Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2467

Bettyoups
Bettyoups

le 22/04/2024 à 23h11

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/04/2024 à 23h27

suis retournée voir le médecin j'ai une toux d'irritation qui arrive entre 7 et 21 jours....
le pire c'est pour me coucher il faudrait que je dormes assise... les quintes de toux sont dures...mais pas graves..

bonne nuit mes amis avec de jolis rêves,
à demain,
bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/04/2024 à 00h35

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/04/2024 à 09h22

Oui le monde est fou et il faut faire avec...
Bonjour, j'espère que ton médecin trouvera de quoi te soulager Dany80 Danynounette.
Merci pour la vidéo Julie93 ,très sympa.
Oss , tu as terminé ton tri ? Tu as dû trouver des pépites.
Courage Mababe Notrebab’s et au Capt’ain G pour la mamie.
A tous les Justa's qui passeront par ici, bisous du mardi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/04/2024 à 09h39

Bonjour à tous

Oui chère Bettyoups, j'ai terminé le tri des nombreux cartons entassés dans le grenier. J'en ai profité pour terminer la mise en place des dalles en bois pour faire le plancher : masque, gants, lunettes de protection obligatoires. J'avoue que c'était un travail pénible à genoux ou courbé, dans la poussière et les toiles d'araignées.

Si j'ai trouvé des pépites ? Oh que oui ! Une tenue bleu marine de marin et un pantalon blanc qui ne me vont plus. Des boites de diapositives de Madagascar, photos prisent en 66 / 68. De nombreux magazines des années 50, Paris Match et Jours de France notamment. De nombreux vêtements de mes enfants et surtout beaucoup de coquillages et des coraux ramenés de mes séjours en outre-mer.

J'ai retrouvé plus de 2000 photos (au moins) prises au jardin d'enfants, sans compter les cassettes VHS. 20 années de services auprès des enfants et des parents...

Travail fastidieux et émouvant à la fois...

Aujourd'hui, je vais passer l'aspirateur et enlever les toiles d'araignées, monter des étagères métalliques pour ranger des boites de chaussures remplies de tout, ce qui permettra à mes petits enfants de faire, plus tard, de belles découvertes... facilement...

Bonne journée les petits lapins ! Maussade le temps aujourd'hui !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 23/04/2024 à 10h55

Bonjour les amis, merci à tous pour vos encouragements...
Un petit coucou depuis Aix en Provence où nous sommes pour 2 jours... Rdv tout à l'heure chez l'ophtalmo pour moi, aide à la pose d'un store chez mon fiston pour Cap'tain G. Peut être une petite balade dans Aix, au marché du cours Mirabeau. Le temps est splendide, pas un nuage, mais un froid glacial, des gelées cette nuit sur la pelouse.
image

Bon rétablissement Dany80, monsieur G aussi a pris une sale toux... Avec ces brusques changements de températures aussi...
Bon rangement Oss que de découvertes dans ce grenier !

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 23/04/2024 à 13h04

Bonjour,

Dany80, pas facile de dormir assise j'espère aussi que ton médecin va te trouver un remède pour te soulager.

Bettyoups, le monde est fou ? ah ça oui ! d'ailleurs les chansonniers nous le résument bien... avec le rire heureusement, que faire d'autres ?

Oss le nettoyage, le rangement c'est fatigant mais qu'est ce c'est agréable quand c'est fini !

La toux chez vous aussi Mababe, un nouveau virus ? bon rétablissement aussi à ton capitaine

Bon mardi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/04/2024 à 19h59

Bonjour mes amis, merci pour vos messages,
non le médecin ne m'a rien donné, ça va se passer tout seul apparemment puisque ça doit durer entre 7 et 21 jours....
mais pour dormir faut pas s'allonger.....car les quintes reprennent vite....
je fais avec.... si va va aller beaucoup mieux après....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/04/2024 à 21h10

Dany80, je te proposerais bien STODALL en granules à raison de 5 toutes les 2 heures ou STODALL sirop +, dans les 2 cas MERCURIUS EN 5 CH et BELLADONA en 5 CH toutes les 2 heures pendant 5 jours. Doses à diminuer dès un léger mieux.

Plus de sucre ni de produits laitiers de vache durant10 jours !!!!

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 23/04/2024 à 22h05

Courage Dany80 ...
Tout va mieux aller, tu le mérite

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/04/2024 à 22h10

Bonsoir,

je vais me faire discrète pendant quelques jours mais pas de souci, je ne boude pas
Je viendrai dès que je pourrai, en attendant meilleure santé Dany80 et monsieur le Capitaine et bisous les amis

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 23/04/2024 à 22h21

Bisous Julie93

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/04/2024 à 23h13

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/04/2024 à 23h38

je te remercie Oss pour tes bons conseils, et je respecte bien les "Plus de sucre ni de produits laitiers de vache durant10 jours !!!!" merci Oss !
pour le reste.....je n'ai pas l'habitude...

je ne suis pas sortie aujourd'huidemain après-midi jirai faire quelques courses....

tu vas me manquer Julie93, détends toi surtout...et j'espère que le soleil va nous faire voir le bout de son nez....
merci pour ton message Adeloupian...
merci Bettyoups pour cette belle chanson,

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/04/2024 à 00h17

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/04/2024 à 05h38

J'en ai marre de la pleine lune moi, vraiment !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 24/04/2024 à 09h21

Tu n’es pas le seul dans ce cas ami Oss

Je reviendrai dans la journée car je n’aurai pas le temps ce matin.
Bonne journée à vous toutes et tous.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/04/2024 à 09h23

Bonjour, du coup ça va être repos aujourd'hui Oss si la lune t'a embêté ! Toi aussi, Dom41 de l'espace, tu as un problème avec la lune ? Eh bien, j'ai de la chance qu'elle n'ait pas d'impact sur moi !
Julie93 , bon ’break’ en espérant que tout aille bien.
Dany80 Danynounette, que c'est fatigant de tousser tout le temps, soigne toi bien et il y a des sirops naturels qui sont très bien, comme tu sors cet après-midi, renseigne toi à la pharmacie.
J'aime beaucoup les marchés de Provence, profitez en bien Mababe Notrebab’s.
Lutin64 Notrelutinet, Lilia4485 pas de nouvelles, j'espère que vous allez bien et vous fais des bisous du mercredi comme à tous ceux qui passeront par ici.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/04/2024 à 09h39

Bonjour à tous

Moi, je préfère la lune quand elle a un goût de miel. Alors hein ! Vous vous calmez et suis pas d'humeur ce morning !

Non, ce ne sera repos que cet apm. Ce matin, je déblaye, je déplace, je porte, je jette, je fais place nette ! Ok ? Qu'on se le dise !

Bettyoups de mon ❤️, t'as préparé mon p'tit déj et trouvé mes lunettes ? Dépêche toi stp. ! N'oublie pas le journal et mes pantoufles re-merci !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/04/2024 à 09h45

image

Oss et relis toi !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre