Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2566

Dany80
Dany80

le 31/10/2024 à 11h36

bonjour mes amis !

Nous avons acheté aussi des bonbons au cas où.....mais l'an passé aucun enfant n'est venu sonner...et nous avons dans l'année ...tout mangé !

cette année nous avons pris des bonbons que nous aimons bien...comme ça si nous ne voyons personne...on pourra les déguster....il y en a pour vous aussi les amis si vous venez sonner....

coucou Julie93... c'est une fête qui fait peur mais apparemment les enfants aiment ça et par ici ils font des soirées au zoo, dans les parcs, etc....

LIEN

il fait brouillard et gris pour l'instant 12°; mais 15° sont annoncés pour cette après-midi et pas de pluie !

Je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/10/2024 à 20h04

Bonjour à tous

Voilà, la boucle est bouclée. J'ai réussi à suivre mon plan du retour sur les traces de mon enfance. J'ai accompli un rêve et il est devenu réalité. Et je n'aurais de cesse de dire que mes deux chers enfants remplis d'amour pour moi furent les initiateurs de ce voyage. Ils m'ont suivi, avides de savoir et de découvrir.

Ce matin nous sommes allés au village de la conception. Je savoure ce moment où vous lisez : " au village de la conception" et, connaissant votre légendaire sagacité, je sais que vous avez deviné. Le village de la conception c'est le village où je suis né, où j'ai été conçu... . En fait, il se nomme ROUÏBA, province d'Alger. Nous avions quitté ce village à mes 18 mois.

Mon père, après avoir été démobilisé de la guerre (39/45), acheta un café. Mes parents m'avaient emmené dans ce village lorsque j'avais 5/6 ans, montrer le café qui était devenu un café maure. Ce matin, j'ai retrouvé les lieux. A la place c'est un magasin de vêtements.

Émotions encore mais surtout une joie féroce, une volonté avide d'avoir réussi à boucler cette époque de 1946 à 1962... du début au départ.

Je n'ai pas honte de dire mon âge, bien au contraire j'en suis fier car ce voyage m'a permis d'enterrer des rancoeurs, d'ouvrir les yeux de mes enfants sur cette histoire très difficile entre nos deux peuples aux cicatrices encore béantes. Je leur ai montré et ils l'ont découvert combien l'accueil que l'on nous a réservé fut extraordinaire, par des personnes chaleureuses qui sont venues vers nous. Et je n'oublie pas non plus que de notre côté nous n'avons pas hésité à aller au devant d'eux ce dont ils ont été surpris et ont apprécié. "Pourquoi êtes-vous partis ? On nous a foutu dehors... et je suis revenu"...
La boucle est bouclée. Que devrais-je faire maintenant ?.....

Demain nous rentrons !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/10/2024 à 21h01

On t'a lu avec grand plaisir Oss, tu as partagé avec nous toutes tes émotions, merci, et surtout merci de ta confiance, mais on sera contents aussi de ton retour.
Alors bonne fin de séjour et bon retour

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/10/2024 à 21h06

Bon appétit
image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/10/2024 à 21h25

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 31/10/2024 à 21h31

Merci Oss pour ce partage , merci de nous accorder une telle confiance . J’ai lu tes récits, écrits avec tant d’émotion , que je suis moi aussi toute émue . Quel bonheur immense tu as pu vivre grâce et avec tes enfants !
Bon voyage de retour !
Bonne nuit à tous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/10/2024 à 22h03

image

Bonsoir et bonne nuit à tous

J'ai les yeux, le nez et la gorge en feu ! Il y a une telle pollution aux gaz d'échappement que cela devient irrespirable !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/10/2024 à 22h07

Oss

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/10/2024 à 23h22

bonsoir mes amis !

merci Oss !ton récit me touhe beaucoup, et je suis heureuse que ton rêve se soit réalisé....et avec tes enfants...!
bon voyage de retour,

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain,

bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/11/2024 à 08h03

Saluuuut les Justa's ! Alors ? Avez-vous trembler devant de petits monstres bien sympathiques ? Moi, oui regardez comme ils étaient effrayants ces adorables monstres avides de bonbons :
image

Le petit m'a fait trop rire quand il m’a dit de sa toute petite voix 《 tu vas être une cicrouille si j’ai pas de bonbons ! 》MDR !! Cromignon, non ?
Hier après-midi avec ma sœur,nous avons déambulé dans les rues de Mâcon où l'ambiance d’halloween était de mise, que l'on aime ou pas, il faut retenir que les promeneurs avaient tous la ’banane ’ devant les blagues que les commerçants costumés faisaient en offrant des bonbons ,très chouette ambiance !
Bon, j'ai du boulot alors.....mais vous ne pensiez pas un seul instant que j'allais vous laisser partir sans se bouger !! Rhoooo ! Allez, goooooo pour un Paquitoooooo !

Bisous du vendredi matin !
PS = que je suis contente pour toi et tes enfants Oss !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/11/2024 à 12h01

bonjour mes amis !

quelle soirée halloween !
pas un bruit,
pas un enfant n'est venu sonner....donc...c'est pour qui les bonbons ?...

Ils sont adorables tes petits chicoufs Bettyoups...! super bien déguisés ! et si tu n'as pas été transformée en citrouille c'est que tu avais un stock de bonbons...! MDR !

un Paquitoooooo ! ouah ! ça ce n'est plus de mon temps.........attention de ne pas se casser quelque chose...je n'ai plus 20 ans...MDR !

Je vous souhaite un bon 1er novembre, c'est la fête de tous les Saintst ! et ce soir c'est "nouvelle lune"....

bonne journée, bisous mes amis !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/11/2024 à 12h15

Dans qq heures départ pour Roissy. A l'hôtel ce fut encore des bienvenus et des revenez-vite, vous êtes chez vous.

N'empêche que j'ai demandé une remise sur les prix du p'tite déj et je l'ai obtenue !
Comme quoi, on ne se refait pas n'est-ce pas ?

Bonjour à vous tous et bonne journée les petits lapins !

♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/11/2024 à 15h37

Bonjour

Bah moi hier j'ai attendu ma petite voisine qui n'est pas venue. elle n'était pas chez elle, par contre des gamins inconnus ont sonné, le temps que je descende, ils étaient partis
Si vous voulez des bonbons, je vous attend.
Bonne fête à tous

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 01/11/2024 à 19h29

Coucou à vous tous et toutes,

Oss, tu as certainement retrouvé le sol français, j'ai suivi avec beaucoup de plaisir ton périple, tu vas avoir plein de souvenirs à partager.

Dany80 et Julie93 ... vous allez pouvoir déguster vos bonbons ... dommage je suis trop loin pour me faire inviter !!!

Bettyoups, sympa les enfants passés par chez toi ... et tu n'as pas été transformée en citrouille, tu as de la chance.

Bien occupée cet aprem, j'ai fait la mise en page pour l'invitation de notre assoc au repas de noël, puis plusieurs parties de scrabble en ligne, maintenant je vais bouquiner un peu avant le dîner.

Toujours du brouillard une partie de la matinée et ce soir également ... quelle triste saison !!

Belle fin de journée à tous, Dany80, Julie93, Bettyoups, Lutin64, Dom41, Oss, Adeloupian et ceux que j'ai oubliés.

Élite
Julie93
Julie93

le 01/11/2024 à 21h05

Pareil Lilia4485 du brouillard jusqu'à ce soir vers 17 h...quand le soleil allait se coucher, le ciel était bleu, ça n'a pas duré longtemps
Bonne soirée à toi aussi et bonne nuit à tous ceux qui passeront ici

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/11/2024 à 22h01

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/11/2024 à 22h11

bonsoir mes amis !

brouillard aussi le matin et le soir.....il a fait 14° et pas de soleil, et un peu froid....

Oss je pense que tu es rentré en France.....

aujourd'hui j'ai plié du linge "d'été" et mis dans des caisses, et ressorti les pulls et robe laine....car je n'ai pas beaucoup de place pour ranger ni mettre un dressing.....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/11/2024 à 23h26

Bonsoir et bonne nuit à tous

Bien arrivé à Roissy. 2 h de retard. Excellent vol et séjour inoubliable. Épuisé ce soir et en famille . Retour chez moi mercredi prochain.

Je vais me coucher. Bonne nuit les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/11/2024 à 07h54

Bien le bonjourrr ! Merci de nous informer de ton retour en France Oss .
Je t'envoie BBA qui est revenu chez moi, mais promis, tu me le renvoies Dany80 Danynounette et dommage pour le Paquito
Tout comme Lilia4485 ,trop loin pour tes bonbons Julie93 ...surtout si tu as des Tagadas , des ours en guimauve et des bonbons en caoutchouc !
Fini halloween et bonjour Noël !! Yes ! Et en attendant, regardez ces.....ces mignonnes.....euh....cochonnes :

Bisous du samedi matin !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/11/2024 à 08h49

Bonjour

oui Bettyoups j'ai guimauve et caoutchouc, je les garde si tu as l'occasion de passer ....ou d'autres justacotains

Bon retour Oss, repose-toi, la région est tristounette en cette saison mais du coup cela favorisera le repos

Dany80, j'ai déjà commencé à remplacer certains vêtements d'été, je n'ai pas de dressing à proprement parlé, je les mets dans l'armoire des enfants...qui ont déserté le nid depuis longtemps

Un samedi plutôt dur pour moi, mon neveu vient chercher sa mère pour la "déménager" et l'installer près de chez lui, cela est un crève coeur pour elle, elle ne veut pas quitter sa maison, mais ne peut plus rester seule
Je suis en ce moment confrontée à plusieurs problèmes de fin de vie pour la famille et amies proches, dur dur dur !

Je ne métendrai pas sur le sujet, j'ai trop de plaisir à partager avec vous d'autres sujets bien plus drôles.
Merci de votre présence

Bon samedi

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre