Accueil des Justacotins : discussion - Page 437
le 14/11/2015 à 17h17
Demain sur TF1 émission "grands reportages" à 13h15 - excellent reportage sur l'ile de Ré !!!!! A voir ok ? Après, je vous poserai des questions !!!
le 14/11/2015 à 19h09
Bien sûr Oss et Dom qu'on craignait ce qui était prévisible, bien sûr que malheureusement ça n'est pas fini, mais c'est bien dur ...
Dom puisses-tu avoir raison quand à la lucidité de tous les français, je n'y crois pas mais on peut toujours rêver.
Oui Desi, continuons à vivre libre !
le 14/11/2015 à 19h10
D'ac Oss, je vais essayer de regarder, ne sois pas trop dur quand même pour les questions
le 14/11/2015 à 19h23
Désolé Oss, moi pas la demain pour aller "Dans l'ile de Ré, ma belle adorée, je t'emmènerai..." (Claude N...) " "...dans le petit bois de trousse chemise, quand la mer est grise et qu'on l'est un peu..."(Charles A.)
![]()
le 14/11/2015 à 19h55
Merci Oss , je n'étais pas au courant , mais je regarderai avec plaisir, cela m'évoquera quelques souvenirs .
En attendant , je vais de ce pas allumer une bougie pour la mettre à ma fenêtre J'ai le coeur bien lourd en pensant à toutes ces victimes , leurs familles ...
le 14/11/2015 à 20h20
Je partage avec toi ce sentiment. Paris est pratiquement déserte aujourd'hui. Il y a des gens qui pleurent un disparu ou souffrent dans leurs blessures. Cela aurait pu être nous. Mais la vie continue. Il nous faut faire face à une évidence : quelque part il nous faudra sans doute vivre différemment.
Mon fils réside en region parisienne, j'y ai des amis que j'aime et je pense à eux d'une autre manière, le doute et la crainte s'installent en moi désormais. Alors, il faut plus que jamais ne pas se laisser aller à la morosité, garder notre joie de vivre, bien se dire qu'il y a autour de nous des musulmans qui pratiquent leur religion dans le respect de leurs traditions et souffrent aussi de ce malheur. Avez vous vu la video que j'avais mise sur la rubtique "L'insolite" il y a quelques jours ? C'est cela qu'il faut combattre avec leus voiles provoquants, le communautarisme et autres provocations. Notre Gouvernement devrait, ENFIN, prendre des mesures justes et efficaces et non plus se cacher derrière un silence bienveillant pour justifier des contrats commerciaux avec l'Arabie Saoudite par exemple...
le 14/11/2015 à 23h00
Bonsoir , je n'ai pas les mots assez forts pour dire mon ressenti,simplement une grande tristesse face à ce terrible événement....

A demain et profitez bien de vos proches .
Solidarité mondiale :

le 14/11/2015 à 23h28
Bonsoir Maliko. Passe une bonne nuit et c'est avec plaisir que nous nous retrouverons demain
le 15/11/2015 à 09h19
Bonjour, j'espère que votre nuit n'a pas été trop agité avec les événements.Gardons le sourire et chantons ensemble VIDEO=[Lien]
Bon dimanche
le 15/11/2015 à 09h29
Bonjour Maliko, bonjour à tous
Merci de tout coeur pour cette chanson si magnifique, si douce, si tendre... si nostalgique. Oui, il faut réagir pour elle et pour son avenir.
Nous n'avions pas, hier, le coeur à jouer, à délirer. Nous étions dans cette réserve légitime qui accompagne la douleur de l'âme. Aussi, si tu le veux bien et avec tous ceux qui nous accompagnent chaque jour soit en participant, soit en lisant seulement, de continuer nos echanges et notre humour ne serait ce, pour répondre à notre manière, que nous sommes là, que nous ne voulons pas céder à la haine, à la morosité, à la peur.
Alors bon dimanche à toi, bon dimanche à tous et que Dieu nous garde
le 15/11/2015 à 09h49
Ce qu'il me fait dire que je n'ai pas révisé ma leçon sur La Rochelle !! C'est quand l'intero?
le 15/11/2015 à 09h50
Après. ..., ce sera mieux
le 15/11/2015 à 09h59
Bonjour à tous,
Hier soir nous étions au théâtre. Nous avons eu une pensée pour ces événements à la fin du spectacle. Ce fut émouvant.
L'intégrisme, quel qu'il soit, est à éradiquer.
Je vais regarder le 13h15, à moins que Morphée me prenne dans ses bras après le repas, grand moment de fatigue de notre corps qui a du travailler pour ce nourrir.
Je vous laisse pour quelques heures, je vais promener ma petite Dounia sous le soleil heimsbrunois, puis je vais ranger mon appartement et faire le ménage.
Belle matinée à tous.
le 15/11/2015 à 10h02
TU N'AS PAS LE DROIT !!!!! IL FAUT QUE TU REGARDES !!!! TU DORMIRAS AFTER !!!! Heu, ça va Melusine ?
le 15/11/2015 à 10h05
Ah merci Mélusine ! J'avais oublié le ou et quand, pour La Rochelle !!!
le 15/11/2015 à 10h07
Maliko, heu... s'il te plait, T'ARRETE DE TE MOQUER, OK ?
le 15/11/2015 à 10h11
Moi? Me moquer? Jamais....ça se saurait si j'étais une moqueuse!!
le 15/11/2015 à 10h12
Bonjour les justacopains,
réveil sous la grisaille ce matin, dans le ciel comme dans le coeur.
Oui Maliko, soyons rassemblés c'est le seul moyen de gagner.
Melusine, tu étais au théâtre à Paris ?
Ok Oss on sera devant la télé dès 13 h ....tous ensemble
En attendant je vais faire quelques exercices

le 15/11/2015 à 10h13
Moqueuse, râleuse, chaleureuse, tout en euse même Aineuse (habitante de l'Ain)
le 15/11/2015 à 10h17
Attention, je poserais 5 questions après le reportage et un prix à gagner : 1 bourriche de coquilles d'huitres . Chouette non ?