Accueil des Justacotins : discussion - Page 250
le 28/10/2014 à 22h33
Sincèrement, je préfère, et de loin, la bonne entente que l'adversité. Pour ce qui nous concerne, Maliko, ce n'est que du plaisir à se taquiner n'est-ce pas ?
Bonne soirée.
le 28/10/2014 à 22h40
Eh oui se taquiner c gentil et ça ne mange pas de pain, alors , on continue?
le 28/10/2014 à 22h47
Oui Maliko, oui ma mie ... de pain
le 28/10/2014 à 22h49
allons bon,j'espère que je ne vais pas passer au grill!!!
le 29/10/2014 à 07h51
您好!, bonjour en chinois !!Et si l'on prenait un bon petit déjeuner chinois ce matin(一个好的早餐? Voici un dicton :"Il faut manger comme un prince le matin, comme un marchand, le midi et comme un pauvre le soir" Alors vous êtes prêts ?

Bon mercredi,好周三 !!
le 29/10/2014 à 07h54
Moi, je ne mange jamais le soir.... Bonjour à tous ! Bonjour Maliko ! Tu as oublié les nems et les beignets de crevettes que j'apprecie beaucoup !
le 29/10/2014 à 09h46
Bonjour Maliko, bonjour Jcr,
de quoi Jcr, tu ne manges pas le soir ? comme je t'envie, moi je ne peux pas sauter un repas !
Maliko j'ai une version légèrement différente de ton dicton:
"il faut manger le matin comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un mendiant"...c'est la sagesse mais je ne peux pas
J'étais en Provence et j'ai rapporté des calissons, je vous en offre un...attention un seul, je vous ai à l'oeil !

Bonne journée à tous
le 29/10/2014 à 10h46
Bonjour Julie, très heureux de te relire !!! Enfin, notre duo repassera à un trio. Alors, ces vacances en Provence ? Et merci pour les calissons. Chaque fois que je vais voir mes petits enfants en Avignon, je ne manque pas d'en faire une petite provision. Je ne dois en prendre qu'un seul ? Dis Julie, tourne toi, quelqu'un te demande derrière toi...
Eh oui, je ne mange pas le soir car je suis pauvre et mendiant... je mens... dit... bien évidemment !!!
Tu as remarqué, Maliko revient de chine avec un joli panier de bonnes choses. Je me demande si elle fait des chinoiseries. Chut, ne lui dis pas ce que je viens de te dire. Je connais assez bien la solidarité féminine mais je compte sur toi... Je ne vais pas dire de méchanceté sur son dos vu qu'elle a dû partir à son travail. Quoique... !
Allez restons dans la bonne humeur... Bonne journée à toi !
le 29/10/2014 à 11h13
Coucou le trio !
Bon retour parmi nous Julie, et merci pour les calissons, j'adooooore ça
Ben v'la que Maliko se met à nous parler chinois maintenant, pas facile de te suivre sur ce coup ! Es tu allé en Chine pour de vrai ?
En Asie j'ai mangé aussi des noodles et des accras, du mangoustan, et des letchies asiatiques poilues !

le 29/10/2014 à 22h37

Eh oh du bateau!! Comment allez vous ? Ah quel plaisir de se retrouver tous les 4!! Julie , tu étais en Provence, alors? Quelle chance! Merci pour les calissons!!.Jcr, pour les nems et les beignets de crevettes je te les commande demain!!...mais dis moi m'as tu laissé des calissons, car..Julie, l'as tu laissé tout seul devant ces gourmandises?..Comment ? Moi, des chinoiseries?Rhooo, Jcr, peut-être faudrait pas me chercher des noises de Chine quand même!!! Eh Mababe, des lichies poilues?...bouh lala,les poils aux dents pas terrible , non? Et pour répondre à ta question, non je ne suis jamais allée en Chine et j'espère vraiment y aller un jour! Bonne soirée!!
le 29/10/2014 à 22h47
Bonsoir Maliko. Il est magnifique ton tableau. Comme j'aimerais peindre de telles œuvres !!! Non, non je ne te cherches pas, je suis sage comme une image et des calissons, je t'en ai laissé, je n'en ai pris qu'un seul car Julie veille. Tu diras à Mababe que son litchi poilu s'appelle le ramboutan. Il est originaire de Malaisie et est de la même famille que le litchi. Les meilleurs litchis que j'ai mangés sont ceux de Madagascar. Dire que j'en ai cueillis. Bonne soirée
le 29/10/2014 à 22h52
Merci, Jcr! ..Je suis persuadée que tu sais peindre aussi bien!! J'espère un jour, que tu nous montrera un de tes tableaux!..c gentil, pour les calissons, surtout que ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé!..le ramboustan? Avec toi, Jcr, on apprend toujours plein de chose!
le 29/10/2014 à 22h58
Je vais rougir Maliko, je ne parle que de ce que je connais, tu sais. Là où j'habitais en seine et marne, il y a tellement de boutiques asiatiques que leurs étals regorgent de fruits exotiques. Donc le ramboutan, je connais...
le 30/10/2014 à 07h41
Hello!!..Comment allez vous ce matin? Voilà >Jcr, j'ai trouvé des nems et des beignets de crevette!! Bon appétit! 
Bonne journée
le 30/10/2014 à 07h54
Bonjour à tous ! Merci Maliko oh des nems, des beignets de crevettes !!! Et avec une belle chanson pleine d'optimiste. Génial ! Bonne journée à tous ! La mienne commence tôt
le 30/10/2014 à 07h57
Oh, Jcr! T'aurai je réveillé? Si c le cas, j'en suis désolée...quoique...le monde appartient à ceux qui se lève tôt, non?
le 30/10/2014 à 07h59
Non tu ne m'as pas réveillé, j'ai un rdv tôt !
le 30/10/2014 à 15h49
Coucou tout le monde !
Un rapide passage pour vous dire bonjour
Oui Jcr, les letchies poilus proviennent bien de Malaisie, merci, je ne savais pas qu'ils s'appelaient les ramboutan. Les meilleurs que j'ai goûtés pour ma part, sont ceux de la Réunion !
Mon frère en avait un arbre dans son jardin, impressionnant ces millions de grappes qui me narguaient, puis j'ai dû partir avant qu'ils ne soient complètement mûrs (bouhhhh), et ensuite, devinez quoi ? Il m'envoyait les photos de coquilles de letchies, Grrrrrrrrrr !
Maliko tu me donnes faim avec tes beignets !
le 30/10/2014 à 17h48
Bonjour, bonsoir !
J'arrive et que sont-ce qui me tendent les bras ? ou plutôt les papilles ?
Tout un tas de bonnes choses et dont je raffole miam miam sluuurppp
Vous n'avez pas honte de faire saliver les gens comme ça ?
A défaut de nourriture asiatique et de calissons, je vais me contenter de mes petites pâtisseries orientales même si le sucré n'est pas mon dada

De temps en temps, j'apprécie bien quand même
Hi Mababe, en voilà un qui est bien taquin ! J'imagine ta tête !
le 30/10/2014 à 21h18
Après les nems et les litchis voilà les patisseries orientales, j'adooooore !...une tite préférence pour les cornes de gazelle et les makrouds mais je ne refuse pas les balklavas ni les autres dont j'ai oublié le nom...quoique trop sucrés à mon goût.
Après ce festin il faudra penser à aller dormir, je vous souhaite une bonne nuit