Accueil des Justacotins : discussion - Page 308
le 09/04/2015 à 08h56
Hellooooooo !!! Coucouuuuuuu !! Zêtes ouuuuuu ?? Bon je crois que encore une fois je me dois de vous sortir du lit ! Attention, vous êtes prét ? Et c'est parti!!!
Bon jeudi !!!
le 09/04/2015 à 09h51
Maliko, tu es bien matinale, Jcr va encore râler !
Moi j'suis levée depuis un moment mais il faut le temps de p'tit déjeuner
Aujourd'hui, je vais continuer à préparer les brocantes à venir, ça fait du boulot !

Bonne journée à tous !
le 09/04/2015 à 09h55
Malikooooo doucement la musique, enfin ! Même si elle est rigolote et belle, elle me casse les oreilles. Tu te rends compte, je suis obligé de dormir sous l'oreiller. J'ai déjà le foie en compote, il faur que je rajoute désormais les oreilles !!!
Bon, je te pardonne car tu me fais rire.
Allez bonne journée à tous et bon jeudi
Why and see..... la la la Why and see... la la la la leeeeerrrrre
le 09/04/2015 à 11h33
IH ih Julie, je crois bien que tu as raison, notre maître raleur est aux aguets !!
Chouette, les vides greniers, j'aime bien les faire !! Ah ah Jcr, toi aussi tu n'as pas le foie droit ?
le 09/04/2015 à 11h37
Tu les fais pour vendre ou pour acheter Maliko ?
le 09/04/2015 à 11h50
Eh bien moi, une fois, j'ai fait un vide grenier. J'ai installé une table sous un parasol, je me suis installé sur la table, assis en taiileur et en costume avec une pancarte : "à vendre" . Et bien, j'ai eu des visites, mais peeeerrrrsonne ne m'a acheté, snif, snif, moi !
le 09/04/2015 à 11h57
Tu sais Jcr les prix c'est en moyenne 1 €, tu étais sans doute trop cher ! MDR !!!
le 09/04/2015 à 11h58
MAIS J'ETAIS "GRATUIT" ENFIN QUOI !
le 09/04/2015 à 12h03
On déborde du sujet Jcr, suite dans les blablas >
le 09/04/2015 à 12h49
Jcr, pour toi, j'ai ramé au ministère pour l'obtenir, il est enfin arrivé ce matin !

le 09/04/2015 à 15h49
J'en veux pas, na ! Bon, ok, je le prends, mais j'en veux pas ! Finalement, je le garde. Oh j'sais plus où j'en suis moi !
le 10/04/2015 à 10h04
Hellooooooo !! ...oh Mababe, on a eu la même idée !!! Trop trop bien !!! Bon, alors Jcr, on l'arrose quand , ce diplôme ? ....ouh ouh, vous zetes là ? .....bon ....alors peut-être que ça va vous réveiller :
Bonne journée !!
le 10/04/2015 à 10h09
On l'arrose, on l'arrose, ok dès qu'il pleuvra ! Et merci pour le tintamarre! !!! Veaiment, vraiment
Bonjour à tous !
pas dispo aujourd'hui, je reçois, suis déjà aux fourneaux et je fais ma tarte au citron meringuée.
c'est pas pour vous heu !
Bonne journée
le 10/04/2015 à 11h11
Bonjour à toutes et tous,
Jcr je suis comme toi pas très dispo... Hier journée mensuelle avec les anciens!!!
Aujourd'hui les achats pour les "cultures".
Peut-être à cet après-midi
A Julie, Mababe, Maliko, Jcr toutes et tous

le 10/04/2015 à 11h46
Hooooooo Jcr une tarte au citron ?
Et nous heu ? C'est vraiment pas juste, tu nous balance ça comme ça sans te soucier des effets nocifs que cela va provoquer ! Moi maintenant j'ai envie de tarte au citron !! Pas toi Maliko, Julie, Dom ?

