Accueil des Justacotins : discussion - Page 307
le 06/04/2015 à 23h01
Bonsoir, j'espère que vous avez passé de bonnes Pâques !! Nos chicoufs ont trouvé quelques chocolats !!!

Bonne soirée
le 07/04/2015 à 02h58
Coucou,
Mes chicoufs ont eu les mêmes Maliko !
Une belle chasse dimanche quand ils sont 4 à chercher, c'est sérieux !
Bonne nuit !
le 07/04/2015 à 07h42
Bonjourrrr !!! Oh je veux bien le croire, Julie !!! '......bon ben voilà ce qui devait arriver arriva, quand on mange trop de chocolat on a le foie qui n'est pas droit !!

Bonne journée !!
le 07/04/2015 à 10h53
Et ta rate se dilate t'elle Maliko ? (lol)
Une belle journée ensoleillée se prépare !

Bonne journée à tous
le 07/04/2015 à 12h36
Ben....
le 07/04/2015 à 12h52
Bonjour à tous !!!
Rentré tard, couché tard, levé tard ! Quel week end ! Ouf, c’est bien fini ! Comment allez-vous ce matin ? Je vois que vous avez fait le plein de chocolat et après vous viendrez vous plaindre : «J’suis patraque, j’ai la bouche pâteuse, je ne reconnais plus mon foie etc… etc… »
Moi, j’ai mal aux genoux. Ils sont tout égratignés, griffés, en sang. J’ai mis de l’éosine, une compresse et un bandage si bien que je marche difficilement et en canard. Maliko, ne te moque pas !!! Mon dos me fat mal également. J’ai dû dormir sur le ventre toute la nuit. Julie, attention à toi, stop !!!Comment vais-je pouvoir travailler dans mon jardin aujourd’hui ? Comment ?
Je vois que vous avez su que ce week end c’était Pâques et la démonstration de vos étalages de chocolats me montre bien que vous saviez ! Mais bon, moi aussi, j’ai voulu me constituer un étalage convenable… Comme les vôtres !
Noooon, ne parlez plus de jardin ! Quel week end, je m’en souviendrai ! Et personne ne m’a prévenu, personne ! Aucun d’entre-vous, bon sang ! Ah, c’est malin ! Pourquoi suis-je dans cet état ? Et vous pensez que je vais vous le dire ? Ben voyons ! Et le jardin secret, vous connaissez un peu ? Nooon, ne parlez plus de jardin !!! Bon d’accord, j’vais vous le dire mais vous ne vous moquez pas de moi, n’est-ce pas, comme vous le faites très souvent et chaque jour même ! Et surtout toi Mababe, parce que j’ai bien vu comment tu m’as nargué avec tes lapins, çà, tu sais le faire et tu l’as posé où ton lapin ? Hum ? Dis voir un peu ?
Ben voilà, les genoux égratignés parce que je me suis rendu au jardin municipal pour aller ramasser des oeufs, pardi ! Et bien, il n'y avait que des enfants, interdit aux parents ! Je me suis mis à quatre pattes pour passer incognito, j'ai réussi à trouver 2 petits oeufs, même pas de quoi se faire une omelette. Mais un de ces garnements m'a reconnu, il a appelé ses camarades, ils me sont tombés dessus, une belle bagarre, je suis parti toujours à quatre pattes et maintenant, je marche mal.
Quel week end ! En plus que des mauvaises nouvelles car un commandant de sous-marin que je connais bien à voulu organer une journée portes ouvertes sur son sous-marin si bien que maintenant, il est sous l'eau ; Ah quelle hstoire !!!
Allez, bonne journée à vous. Aie, j'ai mal, pousse pas Maliko VOUS POURRIEZ ME TENIR JULIE ET TOI ENFIN !!!! Dom, au secours !
le 07/04/2015 à 12h55
Mais heu moi j'ai pas eu mon oeuf, vous êtes vilaines avec vos photos de chocolats !
J'en veuuuux !

le 07/04/2015 à 13h24
Saperlipopette !! Mababe !! Comment se fait-il que tu n'as pas eu d'oeufs ??? Pas assez sage ? Rhooooo Jcr, nom d'une pipe de St Claude, il faut vraiment tout te dire, la chasse aux oeufs, ça n'est que pour les enfants !!!! Rhooooo, j'm'en vais téléphoner à la mairie de Tonnay-Charente pour les informer que cet uluberlu qui s'est vautré dans l'herbe n'est pas méchant, juste un peu.....un peu....farfelu!!
le 07/04/2015 à 20h54
Bonsoir Julie,Mababe, Maliko, Jcr et tous les Justacotines (...tins)
Alors et des fois les foies ca va ? (Pas terrible celle la, pardon mais il est tard !!!)
Sur toute la France semble t'il un très beau

Alors bien sur jusqu'à 13 heures :

A demain les amies (is)!
le 08/04/2015 à 08h54
Bonjourrrr !!! .....tard, Dom à 18h54 ?.....un peu fatigué plutôt, non? Mdr !!!! Bon, comment allez-vous ce matin ? ...toujours sous la couette ?.... Comment ça non, mais je vous vois :

Alors zouuuuuuuuh on se lève !!!
Bon mercredi !!
PS : bonne fête, Julie !!

le 08/04/2015 à 09h07
Salut Maliko,
Tu as raison bien sur c'était tard pour une journée bien remplie ! C'est bien de la fatigue et ce matin debout à 6 H 45 I N C R O Y A B L E -lol-
A Julie

Même si...
le 08/04/2015 à 10h08
Bonne fête chère Julie
Voilà un prénom joli !
Chaque matin il nous sourit
Ta bonne humeur nous rejouit.
Reste donc ainsi.
Il est vrai qu'à nos âges aujourd'hui
Nous sommes fait à la Vie,
Expériences, caractère et Dieu merci,
Le pardon et bienveillance à l'envie.
Bonne fête chère Julie
Moi, je te dis simplement : merci
Bonjour tous les amis ! Bon mercredi ! Je suis en pleine forme et décidé à aimer mon prochain ! Enfin... heu... que quelques uns tout de même...
Eh Dom, serait ce vraiment ton jardin en photo ? Wouah ! Si c'est le cas, chapeau bas monseigneur
Maliko, je trouve que tu as un oeil pas commun pour une femme... non ? Tu vas bien MMaliko ? Allez un peu de ta bonne humeur pour nous, allez s'il te plait, allez...
Coucou Mababe, j'aimerais bien avoir un morceau de ta tablette de chocolat ! Oh, un petit morceau simplement, 12 ou 15 morceaux suffiront. Merci Mababe, t'es très gentille avec moi tu sais !
Doucement Jcr avec le chocolat ! et sois gentil avec ces dames, d'accord mon bichon maltais ? Oh le gentil chienchien ce Jcr ! Il est bien gentil, bien joli çà madame !
Zou bisou bisou Zou bisou bisou
le 08/04/2015 à 10h43
Coucou tout le monde !
d'abord voici pour Mababe qui n'a pas eu son oeuf

ensuite, Maliko, Dom et Jcr, zêtes trop choux avec moi, suis zémue !
Bien que ce soit un pseudo, Il y a du vrai Maliko dans ce qui est dit
Merci Maliko
Merci Dom
Merci Jcr pour ce poème
Je ne suis pas très bises ici mais je fais une exception, c'est pas ma fête tous les jours !
Je vous embrasse tous les 3 Maliko, Dom et Jcr

Une belle journée se prépare, profitez-en bien !
le 08/04/2015 à 12h34
Hooooo ! Merci Julie pour ces chocolats, sont mimi !
En attendant de les dévorer, cette journée...

Est toute à toi
Dom, d'accord, je t'offre UN carreau de chocolat, mais un seul hein ?!?!
Maliko, t'aurais pu prévenir que tu regardais dans les trous, je me serais coiffée ! Ah mais heu !
Jcr, tu m'as l'ai détendu aujourd'hui ? Tu as fait du yoga?
Allez, une bonne journée à tous !
le 08/04/2015 à 17h19
Un carreau de chocolat pour Dom et moi alors, je n'ai rien ? Ce n'est pas croyable çà, enfin, tout de même. Bon, ce n'est pas grave, je vais me faire 5 litres de mousse au chocolat et je vais tout manger devant vous ! Voilà, c'est tout !
le 08/04/2015 à 19h48
Bonjour les amies(is),
Merci Mababe pour le carré de chocolat.
Jcr j'peux pas de laisser comme ça, allez on fait moitié/moitié, je te donne 1/2 carré et tu me donnes 2,5 litres de mousse au chocolat... O.K. ?
Jcr, aujourd'hui mon jardin n'est pas aussi beau que sur la photo, mais il le sera dans quelques semaines, sauf qu'il est plus grand il y a donc plus d'espace entre les massifs. Je rentre de 3 bonnes heures pour continuer de le mettre en état ... dur de reprendre mais quel super plaisir!!!!!
Julie c'est parce que nous t'aimons tous très fort, alors on pense bien à toi
Dites moi z'avez pas vu Maliko ? Maliko oh oh ...
Peut-être à plus tard (si je ne m'endors pas -lol-)
le 08/04/2015 à 20h55
Merci Mababe
Arrête Dom, je vais rougir
Pas mauvais le calcul: 1/2 carré contre 2,5l de mousse !
Elle est là Maliko, elle était même très matinale: 6h54 !
Bonne soirée à tous !
le 08/04/2015 à 21h07
Ok, ok Dom, j'suis d'accord pour le partage. Mais Mababe n'a pas lu mon msg. Pourtant, je lui ai fait une lettre enflammée dans laquelle je lui demandais de bien vouloir me donner un peu de sa tablette, soit 10 à 15 carrés. Tu as vu cette immense tablette dans laquelle elle mord à pleines dents ? Non, non,et non ! Je m'en retourne à ma pâtisserie. Allez, à plus ! Maliko, t'es où ? T'aurais pas un p'tit carré de chocolat pour un pauvre erre comme moi ? Tu es ma dernière ressource !
le 08/04/2015 à 22h00
Bonsoir !! De rien Julie !! ....mais Mababe tu est très jolie même pas coiffée, t'en as la chance !! .....Je suis là, Dom !! Que se passe-t-il ? ....oh zut, Jcr, si j'avais su .....le problème c'est que j'ai tout utilisé.....bon un peu mangé aussi le chocolat

le 08/04/2015 à 22h08
Bon, tant pire pour moi ! Je repars sous ma couette, c'est tout. Demain, je vais aller chef mon copuan Jeff de Bruges, chez mon ami Guy Savoy eeeeet aussi dans un délicieux magasin et je ne vous dis pas où ! Voilà !
Bonne nuit à tous !