Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 505

Mababe
Mababe

le 29/01/2016 à 11h04

Houlala Maliko tu m'as donné mal à la tête ! Alors on part où ?
Il m'a semblé voir une tente berbère, ça me tente bien ça

Bon OSS, que se passe t-il encore ?
Tiens, pour toi, et ceux de la troupe que tu aurais fait pleurer !
image

Aujourd'hui c'est....
image

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 29/01/2016 à 11h06

J'aime bien le encore

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 29/01/2016 à 11h11

Oss :
image

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 29/01/2016 à 11h12

Ben voilà qui est mieux Mababounette !!! Lis tu tes msg ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/01/2016 à 21h47

je viens seulement de me brancher...! je suis heureuse d'avoir lu et visionner ...je m'éclate toujours autant...vous êtes tous géniaux et c'est toujours un réel plaisir d'être là avec vous ! merci pour tout ce que vous m'apportez

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/01/2016 à 22h06

Et nous n'avons pas fini de vider nos paniers... bonsoir Dany

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/01/2016 à 22h17

bonsoir Oss ! je passe de super moments ....! semaine très dure semaine prochaine plus cool... je vais pouvoir tout revisionner !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/01/2016 à 22h31

Bonsoir à tous et toutes
La semaine se termine. J'espère que malgré tout elle fut bonne pour vous. Gardez le moral surtout. Si vous êtes seul (e) sachez que quelque part quelqu'un pense à vous. Dormez bien, faites de beaux rêves, votre ange est près de vous, il est toujours près de vous.

A demain petits lapins

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 30/01/2016 à 00h34

bonsoir et bonne nuit

image

je vous souhaite un bon week-end et bon courage pour ceux qui bossent.

image

à bientôt, pas sûr d'avoir le temps de passer ce week week

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 30/01/2016 à 03h02

De retour d'une soirée surprise organisée pour mon départ du magasin où je travaille depuis 10 ans ...riche en émotions, riche en sentiments partagés entre les larmes et les rires quand mon directeur au nom de toute l'équipe m'a offert un arbuste à Pivoine avec leurs photos accrochées aux branches afin que je les emmène avec moi et qu'en le regardant pousser j'ai une pensée pour eux....j'ai trouvé ce texte qui tombe fort à propos :

Paulo Coelho
31 décembre 2015, 18:34 · Genève, Suisse ·
2015 - FERME LE CERCLE

Il est toujours nécessaire de savoir quand se termine une étape de la vie. Si tu insistes à vouloir rester en elle au-delà du temps nécessaire, tu perds la joie et le sentiment du reste. Il faut fermer des cercles, ou fermer des portes, ou fermer des chapitres, comme tu voudras le nommer. L’important est de pouvoir les fermer, et laisser aller les moments de la vie qui se clôturent.

Ton travail s’est terminé ? Ta relation amoureuse s’est terminée ? Tu ne vis plus dans cette maison ? Tu dois partir en voyage ? Tu peux passer beaucoup de temps de ton présent « anéanti » dans les pourquoi, en te repassant le film et en essayant de comprendre le pourquoi du comment de telle ou telle chose. L’usure qui s’en suit sera infinie, parce que dans la vie, toi, moi, tes amis, tes enfants, tes frères et soeurs, tous et toutes sommes sur le chemin vers la fermeture de chapitres, tournant la page, terminant avec des étapes, ou avec des moments de la vie et continuant à aller vers l’avant.

Nous ne pouvons pas être dans le présent en regrettant le passé. Ni même en nous demandant pourquoi. Ce qui s’est passé, est passé, et il faut le lâcher, il faut s’en détacher.

Nous ne pouvons pas être éternellement des enfants, ni des adolescents tardifs, ni des employés d’entreprises inexistantes. Les faits passent et il faut les laisser partir !

Voici pourquoi, quelquefois il est si important de détruire les souvenirs, offrir les cadeaux, changer de maison, déchirer des papiers, jeter des documents, et vendre ou offrir les livres.

Laisser partir, lâcher, se détacher. Dans la vie personne joue avec des dés pipés, et il faut apprendre aussi bien à perdre qu’à gagner. Il faut laisser partir, il faut tourner la page, il faut seulement vivre ce que nous avons au présent…

Le passé est passé. N’attend pas qu’on te le rende, n’attend pas qu’on te reconnaisse, n’attend pas qu’un jour on se rende compte de qui tu es… Lâche le ressentiment.

En te branchant sur « ton téléviseur personnel » pour tourner en boucle et ressasser maintes et maintes fois l’affaire, la seule chose que tu peux obtenir c’est te blesser lentement, t’empoisonner et développer de l’amertume.

La vie est faite pour avancer, jamais pour reculer. Des fiançailles ou des amitiés qui ne se terminent pas ? Des possibilités de retour arrière ? (vers quoi ?) Des besoins d’éclaircissements ? Des paroles qui n’ont pas été dites ? Des silences qui ont tout envahi ? Si tu peux les affronter maintenant et tout de suite, fais-le, sinon, laisse tomber, ferme les chapitres.

Dis-toi à toi-même non, ils ne reviendront pas. Mais pas par fierté ou orgueil, seulement parce que toi tu ne cadres plus dans cet édifice, dans ce lieu, dans ce coeur, dans cette pièce, dans cette maison, dans ce bureau, dans ce travail.

Toi, tu n’es plus le même que celui d’il y a deux jours, trois mois, un an. Par conséquent, il n’y a plus rien vers quoi revenir.

Ferme la porte, tourne la page, ferme le cercle.

Paulo Coelho
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/01/2016 à 08h16

Oh que je suis content pour toi pour cette soirée de départ surprise ! Garde bien ce merveilleux texte de Cuelho, il est merveilleux. J'ai lu "l'alchimiste " de lui (philosophie et spiritualité ) et je vous conseille vivement de le lire . Il est brésilien et je sais qu'il fait référence dans ce domaine. Oui, garde bien ce texte. Je partage tout à fait cette philosophie de la vie car je me dis que souvenirs c'est sous venir, c'est à dire un venir en dessous, derrière. Et avenir c'est à venir, donc devant, ce vers quoi on doit aller pour avancer dans la vie. On rejoint ainsi mes septaines...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/01/2016 à 08h36

Bonjour à tous, bo'joooouuuuurrrrrrrrrr !

Bon, aujourd'hui je ne veux voir personne de triste ! Y'a d'la joie pour tout le monde, POUR TOUS !
Aujourd'hui, c'est aujourd'hui. Hier c'etait hier et on n'en PARLE PLUS ! Faites moi plaisir, s'il vous plait. Parfois certains moments sont difficiles à vivre, j'en sais quelque chose vous savez, mais il faut savoir rebondir et compter sur ses amis. Vous me promettez ? Garder votre énergie pour préparer votre demain...

Mais comment se fait-il, mesdames, que vous fussiez debout à cette heure avancée de la nuit ? Hum ? Vous pensiez à Oss, c'est ça ? Allons, allons. Vous allez être tout, tout, tout rabougris enfin !

Bon, je vous laisse dormir et nous nous reparlerons tout à l'heure...

Reposez vous bien

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/01/2016 à 09h33

Re-bonjour !

oui Oss je devais penser à ton contrôle technique et espérais que tu le passerais haut la main ! (lol)

Tu as raison pour le passé...pour l'avenir on dit qu'il faut vivre le présent, certes mais il faut aussi faire des projets et ça c'est drôlement bon aussi !

Et en pensant au présent, passez tous une très bonne journée !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/01/2016 à 10h17

Bonjour, bonjour! Oui Oss une merveilleuse surprise cette soirée d'hier....Et j'ai bien pensé à toi avec ce texte de Cuehlo ! Comment allez vous ce matin? Nous c'est avec un magnifique soleil que nous commençons la journée, quoi de plus énergisant? A moins qu'un bon bain ....

Bpn samedi et bon week-end à tous!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/01/2016 à 11h35

Etonnants ces chiens qui ont peur de la baignoire, mais la vidéo est très drôle !!!

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 30/01/2016 à 12h29

Bonjour et bravo à toutes et tous,

Que de délires,...Que de bon conseils...Que de belles choses... Et la vie se fait au mieux... non ?

Pour moi les souvenirs sont à garder précieusement en mémoire... J'ai la chance
(mais peut-être vous aussi ?) qu'elle occulte les moments difficiles et qu'elle embellisse les moments de joie ... Super non ?

Aller c'est pas tout çà et en attendant et SURTOUT :

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/01/2016 à 13h04

Moi, je préfère dire : laissons les sous... venir. On en a tous besoin, non ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/01/2016 à 23h20

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/01/2016 à 23h36

Bonsoir les petits lapins. Vous voyez, votre ange vient vous chanter à l'oreille cette belle chanson pour vous plaire, pour vous aider et pour vous donner un meilleur moral. Allez courage et passez une très bonne nuit, tendez lui la main pour vous apaiser.

A demain, faites de jolis rêves.

"Eh notre ange, tu ne m'oublies pas, n'est ce pas ? Je t'attends moi aussi" !!!

Bonne nuit ! Fermez vite les yeux dans la couceur de votre chambre.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/01/2016 à 02h00

De retour d'une soirée surprise 2 : encore une très belle surprise de la part de mes amis qui m'a invité à un concert des Goldmen ,
[IMAGE=image
]
très bon groupe qui chante le répertoire de Jean-Jacques Goldman , supers musiciens et chanteurs et qui cerise sur le gâteau ont accepté de me dédicacer une chanson à la demande de mes amis..larmes assurées :

Bonne nuit, ce soir j'avais mes anges avec moi....

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre