Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2607

Mababe
Mababe

le 17/01/2025 à 09h59

Bien le bonjour les amis !
image

Ici c'est l'ère de glace, brouillard givrant, canal glacé, il y a même des Icebergs...
Parfois on entend la glace se brises contre la coque (en acier). Ca fait... Que dire... Un peu "âge de glace" !
Il fait -1° et bizarrement, 6° dans les cales, et l'eau circule sous le bateau.
Brrrr.......... Ca c'est un hiver hivernal !
Bisous à tous

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 17/01/2025 à 10h04

Bonjour à tous

Il est exact qu'hier soir je n'ai pas souhaité le bonsoir comme il se doit de le faire entre nous. Il faut dire qu'à ma décharge, le fait de remuer ses souvenirs et sentiments et de les écrire, fait que une fatigue émotive et intellectuelle s'installe et me vide l'esprit. Un article comme celui écrit hier me prends environ deux heures de temps car je dois relire mes notes, trier les photos, rédiger, corriger, relire et relire souvent sans oublier, in fine, la mise en place des photos avec zupimage.

Donc, hier soir, après le film où Clint Eastwood tenait la vedette (replay) et qui m'a tenu en haleine même si j'avais déjà vu le film, c'est fatigué que j'ai rejoint ma chambre. D'ailleurs ma nuit fut agitée.

Voilà, vous savez tout de moi, enfin, presque !

Aujourd'hui repos. Dans l'immédiat p'tit déj et après je verrai !

Merci pour tes chansons Bettyoups !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Le monde est gris, le monde est bleu eueueu tilala ti lalalèèèèèrrrreee

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/01/2025 à 10h22

Hello mes amis que je kiffe !

Merci Bettyoups pour cette jolie vidéo bien entrainante pour démarrer la journée....
il fait 1°.....
Oss je comprends que tu sois super occupé à remettre textes et trier tes photos et te remémorer ton voyage....et continuer de l'écrire...et je te lis et te relis...avec émotion...
et c'est sûr qu'avec une "pareille gymnastique de l'esprit" tu devais être HS hier soir.....

Mababe c'est une période "âge de glace" et ces craquements dans la glace doivent faire peur aussi.....et jolie image qui ne rassure pas...

je vous souhaite un bon vendredi, j'irai faire quelques courses début d'aprés-midi....

bisous mes amis !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/01/2025 à 18h13

Bonjour - bonsoir,

courses à Lidl, gym bien costaude ce matin, RV chez l'ophtalmo quelques courses à Intermarché pour cette aprèm, voilà maintenant je suis épuisée.

Je ne reconnais pas ton bateau Mababe, il est beau aussi couvert de glace
Pas trop stressant quand ça craque ?

Dany80 sans doute logée à la même enseigne que moi: froid et brouillard givrant

Oss je te lirais ce soir, je serai plus tranquille

Bettyoups, vidéo sympa, merci

Bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/01/2025 à 18h39

Qu'il est loin le " Quai des brumes " n'est-ce pas chère Mababe

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/01/2025 à 22h02

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/01/2025 à 22h38

merci pour cette belle chanson Bettyoups !

et bien Julie93 en effet tu as été beaucoup occupée ! j'espère que tu vas bien dormir...

moi...à part aller au Lidl du coin je n'ai pas fait grand chose, ils ont vraiment de beaux légumes...!

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/01/2025 à 00h15

Lorsque pour la 1ère fois j'ai écouté cette belle chanson j'étais à Madagascar, plutôt sur l'île de Nosy Be. J'ai dansé langoureusement sur cette chanson avec une belle métisse malgache, institutrice en maternelle de son état. Elle s'appelait Claudine. Elle avait 2 ans de plus que moi. Le bon temps. J'avoue l'avoir aimée...

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Merci Bettyoups !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/01/2025 à 07h13

Bien le boujour mesdames et messieurs

Une fois n'est pas coutume comme dirait un vieil Ute en mal de compagnie du fond de son tipi. Réveillé tôt, avec une sérénité parfaite pour me donner de l'entrain.

Hier soir, vers 23 h, j'ai admiré la voûte céleste où je suis littéralement tombé en pâmoison devant le charme de Vénus, Jupiter, Mars et Saturne. Par contre, grosses chaussettes et chaude doudoune étaient de circonstance.

23 h est l'heure où la ville s'endort et éteint ses lumières. C'est le noir complet : pas de moustiques, pas d'interférences lumineuses, l'oeil s'habitue à la nuit, le gros oeil du télescope est à son aise.

Il faudra que je m'achète un très bon adaptateur pour capturer des photos.

Je suis émerveillé par Jupiter et ses lunes qui brillent immobiles, sages têtes d'épingle. Quant à Saturne, m'y God ! Une beauté et ses anneaux sont d'une incroyable beauté. Les anneaux légèrement penchés ne se dévoilaient pas totalement, pas comme lorsqu'ils sont à la verticale.

J'ai terminé par Orion et sa nébuleuse mais son observation n'était pas parfaite sans doute que le brouillard, en ce milieu de nuit, se préparait à envelopper la nuit.

Vers minuit, je suis rentré, en corvée pour rentrer l'engin qui pèse bien son poids tout de même.

J'ai dormi comme un loir.

Bonne journée les petits lapins ! Ce soir je recommence. Vous venez ???

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/01/2025 à 07h19

Un moment de partage exceptionnel entre un père et sa fille ♡

Bien le bonjourrr les Justa's ! Eh oui, Mababe Notrebab’s, quelle purée de poix glaciale !! Ce bateau givré me rappelle un film dont je ne me souviens plus du titre...
Bien occupée Julie93 ,tant mieux le temps passe plus vite !
Dany80 Danynounette, pas de sport pour toi ?
Bons souvenirs Oss ....
Dom41 de l'espace à l'oreille réparée et Natlyon ,si ça continue, je vais appeler Interpol !
Lutin64 Notrelutinet apparaît avec ces smileys, donc ok . Adeloupian nous gâte avec ses avis, ok.
Lilia4485 vient jouer de temps en temps donc ok.
Du coup, je vous fais les bisous givrés du samedi matin du 18ème jour de 2025!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/01/2025 à 12h35

Bonjour très chers amis que je kiffe ! Bettyoups, Julie93, Oss, Dom41,Lilia4485, Adeloupian,Natlyon, Mababe, Wendy35, Lutin64

Oss le ciel devait être super....j'espère que tu n'as pas attrapé froid.....et dommage que je sois loin, j'aurais bien admiré aussi....

Bettyoups, merci pour ta vidéo, c'est génial ce moment de partage avec sa fille....
Oss j'aime beaucoup ta vidéo aussi, j'aime bien cette chanson....

non Bettyoups, je ne fais pas de sport.....(à part que j'emprunte les escaliers au lieu de prendre l' ascenceur, comme je suis au 3ème...)

pas de gelée blanche, il fait 1°...et ce sera la température maxi aujourd'hui.... il fait gris et le BBA ne viendra pas....

ce midi purée maison et jambon....

il est l'heure du café...bisous mes amis !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 18/01/2025 à 13h42

Tu fais bien Dany80 de prendre les escaliers ...
3 étages c'est parfait pour le cardio ... !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/01/2025 à 22h10

Super Dany80 pour les escaliers....en plus c'est bon pour la planète !

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/01/2025 à 22h12

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/01/2025 à 22h34

merci pour Francis Cabrel, j'aime beaucoup !

je vous souhaite mes amies et amis, une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain,

bisous !

il fait froid la température n'a pas dépassé 1°.....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/01/2025 à 23h54

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 19/01/2025 à 00h15

Bonsoir les amis ,
Je regarde « Échappées belles «  sur la baie de Somme , à l’instant on montre la magnifique cathédrale d’Amiens .
Je pense à notre Justacopine …
Douce nuit à tous , et bon dimanche !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/01/2025 à 07h40

Bien le bonjourrr les Justa's ! Comment allez-vous bien ? ....et patati et patata tous les jours ça recommencera ettttt voilà ! .....quoi ? Moi, touuuut va bien ? Pourquoi ?
Que j'aimerais voir ton ciel Oss ,ça doit être merveilleux !
C'est déjà bien si tu prends les escaliers Dany80 Danynounette ’c'est bon pour tout et surtout comme le précise Adeloupian pour le cardio !
Oooh j'ai vu l’émission Lutin64 Notrelutinet et bien pensé à notre Dany80 Danynounette ♡
Journée pleine d'occupations aujourd'hui, Julie93 ? .....ah mais nous sommes dimanche, donc plus tranquille !
Pour ma part, j'ai une de mes amies du Pays de Gex ♡ qui arrive pour 2 jours,que je suis contente !
Juste avant de vous faire les bisous gelés de ce dimanche du 19ème jour de 2025, voici Gérard Lanvin qui rend un bel hommage à son père :

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/01/2025 à 10h51

Bonjour à tous

Oui, très belle chanson mélancolique. merci pour ce partage;

Hier je me suis régalé en regardant à la télévision sur la chaîne Echappées Belles, un reportage sur l'île de Ré. Chaque fois que j'y vais (et le fait est rare), je découvre de nouvelles beautés à voir. A cette époque de l'année il y a moins de vélos sur les routes, les chemins et en ville, ce qui permet d'être serein car, je vous mets au défit en juillet et août de garder votre calme perdu aux milieu de centaines de vélo qui n'ont rien à f..... de vous !

Bon, c'est dimanche et ne commençons pas à râler.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/01/2025 à 11h49

hello mes amies et amis !

merci Lutin64 d'avoir pensé à moi...
merci Bettyoups d'avoir pensé à moi
ça fait du bien....

Oss tes cœurs sont noirs.....c'est exprès ? où c'est selon comment tu te sens ?

il fait toujours 1° et le temps est tout gris....

ce midi je vais cuisiner de paupiettes de porc....

je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure...il est l'heure du café...

bisous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre