Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 27

Fab 18/07/2013 à 13h38

Bonjour Hepha et merci pour ces remarques. Nous en prenons bonne note et allons tâcher de mieux mettre en avant la recherche par département sur le site, en proposant la saisie prédictive comme vous le suggérez notamment et en mettant plus en avant les départements sur la page d'accueil et ailleurs sur le site.

En revanche, la recherche sur Justacoté ne fonctionne pas par région. C'est un choix que nous avons fait au départ, préférant opter pour la recherche par département car cela nous semble plus pertinent, la recherche par région couvrant des territoires trop larges.

Hepha 18/07/2013 à 14h08

Ah...super ! ça va être beaucoup plus pratique Merci !!

Fab 25/07/2013 à 12h14

Bonjour Hepha, pour faire suite à votre demande, nous avons intégré les départements dans la saisie prédictive du Où. Egalement nous avons ajouté un lien au bas du bloc affichant les principales villes de France sur la page d'accueil pour afficher les départements.
Bonne journée !

Hepha 25/07/2013 à 13h07

Oh que voilà une excellente nouvelle Fab!
A défaut de pouvoir faire apparaître les fameux départements sur la carte de France qui reste désespérément muette lorsqu'on passe la souris dessus (c'est pourtant le réflexe de beaucoup d'internautes je crois), c'est vraiment un mieux et soyez en sincèrement remercié.

Puis-je en profiter pour demander s'il pourrait exister une sorte d'index des carnets insolites ?!
Ceux-ci se multiplient et je trouve qu'il n'est pas facile de s'y retrouver.
Je ne sais comment améliorer leur visibilité ==> Pourrait-il y avoir des catégories pour chercher parmi eux comme par exemple :
- les carnets thématiques France entière (parcs et jardins, Iles, châteaux, randonnées, villes médiévales, adresses de la nuit, restaurants étoilés, enseignes, murs peints, fêtes et manifestations, etc...)
- les carnets gourmands (bonnes adresses d'une ville ou d'une région)
- les carnets géographiques (se rapportant à une ville ou une région)
???
En effet je trouve difficile de savoir dans quel carnet placer un avis, (certains se recoupent vraiment) et par le moteur de recherche on passe facilement à côté si on entre pas le terme qu'il faut...
Désolée de donner encore matière à réflexion mais cela pourrait peut-être apporter un plus?
Bonne journée !

Fab 25/07/2013 à 13h45

Bien sûr, ce fil de discussion est fait pour ça ! Merci pour vos remarques, nous allons y réfléchir !

Hepha 25/07/2013 à 15h56

Merci encore !
J'ai testé l'accès par départements, c'est TOP!...

Lilia4485
Lilia4485 25/07/2013 à 17h08

Merci Hepha pour la bonne suggestion au sujet de la recherche par département, merci à Fab qui a rendu possible cet accès, je viens de tester et comme Hepha, je dis simplement c'est TOP !!

Julie93 25/07/2013 à 18h03

Je viens de tester moi aussi, c'est super !
Merci Hepha pour ton idée et merci Fab pour la mise en place !

Sofysofy 26/07/2013 à 06h39

Un grand merci à Helpha et à Fab!

Charlott12 08/08/2013 à 09h31

Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question à vous poser, je voudrais ajouter une boutique d'herboriste, mais je ne sais pas dans quelle rubrique la situer. Ce serait "santé", mais après ?
Merci à tous pour votre aide !!

Mababe 08/08/2013 à 09h37

Bonjour charlott, oui je trouve aussi que ce serait bien d'avoir cette rubrique. D'ordinaire je les place dans "médecines douces", mais ce serait mieux d'avoir une vraie rubrique car l y en a beaucoup.
Je note ça pour en parler plus haut...
Merci à toi, je reviens vers toi rapidement

Charlott12 08/08/2013 à 09h43

Merci Mababe !!!

Mababe 09/08/2013 à 08h43

Alors malheureusement ça ne va pas être possible car il n'existe pas suffisamment d'herboristeries (et c'est bien dommage...) pour créer une rubrique spéciale..

Donc, mets la dans "médecines douces", puis dans le champ description, ajouter un petit texte pour expliquer leur spécialité !

Charlott12 09/08/2013 à 10h06

ok, merci !!

Cjp95 09/08/2013 à 13h14

Oh tu sais Mababe, tu n'avais pas besoin de "parler plus haut..."
Même quand tu murmures, on t'entends...
Oups... je sens que j'vais m'en prendre encore une ...

Mababe 09/08/2013 à 13h58

Et tiens pour toi Cjp !

Charlott12 13/08/2013 à 20h44

Bonsoir,
Je me permets de revenir vers vous car j'ai un soucis technique...
Lorsque je veux regarder la photo d'un avis, voici ce qu'il m'est indiqué "This image failed to load".
Est-ce un soucis que j'ai avec mon ordinateur ?
Merci pour votre aide !

Fab 13/08/2013 à 20h59

Bonjour Charlott12,

Pour les soucis techniques, le plus simple est de nous écrire directement via le formulaire de contact en bas du site, ou à l'adresse contact@justacote.com
Pouvez-vous nous envoyer par mail la fiche concernée par ce problème technique ?

Merci par avance.
Bonne soirée !

Charlott12 13/08/2013 à 21h10

Bonsoir Fab,
Le soucis est sur toutes les fiches.

Fab 13/08/2013 à 21h17

Est-ce que vous utilisez bien un navigateur à jour ?
Chrome ? Firefox ? Internet Explorer 9 ou supérieur ?
Car nous ne rencontrons pas le problème dont vous parlez sur nos ordinateurs.
Nous vous invitons fortement, pour la sécurité de votre navigation sur Internet, à utiliser Firefox ou Chrome.