Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2567

Adeloupian
Adeloupian

le 02/11/2024 à 09h44

Hello justacopines et justacopains
Hello ween en attendant le prochain ... !
Alors que l'an passé le temps ne permettait pas les sorties nocturnes hier l'été indien a permis aux enfants du quartier de profiter de nous montrer leurs déguisements ...
Mon épouse avait prévu ce qu'il fallait pour les petits et les grands ...
Perso je ne suis ni pour ni contre mais laissons la jeunesse profiter des occasions païennes ou chrétiennes ...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/11/2024 à 10h32

Il m'a fallu au moins une nuit comme celle-ci pour reprendre des forces ! Hier, à l'aéroport 2 heures d'attente supplémentaires dans le brouhaha, la chaleur, les impatiences... Infernal. Les gens ne parlent pas, ils hurlent ! Enfin, je suis de retour et cette attente forcée m'a permis de revoir mes notes et de les ordonner.

Bonjour à tous

Quel voyage ! 5 jours de bonheur ! Notre chauffeur me disait hier en nous quittant, avec des mots d'arabe et de français : "Tes enfants ils rentrent chez eux, comme ça et toi tu le restes ici, dans ton pays, c'est comme ça woualah tu choisis pas mon frère, ci comme ça, ci pas autrement !"
"Je ne peux pas Kamel ! J'ai de la famille, des amis " "Commence pas mon ami à faire du chaclala comme ça (histoires) ! Tu vis là, tu achètes la mison, ti as la bonne qui fit tote pour toi et pis, de temps zen temps tu vas voir li famille de toi, d'accord mon frère, ci comme ça ! Ci pas autrement " mler ? (C'est bon. ?)
"Mler Kamel, mler, je reviendrai, un jour, mais l'Algérie c'est fini pour moi pour vivre ici"
"Aya aya ci pas possible ! Woualah ji souis tout triste moi !"
Kamel va avoir 60 ans, il est mal en point, diabétique, il est marié, un fils qui fait du droit pour devenir avocat puis juge. Il y a 5 jours, je ne le connaissais...

Bonne journée les petits lapins !

Ma Néva chérie m'attend pour prendre le p'tit déj. Hier soir assis prés d'elle dans la voiture, elle m'a dit : tu me donnes ta main Papito mi corason ?" Sa maman avait confectionné une pancarte sur laquelle étaient inscrits en grandes lettres PAPA, PAPITO et elles s'étaient cachées derrière, accroupies, dans le hall d'accueil de l'aéroport...

♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/11/2024 à 12h11

Coucou les taties et les tontons du site !

Je suis belle n'est-ce pas ?

Gros bisous de Néva Yasmina
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/11/2024 à 12h33

Bonjour les amis !

quelle jolie poupée, et ta robe te va à merveille....merci pour cette jolie photo ! et jolie surprise de la pancarte à l'aéroport....ton Papito a dû être super heureux !

j'ai bien aimé ta vidéo Bettyoups !
ça aide Julie93 des armoires supplémentaires....pour nous, sous sommes limitées par la place .....

Aujourd'hui il fait gris, avec 11° et maxi annoncé 12°...

nous sortirons un peu cet aprés-midi, bien couvertes...

nous avons des bonbons aussi...des durs, des mous....du chocolat.... si quelqu'un passe....

je vous souhaite un bon 2 novembre, et pensons à nos familles, amis, partis trop tôt....

à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/11/2024 à 16h02

J'ai trouvé cet été
Dans le grenier.
La photo que je cherchais
Elle était dans un cahier
Dans un vieux cahier
Un cahier d'écolier.
Ce garçon stupide
Qui te regardait
Ce garçon stupide,
C'était moi oui c'est moi !
Yeeeeeee

Désolé, un vieux relent des années 60 qui surgit de mémoire.

Merci Eddy Mitchell !

Yééééééééé One again !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/11/2024 à 16h18

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/11/2024 à 16h35

Mon cher Dom41.

Désolé d'avoir occulté ton invitation à venir te voir en Vendée lors de tes vacances de septembre dernier. C'était un mois au cours duquel je fus fort occupé au point de n'avoir pu lu ton message.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, crois moi car, vraiment j'aurais bien aimé faire ta connaissance ainsi que celle de Madame Dom41, ton épouse.

J'espère que ce n'est qu'une partie remise.

Pour ce qui concerne cette émission sur la guerre d'Algérie, non je ne l'ai pas vue. Mais j'en ai tellement vues et lues que jel l'évite.

J'irai voir en Replay. Merci l'ami !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/11/2024 à 21h30

Bonsoir,

bien sûr Dany80 c'est bien pratique d'avoir des armoires mais quand on n'en a pas, on fait comme on peut et les cartons c'est une solution, tu mets peut-être sous le lit ?

Adeloupian, les jeunes profitent... bof ? je me rappelle de mon enfance c'était si je me souviens bien, pour la mi-carême que nous défilions dans les rues et c'était beaucoup plus gai !
Là à part se promener le soir dans les rues et jouer à faire peur, quel intérêt ?
L'intérêt est aujourd'hui pour le commerce

Neva, tu es très belle dans cette robe blanche et on voit dans tes yeux le plaisir de faire plaisir à ton Papito, gros bisous jolie Neva.

Oss ça y est c'est presque le retour at home, repose-toi, profite de tes enfants, tu auras tout le temps de revivre ton incroyable voyage quand tu seras chez toi

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/11/2024 à 22h06

Quoi de mieux que de voir une si jolie apparition pour clore cette journée, bisous de ta tatie Betty ! Néva.

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/11/2024 à 22h06

Une bonne nuit à vous tous

Bisous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/11/2024 à 23h08

Bonsoir mes amis,

Pas beaucoup dispo....il ne fait pas chaud mais nous nous sommes bien baladées, les vacances se terminent...

c'est vrai Julie93 que nous avons des problèmes de rangement, l'appartement est petit, donc nous mettons des caisses sous les lits pour essayer de ranger comme il faut....et même au dessus des armoires....vivement que nous trouvions une maison....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves....à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/11/2024 à 23h52

Bonsoir et bonne nuit à tous

Repos salutaire aujourd'hui, nettoyage des yeux, granules pour la gorge et la respiration, à cause de la pollution aux gaz d'échappement omni présente dans l'Algérie. Une horreur !

Par contre, j'ai ramené une recette de seiche oh m'y God ! Une tuerie, avec des épices (que j'ai achetés), des oignons rouges, une sauce tomate, ex-tra-or-di-naire ! Les morceaux de seiche fondaient dans la bouche. J'ai pu obtenir la méthode de cuisson de la part de la fatma cuisinière, irrésistible !

Salade de poulpes toute aussi extra et mon fils voulait découvrir le listel grillé (famille du merlu). Il en commande un. Qq instants plus tard, l'assiette arrive avec...9 listels grillés , panés tout aussi fameux. Il fi que ti manges tout mon ami ! Le prix pour trois ? 12 euros chacun.

Ceci pour vous dire que la restauration est vraiment à la portée.

A l'hôtel, le buffet à volonté, vu la qualité, le nombre de plats, l'excellence de la cuisine, 20 euros par personne, le p'tit déj à volonté 10 € ramenés à 7 euros après ma demande de remise.

Et je passe sur un autre restaurant sur le port de Tipaza, à l'endroit même où mon père m'emmenait à la pêche. Il m'avait confectionné une ligne et j'étais chargé de pêcher des crabes avec un bout de crevette à l'hameçon ; j'hurlais lorsqu'un gros crabe se laissait prendre..... Là aussi un repas gargantuesque...

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/11/2024 à 08h02

Coucouuuu les Justa's ! Et oui c'est l'automne, les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, brouillard ou pas, froid qui s'installe.......STOP !!!!
Qui dit accordéon, dit dédicace à Dany80 Danynounette !

Ça fait un moment que je les ai rangé mes vêtements d'été moi la frileuse ! J'ai déjà mis, hier, une doudoune légère et par dessus un gilet sans manches à poil tout doux, c'est vous dire !
Et oui Julie93 ,pas facile ces périodes ou l'on voit autour de soi les gens diminués et en voir partir, oui, profitons des moments agréables.
Oss , que dire après ce voyage qui t'a fait briller les yeux, si ça n'est que ce souvenir restera à jamais graver dans vos ❤. Encore merci de nous avoir partagé ton voyage.
Adeloupian ,sympa ce coucou et oui laissons les jeunes profiter de quelques fêtes se soient.
Mababe Notrebab’s en mode chinoise, certes mais laisse souffler Simone et Jeannette, m’enfin !
Lutin64 Notrelutinet, Dom41 de l'espace, Wendy35 et à tous ceux qui passeront par ici : bisous du dimanche !
PS : c'est malin Oss ,à chaque fois que je lis les discussions que tu as eu avec les locaux, j'ai pris l'accent ! MDR ! J’t’i dis moi !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/11/2024 à 08h39

Bonjour à tout les zamis que j'les aime tous beaucoup woualah ! Tié dans mon cœur comme li zoizos i sont dans li cage ! Si comme ça, si pas autrement ! S'ti jour mon zami woualah !

Et il faut rouler les "R" surtout !

Bonjour à tous !

Il me tarde tout de même de rentrer chez moi maintenant. Ma maison me manque. J'ai pris 346 photos avec mon appareil et une cinquaine sur le téléphone sans compter les dizaines de reportages, interviewé par mon fils. Plus de place !

J'aime bien l'accordéon moi et les dédicaces aussi. Tu veux bien me faire une dédicace Bettyoups ? Merci.

J'ai enfin relu toutes vos interventions sur le site que ce soit les jeux, les dialogues, les monologues, les catalogues, les radiologues, les podologues, les astrologues et bien, croyez-moi, c'est fort enrichissant ! Et merci pour toutes vos gentillesses que vous avez eues à mon égard.... de Lyon ! De Lyon quoi ! J'aurais pu dire du Nord ou de Montparnasse ! Ga-re-de-Ly-on ! Vous avez compris now ? Ça s'appelle faire un jeu de mot. C'est tout. Point final.

Dimanche sous une grisaille naissante. Ce sera repos encore une fois.

Allez, passez une bonne journée, reposez-vous également chers Petits lapins !

♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/11/2024 à 13h19

Bonjour mes amis,

merci Bettyoups pour ta belle dédicace et pour l'accordéon que j'aime.....et qui me fait plaisir.

Oss, un grand projet qui te tenait à cœur et que tes enfants ont pu t'offrir et t'organiser, pour faire ce grand retour en arrière, tu dois être trés fiers d'eux !
tu vas être fort occupé à ton retour chez toi avec les photos, les vidéos, etc...
tu voulais revoir...et ton rêve s'est réalisé....

il fait 11°,et 13° maxi annoncés...aujourd'hui....cool....
tartiflette, films de Noël, et sudoku....

mon rêve à moi c'est que ma fille trouve une maison où elle se sente bien, et que nous quittions notre hlm....

et vous c'est quoi votre rêve ?

Je vous souhaite un bon dimanche, il est l'heure du déjeuner, à tout à l'heure ! bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/11/2024 à 14h57

Bonjour sur les chapeaux de roue.
Débordée je suis ! entre la belle-soeur qui déménage ...au sens propre le fiston qui passe pour goûter, mes rv et autres soucis que vous connaissez, bouh dur dur

Bon dimanche à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/11/2024 à 21h53

j'espère que vous avez passé un bon dimanche, malgré que tout n'est pas rose....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/11/2024 à 22h08

Mon rêve Dany80 ?
je ne sais pas que la vie soit plus douce pour les gens que j'aime: ma famille, mes amis dont évidemment vous faites parti
Si tout le monde que j'aime allait bien, je suis sûre que j'irais bien

Moi aussi Bettyoups pour l'accordéon

La grisaille, elle n'est pas naissante Oss, elle est là depuis mon retour, c'est à dire depuis 10 jours !
Et là-bas dans le Var le ciel est d'un bleu que je ne le croirais pas si mes amis ne m'envoyaient pas des photos régulièrement.

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/11/2024 à 22h15

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/11/2024 à 23h23

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre