Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 517

Oss
Oss

le 13/02/2016 à 21h31

Surtout pour toi !!!

Ambassadeur
Melusine57
Melusine57

le 13/02/2016 à 21h32

Ah bon et pourquoi "que" moi ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/02/2016 à 21h37

J'ai dit "pour toi" car l'occasion me fait le dire eu egard aux passé récent que tu avais bien voulu nous parler...

Bien évidemment, demain sera un jour universel pour tous les amoureux et je ne l'oublierai pas !

Ambassadeur
Melusine57
Melusine57

le 13/02/2016 à 21h44

Ah Ouiiiii !
Il me faudra être patiente pour revoir Monsieur car il Joue en concert ce soir en altitude chez nos voisins helvétiques romans et ne revient que dans l'après midi de demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/02/2016 à 21h47

Bonne saint-valentin à tous ceux et celles qui ont de l'amour à donner.....

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/02/2016 à 21h57

Alors, pour tous les amoureux, voici l'histoire - écourtée - de l'origine de la Saint Valentin :

Le 14 février ne correspond à aucune fête dans la religion romaine et n'a pas d'origine antique. Les Lupercales, fêtes faunesques, se déroulant le 15 février ne peuvent être assimilées à une fête des amoureux contrairement à ce qu'écrivent certains.

L'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier. Restée vivace dans le monde anglo-saxon, comme Halloween, cette fête s'est ensuite répandue à travers le continent à une époque récente.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/02/2016 à 22h05

Bonsoir et bonne nuit les amis. Oui, Morphée m'attend car dure journée aujourd'hui pour moi. Alors faites de beaux rêves toujours avec votre ange gardien. Il est près de vous, je le sais. Il vous tend ses bras, venez vous-y blottir, ne craignez rien, il est adorable.

Bonne nuit Maliko

A demain les petits lapins. Dormez bien car demain.....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/02/2016 à 00h21

bonne soirée, à demain......

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2016 à 06h34

image

Que cette journée si particulière,
Qui est dédiée aux amoureux,
Soit celle qui scellera notre destin
Pour tout les deux, main dans la main..

Reçois mon amour ce cœur de fleur,
Je l’ai réalisé pour toi !
J’y ai mis quelques gouttes de joie
Et un zeste de grand bonheur.

J’espère que la Vie saura me donner
Encore et encore, l’envie de te regarder
Et te réciter fébrilement ce poème
Pour te dire : ma chérie je t’aime.

Bonjoooouuuurrr les amoureux et les petits lapins !!!!!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2016 à 09h05

Bonjour tout le monde !

Contente que le puzzle vous ai plu Guerriere, Oss, Tucky, Dany
Je n'ai pas encore fait celui-là mais j'en ai un autre du même genre

Merci Oss pour l'origine de la St Valentin que je ne connaissais pas mais j'imaginais bien un rapport à l'éveil de la nature

J'ai passé une très bonne soirée hier: diner spectacle cabaret avec des transformistes

Bonne journée de saint Valentin à tous - pour ceux qui n'ont pas de Valentine ou de Valentin...vengez-vous sur les chocolats - c'est bon pour le moral !

image

Ambassadeur
Melusine57
Melusine57

le 14/02/2016 à 10h00

Bonne journée à tous les amoureux et aussi à ceux qui s'aiment d'une amitié vraie et sans faille !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2016 à 10h16

Julie, les chocolats, il faut les partager ou bien je garde le tout, hum ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/02/2016 à 11h10

bonjour Oss, Julie, Mélusine, et bonjour à toutes et tous,
merci Oss pour ce gentil poème, et merci Julie pour l'idée de manger des chocolats c'est une bonne idée....j'ai souhaité la st valentine à mes chats ce matin et leur ai fait un petit cadeau qu'ils ont bien apprécié, ce sont des amours de chats, et je vais faire comme Oss...manger les chocolats...je vous souhaite une bonne journée remplie d'amour ou d'amitié,

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2016 à 11h16

M'enfin Oss...tu veux encore tout garder, c'est pas possible ça ! en plus si tu mange tout tu vas être malade !

Sur Justacoté on partage !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2016 à 11h37

Oui mais moi, je suis le seul à aimer autant le chocolat, alors tu vois. Donc il m'en faut, à moi

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2016 à 11h40

Non non Oss, tu n'es pas le seul !...mais les autres restent raisonnables

Bon en voici une montagne, il devrait y en avoir pour contenter tout le monde !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2016 à 12h29

De toute façon, moi je m'en fiche, demain je vais aller faire un hold up chez Jeff de Brugge alors tu vois

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2016 à 12h32

Et puis d'ailleurs Mababounette elle me dit touuuujours que je peux prendre tout le chocolat que je veux. Parce que Mababounette elle m'aime beaucoup et elle me l'a dit d'ailleurs, alors, hum ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2016 à 12h36

Et puis encore, meeeeeme Maliko elle me donne du chocolat et elle me dit toujours que je peux tout manger aussi... enfin... presque... car elle coquine avec moi parfois...

Ambassadeur
Melusine57
Melusine57

le 14/02/2016 à 13h52

Beurk trop c'est trop quand même !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre