Accueil des Justacotins : discussion - Page 2798
le 18/01/2026 à 13h01
vous savez quoi ? je viens de faire une blanquette de dinde en moins de 30 mn (recette facile et rapide...) je vous mets la photo.... et franchement je me suis régalée, je l'ai accompagnée avec du riz , et demain midi je ferai une purée ......

si vous voulez la recette je vous la posterez dans "recettes"...
le 18/01/2026 à 14h07
Ah oui, vivement la recette
le 18/01/2026 à 15h17
Bonjour
oh le beau plat
Non
pour le reste ? bah c'est vrai que vous allez me manquer, je ferai des courts passages mais ma présence sera aléatoire, donc pas de souci
Oui, je vous aime
A plus
le 18/01/2026 à 17h01
Bonjour,
Tout d’abord merci
Ah
Pour moi notre site est avant tout un site pour faire connaître notre belle France, aussi très modestement j'ai essayé, au gré de mes rencontres et de mes voyages de partager mes découvertes. Bien sur quelques fois un peu maladroitement mais toujours avec le plaisir
d'enrichir notre site!
Si, dans ce domaine, je suis bien loin de
A vous toutes et vous tous
le 18/01/2026 à 20h32
Salut
Ce matin j'ai eu une panne de wifi qui fut remis en service en fin d'apm avec un direct entre l'opérateur et moi-même. Sauf que je ne suis pas au fait des dénominations des appareils car entre playeur, décodeur, box, fastboot etc etc, de quoi devenir Chèvre ou bouc, au choix ! Et je ne vous parle pas des données de l'utilisateur et réinitialisation...
A plus !
le 18/01/2026 à 21h00
Bonne nuit et à demain.
le 18/01/2026 à 21h02
Bonne nuit
le 18/01/2026 à 21h14
Bonne nuit à tous !
le 18/01/2026 à 23h14
bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 18/01/2026 à 23h21
Belle nuit 🌃 à tous et toutes
À demain
le 19/01/2026 à 07h05

Bonj....quoi ? Bon,d'accord j'exagère un peu mais je commence à l'être alors je prends de l'avance 🙂
Bisous de loin,au cas ou !
le 19/01/2026 à 08h57
Je n'ai que du SERREMOITRESFORTPHENOL. Si cela te convient
Bonjour à tous
Journée maussade, cœur en joie? Lao Tsang a dit : "Que les larmes de pluie qui perlent sur ton visage, éclairent ta journée de la lumière du ciel !"
Je me demande toujours ce que veux dire ce Lao Tsang et là, j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. Enfin, passons !
Que ferez-vous aujourd'hui ? Moi j'ai des tableaux à faire sur Excel. Des casse- têtes en perspective. J'en profite d'écrire le nom casse-têtes pour vous rappeler une règle grammaticale en matière de nom composé : Règle générale : Dans les noms composés, les verbes, adverbes et prépositions ne prennent jamais de « s ». Seuls les noms et les adjectifs sont susceptibles de prendre la marque du pluriel.
Je sais, je me mêle de tout, d'accord, mais je souhaitais rendre service. Un point c'est tout. Et si vous n'êtes pas d'accord, faites-le moi savoir ! Je ne dirai plus rien ! Non mais !
Bonne journée les petits lapins ! Prenez soin de vous !
❤❤❤❤❤❤❤
le 19/01/2026 à 09h31
Hello
Je vais sortir acheter une galette, je reçois des amies pour notre aprem jeux de société.
Belle journée à tous et toutes, sans oublier
le 19/01/2026 à 09h40
bonjour mes amis que je kiffe !
ma petite poulette qui n'a pas trop la forme...dans le caniveau il n'a pas l'air bien.........Zouzoupette l'a vu et lui fait un gros câlin et une léchouille.....surtout prends bien ce qu'il faut pour éviter d'être malade....
il fait tout gris...2° mais 11° annoncés....
c'est joli
il est l'heure du café, à tout à l'heure, bisous !
le 19/01/2026 à 09h42
Dès qu'un nom de couleur se rapporte à un fruit, un légume... orange, marron, aubergine etc... il ne prend pas de "s" au pluriel.
le 19/01/2026 à 09h47
oui ça.....je me souviens
la langue française est riche et difficile mais tellement belle !
le 19/01/2026 à 13h03
Helloooooo
Je fais une potée ce midi au jarret de porc (non hallal ). Ça vous tente ? Dépéchez-vous !!!!
le 19/01/2026 à 20h13
Bonsoir,
je me cache de la pub
Ca me fait de la peine mais j'ai besoin de me désintoxiquer de ces pubs hyper envahissantes sur le tél.
Vous allez me manquer
Bonne soirée, bonne nuit, à plus tard
Bisous
le 19/01/2026 à 20h47
Je n’ai pas de smartphone , mais suis sur mon IPad .Je n’ai pas ouvert mon ordinateur portable depuis plusieurs mois ! Je n’avais pas fait la dernière mise à jour jour , pourvu qu’ il se mettra en fonctionnement le jour j !
Donc , je ne sais pas s’il y a d’avantage de pubs sur le téléphone. Avec l’Ipad c’est encore assez supportable , mais il est vrai que parfois j’ai envie de me « désintoxiquer « un peu .
Je devrais me remettre à écrire des avis , ce que j’ai délaissé depuis un bon bout de temps ! Pas comme notre ami
Je vous souhaite une soirée agréable et une douce nuit .
le 19/01/2026 à 21h44
Bonne nuit et à demain.