Accueil des Justacotins : discussion - Page 2604
le 12/01/2025 à 18h52
quand je vais arriver...il n'y en aura plus....mais c'est gentil quand même....
cette année nous n'en avons pas encore...dégustées....
tu sais
oui aujourd'hui c'est trés lent aussi sur "Justacôté"....
c'est sympa de la visite
il fait 3°...et sec....
bonne fin d'aprés-midi, à tout à l'heure....
le 12/01/2025 à 19h31
Coucou,
Dany80, je me serais bien invitée chez toi ce midi, j'adore la langue (mais je ne sais pas trop la cuisiner) tu fais quelle sauce ? madère ou piquante. Un bon plat d'hiver !! mon compagnon adore le potage de pot au feu (celà doit ressembler avec la langue).
Bien appétissantes toutes ces galettes chez Bettyoups, il y a le choix.
Julie93, j'adore les crevettes, mais jamais testé avec curry et coco.
Temps froid et sec, bien ensoleillé .... c'est agréable, çà nous change de la pluie.
Bonne fin de dimanche à tous et toutes.
le 12/01/2025 à 20h06
le 12/01/2025 à 21h55
Oui
C'est vrai que nos rencontres me manquent.
Le site est lent lent lent, très pénible !
Bonne nuit, à demain, bisous
le 12/01/2025 à 22h00
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
Et, exceptionnellement, plein de bisous pour passer une bonne nuit !
le 12/01/2025 à 22h04
Bonsoir les amis , un petit coucou vite fait .
Je viens de discuter avec une amie dont le fils vivant à Los Angeles a tout perdu et est très choqué .Les parents sont désemparés, se sentent impuissants ici …Comme je les comprends !
L’année commence mal.
Je vous souhaite une bonne et douce nuit !
le 12/01/2025 à 22h04
Merci pour cette chanson douce

le 12/01/2025 à 22h07
Ça rame le site pour moi ce soir. J'ai dû remettre mon pseudo et .mon code 4 fois aujourd'hui.
le 13/01/2025 à 00h18
mais oui
bonne nuit poulette, tes galettes étaient superbes...!
merci pour les bisous
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 13/01/2025 à 07h59
Saluuuut les Justa's ! ET C'EST PARTI POUR DEVENIR DING DING !!!!
Et voilà !! J'adore, pas vous ? Je vais partager cette vidéo sur tous les réseaux ....bah oui, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que vous qui l'ayait en tête MDR !!

Et vous les Justa's, dimanche tranquille ?
Bref, bisous congelés du lundi du 13 jours de 2025 !
PS = je compatis pour tes amis
le 13/01/2025 à 10h08
Bonjour les Justa's
Comment allez-vous par ce glacial matin ?
Beau temps aujourd'hui, mais froid glacial ! Hier pareil, un vent du nord qui vous glace le sang. Partis marcher le long du canal, nous n'avons pas fait un km et avons rebroussé chemin à cause du vent. C'est rare qu'il fasse si froid
Dernière ligne droite ce début de semaine, avant le départ vers le sud. Ouf, un peu de lumière nous fera le plus grand bien !
Je suis en train de préparer la fête des mères (oui-oui !) avec des petites trousses personnalisées

Belle journée les amis !
le 13/01/2025 à 10h53
hello ! bonjour mes amis !
merci pour Ding Ding Ding poulette
bravo pour tes confections
ce matin il a gelé à moins 4, le soleil est annoncé...il arrive...temps sec....température maxi annoncée 2°....c'est l'hiver...
j'irai faire quelques courses après déjeuner....bien couverte....
je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisous !
le 13/01/2025 à 11h49
Bonjour
Courage à eux.
merci
Non
Et ce matin ça rame encore !
Très très jolie ta pochette !
La t° est bien froide, enfin une t° de saison et le ciel est bleu !
On a le même je crois
le 13/01/2025 à 11h53
Merci mes amies
Alors il faut noter que l'on a en ce moment une mise à jour qui va prendre plusieurs semaines et pendant ce temps-là il peut y avoir des ralentissements temporaires.
Pour moi RAS, mais ça peut arriver.
Belle journée à tous !
le 13/01/2025 à 13h13
J'avais pensé à cette opération de mise à jour. Oui, ça tourne mieux ce matin. Merci
Bonjour à tous
J'ai fait l'amour avec la mer ! Voilà donc le titre d'une chanson, évocateur sans doute d'un bien être, une espèce d'abandon de l'âme sur le miroir de l'eau, une expérience exceptionnelle, un retour à notre habitat de neuf mois où nous fûmes plongés dans le liquide amniotique de notre mère. Et pourtant...
Pourtant.... Cette nuit un rêve m'a rappelé l'une de mes plongées sous-marines (moins de 12 mètres) où, admirant des massifs coraliens autour desquels vivaient une pléiade de poissons multicolores, de toutes tailles, essayant de rester immobile grâce à la ceinture de plomb qui entourait mon bassin afin d'entrer en communion avec ces animaux qui me montraient leur vie en communauté, admirant les énormes anémones de mer qui vivaient une parfaite complicité avec des poissons clowns : une vie extraordinaire. Deux balistes assez volumineux (< 20 cm), s'ébattaient dans une danse que je qualifiais de nuptiale car, le nuage laiteux qui s'échappait à un moment, m'affirmait qu'il s'agissait bien d'une agapè qui n'avait rien à voir avec un repas divin et céleste !
Ces deux poissons faisaient l'amour devant moi, dans cette eau cristalline où les rayons du soleil dansaient et battaient la mesure. Ne voyez pas une certaine trivialité dans mon propos, non pas du tout, mais, enfin, je me suis posé un instant la question de savoir ce que ces ébats pouvaient apporter à deux humains s'activant en de telles circonstances. Je sais déjà ce que cette situation peut engendrer de bon ou de mauvais pour l'être humain : bon pour l'esprit et l'expérience qui peut apporter la Lumière et mauvais pour le corps car, il faut être certain de la bonne santé de la mer pour éviter des infections qui pourraient nuire à la bonne complexion du corps (entre autres).
Connaissant votre curiosité légendaire, je vais de ce pas me livrer à vous : non je n'ai pas eu cette expérience mais presque...
Mais, pour terminer cette histoire nautique, l'un des balistes, le mâle sans aucun doute, a laissé sa compagne pour venir me charger tout en hurlant (je l'imagine), "Espèce de Voyeur !". Je suis parti en catimini sur les bouts de mes palmes, laissant aux débatteurs se régaler de leur laitance annonciatrice d'une survie de leur espèce...
Bonne journée les petits lapins curieux !
❤❤❤❤❤❤❤
le 13/01/2025 à 14h27
Dis moi
le 13/01/2025 à 18h26
Coup de coeur du soir !!!
le 13/01/2025 à 18h30
le 13/01/2025 à 18h33
le 13/01/2025 à 18h35