Accueil des Justacotins : discussion - Page 2607
le 17/01/2025 à 09h59
Bien le bonjour les amis !

Ici c'est l'ère de glace, brouillard givrant, canal glacé, il y a même des Icebergs...
Parfois on entend la glace se brises contre la coque (en acier). Ca fait... Que dire... Un peu "âge de glace" !
Il fait -1° et bizarrement, 6° dans les cales, et l'eau circule sous le bateau.
Brrrr.......... Ca c'est un hiver hivernal !
Bisous à tous
le 17/01/2025 à 10h04
Bonjour à tous
Il est exact qu'hier soir je n'ai pas souhaité le bonsoir comme il se doit de le faire entre nous. Il faut dire qu'à ma décharge, le fait de remuer ses souvenirs et sentiments et de les écrire, fait que une fatigue émotive et intellectuelle s'installe et me vide l'esprit. Un article comme celui écrit hier me prends environ deux heures de temps car je dois relire mes notes, trier les photos, rédiger, corriger, relire et relire souvent sans oublier, in fine, la mise en place des photos avec zupimage.
Donc, hier soir, après le film où Clint Eastwood tenait la vedette (replay) et qui m'a tenu en haleine même si j'avais déjà vu le film, c'est fatigué que j'ai rejoint ma chambre. D'ailleurs ma nuit fut agitée.
Voilà, vous savez tout de moi, enfin, presque !
Aujourd'hui repos. Dans l'immédiat p'tit déj et après je verrai !
Merci pour tes chansons
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
Le monde est gris, le monde est bleu eueueu tilala ti lalalèèèèèrrrreee
le 17/01/2025 à 10h22
Hello mes amis que je kiffe !
Merci
il fait 1°.....
et c'est sûr qu'avec une "pareille gymnastique de l'esprit" tu devais être HS hier soir.....
je vous souhaite un bon vendredi, j'irai faire quelques courses début d'aprés-midi....
bisous mes amis !
le 17/01/2025 à 18h13
Bonjour - bonsoir,
courses à Lidl, gym bien costaude ce matin, RV chez l'ophtalmo quelques courses à Intermarché pour cette aprèm, voilà maintenant je suis épuisée.
Je ne reconnais pas ton bateau
Pas trop stressant quand ça craque ?
Bonne nuit
le 17/01/2025 à 18h39
Qu'il est loin le " Quai des brumes " n'est-ce pas chère
le 17/01/2025 à 22h02
Bonne nuit et à demain.
le 17/01/2025 à 22h38
merci pour cette belle chanson
et bien
moi...à part aller au Lidl du coin je n'ai pas fait grand chose, ils ont vraiment de beaux légumes...!
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 18/01/2025 à 00h15
Lorsque pour la 1ère fois j'ai écouté cette belle chanson j'étais à Madagascar, plutôt sur l'île de Nosy Be. J'ai dansé langoureusement sur cette chanson avec une belle métisse malgache, institutrice en maternelle de son état. Elle s'appelait Claudine. Elle avait 2 ans de plus que moi. Le bon temps. J'avoue l'avoir aimée...
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
Merci
le 18/01/2025 à 07h13
Bien le boujour mesdames et messieurs
Une fois n'est pas coutume comme dirait un vieil Ute en mal de compagnie du fond de son tipi. Réveillé tôt, avec une sérénité parfaite pour me donner de l'entrain.
Hier soir, vers 23 h, j'ai admiré la voûte céleste où je suis littéralement tombé en pâmoison devant le charme de Vénus, Jupiter, Mars et Saturne. Par contre, grosses chaussettes et chaude doudoune étaient de circonstance.
23 h est l'heure où la ville s'endort et éteint ses lumières. C'est le noir complet : pas de moustiques, pas d'interférences lumineuses, l'oeil s'habitue à la nuit, le gros oeil du télescope est à son aise.
Il faudra que je m'achète un très bon adaptateur pour capturer des photos.
Je suis émerveillé par Jupiter et ses lunes qui brillent immobiles, sages têtes d'épingle. Quant à Saturne, m'y God ! Une beauté et ses anneaux sont d'une incroyable beauté. Les anneaux légèrement penchés ne se dévoilaient pas totalement, pas comme lorsqu'ils sont à la verticale.
J'ai terminé par Orion et sa nébuleuse mais son observation n'était pas parfaite sans doute que le brouillard, en ce milieu de nuit, se préparait à envelopper la nuit.
Vers minuit, je suis rentré, en corvée pour rentrer l'engin qui pèse bien son poids tout de même.
J'ai dormi comme un loir.
Bonne journée les petits lapins ! Ce soir je recommence. Vous venez ???
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 18/01/2025 à 07h19
Un moment de partage exceptionnel entre un père et sa fille ♡
Bien le bonjourrr les Justa's ! Eh oui,
Bien occupée
Bons souvenirs
Du coup, je vous fais les bisous givrés du samedi matin du 18ème jour de 2025!
le 18/01/2025 à 12h35
Bonjour très chers amis que je kiffe !
non
pas de gelée blanche, il fait 1°...et ce sera la température maxi aujourd'hui.... il fait gris et le BBA ne viendra pas....
ce midi purée maison et jambon....
il est l'heure du café...bisous mes amis !
le 18/01/2025 à 13h42
Tu fais bien
3 étages c'est parfait pour le cardio ... !
le 18/01/2025 à 22h10
Super
Bonne nuit
le 18/01/2025 à 22h12
Bonne nuit et à demain.
le 18/01/2025 à 22h34
merci pour Francis Cabrel, j'aime beaucoup !
je vous souhaite mes amies et amis, une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain,
bisous !
il fait froid la température n'a pas dépassé 1°.....
le 18/01/2025 à 23h54
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 19/01/2025 à 00h15
Bonsoir les amis ,
Je regarde « Échappées belles « sur la baie de Somme , à l’instant on montre la magnifique cathédrale d’Amiens .
Je pense à notre Justacopine …
Douce nuit à tous , et bon dimanche !
le 19/01/2025 à 07h40
Bien le bonjourrr les Justa's ! Comment allez-vous bien ? ....et patati et patata tous les jours ça recommencera ettttt voilà ! .....quoi ? Moi, touuuut va bien ? Pourquoi ?
Que j'aimerais voir ton ciel
C'est déjà bien si tu prends les escaliers
Oooh j'ai vu l’émission
Journée pleine d'occupations aujourd'hui,
Pour ma part, j'ai une de mes amies du Pays de Gex ♡ qui arrive pour 2 jours,que je suis contente !
Juste avant de vous faire les bisous gelés de ce dimanche du 19ème jour de 2025, voici Gérard Lanvin qui rend un bel hommage à son père :
le 19/01/2025 à 10h51
Bonjour à tous
Oui, très belle chanson mélancolique. merci pour ce partage;
Hier je me suis régalé en regardant à la télévision sur la chaîne Echappées Belles, un reportage sur l'île de Ré. Chaque fois que j'y vais (et le fait est rare), je découvre de nouvelles beautés à voir. A cette époque de l'année il y a moins de vélos sur les routes, les chemins et en ville, ce qui permet d'être serein car, je vous mets au défit en juillet et août de garder votre calme perdu aux milieu de centaines de vélo qui n'ont rien à f..... de vous !
Bon, c'est dimanche et ne commençons pas à râler.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 19/01/2025 à 11h49
hello mes amies et amis !
merci
merci
ça fait du bien....
il fait toujours 1° et le temps est tout gris....
ce midi je vais cuisiner de paupiettes de porc....
je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure...il est l'heure du café...
bisous !