Accueil des Justacotins : discussion - Page 419
le 20/10/2015 à 12h07
Bonjour à tous
J'espère que vous allez bien !

Bon cours de cuisine Oss ahah
Bon travail à ceux qui bossent !
le 20/10/2015 à 12h25
Vous êtes tous les bienvenus car je commence ma séance de pâtisserie bientôt avec, dans un premier temps, les consignes d'hygiène élémentaire puis comment reunir et disposer les ingrédients nécessaires à la réalisation de la pâte à crêpes puis faire la pâte sans lait ni eau. Dégustation en fin d'apm, après la séance cinéma de 14 h.
le 20/10/2015 à 12h27
Bonjour à tous,
Quel programme sympathique Oss !
Belle journée à tous, le soleil est sur Mulhouse, malgré une petite gelée blanche ce matin.
Journée boulot pour moi.
Mmmme des crêpes sans lait ni eau, tu nous donneras l'adresse si c'est bon hein dis ?
le 20/10/2015 à 12h37
L'adresse ????? Oh, je suis très peiné. .. c'est moi qui les fait... sniff...
le 20/10/2015 à 23h52
Bonsoir et bonne nuit !

A demain !
le 21/10/2015 à 10h33
Hellooooooo ! Ah oui, belle vidéo, Johan , mais ce qu'ils sont pressés ces parisiens, même leurs vidéos, ils les prennent en courant !! Quand à nous un peu de sport ce matin, ça vous dit ? Est ce que par ke plus grand des hasards ça ne vous rappelle pas quelqu'un ce boxeur-danseur étoile ? Ihih !!
Bon mercredi !
le 21/10/2015 à 11h02
Trop rigolo c'est qui ce boxeur-danseur étoile Maliko ?
Oui merci Johan, très jolie vidéo sur Paris, ce qui ne me donne toutefois pas envie d'y vivre, mais il faut reconnaître que nous avons un sacré patrimoine architectural !
A mon tour de partager une nouveauté avec vous ce matin, un réveil matin qui vous fait cogiter de bon matin : [Lien]

Bone journée à tous !
le 21/10/2015 à 11h21
Bonjour à tous,
Ben moi, jd n'ai pas de réveil pour le matin et puis persooooonnnne ne me pose de questions. Alors, moi, je me pose des questions à moi. Par exemple : comment vas-tu Oss ? As-tu bien dormi ? Queeee vas-tu prendre au p'tit déj ce matin, hum ? Quelquefois, je n'ai pas envie de répondre tellement y m'agace l'autre. Alors, l'autre, il n'est pas content après moi, il me rouspète : tu ne reponds jamais Oss qu'il me dit, à moi. Ben si j'ai pas envie, j'ai pas envie, c'est tout. Eeeeest ce que je lui pose des questions, moi, à l'autre, hum ? Ben non ! Je laisse tout le temps tranquille, alors.
Bon, vous allez bien vous ? Vous avez bien dormite ? Vous revâtes cette nuit ? Ben moi, j'etais touuuut fatigué moi, car la journée fut chargée.
Bon, si par hasard vous passez dans le coin, faites moi signe et je repondrai à vos questions devant un café ou un thé ou une tisane ou un sandwich ou une salade, ou un gâteau. Enfin, c'est à vous de voir
Bonne journée
c'est pas moi le boxeur qui danse, non, c'est pas moi !
le 21/10/2015 à 11h36
Oh mais pour ça Mababe, il faut un bon café quand même !! Tiens, en voilà un !

Quiiiiiiii a dit que c'était toi, le boxeur-danseur étoile ? Oss ? Hein? Qui? ...moi, j'ai ma petite idée !
le 21/10/2015 à 11h46
Hello tout le monde !
Un peu fatigué, je me suis laissé avoir par l'envie de regarder toujours plus d'épisodes de ma série du moment
Résultat : des heures de sommeil en moins et des cernes un peu plus creusées.
Je dormirai quand je serai mort
le 21/10/2015 à 11h47
Johan, un peu de relaxation...

le 21/10/2015 à 11h58
Bonjour tout le monde !
Et quelle est cette série qui te fascine autant Johan404 ?
Un peu d'automne avec un image de Folie Flore Mulhouse 2015

le 21/10/2015 à 12h35
Y'en a des petits marrons, hou la la...
Souhaitez vous connaître ma recette des crêpes ? Attendez, ce n'est pas une obligation de me répondre, c'est juste une question... C'est vous qui voyez...
le 21/10/2015 à 12h38
Coucou a tous,
Desolee Oss je te repondrai plus tard
Bonne journee a tous !
le 21/10/2015 à 12h39
Tu es toujours sur la Banquise ??????
le 21/10/2015 à 12h57
Et oui je la veux bien ta recette, uniquement si elles étaient bonnes tes crêpes !
le 21/10/2015 à 13h41
Non mais, enfin ! Sais tu que tu parles à Oss le valeureux ? Hum ?
250 gr de farine bio type 65
3 oeufs bio
Vanille liquide ou 1 sachet sucre vanillé (dans ce cas, supprimer lela cs de sucre roux)
1 cs sucre roux
1 cs huile d'olive ou autre suivant les goûts
1 pincée de sel fin
1 cc bicarbonate de soude (le bicarbobate rendra la pâte plus légère et plus digeste)
Le jus d'une orange complèté de lait d'amande pour faire 1/2 litre de liquide
on peut egalement râper une demi citron bio à rajouter à la préparation.
Mélanger le sucre, le sel, l'huile, le bicarbonate et les oeufs au fouet, puis ajouter la vanille, et la farine par petites portions en ajoutant également le lait d'amande / orange toujours par petites portions. Aidez vous aloes d'un batteur electrique, vitesse lente. Lorsque le tout est mélangé, passez le batteur à une vitesse plus rapide pendant au moins 1 mn.
versez la pâte dans des bouteilles d'eau vide (bien évidemment ) et laissez reposer la pâte dans un endroit frais, à l'abri de la lumière. Il vous sera très facile de doser la pâte dans votre poêle à crêpes grâce à la bouteille. Ne pas remplir celle ci jusqu'en haut. Enfin, au moment de cuire, regardez si votre pâte n'est pas trop épaisse. Si c'est le cas rajouter du lait d'amande. A chaque crêpe à cuire, secouez la bouteille.
La cuisson doit se faire à thermostat 7 d'une plaque ou feu moyen + pour une cuisson au gaz.
J'huile la poêle à l'aide d'un sopalin plié toutes les 3 / 4 crêpes.
Bonne dégustation !
le 21/10/2015 à 14h33
ALERTE ALERTE ALERTE
Lisez le dernier article sur la rubrique : la lettre médicale du professeur Joyeux
le 21/10/2015 à 15h21
Merci, Oss pour cette bonne recette ! Ah Julie, t'es ou ?? Mais....mais ...et Dési ??