Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2564

Dany80
Dany80

le 27/10/2024 à 21h34

merci pour ton message Oss, ça fait du bien de te lire....bisous et bon séjour avec tes enfants.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/10/2024 à 21h50

PS : merci pour le Foulard ou Autre chose?

Je ne t'ai pas vue Bettyoups

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/10/2024 à 22h00

Tu n'as pas pris l'option monde avec ton forfait ? Ils en font pour quelques jours, dommage. Et tu me dis merci pour le foulard, car il s'agit bien de ça et pas d'autre chose, alors que tu ne m'as pas vu, faudrait savoir ! Rhoooo !!
Contente que tu aies pu revoir tes grands chicoufs d ’ ❤ et bon voyage.
A tous, bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/10/2024 à 22h02

Ok Oss on ne s'inquiétera pas...enfin pas trop

Bonne nuit à tous

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/10/2024 à 22h26

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

bisous, à demain !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 27/10/2024 à 22h56

Oh Oss , je crois que j’arrive trop tard pour vous souhaiter un excellent voyage en Algérie , à toi et tes enfants . Quelle émotion tu vas ressentir sur les traces de ta jeunesse ! Profites-en bien !
Moi , je rentre tout juste du cinéma où Monsieur Aznavour m’ a enchantée, mais aussi émue.
A vous tous : bonne soirée et douce nuit !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/10/2024 à 07h24

Coucouuuu ! Êtes-vous prêts pour la Macarena ? Alors goooooo !!

Quel bel été indien que nous avons en ce moment ! Tous les jours, j'essaye d'en profiter pour faire une promenade, j'espère que chez vous BBA brille aussi !
Pas grand chose à dire si ça n'est de commencer à trembler les Justa's car Halloween n'est pas loin avec sa cohorte de sympathiques créatures, ihihihih !
Bisous du lundi matin !
PS = tu dois être en route pour Marseille Oss , ce qui te donnera déjà un air d’Algérie.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/10/2024 à 09h25

Bonjour à tous

Et

A

Bientôt

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/10/2024 à 10h50

Et nos petits cœurs alors ? Oss ? Rhoooooo !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/10/2024 à 10h52

Marseille aéroport : un avant goût de ce qui m'attend à Alger. C'est normal, je vais chez eux.
Mon fils me sermonne : papa pas de réflexion ! D'accord ?
J'acquiesce. Il faut juste que je concerne et ne pas regarder les barbus de noir vêtu qui attendent leur tour comme nous...

A suivre....

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/10/2024 à 11h46

Bonjour

courage Oss tu sais pourquoi tu y vas.

Bon lundi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/10/2024 à 12h54

Décollage imminent

A plus dans l'Airbus !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/10/2024 à 14h52

hello les amis que je kiffe...

Oss je pense que là tu dois être arrivé......❤️❤️❤️

il fait beau mais gris avec 17°... plusieurs courses à faire et aussi laver la voiture.... profitons en !

merci pour la Macaréna....Bettyoups !

j'ai mis une petite sorcière prés de mon ordi ...pour marquer le coup pour Halloween

je vous embrasse, à tout à l'heure !

bisous !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 28/10/2024 à 18h37

Bonsoir les Justa ‘s’

Un petit coucou après cette journée un peu chargée pour nous avec un ciel « bâché »

Un mot de la télé à 20 H 58 :
Sur la chaîne Figaro TV IdF
« Les appelés de la guerre d’Algérie, un si long silence »
J’en étais et si nous n’avions aucune responsabilité et que nous n’avions pas le choix ( ou alors il fallait déserter) nous avons été reçus à notre retour comme des parias … et l’omerta s’est instaurée. Il a fallut attendre plus de 30 ans pour que nous soyons reconnus « anciens combattants » !
Mais je n’en dis pas plus
Pour celles et ceux que cela intéresse !

Dommage l’ami J.C. Ne verra pas ce documentaire.

Bonne soirée.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/10/2024 à 22h00

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/10/2024 à 22h15

bonsoir mes amis !

belle journée ballade.....ça fait du bien.....

je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/10/2024 à 07h07

Bonjour à tous

Purée de misère !!! Il est sérieux le muezzin d'hurler comme ça dans son micro et de nous chanter ses litanies ??? Mais il a vu l'heure ??? ,5 h 45 !!!

Bon, je sais, je ne suis pas chez moi et je dois m'adapter et admettre : m'in-té-grer.... !

Merci Bettyoups pour ta chanson qui me rappelle celle de fin 1950 et que nous écoutions à 5 km de là, depuis l'hôtel où je suis.. .

Donc, bien arrivé avec un voyage parfait, attendu, très attendu même par un monsieur au petits soins pour nous.

Je ne vais dès aujourd'hui, vous narrer mon quotidien, mon vécu, mes émotions.
Je vais, pour ce faire, prendre des notes de ce que je vois, ressens et en faire un journal que je posterai sur une rubrique du site, à mon retour.

Vous dire que je suis dans le pays qui m'a vu naître, c'est d'accord mais aucune émotion vraie. Pourquoi ? Tout simplement parce que tout a changé ! Par exemple, nôtre hôtel de bord de plage dans la ville de Zeralda, assez imposante, était un petit village entourée de forêts de résineux, une plage large, magnifique, des collines autour verdoyantes qui font place à des immeubles à perte de vue. Les villages que nous avons traversés ont toujours ces maisons colorées que les pieds noirs habitaient et que, désormais, sont.muettes devant la jeunesse qui passe devant sans, il me semble, se demander comment c'était avant.

Avant ? Je vais essayer de m'en imprégner et de partager mes souvenirs avec mes enfants qui sont ravis. Nous y allons ce matin et pour toute la journée. Alors, en attendant, bonne journée les petits lapins !

❤️♥️❤️♥️❤️♥️❤️

PS : ma chambre... , je vous y attends, c'est quand vous voulez y'a de la place lit de 180 !

image

Buffet du soir à volonté
image

image

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/10/2024 à 07h26

Bonj.....aaaah chouette des news d’@OSS le voyageur ! Merci sainte WiFi ! L'anecdote du muezzin me fait penser lors d'un séjour à Marrakech, le premier matin, j'ai cru que c'était un jeune qui rentrait de fête !! MDR ! Aah tu vois ce que c'est qu'un lit en 180 et je t’imagine entrain de changer la couette ! ’XPTDR ! Eh oui,c'est toujours comme ça quand on revient au bout de très longtemps, j'en ai fait l'expérience....en tout cas, profite bien de tous ces bons moments et du coup, le fait d'être réveillé tôt vous permettra de profiter pleinement de vos journées.
Chouette buffet, dis moi et surtout ce qu'il y a dans les tajines !
Et vous, mes Justa's préférés , j'espère que vous allez bien et je vous envoie un peu de BBA qui est installé chez moi depuis...un bon moment, un vrai plaisir !
Dom41 de l'espace à l'oreille réparée, il faudrait vous rencontrer avec Oss , vous en auriez des choses à vous dire !
Oooh tu nous montre ta petite sorcière Dany80 Danynounette ?
C'est moi ou je n'ai pas vu Julie93 hier, ici ? Tout va bien ?
En attendant et pour se dégourdir les jambes....attention de ne pas vous faire des nœuds :

Bisous du mardi matin !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/10/2024 à 10h19

Bonjour,
non je ne suis pas passée vous dire bonne nuit hier Bettyoups, désolée je n'avais pas trop la forme ça va mieux ce matin mais j'ai froid depuis quelques jours, la chaleur du sud me manque

Normal Oss que tu sois un peu "déçu" tu as tellement attendu ce moment avec plein d'images de lieux qui ont forcément disparus, c'est partout pareil et là sans doute beaucoup plus.
J'espère que tu vas quand même retrouver une partie de ce que tu viens chercher et en attendant venge toi sur les buffets !

Dany80, t'as pas froid ?

Bon mardi les amis

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/10/2024 à 14h51

Trop....mignonne ta sorcière Dany80 Danynounette !
image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre