Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2314

Dom41
Dom41

le 04/08/2023 à 23h31

Je souhaite une bonne nuit à la compagnie Justacotine.
Et, si possible faites de beaux rêves.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/08/2023 à 23h49

oui tu as raison Julie93...pour la chanson ....et pour Zouzoupette aussi...

sommes allées ballader à la brocante permanente....faut se mettre à l'abri quand il pleut.....et nous avons piétiné beaucoup et j'ai pu ressentir un mal de dos pas habituel....et je viens de réagir....mon bras platré lourd en écharpe......car depuis que je suis rentrée ...plus mal au dos...! bon c'est une parenthèse....pas grave...vivement vendredi...!

sympa tes petits repas dinatoires Oss avec tes locataires, sûr qu'ils vont garder un bon souvenir...!

Dom41 bonne nuit avec de jolis rêves à toi aussi et j'espere que tu as un temps bien agréable,

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves à vous toutes et tous !,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 05/08/2023 à 01h02

Bonsoir à tous et toutes,

Quelques jours que je n'étais pas passée par ici !!! Dimanche dernier une magnifique journée au Grand Parc du Puy du Fou avec un temps juste comme il fallait pour marcher et ne pas avoir trop chaud pour les spectacles extérieurs. Nous avons beaucoup aimé "le mime et l'étoile" nouvelle réalisation 2023. Puis nous avons attendu 22 h 30 pour assister au spectacle de nuit "Les noces de feu" vraiment impressionnant. Beaucoup de monde dans les allées, nous avons quand même fait 12 kms dans notre journée.

Hier petit restau entre membres du bureau d'une assos dont je fais partie, puis après-midi convivial autour de jeux de société ..

Dany80 encore une semaine à supporter ton plâtre, le temps doit te paraître long !!

Bonne nuit et bon week-end à vous tous et toutes.

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 05/08/2023 à 01h06

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/08/2023 à 01h11

merci pour ton message Lilia4485, ça fait plaisir, et super pour le Puy du Fou ça devait être grandiose !
oui vivement vendredi Lilia4485, heureusement que ma fille est là et nous sortons bien que nous ne sommes pas gâtées avec la météo......mais ca vient le beau temps va arriver quand le plâtre sera retiré et nous pourrons faire des petites journées à la mer......
bonne nuit à toi avec de jolis rêves....bises Lilia4485

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/08/2023 à 09h19

Coucouuuu les Justa's !! Ça va bien...ou bien ? BBA est revenu, un vrai amour celui-ci de m'accompagner pour aller du côté d’Annecy !

Tant mieux si ta journée au Puy du fou s'est bien passée, Lilia4485
Eh oui, Dany80 Danynounette, le plâtre pèse quand même, essaye de le soutenir quand tu marches . Comme Julie93 ,j'aime bien la vidéo de ’c'était mieux avant ’ . Ok, pour Zouzoupette, Julie, je demande à l'hôtel
Des fraises pour faire de la confiture Oss !! Z’en veux moi ! Hummm, j'adore ça ! Est-ce que tu vas mettre un peu de menthe ?
Tes locataires sont bien chanceux , car tu as dû comme à l'accoutumé les gâter !
Non, Mababe Notrebab’s, je n'en connais pas à Chalon, de restaurant, quand nous y allons c'est pour aller chez mon neveu.
Bon,ça n'est pas le tout mais l'heure c'est l'heure donc à tout à l'heure ! Bisous du samedi matin à Lutin64 Notrelutinet, Alina , Adeloupian , Dom41 et à touuuuuus !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/08/2023 à 14h07

bonjour les amis....quelle tristesse...gris de chez gris...pas de soleil...même plus tard...pluie..pluie... j'ai remis une tite laine....on se croirait en automne...17 degrés....

oui tu as raison poulette Bettyoups, mais même en le maintenant...c'est lourd dans le dos, et le mieux;;;est de rester à l'interieur où je peux le poser...sur les genous ou sur la table....mais ca vient bon......

aujourd'hui on va pas faire grand chose....

je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/08/2023 à 14h25

Bonjour à tous !

Saleté de housse de couette ! Je n'arrive pas à m'y faire !

Oui, je sais, je suis en retard. Un départ ce matin et une arrivée cet apm. Donc j'étais sur le pont tôt ce matin. Heureusement que ma petite femme de ménage est alerte, vive et m'épaule très bien. Non, non, ne cherchez pas d'idées là où il n'y en a pas !

Oui, chez nous itou le ciel fait triste mine. Pas de pluie mais beaucoup de nuages. Et, à partir de demain, le temps va s'améliorer et la chaleur revenir. Nous attendons des pics de 38° ! Les plantes souffrent, les animaux aussi et les humains, n'en parlons pas !

Ce midi, ce sera du rapide : tomates à la provençale. Ce sera facile à faire et c'est rudement bon. Oooohhh, il faut que je vous dise : j'ai acheté à la ferme de la hampe, pas donné mais de qualité. J'ai rapidement fait une sauce à l'échalotte, un verre de Bourgogne, herbes, sel et poivre. Dommage, je n'avais pas de fond de volaille ; j'ai une carcasse de poulet au congélateur et je vais m'en faire. Mais la hampe ! My Dieu ! Du beurre ! Le couteau à l'envers pour découper. Il m'en reste une tranche et je la ferai au beurre, ail et persil.

Bon, sur ce, je vous quitte en vous souhaitant de passer un excellent samedi, chers petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/08/2023 à 16h33

Bonjour,

Merci Bettyoups pour cet avant goût d'Annecy et toi profite bien
J'ai des photos dans mon téléphone que je regarde sans cesse, j'aurais dû y aller en juillet, ça me manque

Dany80, tu m'étonnes que ton dos déguste encore 6 jours à le supporter, que ça va être bon après

Lilia4485 c'est chouette que tu aies bien profiter du Puy du Fou sans trop souffrir de la foule, ni du temps

Dom41, pas fait de rêves, enfin dont je me souvienne, mais bien dormi, j'espère que toi aussi et que la journée se passe bien

Oss la hampe c'est très très bon, j'aime beaucoup aussi G. moins parce que c'est une viand longue mais qu'est-ce que c'est bon ! par contre je n'en trouve pas à Leclerc, il faut aller chez un tripier

Bonne après-midi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/08/2023 à 20h20

Veux-tu que je t'en envoie par la Poste Julie93 ?

Annecy...... je ne m'en lasse pas et l'autre jour, sur la rubrique du site des rencontres, j'ai relu nos péripéties... Du-bon-heur !

Air BNB vient de m'octroyer un coupon de remise de 100 € pour "excellents services rendus aux locataires". Ce coupon est valable jusqu'au 30 juin 2024 et, vous savez quoi ? Je-ré-ser-ve-rai-un-lo-ge-ment dans la Haute Savoie. The foot non ? J'irai à notre restaurant tout seul, je m'offrirai une rose et un Kinder Surprise, je me choisirai un bon menu, j'arriverai en retard, je demanderai aux Mignons de venir me voir ! Et puis, j'irai faire du parapente un après midi pour survoler le lac. Et voilà. Bon, je suis d'accord, ce n'est qu'un projet mais l'idée fait son chemin... Depuis que mes locataires précédents de Cruseilles m'ont invité à passer les voir si je me rendais dans le coin, c'est ce que je vais faire.

Bonne fin de journée !!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/08/2023 à 20h31

Oh misère de misère !!!

En septembre prochain, je devrais savoir si je suis admis à l'émission "Tout le monde veut prendre sa place". Et bien voilà que Laurence Boccolini quitte l'émission et est remplacée par Jarry !!!

Oh misère de misère...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/08/2023 à 22h25

waf waf waf Oss !!! .....fais gaffe il a dansé la lambada à midi avec un candidat !

Pour Annecy, c'est dommage la date de validité est courte, perso j'y serai si tout va bien sans doute début juillet

Pour la hampe OK mets beaucoup de glaçons autour, remarques en ce moment ce n'est pas nécessaire, ça caille !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/08/2023 à 00h07

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Je vais faire Julie93...

Allez, à demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/08/2023 à 00h27

ca serait un bonheur de te voir Oss à la télé.....
car Annecy...pour moi, je n'y crois pas trop....

mes chers amis, je vous souhaite une bonne nuit...avec des rêves tout doux....bisous, à demain !

ici c'est l'hiver....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/08/2023 à 01h07

STOP - BIEN ARRIVÉE - STOP-BONNE-NUIT-STOP

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/08/2023 à 11h34

Bonjour à tous !

Magnifique soleil aux portes de la matinée de ce dimanche. Le potager a souffert, les vignes sont condamnées à cause du mildiou qui sévit en Aquitaine et Poitou Charente, mes rosiers attaqués également n'ont plus de feuilles, bref une désolation avérée.

Les aoûtiens sont arrivés, pas en grand nombre mais tout de même, les responsables du tourisme ont le sourire.

Chez nous, le long de la Charente, des guinguettes ont vu le jour ces dernières années, notamment près de Saint Savinien, Taillebourg, Saintes, avec, pour certaines, des concerts gratuits un après-midi par semaine.

Un autre petit village riverain, Port d'Envaux, a amélioré l'agencement de ses ruelles, de son petit club nautique, du plan d'eau réservé à la beignade à tel point que les achats de demeures anciennes a explosé et que les cabinets d'architectes et de notaires se font la guerre...

Le passé historique de cette partie de la Charente navigable n'est pas laissée de côté car, les dragues successives ont mis à jour des barques nordiques, des vestiges de Romains et les differents "châteaux" et propriétés seigneuriales sont rénovés.

Dans ma ville, le château de mademoiselle de Tonnay Charente, plus connue sous le nom de la marquise de Montespan favorite de Louis XIV, est en cours de rénovation. Le.pont suspendu de la ville, classé aux monuments historiques, subit une toilette salvatrice.

Bref, en qq mots, n'étant pas originaire de ce département, j'ai une réelle passion.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/08/2023 à 13h10

Bonjour,

merci Bettyoups, j'espère que ta journée s'est bien passée

Oss, des dégâts ici aussi mais rien d'irréparable, les rosiers vont refaire leurs feuilles avec le soleil, les tomates continuent tranquilou sans trop s'en faire mais dès que la pluie va cesser il faudra les traiter en préventif.

Dany80, l'espoir fait vivre

Bon dimanche !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/08/2023 à 14h28

oui en effet Julie93 !

je viens vous souhaiter un bon dimanche,

gros bisous mes amis !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/08/2023 à 15h36

Bon pas d'Annecy, mon mari est malade , là j'attends chez elle, ma chicouf d '❤ de Naomi.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/08/2023 à 18h42

j'espere que c'est un petit dérèglement passager....bon rétablissement à ton homme.....
et gros calin à Naomi !.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre