julie93 qu'un groupe c'est plusieurs personnes...comme dans une chorale MDR !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/09/2025 à 08h24

Bonjour à tous

Qu'il est agréable d'être au lit et de voir le soleil se lever sur la mer calme ! C'est féerique ! Dormir les rideaux tirés et la porte du balcon grande ouverte. Regardez les lumières de la nuit et écoutez les bruits : un chien qui aboie, des voix féminines qui chantent un court instant et pas un seul bruit de voiture...
Les chambres de cet hôtel sont remarquablement insonorisées.
Aujourd'hui la navette de cet hôtel nous emmènera dans un petit port typique de l'île pour y passer la journée en visites. Je vous dirai.
Minorque, sur la carte, à la forme d'un long rectangle de 45 kms de longueur sur 20 de large. Une seule route est - ouest la traverse. Donc une route très empruntée ! A partir de cette route partent, de gauche à droite (nord - sud), une quantité de petites routes secondaires, droites qui desservent le littoral si bien que, pour aller d'une plage à une autre, il faut revenir à la route principale et emprunter l'autre chemin parallèle. Autrement dit : il n'y a pas de route où chemin le long du littoral... Seul un chemin, jadis pour les chevaux et leur cavalier, existe pour un tour de l'île d'environ 140 kms.
Imaginez donc vouloir aller en voiture sur une plage, prendre la route principale très encombrée, repérer le chemin (après des minutes de ralentissement, s'apercevoir que le parking est complet, revenir à la route principale, trouver un autre chemin, chemin fermé c'est complet etc... Etc... Etc ... En plein mois de juillet et d'août c'est la galère. La solution prendre les navettes d'hôtel mais.... il faut réserver...
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 21/09/2025 à 09h14

Coucou,
Eh bien Dany80, tu as doublé Bettyoups ce matin... Comme vous deux je passe régulièrement des nuits agitées, je m'endors et une heure ou deux après, je suis réveillée avec la sensation d'étouffer et je me lève.
Bon dimanche, je passerai dans l'après midi.

Élite
Dany80
Dany80

le 21/09/2025 à 10h40

Bon les filles ça me rassure.... mais c'est pas drôle...... Lilia4485 à tout à l'heure.....

mais ce soir c'est la "nouvelle lune" et ça me travaille déjà....normalement ça travaille sur beaucoup de monde..... la saison des éclipses est là et on commence déjà à en ressentir ses effets....
j'ai redormi un peu jusqu'à 9h30 avec Zouzoupette....donc ça va.

c'est sympa les visites que tu vas faire Bettyoups ! et j'aurais bien aimé t'accompagner au salon du tissu.... c'est vrai que j'ai beaucoup cousu et pour l'instant je n'ai pas trop d'envie, mais ça reviendra peut être un jour....quand j'aurai une copine qui me boostera....

Oss c'est le bonheur pour toi....et je suis heureuse que tu passes de bons moments...
aujourd'hui je ne sais pas ce que je vais faire, peut être rien ...car pas trop d'envie non plus...car seule ce n'est pas drôle pour faire une visite...

bon...j'arrête d'être "pessimiste"....je vous souhaite un bon dimanche, ici il fait 14° et 18° maxi sont prévus.... bisous mes amis !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 21/09/2025 à 19h16

Hello,
Dany80, pas courageuse aujourd'hui je ne suis même pas sortie pour les journées du patrimoine. J'espère que tu auras des nouvelles du Ccas de ta ville, j'ai vu sur ton lien que les activités étaient très variées, tu as déjà fait un choix pour certaines çà te permettra aussi d'établir des liens.
Bettyoups, pour les chorales dans ma commune, nous en avons deux ... L'une de la chanson française des années 1950 à 1990 et l'autre classique avec des chants religieux aussi ... J'aurais aimé chanté juste, malheureusement je chante comme une casserole ... je n'ai pas pris du côté de ma mère qui chantait très bien et était très sollicitée à chaque mariage, notamment avec "étoile des neiges". Je pense que tu as passé un bel après-midi de visites avec ta soeur.
Pour ce qui est de la couture, je suis aussi nulle, recoudre un bouton m'est pénible, heureusement l'une de mes meilleures amies est une pro, alors je n'ai pas de problème. Dany80, l'envie de te remettre à la couture reviendra peut-être !!!
Oss, je vois que ton séjour à Minorque se déroule bien, profite !!! je choisis aussi généralement la formule "tout inclus" celà évite les mauvaises surprises.
Julie93, j'ai vu que tu ne passerai pas aujourd'hui par ici ... si tu étais bien occupée c'est top. Je ne connais pas le jeu Blokus dont tu parlais plus haut, à voir !!!
Belle soirée à tous et toutes.

Élite
Julie93
Julie93

le 21/09/2025 à 20h18

Bonjour,

je passe quand même faire un coucou, j'ai lu que Dany80 que tu t'étais réveillée tôt, heureusement tu as réussi à te redormir, et en fait Lilia4485 nous sommes 4 dans ce cas, Bettyoups me semble même être la championne dans ce domaine

Et merci Bettyoups de me confirmer pour le groupe MDR

Oss, étonnante la configuration de l'île, je connaissais Majorque qui est certes plus grande mais "normale" Mais bon en cette saison, ce doit être agréable.

A demain
Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/09/2025 à 20h29

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/09/2025 à 21h33

c'est sympa ton petit coucou Julie93, oui...insomnie quand tu nous tiens....mais pour moi c'est rare, mais quand ça arrive....ça arrive....
oui Lilia4485 je n'ai pas été courageuse non plus....et je ne suis pas sortie....il y a aussi des jours comme ça..... j'ai besoin d'être boostée un peu...mais si ça fonctionne avec le Ccas ça devrait pouvoir aller.....
les températures baissent bien et la semaine s'annonce avec 17°...maxi...
j'espère que ta journée s'est bien passée avec ta soeur Bettyoups et que vous avez pu faire ce que vous aviez prévu...
Oss...tu peux sortir du Jacouzi.....il est l'heure d'aller au dodo...!
je vous souhaite mes amis une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

"Ce dimanche 21 septembre 2025, la Nouvelle Lune en Vierge s'impose comme l'une des plus importantes, car elle se couple à une éclipse solaire."

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/09/2025 à 00h41

Bonsoir et bonne nuit à tous

Une journée de découverte, une journée magnifique et une soirée tout aussi remarquable avec un concert donné par l'hôtel avec une chanteuse et un saxophoniste extraordinaires.
La chanteuse vers la fin du spectacle a demandé au public de la rejoindre sur l'estrade. Et j'y suis allé pour danser du moderne au milieu de jeunes femmes ( une bonne vingtaine) et moi avec un monsieur plus jeune. Je me suis é-cla-té.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/09/2025 à 05h22

Kikooo en ce lundi d'automne, les Justa's paresseuses d'hier, ça fait du bien de temps en temps, paraît-il ,les occupés comme Julie93 , Oss, merci d'ailleurs pour les nouvelles de ton séjour.
Hier, comme prévu et nous avons bien fait d'avoir eu un plan B car vu les trombes d'eau, la randonnée était annulée par les organisateurs, ma sœur et moi sommes allées visiter deux monuments à Tournus ( on ne prononce pas le S ) je vous ai fait un reportage :

L’Hôtel-Dieu de Tournus, situé à Tournus (Saône-et-Loire), est un ancien hôpital, construit au XVIIe siècle, où l'on peut voir une des plus anciennes apothicaireries qui subsiste en France. Il a été classé Monument Historique en 1964[1]. Il abrite depuis 2000 le musée Greuze et pour les 300 ans le musée du Louvre à prêté des œuvres de cet artiste peintre Greuze.
image

Source : Wikipedia

Photos personnelles :
Salles qui recevaient les ’pauvres’ entre autres, qui venaient se faire soigner, il y avait d'un côté les hommes et de l'autre côté les femmes :
image

image

image

Un passage discret pour les soignants qui pouvaient accéder aux lits des malades par une porte dérobée :
image

Instruments des soignants :
image

Apothicairerie :
image

Une Œuvre parmi tant d'autres de Greuze :
image

Ensuite, nous sommes allées visiter l’abbaye de Tournus :

L'abbaye Saint-Philibert de Tournus est un ancien monastère bénédictin situé à Tournus, dans le département français de Saône-et-Loire et la région Bourgogne-Franche-Comté. De nombreuses parties de ce monastère sont conservées, et son église abbatiale est l'un des plus grands monuments romans de France.

image

Source : Wikipedia

Photos personnelles :
image

La crypte :
image

image

Nous avons terminé nos visites par celle de la boutique de l'Abbaye :
Photo du propriétaire :
image

Photos personnelles :
image

image

Et voilà, les Justa's ! Ah non, j'ai oublié de vous dire qu'avant tout, nous sommes allées ’grignoter ’ euh....plutôt déguster un bon repas, eh oui il fallait bien prendre des forces !
Sur ce bisous pluvieux du premier lundi d'automne !

PS : j'oubliais cette légende :
VINAIGRE DES QUATRE VOLEURS HÔTEL DIEU

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/09/2025 à 07h23

Bonjour à tous
Départ tôt ce matin pour une excursion en mer autour d'une partie de l'île avec escales pour déjeuner. Je vous dirai.
Hier soir un concert magnifique avec une jeune femme et son ami saxophoniste qui nous ont emballés ! Super concert.
Hier après midi, visite d'un petit village tout blanc, magnifique sous un soleil radieux et l'après midi plage de sable fin, température idéale de l'eau à ne plus vouloir en sortir .
Voila !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/09/2025 à 07h39

Le village de Beneibeca et sa plage
image

image

image

image

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 22/09/2025 à 08h57

Très jolis reportages Oss et Bettyoups !
Si j'avais su qu'il y avait un salon du tissus, j'y serai venue Par contre, c'est dangereux pour le porte monnaie ce genre d'excursion...
Nous avons été faire un tour à Chalon samedi pour les journées du patrimoine, mais il n'y avait pas grand chose, à part des visites programmées et looooongues (1h30 à 2h) ce qui ne nous convenait pas. Nous avons été visiter le musée vivant DENON, qui pour l'occasion avait fait des petits jeux sur livret, où il fallait reconnaitre 7 différences sur des tableaux définis du musée. Au programme : arts graphiques, peintures, sculptures, archéologie, ethnologie. Hier, vu le temps, nous sommes restés au sec ! Il est tombé des trombes d'eau... Et ce matin le canal est envahi de lentilles ! Il faut dire que le canal est fermé et que l'eau circule mal, ce qui provoque une accumulation en excès. Décidemment, les voies navigables sont de plus en plus impraticables ! Voilà voilà, les petites nouvelles à bord !
Belle journée à tous, et profitez bien de cette journée

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 22/09/2025 à 09h16

Bonjour mes chers amis que je kiffe....

Ca y est nous sommes en automne !

merci Bettyoups pour ce superbe reportage, les photos sont magnifiques !

merci Oss pour nous avoir mis de jolies photos, tu dois être aux anges....de pouvoir te détendre et profiter de ce beau séjour...

hello Mababe, j'espère que ta navigation va revenir normale....

pour nous il fait soleil avec 9°...17 maxi

je viens d'avoir des nouvelles du Ccas...
mercredi 24, j'ai une visite guidée du patrimoine "la Cathédrale" sur le théme "Anges et démons" avec un guide conférencier d'Amiens Métropole d'Art et d'Histoire,
et jeudi 25, j'ai une marche de 5 à 6 km, rythme doux pour faciliter la reprise sportive....

je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure ! bisous.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/09/2025 à 20h15

Rhoooo, tout ce que j'avais écrit a disparu ! motif: page expirée

je disais belles photos Bettyoups et Oss

Rien d'intéressant pour moi non plus Bettyoups, ou bien je connais ou bien c'est loin ou il faut faire une queue impossible pour nous.

Dany80, très bon choix pour tes activités

Belle soirée et belle nuit à tous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre