Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2798

Dany80
Dany80

le 18/01/2026 à 13h01

vous savez quoi ? je viens de faire une blanquette de dinde en moins de 30 mn (recette facile et rapide...) je vous mets la photo.... et franchement je me suis régalée, je l'ai accompagnée avec du riz , et demain midi je ferai une purée ......

image

si vous voulez la recette je vous la posterez dans "recettes"...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/01/2026 à 14h07

Ah oui, vivement la recette Dany80 Danynounette, c'est appétissant!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/01/2026 à 15h17

Bonjour

oh le beau plat Dany80, je veux bien la recette... je la lirai un de ces jours, merci d'avance.
Non Bettyoups tu ne seras pas seule, il reste des courageux
Oss c'est vrai........ que je reviendrai ! MDR
pour le reste ? bah c'est vrai que vous allez me manquer, je ferai des courts passages mais ma présence sera aléatoire, donc pas de souci
Oui, je vous aime

A plus

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 18/01/2026 à 17h01

Bonjour,

Tout d’abord merci Oss de m'avoir cité en bleu car, interpellé, je me suis rendu compte que ce n'était pas bien de vous laisser et de laisser le site sans nouvelles et même si, pour moi, ce n'est pas facile de participer car les temps sont bien durs

Julie93 bien sur que je te comprends car il y a bien longtemps que je n'utilise plus le téléphone pour aller sur les sites quel qu'ils soient d'autant que, comme Bettyoups nous avons un IPAD avec beaucoup moins de pubs. D’ailleurs j'utilise avant tout l'ordi qui, bien heureusement pour moi, n'est pas Apple ce qui diminue l’envahissement et cela devient supportable !

Ah Oss je te pris de bien vouloir m'excuser de rectifié je ne fut pas, en son temps, «Biffin» mais un «CAVALIER» et forcement tu connais «-Par Saint-Georges vive la Cavalerie»

Pour moi notre site est avant tout un site pour faire connaître notre belle France, aussi très modestement j'ai essayé, au gré de mes rencontres et de mes voyages de partager mes découvertes. Bien sur quelques fois un peu maladroitement mais toujours avec le plaisir
d'enrichir notre site!

Si, dans ce domaine, je suis bien loin de Julie et de Adeloupian il me semble que j'ai quand même fait au mieux et souhaite de tout mon cœur que nous redevenions nombreux afin de continuer l'enrichissement du site en souhaitant qu'il perdure encore pour vous et pour de longues années !

A vous toutes et vous tous Julie93 Bettyoups Dany80 Lilia4485 Lutin64 Wendy35 Oss Adeloupian je souhaite «Bon vent pour 2026»

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/01/2026 à 20h32

Salut Dom41, content de te lire.
Ce matin j'ai eu une panne de wifi qui fut remis en service en fin d'apm avec un direct entre l'opérateur et moi-même. Sauf que je ne suis pas au fait des dénominations des appareils car entre playeur, décodeur, box, fastboot etc etc, de quoi devenir Chèvre ou bouc, au choix ! Et je ne vous parle pas des données de l'utilisateur et réinitialisation...
A plus !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/01/2026 à 21h00

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/01/2026 à 21h02

Bonne nuit Bettyoups. Dors bien

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 18/01/2026 à 21h14

Bonne nuit à tous !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/01/2026 à 23h14

bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 18/01/2026 à 23h21

Belle nuit 🌃 à tous et toutes
À demain

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 19/01/2026 à 07h05

image

Bonj....quoi ? Bon,d'accord j'exagère un peu mais je commence à l'être alors je prends de l'avance 🙂
Bisous de loin,au cas ou !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/01/2026 à 08h57

Je n'ai que du SERREMOITRESFORTPHENOL. Si cela te convient Bettyoups, prends commande. C'est une pommade pour massage du cœur. Massage sans modération !

Bonjour à tous
Journée maussade, cœur en joie? Lao Tsang a dit : "Que les larmes de pluie qui perlent sur ton visage, éclairent ta journée de la lumière du ciel !"
Je me demande toujours ce que veux dire ce Lao Tsang et là, j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. Enfin, passons !
Que ferez-vous aujourd'hui ? Moi j'ai des tableaux à faire sur Excel. Des casse- têtes en perspective. J'en profite d'écrire le nom casse-têtes pour vous rappeler une règle grammaticale en matière de nom composé : Règle générale : Dans les noms composés, les verbes, adverbes et prépositions ne prennent jamais de « s ». Seuls les noms et les adjectifs sont susceptibles de prendre la marque du pluriel.
Je sais, je me mêle de tout, d'accord, mais je souhaitais rendre service. Un point c'est tout. Et si vous n'êtes pas d'accord, faites-le moi savoir ! Je ne dirai plus rien ! Non mais !
Bonne journée les petits lapins ! Prenez soin de vous !
❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 19/01/2026 à 09h31

Hello
Bettyoups, pas sûre qu'il existe une thérapie pour tous ces maux... Ce beau chat roux, ressemble vraiment à celui que j'avais il y a une vingtaine d'années, il s'appelait Twingo.
Oss, merci pour le petit rappel de règles grammaticales .. c'est souvent à l'ordre du jour de nos dictées mensuelles. Pour ma part, j'ai plus souvent des hésitations pour l'accord des "couleurs"
Dom41, heureuse de te lire !! Je regrette que tu sois moins présent ici, tes avis bien documentés étaient tjrs bien agréables à lire.
Dany80, je pense que tu vas à nouveau te régaler aujourd'hui avec ta blanquette, avant la marche nordique.
Julie93, tu te caches ??
Je vais sortir acheter une galette, je reçois des amies pour notre aprem jeux de société.
Belle journée à tous et toutes, sans oublier Lutin64 et Adeloupian.

Élite
Dany80
Dany80

le 19/01/2026 à 09h40

bonjour mes amis que je kiffe !

ma petite poulette qui n'a pas trop la forme...dans le caniveau il n'a pas l'air bien.........Zouzoupette l'a vu et lui fait un gros câlin et une léchouille.....surtout prends bien ce qu'il faut pour éviter d'être malade....
il fait tout gris...2° mais 11° annoncés....
c'est joli Oss ce que " Lao Tsang" a dit.....

il est l'heure du café, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/01/2026 à 09h42

Dès qu'un nom de couleur se rapporte à un fruit, un légume... orange, marron, aubergine etc... il ne prend pas de "s" au pluriel.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/01/2026 à 09h47

oui ça.....je me souviens Oss.....
la langue française est riche et difficile mais tellement belle !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/01/2026 à 13h03

Helloooooo

Je fais une potée ce midi au jarret de porc (non hallal ). Ça vous tente ? Dépéchez-vous !!!!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/01/2026 à 20h13

Bonsoir,

je me cache de la pub Lilia4485 mais du coup de vous aussi
Ca me fait de la peine mais j'ai besoin de me désintoxiquer de ces pubs hyper envahissantes sur le tél.
Vous allez me manquer
Bonne soirée, bonne nuit, à plus tard
Bisous

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 19/01/2026 à 20h47

Je n’ai pas de smartphone , mais suis sur mon IPad .Je n’ai pas ouvert mon ordinateur portable depuis plusieurs mois ! Je n’avais pas fait la dernière mise à jour jour , pourvu qu’ il se mettra en fonctionnement le jour j !
Donc , je ne sais pas s’il y a d’avantage de pubs sur le téléphone. Avec l’Ipad c’est encore assez supportable , mais il est vrai que parfois j’ai envie de me «  désintoxiquer «  un peu .
Je devrais me remettre à écrire des avis , ce que j’ai délaissé depuis un bon bout de temps ! Pas comme notre ami Adeloupian qui est assidu , formidable , je me régale avec ses partages intéressants!
Je vous souhaite une soirée agréable et une douce nuit .image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/01/2026 à 21h44

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre