Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 520

Dany80
Dany80

le 17/02/2016 à 09h42

Bonjour Julie, Oss, Mélusine, Dom, Lutin, Mababe, Maliko, et à tous les autres...!

bien agréable d'écouter Caravelli, et les Compagnons qui me rappellent tellement de souvenirs avec mes parents, Trénet en effet grand poète, mais au vu de ce qu'il faisait... mais je ne passionne pas !

je vous souhaite une bonne journée, le temps est très clair ce matin, il a gelé et le soleil est déjà là !

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 17/02/2016 à 10h25

Bonjour les z'amis !

J'arrive j'arrive, je ne sais toujours pas quelle heure il est mais vu qu'il fait jour ça doit être l'heure
image

J'étais sur la route ce matin, et j'ai pas hésité à tourner à droite, je ne sais pas où ça me mènera, mais c'est ça qui est bien !
image

Belle journée à tous !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 17/02/2016 à 11h13

J'ai pris moi aussi la route de la passion. Heureusement que ce n'ai pas une autoroute mais plutôt une nationale. La vitesse est limitée à 90, ce qui nous laisse le temps d'être passionné à un rythme qui me va bien. Il y a des aires de repos pour conter fleurette, des stations pour faire le plein de bonne humeur , pas de péages sur la voie du coeur. On ne se double pas, on reste côte à côte pour glisser ensemble sur le ruban du bonheur qui nous emmène loin, très loin, main dans la main, vers l'espoir et des lendemains enchantés.

Oss est.... enfi,' il est !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/02/2016 à 11h39

oh Oss je ne me lasse pas de te lire...de plus j'avais l'impression d'avoir pris la même route que toi et Mababe....

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 17/02/2016 à 14h40

bonjour
ha la route du bonheur...

image

bonne journée à vous :
Dany, Mababe, Oss, Julie, Dom, Maliko, Guerrière, Lutin, Melusine et tous les justacopains et moi aussi...

ps: ça caille

image

Novice
Melusine57
Melusine57

le 17/02/2016 à 15h06

Bonjour tout le monde !
Alors en forme ? Et oui tu as raison Desillusion, ça caille !
Je vais de ce pas mettre des avis sur les boutiques que j'ai visitées hier afin d'y dépenser mes chèques cadeaux gagnés sur Justacôté ainsi que ceux offerts par mes amis pour mon anniversaire.
J'ai attendu le dernier jour des soldes pour en avoir plus, eh oui je suis une gourmande ! Hihihi
Belle journée à tous !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 17/02/2016 à 16h03

Bonjour les Justa's'
Bien sur à celles et ceux qui sont présents : Julie, Mababe, Desi, Dany, Melusine, Oss...
Aussi à celles et ceux qui ne sont pas loin (ou en vacances ?) Alina, Maliko, Lutin, Guerriere...
Et bien sur à toutes les lectrices et tous les lecteurs de cette discussion un peu

image

Mais tellement sympa

Alors beau soleil comme tous et froid, comme le dit Oss on en a besoin !

Merci Julie pour les compagnons, d'autant que cette chanson est très belle

Passez une bonne fin de journée

Aussi une bonne soirée et au diable "evariste"

une bonne nuit !!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/02/2016 à 22h15

bonsoir à vous toutes et tous !

image

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 17/02/2016 à 22h16

bonsoir
he Maliko, tu descends et pourquoi faire

bonne soirée à vous tousssssssss tous pour un

image

allez, bonne nuit de hiboux

Novice
Oss
Oss

le 18/02/2016 à 00h13

La flamme de la bougie plonge ma chambre dans une pénombre exagérée. Mais cela me va bien. Autour de cette flamme qui vacille au gré des courants d'air, les objets immédiats semblent animés d'une douce frénésie. Ce paradoxe entre la douceur et la frénésie semble être en contradiction avec notre modernité ; la bougie est un objet plus ou moins archaïque et la frénésie nous mène souvent dans un quotidien mouvementé.

J'ai pris un livre de témoignages traitant du surnaturel, de la vie "après"... Je n'ai pas voulu allumer cette bougie pour la circonstance, non ce n'est pas cela. C'est tout bêtement une panne de courant, momentanée je l'espère. Ce livre me fait réfléchir, m'interpelle, m'apporte certaines solutions et suscite mon questionnement sur le sujet, sur notre devenir, sur l'Espoir, avec un grand E. Je vous en parlerai, c'est promis !

Mes yeux me piquent. Il est temps que je laisse mon livre, que je souffle cette flamme. Elle me fascine un instant. Si je souffle, elle mourra ! Mais je pourrai lui redonner la vie en la rallumant. Mon Dieu n'ai-je pas en face de moi une des réponses que je me pose ? Nous sommes une flamme qui vascille sur un corps de cire et puis qui s'éteint. Et puis elle se rallumera grâce à une main divine. Cela, je le crois profondément. Pour faire un clin d'oeil à Dom, est-ce là l'infini pour l'homme ?

Bonne nuit, faites de beaux rêves. Votre ange gardien est près de vous pour vous insuffler sa force, son amour pour vous.

A demain les petits lapins

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/02/2016 à 09h36

Bonjour les justacopains,

Tu étais hier soir en profonde réflexion Oss
Je me pose aussi cette question et, si la main divine existe, elle reste un mystère pour tous.
Pour moi tant qu'on pense à ceux qui nous ont quittés, la flamme continue de briller

Mababe, je vais à droite aussi mais en gardant la ligne droite !....c'est compliqué hein ?
Quand quelquechose me convient, je le garde c'est donc la routine ? oui mais j'y ajoute de la fantaisie, de la passion...

Dom, bien sympa effectivement ces petites conversations...avec ou sans batons ! (lol)
Bien sympa la bande de copains Dany

Bravo Melusine de nous rejoindre dans la gourmandise

La t° est toujours négative mais c'est l'hiver non ?
Alors laissons-le passer et la chaleur reviendra...en attendant il fait son oeuvre en tuant les microbes....dommage il ne tue pas les GROS qui nous em....( poisonne la vie ) !

A tous, Dom, Mababe, Oss, Dany, Desi, Melusine, Guerriere, Maliko, Lutin, et tous ceusses qui sont derrière ...très bonne journée

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/02/2016 à 09h51

Dans ces poètes trop vite disparus, j'ai pensé aà Jo Dassin...

Bonjour à tous et toutes !!! Vous savez quoi ? Parait-il que la neige arrive chez nous ! Au moins 2,75 ou2,76 cm !!! Wouahhhh ! Mais, mais, je ne vais pas pouvoir sortir aujourd'hui !!! Je n'ai ni ski, ni luge et encore moins de raquettes !!! Si, j'ai bien une raquette de tennis mais je n'en ai qu'une et je me vois mal allant dans les rues enneigées à cloche pied ! Mababounette, au secours !!!! Tu peux venir m'aider toi la montagnarde avertie ?

Belle chanson Julie !

Bon jeudi les petits lapins. Bonjour Maliko !

Etoile des neiges, mon coeur amoureux, est pris au piège. .. la la la ....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/02/2016 à 10h23

Bonjour Julie, Oss, Mélusine, Dom, Lutin, Mababe, Maliko, et à tous les autres...!

un "très peu" de neige est tombé ...pas assez pour faire un bonhomme...!

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 18/02/2016 à 10h41

Bonjour les justacopains !

Avez vous passé une bonne nuit ? Oss n'aie pas peur, avec tes 2cm5 de neige tu n'auras sans doute pas besoin de raquettes ! Mais au cas où, voici ta deuxième :
image

Pour moi il n'existe pas de "main céleste", nous ne sommes qu'énergie parmi des énergies bien plus puissantes que nous, et pour moi la mort ne concerne qu'une "enveloppe" : notre corps... (ce n'est que ma modeste pensée bien entendu)

Julie, oui tout droit c'est pas mal non plus, mais il faut l'agrémenter, car la route droite c'est parfois ennuyeux
Dany, on ne voit pas ton image Tiens voilà pour toi ! Elle devrait être plus grosse en arrivant, fais gaffe de pas te la prendre en pleine pomme !
image

Dom, oui moi j'aime échanger des idées ici !

Desilulu, Malikokoko, Lutin, guerriere, et vous tous qui nous lisez, j'espère que vous allez bien, et vous souhaite une très douce journée !

Équipe Justacoté
Desillusion
Desillusion

le 18/02/2016 à 18h15

bonjour bonjour,

vous zallez bien vouz?
image

bien moi Mababe, je pense pareil que toi.
oui oui tout pareil, d'ailleurs nous sommes en quelque sorte des ...
image

j'aurais bien besoin d'avoir un peu plus d'ernergie, là maintenant tout de suite!!!
image

je vous souhaite une bonne fin de journée

Novice
Dom41
Dom41

le 18/02/2016 à 19h19

Bonsoir les Justacopines et les Justacopains,

Pas beau aujourd'hui : 2 millimètres de neige pendant 1 heure et grisaille et pluie moche moche !!! Pas eu le temps de voir la nature toute blanche !!!

Desi, pour toi :

image

Tu fatigue on ne voit pas ton image (?)

Mababe es-tu toujours dans la neige, si oui STP un peu pour les copines(ains)

Ton minet Dany il a du mal à se réveiller ...

L'ami Joe super Oss même s'il n'était certainement pas très facile à vivre ... disparu vraiment trop tot

Tu as raison Julie il faut du froid, mais si possible avec du soleil c'est tellement mieux !!!

Que la soirée soit plus que bonne avec ensuite une nuit calme et sereine pour un sommeil réparateur

C'est mon souhait pour vous toutes et tous les Justa's'

et

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/02/2016 à 21h11

coucou Julie....peux tu m'éclairer....quand on met un avis sur un site comme je l'ai fait sur l'abbaye, et que je veux mettre un complément d'info, est ce bien comme je l'ai fait ou y a t-il une autre solution pour faire un complément.....je suis encore un peu gauche......

image
.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/02/2016 à 21h19

Coucou Dany, tu es une coquine, j'ai l'air de quoi avec mes questions ?

Non je rigole c'est bien, j'aurais pu effacer mon message mais comme Oss a répondu j'ai trouvé + drôle de le laisser
Sinon tu aurais pu répondre à ton avis, mais c'est bien ainsi tu as complété ton avis c'est encore mieux

Bonne soirée

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/02/2016 à 21h50

je ne savais pas que je pouvais répondre à mon avis....j'ai encore tellement de choses à savoir....merci ma belle

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/02/2016 à 22h34

Et moi alors, hum ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre