Accueil des Justacotins : discussion - Page 2565
le 29/10/2024 à 14h54
hello les amis !
heureuse de te lire
il fait soleil, nous partons faire un tour....
je t'ai envoyé
je vous souhaite un bon mardi.....il fait 15°....pas froid
bisous, à ce soir...!
le 29/10/2024 à 14h55
merci poulette c'est sympa heureusement que tu es là....mdr !
le 29/10/2024 à 16h38
Bonjour,
Sympa ta "copine ordi"
Bien sur
J'avais envoyé un message à notre ami, début septembre en lui indiquant que nous serions, mon épouse et moi, a la Tranche sur mer (oui bien sur je sais c'est en Vendée pas en Charente Maritime mais c'est justacoté ) et pour une semaine et que si, par un heureux hasard il était "dans le coin" nous aurions bien aimé prendre un pot ensemble.
N'ayant pas eu de réponse j'ai pensé que son emploi du temps était bien trop chargé pour lui permettre de prendre quelques heures pour une rencontre. Vraiment dommage car il est peu probable qu'un nouveau voyage (pour nous) soit possible
Vous allez toutes et tous bien ?
Ici cet après-midi un petit soleil pâlichon assèche un peu l'humidité, voila c'est comme ça "Viva la Vie" !
Passez une bonne fin d'après-midi, une bonne soirée et, je le souhaite une bonne nuit de repos
le 29/10/2024 à 19h47
Coucou les amis ,
je rentre de chez ma coiffeuse et vais de ce pas me préparer pour la sortie au restaurant avec notre nièce et sa famille venue de Paris .Cela fait plus d’un an que l’on n s’est pas vus !
Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit !
le 29/10/2024 à 22h11
Bonne nuit et à demain.
le 29/10/2024 à 22h12
coucou !
je vois que tu es toute belle
j'espère que ta sortie au restaurant s'est bien passée et que tout le monde a été trés heureux de se revoir.
hello poulette
merci
je vous souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit, et avec de jolis rêves sympa ...
à demain, bisous !
le 30/10/2024 à 00h47
Bonsoir et bonne nuit à tous
Fantastique journée, fabuleuse, extraordinaire !!!
J'ai pu aller partout où j'avais prévu d'aller. J'ai conversé avec des personnes pour qui le mot accueil n'est pas un vain mot. On m'a présenté à un homme plus jeune que moi de 3 ans et qui connaissait ma famille. Des conversations à n'en plus finir !
J'ai retrouvé pratiquement les yeux fermés l'immeuble que mon père avait construit en 1959/1960 mais dans quel état !
J'ai reçu des pâtisseries en cadeau. J'ai serré des mains et des mains et des mains. Nous avons été invités dans une famille qui voulait nous offrir le thé avec di gâteaux. Nous avons décliné l'invitation faute de temps.
J'ai fait un cours sur l'histoire, en pleine rue, sur le trottoir à des hommes nés après l'indépendance qui étaient avides qu'on leur parle de l'avant indépendance.
Pourquoi vous êtes partis les pieds-noirs ? m'ont-ils tous dit ! Et je vous parle pas "bienvenue chez toi, bienvenue dans ton pays !"
Et j'ai vu l'état des rues, des trottoirs, des maisons, des femmes toutes voilées, l'état de cette jeunesse agressive qui vous regarde mal, qui pourrait vous écraser, surtout les femmes au volant : j'en ai fait la triste expérience ce matin. Des hommes jeunes et des très jeunes dans une oisiveté totale, qui ne font rien de leur journée.
Je n'en dis pas plus. Je compléterai plus tard mon carnet de voyage.
Demain , direction Alger !Tout un programme et une invitation à un couscous dans la famille de notre guide. Mes deux enfants sont époustouflé de voir ce pays en vrai et de ma mémoire intacte. J'ai dit que j'apporterai le vin ; ça a jeté un froid mais tout le monde a bien rit.
A demain les petits lapins !
♥️♥️♥️♥️❤️❤️❤️
le 30/10/2024 à 08h34
Bien le bonjourrr les Justa's ! Merci
Tu as vu avec quelle dextérité nous remuons du popotin ?
Oooooh que j'aimerais en avoir une comme ça de sorcière
Chouettes retrouvailles
Ah ok
A tous bisous du mercredi matin brumeux mais je sais que BBA sera là cet après-midi, comme hier !!
le 30/10/2024 à 13h41
bonjour les amis que je kiffe,
quel bonheur de te lire
poulette
ouah ! ça y est je remue du popotin..et pas seulement du popotin ....MDR ! ..merci pour cette danse
bonne journée à vous toutes et tous,
nous partons acheter des fleurs et nous irons au cimetière aprés, comme il fait beau et qu'il y a de la route, ça fera une belle ballade.....
gros bisous, à tout à l'heure !
le 30/10/2024 à 15h02
Bonjour tardif, je reviens dès que je suis plus dispo
le 30/10/2024 à 19h07
Hellooooo chers petits lapins

A mon arrivée, comme je vous l'ai expliqué hier, j'ai eu le cœur étreint mais sans grande émotion venant du fond de moi-même.
Ce matin, en arrivant à la Basilique de Notre Dame d'Afrique, j'ai ressenti cette étreinte qui me serrait la gorge, ne pouvant vraiment pas regarder autour de moi. Mon fils s'en est aperçu et est venu près de moi. Je me suis revu à l'âge de 10 ans contre ce parapet tout blanc où je dégustait l'omelette que ma grand mère m'avait préparée lors de ma profession de foi. Rien n'a changé.
En me retournant pour faire face à l'entrée de la basilique, cette étreinte fut plus forte et, une fois à l'intérieur, j'ai pleuré comme un bébé sans pouvoir m'arrêter, sans pouvoir me détacher du regard de la statue de notre Dame d'Afrique.
J'ai remercié, j'ai demandé pardon pour mes fautes et mes erreurs. Petit à petit cette étreinte qui m'envahissait me quittait et je me suis senti mieux et mes larmes se sont calmées. Ce fut long avant de retrouver une certaine sérénité.
J'ai toujours été fasciné par cette Dame et ce depuis mon enfance.
Lorsque nous avions quitté l'Algérie, dans la voiture qui nous arrachait à nos pierres, ma mère m'avait dit : "Ne te retourne pas surtout ! " Je n'ai pas écouté, je.me suis retourné, sans doute parce que je savais que je reviendrai....
le 30/10/2024 à 19h11
Tu me donnes des frissons
contente que ton voyage corresponde exactement à ce que tu cherchais
Je souhaite que les prochains jours soient aussi riches d'émotions pour toi
Bisous
le 30/10/2024 à 19h24
merci
le 30/10/2024 à 20h01
Sur la photo, ma fille est assise (en vert), je suis à droite debout...
J'ai échangé avec une religieuse qui était présente. Elle m'a dit c'est très bien d'avoir pleuré. Elles sont qq unes, gardiennes des lieux.
Nous étions tous les 4 avec mon fils qui prenait les photos alors que j'avais connu la basilique noire de.monde....
le 30/10/2024 à 20h04
Très touchée par ton récit
le 30/10/2024 à 21h31
Bonne nuit

le 30/10/2024 à 21h58
Bonne nuit et à demain.
le 30/10/2024 à 22h41
bonne fin de soirée mes amis !
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 31/10/2024 à 07h34
Aaaaah oooooooh ihihih tremblez les Justa's, le jour J est arrivé !! Ihihi
J’t’ai vu
J’t’ai vu aussi
Hier soir, vers 17h je riais toute seule quand je rentrais chez moi dans le brouillard à la nuit tombante seule sur le trottoir, une ambiance d’Halloween !!
Pas grand chose à dire si ça n'est que ma citrouille lumineuse est en place pour les petits monstres de ce soir.
Bisous terrifiants du jeudi matin !
le 31/10/2024 à 11h16
Bonjour
bon je me répète je n'aime pas du tout cette fête mais je joue le jeu pour les petits qui viennent sonner j'ai une provision de bonbons !
Je ne sais même pas si ma petite voisine sera là c'est elle qui amène ses copines
N(hésitez pas à venir, il y en a pour vous aussi
Bon jeudi