Accueil des Justacotins : discussion - Page 2801
le 24/01/2026 à 11h47
Coucou rapide
Je vous abandonne jusqu'à ce soir, j'ai des invités au déjeuner jusqu'à l'apéro dînatoire...
Belle journée
le 24/01/2026 à 17h56

le 24/01/2026 à 18h39
Bonsoir,
Savez pas ? et bien moi non plus je ne sais vraiment pas ou et comment ajouter une discussion qui pourrait être "Le récit d'un Cavalier de 1960 à 1962" !
Il me semble que quelques Justacotines et quelques Justacotins étaient en attente de ce récit mais bon je ne connais pas assez le site pour savoir si c'est "dans les cordes" ou pas et ... je cherche dans les centaines de discussions sans succès , tant pis !
Bonne soirée et aussi bonne nuit à vous les fidèles !
le 24/01/2026 à 19h27
oui comme tu dis
une journée superbe !
bon Week end à toi aussi
le 24/01/2026 à 20h53
Bonne nuit

le 24/01/2026 à 22h06
bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 24/01/2026 à 22h25
Belle nuit à tous et toutes !!
le 24/01/2026 à 22h27
Bonsoir
Bonsoir et bonne nuit à tous.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 25/01/2026 à 07h43
Bonjour à tous
Un dimanche bien maussade, venteux et pluvieux à souhait ! Je suis invité à déjeuner chez des amis fidèles, des parisiens retraités qui trouvent dans notre région, le havre de paix qu'ils espéraient.
Notre département et notamment dans l'ordre, Saintes, Royan, Rochefort et La Rochelle, ont vu leur population croître d'une façon significative en 2025.
Et la saison de l'été est propice à la venue de vacanciers qui repartent chez eux, enchantés de leur séjour.
Rochefort a considérablement rénové ses musées, développant ainsi l'attrait historique de sa ville.
L'ancien hôpital maritime rendu à la ville, entre dans une immense phase de rénovation des locaux , en les transformant en logements pour seniors, en centre médical et en logements d'étudiants...
Bref, notre ville s'enorgueillit de vouloir s'embellir, être attrayante et compétitive en tous points. Et c'est sans compter sur les aménagements extérieurs à la ville.
Voilà, j'ai réalisé ma promotion. Je vais pouvoir me recoucher...
Bon dimanche les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 25/01/2026 à 08h06
hello ! bonjour mes amis !
Merci
il fait trés frais ce matin, petit déjeuner pris, et ....je vais moi aussi aller me "recoucher"....
je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure... je vous embrasse !
le 25/01/2026 à 08h27
Coucou
Pas grand monde ce matin,
Hier très belle journée avec 3 couples d'amis, belote et jeux de société après le déjeuner.
Aujourd'hui calme ... Un peu de ménage.
Temps pourri, pourri.. mais nous avons la chance de ne pas avoir les pieds dans l'eau.
Bon dimanche à tous et toutes !!!
le 25/01/2026 à 10h02
Coucou les taties et tontons du site !
J'espère que vous allez tous bien ! Ma mamylou vous fais les bisous du dimanche matin car elle est en plein rangement de ma nouvelle maison, elle a déjà bien rangé ma nouvelle chambre, je l'adore !
Là, maintenant je vais aller aider ma mamylou , alors à tout bientôt ! Gros bisous 😘
le 25/01/2026 à 13h57
Coucou Naomi ,
merci de nous montrer ta belle chambre dans la nouvelle maison .
Ton lit est chouette , j’aimerais bien avoir le même !!!
Tu vas pouvoir t’amuser .
Je te fais de gros bisous , profites bien avec ta Marylou .
le 25/01/2026 à 14h48
Bonjour,
Ici aussi la Sologne est sous la pluie et la température est de 6/7 degrés
Un grand merci à toi
Et bien Naomi une chambre comme la tienne et bien moi j'en rêve Tu passes certainement un très bon moment avec ta Mamylou dans ta nouvelle maison surtout profites bien
Bonne fin de dimanche pour vous toutes et vous tous
le 25/01/2026 à 15h13
merci Naomi pour avoir mis les jolies photos de ta nouvelle chambre....moi aussi j'aimerais bien un lit comme ça...avec de belles guirlandes, et tu as de quoi bien ranger tes jeux et affaires, c'est cool ! ta Mamylou doit être bien occupée....quand on change de maison il y a toujours beaucoup de choses à prévoir, le principal est que tout le monde aille bien et que tout se passe pour le mieux.
je n'ai pas fait grand chose sauf un peu de couture assez complexe et qui'il a fallu que je démonte, remonte et c'était pas évident. mais là je suis assez satisfaite.
il fait tout gris 6 degrés....et je mange des chamalows.....et quand j'ai mon nez dedans.... je ne peux pas m'en sortir......enfin comme disais je ne sais plus qui, on n'a pas de mal à se faire du bien....mdr
lève un peu le pied pour le ménage
je vous souhaite un bel aprés-midi, à tout à l'heure, bisous
le 25/01/2026 à 15h30
Bon les Justa's'
Pour mon armée, merci encore pour tes conseils
Alors ?
Sujet sensible et censuré ?
Basta j'abandonne !!!
Merci encore à toi !
le 25/01/2026 à 20h19
Bonne nuit et à demain.
le 25/01/2026 à 20h32
Quelle chance tu as Naomi d'avoir une si belle chambre !
Elle est grande et tu as de quoi ranger tes jouets, j'adore ton lit !
Gros bisous Naomi
Merci
Bonne soirée et bonne nuit à vous tous mes ami(e)s
le 25/01/2026 à 22h51
Bonsoir et bonne nuit à tous
Conseil : Il faut que tu sauvegardes ton texte au fur et à mesure de ton écriture.
Personnellement je procède ainsi lorsque je sais que mon texte sera long :
- je rédige en premier mon texte sur un traitement de texte, word par exemple ou autre. Ceci me permet de corriger facilement.
- lorsque je juge que le texte me convient, je le sauvegarde sur mon disque dur avec un titre puis je le copie.
- je vais ensuite sur Justacoté sur la page que j'ai choisie pour mon texte. Je le transfère en le copiant.
- Je n'ai plus qu'à le relire puis de le valider sur la page de Justacoté.
Voilà jeune homme. A toi ! Et garde à vous soldat ! Au rapport nom de Dieu !
On veut ton compte rendu demain sur le bureau de Justacoté, sinon tu m'f'ras 3 jours de corvée de chiottes avec brosse à dents et lame de rasoir, comme au bon vieux temps, ok mon p'tit gars ???
Non mais ! On ne va pas se laisser faire par les bleubites vingt dieux !!!
Ah ce soldat m'a mis en colère ! M'en va me coucher ! Salut et rompez !!!
le 25/01/2026 à 23h57
bonsoir et bonne nuit mes amis, je vous souhaite de jolis rêves,
et courage à toi
à demain, bisous