Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 78

Melusine57 06/11/2015 à 15h42

Nouvelles notifications : c'est chouette !
Bravo pour les nouveautés !

Suggestion : lorsqu'on clique sur une fiche, ce serait sympa de voir la date du dernier avis posté.

Johan404 06/11/2015 à 16h07

Hello Melusine !
Merci pour ton retour Ca nous fait plaisir de savoir que vous êtes comblés !
Tu peux voir la date du dernier avis en cliquant sur le "dernier" avis sur la fiche du membre concerné.
A plus

Melusine57 06/11/2015 à 16h08

Puis-je faire encore une autre suggestion ?
Serait-il possible de corriger les fautes de grammaire et d'orthographe dans ce qui est publié ?
Dans la mesure du possible bien entendu.

Melusine57 06/11/2015 à 16h15

Johan 404, merci, il est vrai que je ne viens pas tous les jours, à mon grand désespoir, mais je suis une fonctionnaire qui bosse (eh oui ça nous arrive de temps en temps, lol).
J'illustre mon propos qui n'a pas été clair
image

Johan404 06/11/2015 à 16h28

Melusine, bien sûr que tu peux. Nous prenons en compte toutes les remarques des membres, alors tes suggestions sont les bienvenues

Dans le monde merveilleux des avis il existe une norme nommée AFNOR. Cette norme nous donne des droits mais impose des règles en contrepartie.

Il nous est notamment interdit de modifier les avis des utilisateurs, ils doivent rester authentiques.
De ce fait nous n'avons pas le droit de corriger les fautes d’orthographes/de grammaire.

Lorsque l'avis est vraiment trop mal écrit, nous avons la possibilité de le dépublier et de demander à son auteur de l'éditer lui même.

Pour ce qui est de la date du dernier avis, tu l'as en descendant un tout petit peu, les avis étant classés par ordre de publication.
Mais nous n'excluons pas d'ajouter une date pour faciliter l'accès à l'information, nous allons y réfléchir.

Bettyoups 06/11/2015 à 19h35

Ah oui plus cool ! Merci !

Melusine57 06/11/2015 à 20h49

Merci pour ces explications, un nouvel aspect juridique dans mes connaissances.

Bettyoups 08/11/2015 à 09h29

Bonjour, je viens vous faire part du fait que je ne trouve pas normal que l'on puisse mettre des photos, même si c'est le règlement, sur les avis des autres sans aucune légitimité surtout quand on n'est pas allé sur place et que l'on prend des photos sur le net , trop facile ! Je pense qu'il n'y a que l'équipe de Justacoté qui puisse se permettre cela.

Linieres
Linieres 08/11/2015 à 13h24

Tiens j'ignorais qu'on pouvait mettre des photos sur les avis des autres....

Julie93 08/11/2015 à 13h36

Un avis sans photo est bien triste et il est moins regardé, c'est donc le moyen de le mettre en avant
Ce n'est pas "trop facile" comme tu le dis Maliko, car il faut trouver le bonne photo et s'assurer de l'intérêt par rapport à l'avis.
Lorsque je vais quelque part je regarde sur justacote avant de partir les photos qui sont mises, elles me permettent de retrouver facilement certaines adresses

Bettyoups 08/11/2015 à 18h56

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Julie sur les avis sans photos, effectivement elles apportent un vrai plus ; c'est sur le principe où je ne suis pas d'accord .

Julie93 08/11/2015 à 20h05

Bah si tu es d'accord, je ne vois pas où est le problème Maliko.

Johan404 09/11/2015 à 10h12

Bonjour !
As tu un exemple à me faire parvenir Maliko?

Maliko et Julie, parlez vous des images en réponse aux avis ou aux images sur la fiche de l'entreprise ?

Bettyoups 09/11/2015 à 20h02

@ Johan , il s'agit des photos sur les avis
@ Julie,Je suis d'accord qu'un avis sans photos ne soit pas complet, bien qu'il ne soit pas toujours évident d'en prendre selon les endroits; ou je ne suis pas d'accord et estime que ça n'est pas du tout légitime c'est que n'importe qui mette des photos sans avoir été sur place,et donc de les prendre sur internet, à ce moment là pourquoi on continuerait d'en prendre, c'est tellement plus facile comme ça , même si c'est dans le but d'avoir plus de visibilité sur l'avis, je pense que c'est l'équipe qui peut se le permettre et attend une réponse de l'équipe.

Melusine57 10/11/2015 à 10h18

J'avoue que je ne pense pas toujours à prendre des photos lorsque je vais quelque part et donc j'ai recours aux photos que je trouve sur Internet. Bien entendu il s'agit d'endroit où je suis allée !
Il faut jouer le jeu et mettre des photos d'endroits où nous sommes allés.

Julie93 10/11/2015 à 11h33

Johan je pense que Maliko t'a répondu
Maliko, je t'ai déjà dit
Melusine quand j'ajoute des photos c'est pour rendre des adresses plus attractives car sans photo j'avoue ne pas être attirée, alors que les photos aident à savoir où on "met les pieds".
Quand je prépare un voyage je me sers beaucoup des adresses de justacoté et les photos me sont très utiles, je ne pense pas être la seule dans ce cas
Je pense rester dans les règles du jeu et quand j'ajoute des photos sur un avis, je demande souvent au justacotin qui n'en a pas mis s'il souhaite en mettre (comme je l'ai fait avec Maliko).
Le fait d'ajouter des photos rapporte des points.... mais que rapportent les points quand on est ambassadeur ?

Johan404 10/11/2015 à 12h33

Nous sommes d'accord avec vous.
Nous incitons les membres a héberger leurs propres photos sur Justacoté mais nous n'avons pas la possibilité technique de déterminer l'auteur d'une image.

Bettyoups 10/11/2015 à 13h28

Juste avant de repartir travailler @ Julie, cette fois-ci oui tu m'as demandé....après avoir mis les photos , nous avions déjà eu un désaccord sur le sujet, mais malgré tout tu as réitéré et peu m'importe les points, c'est le principe que je conteste.
@ Mélusine, contente que je ne sois pas la seule que cela interpelle !
@ Johan , je comprend que vous n'ayez pas le temps d'être partout mais serait-il possible de revoir cette partie du règlement ?
A ce soir

Julie93 10/11/2015 à 13h57

Maliko je ne te comprends pas ton agressivité...tu sembles me prendre pour une criminelle, j'ai osé "réitéré" ! bah oui, je ne me sens pas coupable le moins du monde et, je répète je le fais avec l'agrément de l'équipe, pour le bien du site.
Johan je n'ai jamais entendu dire qu'il ne fallait mettre de photos que sur les avis que nous mettions. D'ailleurs je le fais depuis toujours et l'équipe est au courant, on en a souvent parlé

Johan404 10/11/2015 à 14h22

Les photos apportent une valeur ajoutée à la fiche qu'elles illustrent.

Bien que nous préférons les photos personnelles à celles provenant d'un autre site, nous ne souhaitons pas les interdire, il n'est donc pas prévu de modifier le règlement en ce sens.

Il n'est d'ailleurs pas interdit de publier une photo sur un établissement jamais visité ! Vous pouvez très bien prendre en photo une devanture et avoir envie de la partager sans pour autant avoir pris la peine d'entrer.
Chaque cas de figure est différent, mais nous encouragerons toujours l'ajout de photos quel qu'il soit du moment ou il est qualitatif et pertinent.