Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 4

Message d'un ancien Justacotin 25/05/2012 à 20h51

ben alina ce n'est pas ta faute toute manière donc on ne peut surtout pas t'en vouloir ♥ ♥

Message d'un ancien Justacotin 31/05/2012 à 22h34

C'est marrant à 20H00 je n'avais plus de votes utiles à distribuer (après avoir utilisé celui octroyé pour ma journée! lol) et là , à 22H32 je vois que j'ai été recrédité de 2 votes à distribuer...
ça laisse penser que le système n'est pas quotidien (peut-être que c'est en rapport avec l'heure à laquelle j'avais dépensé ces 2 votes au cours du dernier mois).

Bon bref ...
J'hésite à dépenser ou à capitaliser ! lol

Message d'un ancien Justacotin 31/05/2012 à 22h41

Affaire classée : j'ai dépensé !!!

Message d'un ancien Justacotin 02/06/2012 à 17h49

Peut-être faire un petit tri réguliers des sujets en cours et enlever les sujets où les personnes se sont un peu trompé sur la visée des discussions en passant faire une pub' , en demandant le nom d'un medecin, en proposant des références qui peuvent trouver leur place dans les avis (plutôt que dans les commentaires), des doublons de sujets...

Parce que le soucis c'est que l'ajout de nouveau sujet détruit les anciens.
Quand c'est une vraie nouvelle discussion qui voit le jour c'est moins embêtant mais quand c'est pour ces rubriques qui sont vouées à disparâitre à peine sont-elles crées c'est un peu bête d'en perdre pour cela.

Par exemple , on a perdu la discussion des "envies cinéma"... Alors qu'elle pouvait donner lieu à des avis s'étalant dans le temps. La rubrique "Musique" n'est pas loin de la dernière page et on peu imaginer qu'elle disparaisse aussi dans pas bien longtemps (si personne ne la réactive d'ici là).

Ou alors ...Peut-on imaginer un lieu de discussion qui soit plus grand et qui permette de conserver les sujets ?
(sinon , il faudrait qu'on s'organise pour remonter les sujets dans lequels on a beaucoup échangés et leur éviter la sortie).
______________________________________

L'autre question, ... En fait ça a peut-être déjà été réglé, car je n'ai pas retrouvé par quelle manip' j'avais un jour eu accès à un plan de Ville ou les membres justacôté étaient signalés en fonction de leur adresse...

Si la fonction a disparu , je trouve que c'est une bonne chose (ça n'épporte pas grand chose et ça réduit l'anonymat) mais si la fonction existe toujours je trouve qu'il faudrait demander la permission aux membres de figurer sur ce plan.

Message d'un ancien Justacotin 02/06/2012 à 18h41

je suis d'accord pour le tri des sujets et je trouve un peu " cavalier " les personnes qui viennent juste faire de la pub en plus

Message d'un ancien Justacotin 02/06/2012 à 19h21

Tout à fait Corinne ! (aussi lourding que celui qui s'incruste chez la voisine pour manger une friandise dans la pub kinder ! lol )

Et sinon ... Ma découverte du soir pour retrouver les anciens sujets :
En fait si on recherche avec l'intitulé exact un sujet avec la fonction "Rechercher" on parvient à le retrouver dans les "oubliettes" du site ! ça marche aussi si un mot clé exact est dans le titre. Par ex: Si on cherche "Cinéma" on ne trouve pas car c'est "ciné" qui est écrit dans l'intitulé... A garder en tête pour la création des prochains sujets: avoir un mot évident pour le jour où on aurait besoin d'aller ressortir un sujet oublié

Message d'un ancien Justacotin 02/06/2012 à 21h27

Je vous suis les filles sur toute la ligne (ligne de mots et pas de poudre mdr!)
1- Pour les anciens sujets il est effectivement dommage que ceux-ci disparaissent ! C'est surement pour cette raison que notre ami Cjp les réactive de temps en temps... Nous pourrions (dans l'attente d'une solution) l'aider !

2- en ce qui concerne l'anonymat j'adhère totalement à la suggestion de Katycat !

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 13h48

C'est-y possible de ne pas afficher à tout internaute notre ville d'appartenance ?
En fait, je viens de constater que notre ville d'appartenance s'affiche avec notre pseudo lors d'une recherche sur un moteur de recherche (google, etc.)
A mon sens il n'est pas utile que cette info s'affiche tout de suite ! Il n'y a pas de plus-value ! Ma suggestion/question : Cette information ne pourrait-elle pas s'afficher uniquement aux membres inscrits sur le site ?

Mababe 13/06/2012 à 15h27

Katycat, à ta question :

"En fait ça a peut-être déjà été réglé, car je n'ai pas retrouvé par quelle manip' j'avais un jour eu accès à un plan de Ville ou les membres justacôté étaient signalés en fonction de leur adresse..."

Oui, cette fonctionnalité a été enlevée !

• Équipe Justacoté

Julie93 13/06/2012 à 17h25

Mababe, tout n'est pas réglé...

Si tu tapes Mababe dans google, tu verras Mababe Les Pennes Mirabeau.

C'est vrai que c'est gênant...

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 17h37

je viens de taper corinne38410 sur google et là ça sort me profil , les avis que j'ai pu mettre ainsi que les sujets de discussions où je répond !!!!!!!

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 19h06

@ Mababe : Merci de ta réponse. Je suis bien contente que cette fonctionnalité ait disparue car ça pouvait vraiment être problèmatique (et j'imagine que c'est en anticipant sur les soucis que ça pouvait poser en terme de vie privée que la fonction a disparue) . Youuuuuupeeeeee !

Sinon , en effet , actuellement en recherche d'un pseudo sur le site la ville qui lui ait rattachée apparait clairement.

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 19h31

Tout n'est donc pas encore réglé !

Pour ma part je souhaiterai que la ville d'appartenance des justacotins apparaisse seulement sur le site.

Qu'en pensez vous ?

Mababe cela peut-il être envisagé ?

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 23h24

... Même sur le site , je ne trouve pas cela nécessaire. Selon l'endroit où on habite ça peut franchement rendre quelqu'un repérable.

Message d'un ancien Justacotin 15/06/2012 à 20h10

Je viens de découvrir une amélioration que je trouve très très sympa ! Lorsque plusieurs photos agrémentent un avis celles-ci s'affichent en miniature sous la photo principale !
Excellente initiative !! A titre perso j'ai découvert très tardivement que nous pouvions cliquer sur la photo de l'avis et faire défiler les suivantes ...
Bravo pour cette avancée !!!

Message d'un ancien Justacotin 15/06/2012 à 20h20

Oui ... moi aussi j'ai découvert ça tardivement. Et j'ai mêem eu du mal à voir comment s'y prendre ! lol. Je crois que c'est Julie qui m'avait expliqué comment visionner les jolies photos des illuminations de Mababe.

Message d'un ancien Justacotin 15/06/2012 à 20h23

Ah oui ... Je viens de voir ça ! Super d'indiquer en miniatures la présence d'autres photos sur l'avis ! Merci , c'est bien pratique !

Message d'un ancien Justacotin 15/06/2012 à 20h28

Je trouve l'effet visuel génial !! Je suis certaine que beaucoup de justacotins ne connaissait pas cette "option" pour visualiser les photos ...de ce fait cette nouveauté va inciter certains d'entre nous à enrichir leurs avis de photos !!

Julie93 15/06/2012 à 20h31

Oh oui, c'est bien cette nouveauté ! Super !...Merciiiiii ☺

Mababe 18/06/2012 à 11h31

Coucou tout le monde, oui effectivement si on tape son pseudo dans google, on a de fortes chances de tomber sur pseudo Justacoté et les divers sujets dans lesquels on est intervenu(pareillement sur d'autres sites si on a le même pseudo). Corinne, changer le pseudo ne changera rien, il te suivra (ou du moins le nouveau) partout où tu iras !

par contre, la mention de la ville dans le profil des membres a été supprimée.

Une autre nouveauté pour les parrainages, je vous laisse consulter la discussion appropriée : [Lien]

• Équipe Justacoté