Maliko trop bien ta vidéo,incroyable ce gamin, ça réveille Dom : Merci
Allez, bon vendredi à tous !
le 10/04/2015 à 16h06
Si si Mababe je participe à ta demande : JCR DE LA TARTE AU CITRON POUR TOUS !!!
(Heu "-Dom tu exagére tu en a mangé hier avec les anciens !!!" "- Oui et alors quand on aime on compte pas" -lol-)
Merci Mababe ce vendredi est très bon avec le soleil et des températures qui approchent les 20°
le 10/04/2015 à 17h32
Encore speed aujourd'hui, mais un petit coucou quand même !
Il reste de la tarte ? moi aussi j'en veux !!!
Bonne fin de journée Maliko, Mababe, Jcr et Dom,
J'espère être plus dispo demain...mais c'est pas sûr
le 10/04/2015 à 20h45
Mais et moi alors !!! Zen veux !! D'la tarte !!! Eh oh eh oh , y a quelqu'un ? ......Rhooooo !!!
le 10/04/2015 à 20h47
Bon, bon, d'accord je vais en faire une autre et il y en aura pour tous. Celle que j'ai faite ce matin était merveilleuse mais quelles péripéties pour la réaliser, je ne vous dis pas, je ne vous dis pas ! Ouh la la ! Si vous saviez ce qu’il m’est arrivé, vous n’en croirez pas vos yeux et vos oreilles. ! Enfin ! C’est comme cela que voulez-vous. Il y a des jours avec et des jours sans. Des mauvais jours et des meilleurs.
Enfin, je ne vous dis pas ! Vous voulez que je vous dise ? Bon, ok, j’vais vous le dire. Donc ce matin, je me lève tôt, douche, habillage polo, pantalon de travail relativement grand, donc ceinture etc, etc…
Je me rends dans la cuisine, je sors la pâte faite la veille du réfrigérateur, l’abaisse, moule beurré et fariné, papier sulfurisé, grains de maïs sur le papier et four. Jusque là tout va bien. Je chauffe mon lait + vanille, à part, 3 jaunes d’œufs dans un grand bol, mixage avec le sucre. Jusque là tout va bien et c’est maintenant que cela se complique… Maliko, ne commence pas à rire !!! Je dépose l’oeuf + sucre dans le lait/vanille, je prends mon mixeur pour cuire en remuant et vlan le mixeur démarre un peu trop fort et je ne vous dis pas la couleur de la crédence… Bon, j’essuie, petite vitesse et c’est parti pour un tour sauf que… ce matin…. J’ai bien pris ma ceinture qui était sur un autre pantalon, je ne l’ai pas mise car je ne savais plus où je l’avais posée : dans les draps ou les couvertures ou ailleurs ( ?), si bien que je fais mes préparations avec un pantalon qui ne tient pas, qui commence à glisser et moi… et moi…. au secours !!!! Maliko, Julie, c'est fini oui ou non !!!
Le pantalon glisse. Je ne peux pas le rattraper, il glisse, il glisse, moi je danse sur mes jambes en les écartant je ne peux pas lâcher le batteur ni la casserole et celui-ci glisse, glisse, glisse et arrive sur mes chevilles – désormais, je suis un pro du reggæ ou de la country vous savez ! (ne craignez rien mesdames j’avais tout de même un emballage…) et là, là, là, à ce moment, je dois prendre un bol dans lequel j’ai préparé une dose de sucre mais le bol est loin de moi, Mababe, tu t'y mets toi aussi ? et j’ai oublié de le rapprocher et je ne sais pas comment faire et j’ai failli m’empêtrer dans mon pantalon. J’arrête le mixeur, le pose mais dans ma précipitation et mon manque d’équilibre, il se pose sur la boîte d’œufs, je tends le bras pour prendre le bol, le mixeur glisse, un œuf se dégage, roule… non Non Non pas TOI L'OEUF arrête ARRETE et vlan il tombe par terre, il gicle sur mon pantalon baissé, arrose au passage le bas du meuble de la cuisine, entre temps la casserole continue de chauffer, je prends d’une main le pantalon mais voilà que ma main est pleine de farine et de beurre et j’en colle sur le pantalon que je réussis à monter, je reprends mon mixage, arrête le feu, laisse refroidir.
Il faut faire maintenant la meringue. Je monte les œufs en neige, je rajoute le sucre petit à petit et ce maudit sucre vole, il vole, je ne lui ai rien demandé et il vole, voilà, tout seul, comme un grand et il se pose un peu partout sur le plan de travail. Mon Dieu !!!!
Bref, j’ai tout de même réussi à tout bien faire mais le nettoyage, ouh la la, quel boulot !!!! Mon pantalon ? A la poubelle !!! Ca lui apprendra ! Que la douche était merveilleuse !!!
Oh ! que je suis fatigué ! Maliko , où es-tu, apporte moi un remontant s’il te plait !
le 11/04/2015 à 09h55
Hellooooooo ! .....oh non mais quel énergumène, Jcr !! ....Mdr !!! ...sais-tu que j'ai l'imagination très vive et que j'ai les images qui m'arrivent instantanément ?....xpdr !
Bon les Justacopains, je pense que vous êtes encore au lit, donc pour vous réveiller avec une belle douceur de printemps, voici une belle photo prise de Gex, avec en fond le col de la faucille, photo prise par un artiste du Pays de Gex.

Bon samedi !