Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 28

Charlott12 13/08/2013 à 21h25

Je suis sur Chrome, je vais regarder les mises à jour.
Merci !

Cjp95 14/08/2013 à 07h54

Charlott dis-moi, si ton problème n'est pas résolu, car tu sembles être confrontée à un problème de téléchargement d'images sur ton applicatif PC :
Ton PC n'a pas plus de 14ans n'est ce pas ? (configuration window XP, vista, seven ?)
Es-tu équipé sur ton PC / as-tu téléchargé la dernière version de -> [Lien]
Sinon, ton paramétrage PC accepte bien les cookies n'est ce pas ?
As-tu vérifié si ton anti-virus tolère / accepte ce type de télé-chargements ?
Ces questions une fois clarifiées, résolues, ça devrait fonctionner !
image

C'est pas ton avis, Fab ?

Fab 14/08/2013 à 16h38

Oui Cjp, il semblerait que ce soit un problème avec l'ordinateur de Charlott12 et non un problème avec Justacoté car nous n'arrivons pas à le reproduire !

Julie93 15/08/2013 à 17h37

Moi je ne rencontre pas le même problème que Charlotte, mais une lenteur...décourageante !
Suis-je la seule ?

Julie93 16/08/2013 à 15h11

Je reviens avec ma lenteur.

Aujourd'hui j'ai même souvent une impossibilité de connexion !
Qui rencontre aussi ce problème ?
Ne me dites pas que je suis le seul Calimero !

Alina
Alina 16/08/2013 à 15h44

Julie, cela ne viendrait-il pas de ta connexion ? Quand tu charges d'autres adresses autres que Justacoté, comment ça se passe ?
Pour ma part, les pages chargent normalement...

• Elite

Fab 16/08/2013 à 16h15

Julie je pense également que ça doit venir de ta connexion, car aucun problème avec le site

Julie93 16/08/2013 à 20h36

Je craignais cette réponse, bouh j'suis malheureuse !

Alina et Fab : quand je vais sur d'autres adresses, c'est parfois lent, mais la plupart du temps ça passe très bien.

Peut-il y avoir un lien avec ma connection WI-FI ?...je ne pense pas puisque sur l'ordi je suis avec fil et sur tablette sans donc puisqu'en WI-FI, mais le problème est le même, serait-ce le WI-FI qui brouillerait la connection ?

Fab 16/08/2013 à 22h15

Si tu as le même problème par wifi et par fil, c'est que ça vient de ta connexion au niveau de ta box adsl
As-tu essayé d'aller sur d'autres sites quand tu constates que Justacoté rame pour voir si ces sites rament aussi ? ça te permettra de savoir si le problème vient de Justacoté ou de ta connexion !

Julie93 17/08/2013 à 08h33

Oui Fab c'est ce que j'ai dit au-dessus : quand je vais sur d'autres sites, c'est parfois lent, mais la plupart du temps ça passe très bien, alors que pour justacoté c'était souvent impossible, je dis c'était car aujourd'hui je n'ai pas encore essayé

Et si je me connecte en WI-FI ailleurs que chez moi, je ne devrais donc pas retrouver ce problème ?

En attendant je vais faire ce qui est dans mes possibilités : débrancher et rebrancher plusieurs fois ma box...je verrais bien.

Cjp95 17/08/2013 à 08h37

La lenteur provient essentiellement du wifi à débit restreint cumulé au handicap de performances limitées de ta tablette.
J'ai rencontré ce type de problème à mes débuts d'apprentissage en wifi et à vrai dire, les micro-ordinateurs portables ou tablettes, achetés à prix réduits ne disposent que d'un équipement (micro-processeurs) de bien piètres performances.
C'est aussi la raison qui fait qu'il vaut mieux acheter du matériel techniquement plus sophistiqué pour gagner en confort d'utilisation par la suite.

Julie93 17/08/2013 à 09h31

Coucou Cjp

Alors, après avoir rebooster ma box, il semble y avoir une nette amélioration , pour le moment en tout cas !
Je n'ai plus trop de problème de lenteur avec le PC... et la tablette, il faut que je l'apprivoise !
Cjp, je ne crois pas avoir acheté du bas de gamme, j'ai suivi les conseils de beaucoup et tous étaient unanimes : la Samsung Galaxy Tab 2 était correcte et en tout cas suffisante pour l'utilisation que je veux en faire.

Fab, merci encore de ton aide, le problème vient de chez moi comme l'a confirmé Cjp.

Merci à vous 2...Ah là là les hommes on ne peut pas se passer de vous !!! (lol)

Cjp95 18/08/2013 à 07h53

Kikoo Julie, c'est bien d'avoir enfin précisé le modèle...
Car au travers de ce que j'avais lu,
image

du commentaire extrait de l'avis "Le prix est le plus bas que j'ai pu trouver",
[Lien]
j'en avais déduit sans doute un peu trop rapidement "bas de gamme".
Et sur constat de cette seule précision, de mon point de vue, tout reste toujours à craindre.

Charlott12 19/08/2013 à 15h54

Désolée de ne vous répondre que maintenant, je suis partie en week-end et laissé mon problème de côté en me disant que çà passera, mais non... Effectivement, je pense que c'est un souci avec mon ordinateur. Toutes mes mises à jour ont été faite. Par contre, je n'arrive pas à télécharger la nouvelle de java. Est-ce çà ?

Fab 19/08/2013 à 16h17

Je ne pense pas que ce soit lié à Java. Avez-vous essayé avec un autre navigateur ? Internet Explorer ou Firefox. Avez-vous le même problème ?

Charlott12 19/08/2013 à 16h28

Effectivement avec Internet, il n'y a pas de soucis donc je vais opter pour ce navigateur.
Merci Fab !!

Fab 19/08/2013 à 16h32

Vous pouvez désinstaller et réinstaller Chrome car ce dernier est plus conseillé qu'Internet Explorer ! Sinon optez pour Firefox

Cjp95 20/08/2013 à 08h06

Quand je fonctionnais encore sur Firefox au début de l'année, il existait une incompatbilité récurrente (bug) entre firefox & Adobe Flash Player.
J'ai dû migrer vers Google Chrome pour m'en libérer définitivement.
Et depuis lors, autant en fixe (PC) qu'en mobilité (PC-portable), tout fonctionne correctement.
Aussi Charlott, valide plutôt l'option 1 de notre expert Fab, rien que pour faire la nique à cette encombrante difficulté que je n'étais pas, hélas, parvenu à résoudre autrement.

Charlott12 20/08/2013 à 13h26

J'ai désinstallé et réinstallé Google Chrome et effectivement çà fonctionne. Merci à tous les deux pour votre aide !

Fab 20/08/2013 à 14h26

Super ! Bonne journée