Accueil des Justacotins : discussion - Page 440
le 18/11/2015 à 22h25

Bonne nuit et un ange vient se poser....
le 18/11/2015 à 22h32
Bonne nuit à tous et que la nuit soit douce. J'aime les anges.
A demain les petits lapins justacopains
le 19/11/2015 à 07h48
Bonjour à tous,
Non, restez encore sous la couette avec votre ange dans vos bras. Il a envie de nicher sa tête dans votre cou. Alors gardez le encore un peu.
Comment fut votre nuit ? Bonne et reparatrice je l'espère pour vous. C'est moi qui prépare le p'tit déj et j'ai prévu assez pour tous.
Pardon ? Oui, j'ai envie de vous emmenez en Grèce, sur l'île de Rhodes précisément. Pourquoi ? Je veux allez sur les traces de mes ancêtres, Oss est un colosse.... alors, je vous y emmène.
Moi j'ai terminer de poser le carrelage. Reste les joints à faire, nettoyer et vinga mia, je vais visiter les Beaux de Provence, revisiter plutôt parce que c'est tout à côté, c'est juste (Oss vraiment, vraiment ), que j'achète mon huile d'olive. J'vous dirai. Je retournerai au monastère que j'ai visité dimanche ; j'ai envie de me ressourcer un peu et cela me fera du bien, car j'ai envie d'être un peu avec moi même et avec Lui.
Le froid et la neige arrivent. J'avais envie d'aller taquiner un peu la montagne, en voiture bien sûr, mais je n'ai pas de pneus adaptés ni de chaînes. Enfin, je verrai. Pourtant, j'ai bien envie de respirer un peu le bon air.
Mon sejour en Procence se termine la semaine prochaine. Ma maison m'attend et me manque. Je vais retrouver ma solitude mais je sais que vous serez avec moi et que nous échangerons nos avis, histoires, délires et surtout, nos rires et notre amitié.
Passez une bonne journée et, si vous travaillez aujourd'hui, je vous dis bon courage.
A bientôt,
le 19/11/2015 à 08h44
Bonjour, bonjour!! Oss , un peu de vague (normal pour un marin,non? ) à l’âme ce matin? Allons allons, tiens je vous ai trouvé d'après le docteur Jacob Jolij une des dix chansons qui rendent heureux !Le docteur Jacob Jolij aurait-il découvert l'infaillible martingale permettant de créer des tubes internationaux? Chercheur en neuroscience à l'université de Groningen aux Pays-Bas, il a en tout cas souhaité savoir si une chanson peut véritablement rendre heureux et si oui, quels sont les critères à suivre.
Et selon lui, d'après des critères bien précis, c'est le célèbre morceau de 1978 signé du groupe Queen, Don't Stop Me Now, qui permet d'être de très bonne humeur.
Pour arriver à ce résultat, un protocole strictement scientifique est nécessaire. La chanson doit répondre à trois obligations: le tempo doit être, au minimum, de 150 battements par minute. Les paroles seront positives. Et le compositeur utilisera une gamme de notes en mode majeur.Et l'une d'entre elles est:
Alors haut les coeurs et soyez heureux!
Bonne journée!
le 19/11/2015 à 09h18
Bonjour les justacopains
Merci Maliko pour cette belle chanson, j'ajoute la traduction pour ceux qui, comme moi, ne maîtrisent pas à fond l'anglais...
{Ne m'arrête pas tout de suite}
Ce soir, je vais m'amuser
Je me sens vivant et je vais mettre le monde à l'envers,
ouais !
Je flotte autour en extase
Donc ne m'arrête pas tout de suite, ne m'arrête pas
Parce que je m'amuse, je m'amuse
Je suis une étoile filante bondissant dans les cieux
Comme un tigre défiant les lois de la gravité
Je suis une voiture de course rapide comme Lady Godiva
Je vais y aller, aller, aller
Il n'y aucun moyen de m'arrêter
Je brûle dans les cieux, ouais!
Deux cents degrés
C'est pourquoi on m'appelle Monsieur Fahrenheit
Je voyage à la vitesse de la lumière
Je veux faire de toi un homme supersonique
Ne m'arrête pas tout de suite, je m'amuse vraiment
Je m'amuse, ne m'arrête pas tout de suite
Si tu veux t'amuser, appelle-moi simplement
Ne m'arrête pas tout de suite (car je m'amuse)
Ne m'arrête pas tout de suite (oui, je m'amuse)
Je ne veux pas m'arrêter du tout...Ouais !
Je suis une fusée en direction de Mars
Allant tout droit à la collision
Je suis un satellite Je suis incontrôlable
Je suis une sex-machine prête à être rechargée
Comme une bombe atomique prête à
Oh oh oh oh oh exploser
Deux cents degrés
Je veux faire une femme supersonique de toi
Ne m'arrête pas, ne m'arrête pas, ne m'arrête pas
Ouais, ouais, ouais
Ne m'arrête pas, ne m'arrête pas
Ooh ooh ooh (J'aime ça)
Ne m'arrête pas, je m'amuse
Ne m'arrête pas, ne m'arrête pas
Ooh ooh d'accord
Deux cents degrés
Je veux faire un homme supersonique de toi
Ne m'arrête pas tout de suite, je m'amuse vraiment
Je m'amuse, ne m'arrête pas tout de suite
Si tu veux t'amuser, appelle-moi simplement
Ne m'arrête pas tout de suite (car je m'amuse)
Ne m'arrête pas tout de suite (oui, je m'amuse)
Je ne veux pas m'arrêter du tout
La la la la laaaa

Très belle journée à vous tous Maliko, Oss, Dom, Mababe, Alina, Guerriere, Desi et tous ceux qui passeront ici
le 19/11/2015 à 09h53
Vraiment, vraiment les Justacotins sont des champions ! Que demander de mieux ! Une magnifique chanson par Maliko et sa traduction par Julie. Elles sont merveilleuses nos p'tites femmes de..... Justàcôté .
Maliko, je n'ai pas de vague à l'âme, j'suis un tendre moi !
le 19/11/2015 à 10h02
Si on parvient à convaincre les chinois que les testicules des djiadistes sont aphrodisiaques, dans 10 ans ils auront disparu... (Oss 415-336 av JC)
le 19/11/2015 à 10h40
Hé bien dites donc quelle ambiance par ici, c'est chouette cette analyse Maliko !
Merci Julie pour les paroles, effectivement cette chanson donne la pêche rien que dans ses paroles
Oss si tu passes aux Baux de Provence pourras tu me libérer ?
Ça fait quelques années que je suis enfermée la tête dans la guillotine

Je vous souhaite une belle et douce journée ensoleillée, profitons-en, la neige arriiive !
le 19/11/2015 à 10h55
Mababe, j'affronterais les flots tumultueux, franchirais les plus hautes montagnes, combattrais mille fantassins pour venir te délivrer. Alors un carcan ne me fait pas peur, chef !
le 19/11/2015 à 11h01
Hoooooooooooooo Merci capitaine, depuis le temps que je moisis là bas !
le 19/11/2015 à 14h23
Et hop , un deuxième moussaillons ! Ce capitaine au grand coeur ! Contente que tu sois délivrée Mababe ! ;-D
le 19/11/2015 à 14h54
bonjour
he bien, je suis ravie de voir que vous êtes tous en forme
-Maliko, tu es tombé dans le mile, j'adore Queen et particulièrement cette chanson, merci.
- Et merci Julie pour les paroles, j'avoue que je ne les connaissais pas! c'est ma très grande honte, ma très!
-Mababe, rigolo, ça y est tu es libre comme l'air?
-Oss, il fallait la trouver celle-là, trop fort l'histoire des chinois, j'adore!
je vous souhaite à tous une très bonne journée
ici, il pleut, mais on va pas se plaindre, il fait doux.
dans un autre registre, je voulais vous faire partager une chanson tibétaine!
le 19/11/2015 à 16h51
Bonjour,
Je n'ai pas tout suivi, voilà ce que c'est que de passer vous saluer en coup de vent.
Belle journée à tous
le 19/11/2015 à 17h07
Et du vent, Dieu sait s'il y en a dans le Chnord... Bonjour à toi
le 19/11/2015 à 17h23
Je n'habite pas dans le Chnord Oss mais dans l'Est hihihihi
Oui oui du vent, plus de feuilles sur les arbres, tout vole et je ne vous parle même pas de ma coiffure, enfin de ce qu'il en reste.
le 19/11/2015 à 18h06
Bonjour les amies (is),
Une matinée plus qu'active car comme beaucoup d'endroits la Sologne ne va pas être épargnée par l'hiver qui se profile... Bon et alors ?
Alors avant le très mauvais temps(d'ailleurs il pleut cet après-midi),puisque la neige est annoncée (oui Messieurs dames même en Sologne !) un dernier coup de souffleur, un dernier tour de tondeuse pour le résidus de feuilles , le désherbage d'un massif de rosiers et 150 litres de terreau à ratisser aux pieds ça prend du temps lorsque l'on est un ancien jeune
Maintenant il faut rattraper !!!
Bon voyons : Oss rentre dans son fief pour libérer Mababe prisonnière du pilori, bon ça O.K. Captaine....
Maliko chante bien sur pas en français peuh !!!
Mais, Julie est arrivééééee pour que j'comprenne, merci Julie
Desi c'est pas le moment de nous transporter au Tibet y fait froid !!!
Et Melusine habite un endroit venté mais ce n'est pas le nord !!!
Dur, dur tout ça...

Pour ne pas oublier.
Peut-être à plus les scribes : Julie, Maliko, Mababe, Desi, Melusine et Oss et un coucou à ceux qui ne sont pas loin : Alina, Lutin, Natlion, Gourmand (?), et bien sur à tous les justa...copines et copains qui liront mon délire-lol-
le 19/11/2015 à 18h36
Une pensée. ... pour Dom qui s'accomode tant bien que mal de ses travaux de jardinage.
Melusine, l'Est, le Nord, l'Ouest, ce sont les points cardinaux qui permettent au Sud de rester au soleil...
Et dans tout cela, Oss se prélasse sous le parasol, allongé dans un transat si accueillant et qui souhaite ardemment que la neige ne soit qu'une simple idée " fraîche " et qui ne dépassera pas la frontière naturelle qu'est le 84...
Bon, je m'étire, je me lève, j'essaye de me gratter le dos, je rajuste mes lunettes de soleil, je chausse mes charentaises, je tire sur mon t-sirt et je suis fin prêt pour l'apero. A la votre !
Mince, j'ai oublié les olives noires pour agrémenter le plat de sardines en escabèche. Aie aie aie
le 19/11/2015 à 19h01
Bon tu vois Oss comme c'est mauvais le soleil ça pique la peau et tu n'as même pas réussi à te gratter
Mais non j'rigole !!!
Profites en bien tu vas voir le retour au pôle ouest
"-Cap plein ouest moussaillon..."
"-Peux pas cap'taine j'prends des paquets d'mer plein la gu...( censuré) figure et j'sais pas ou c'est l'ouest !!!"
"-L'ouest crétin c'est à 180° de l'est, à 90° du nord et à 90° du sud"
"- Merci Capitaine comme ça c'est clair "
le 19/11/2015 à 19h35
Mille sabords matelot, plutôt sud ouest !
le 19/11/2015 à 21h56
Euuuh elle est ou la mer ?