Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 106

Julie93 21/02/2018 à 20h17

chez moi Maliko je ne remarque rien...

Cjp95 22/02/2018 à 07h16

D'une généralité Maliko l'équipe ne pourra rien diagnostiquer ( applicatif, support pc, tablette, portable , etc ...? ) quoique quand température descend en dessous de zéro, comme c'est le cas actuellement, ça grippe forcément les rouages.
image

Pour autant, malgré un -3° au thérmomètre à la fraîche, ça défile allègrement sur mon écran ...
J'ai donc consciencieusement obervé et comme Julie93, rien remarqué qu'il faille signaler.

Bettyoups 22/02/2018 à 07h35

Oh non , ne me dites pas qu'il me faut aller chercher le costume du parfait marin accompli ? Merci les copains.

Oss 22/02/2018 à 09h36

J'ai eu, il y a deux jours, la désagréable surprise de voir, sur mon fixe, la mention : "page introuvable" ou "justacote n'a pas répondu rapidement " ou tout simplement une connexion qui avait peine à se faire. Cela a duré qq heures alors que je n'avais aucun soucis sur d'autres sites...

Depuis cet incident, tout va bien.

Dany80 22/02/2018 à 09h47

oui ça m'arrive de temps en temps, sur mon ordi fixe, et quelquefois mon anti virus me dit "attention", quelquefois aussi page introuvable, mais ça ne le fait pas toujours, et en ce moment tout va bien.....

Alina
Alina 22/02/2018 à 11h33

Bonjour les Justacotines et Justacotins

Effectivement, comme l'ont noté Dany et OSS, ça peut arriver quelques fois mais après tout redevient à la normale.

Merci pour vos interpellations et nos excuses pour ces désagréments. Mais soyez rassurés, le site est suivi en permanence pour être disponible à tout moment. Nous restons en alerte.

Très bonne journée à chacune et à chacun de vous

• Elite

Bettyoups 22/02/2018 à 20h54

Bonsoir et merci alina .

Dany80 22/02/2018 à 20h58

Merci Alina, bonne soirée !

Bettyoups 12/03/2018 à 12h27

Bonjour, le site rame énormément et une fenêtre s'ouvre pour me demander de fermer l'application, ce que je fais et quand je reviens tout marche au ralenti

Alina
Alina 12/03/2018 à 17h31

Bonjour Maliko,
Le service technique a effectué des vérifications suite à ton signalement sans avoir détecté de latence au niveau du site. Il s'agit sans doute d'un cas lié à ton matériel de navigation.
Il faudrait vérifier la connexion à ton niveau et/ou redémarrer ton matériel.

• Elite

Cjp95 12/03/2018 à 17h44

Dis Maliko, ta remarque m'inquiète -> "une fenêtre s'ouvre pour me demander de fermer l'application, ce que je fais et quand je reviens tout marche au ralenti"
image

Tu s'rais pas des fois en train de te faire pirater, car j'ai un copain qui justement comme toi cliquait pour fermer l'application ce qui permettait à un tiers, grâce à un lien pirate activé par son clic, de se servir de sa ligne, engendrant le fameux ralenti ?
Aussi, une purge de ton historique de connections ne serait pas de trop pour te sortir d'affaire !

Bettyoups 22/03/2018 à 05h58

Quoi ? Un pirate ? Mon sabre est au clair ! Pour l'avoir purgé , ça je l'ai purgé ma tablette ! Je n'ai plus rien dedans. Cleaner est passé par là et j'ai désinstallé toutes les applications que je ne me servais que très peu, même Justacoté, les réseaux sociaux sont passés out, mais toujours cette lenteur horripilante . Merci pour vos réponses.

Cjp95 22/03/2018 à 07h47

Comme j'partage cet agacement Maliko -> " toujours cette lenteur horripilante "
Aussi, j'srais tenté de soupirer sur ton -> " Je n'ai plus rien dedans ... " d'un perplexe -> " rien n'est moins sûr ".
image

Je crains que le ver est encore dans le fruit : Piep14 tu partages ce soupçon ?
Car si t'as supprimé widgets et les fonds d’écran dynamiques, que ton applicatif Androïd est à jour, qu'il ne subsiste plus d'applicatif vampire très vorace en ressources, je reste démuni.
Aussi, y aurait pas des fois quelqu'un avec une p'tite idée de génie dans notre si secourable communauté pour sortir Dame Maliko de cette inconfortable situation ?

Bettyoups 22/03/2018 à 23h19

Merci cjp95 et oui si quelqu'un a une idée

Fab
Fab 23/03/2018 à 11h28

Maliko, je ne sais pas de quelle année date ta tablette, mais ce type de matériel vieillit très vite car les mises à jour d'applications Android sont de plus en plus lourdes et les tablettes sont très peu puissantes en général.

• Équipe Justacoté

Bettyoups 23/03/2018 à 21h37

Il me semble 4 ans, c'est une tab2.

Cjp95 25/03/2018 à 20h26

Ah comme je retrouve la fameuse tab2, cette tablette qui avait fait la "une", je crois en 2011/2012, à l'occasion d'une promotion de vente faite par Samsung à 50€.
T'avais profité de cette offre Maliko ?
Cependant, pour tenir compte du commentaire de Fab, dont j'extrapole sa pensée,
image

- revends sur Leboncoin ta tablette sans plus attendre puisque tu l'as déjà purgée de son contenu.
- tiens toi aux aguets pour l'acquisition d'un pc-portable neuf à ta convenance.
Et comme les promotions de Pâques commençent déjà à éclore, pourquoi ne saisirais-tu pas l'opportunité au passage ?

Bettyoups 25/03/2018 à 21h53

Bon conseil, cjp, mais cette tablette valait plus ; toujours est il que je vais commencer à regarder ce qu'il y a sur le marché .

Cjp95 27/03/2018 à 08h29

Tu as raison Maliko, cette tablette valait plus ... car peu après, j'avais accompagné chez Darty une voisine incertaine & hésitante qui voulait s'en équiper ( je crois me souvenir 165€ ). Et comme je l'en avais dissuadée, finalement, elle est revenue sur mes conseils,
image

équipée d'un pc-portable ( 299€ ), suffisamment puissant, dignement équipé qui lui assure toujours et encore de satisfaisantes performances.

Cjp95 01/04/2018 à 20h31

Attention -> Ceci n'est pas un )<((((º> d'Avril.
C'est qu' en ce 1er Avril j'suis promu " pro ", sans même le vouloir et sans vraiment en avoir envie.
Aussi, pour m'éviter d'être poursuivi pour activité frauduleuse, je cesse séance tenante
image

toute fréquentation du site jusqu'à ce qu'officiellement j'sois définitivement blanchi.