Accueil des Justacotins : discussion - Page 2221
le 27/02/2023 à 08h59
Bonne journée les amis
Aujourd'hui dame neige nous offre son beau tapis blanc
le 27/02/2023 à 09h13
Coucouuuu ! Nous sommes lundi ! Et hop laaaaaaaaaaa boummm!
Bien passé ce dimanche ? Pour ma part, oui, très bon dimanche avec cette raclette familiale avec les différentes variétés de fromage ,
Ensuite pour faire descendre la raclette nous sommes montés jouer au ping-pong et au baby-foot, moment épique avec une nièce qui n’est pas du tout sportive et qui a eut la chance du débutant, comme l'on dit, au ping-pong !
Et sache que je ne commande personne, je rappelle juste qu'il y a des ’discussions à des couettes’ ,je trouve dommage qu'elles ne soient pas utilisées et si tu penses que personne n'ira voir, tu peux l’annoncer ici... bien sûr que chacun fait comme il le souhaite.
Mon pauvre
J'aime bien la langue,
J’espère n'avoir oublié personne et vous fais des bisous pour touuuuuuuuute la semaine !
PS :
le 27/02/2023 à 09h14
En lisant les dernières nouvelles j'apprends ce qui touche
Réconfort et courage pendant cette période difficile.
Bisous amicaux à toutes et tous.
le 27/02/2023 à 10h09
Bonjour à tous
Dormi 7h30 !!! Tu vois
Pas trop présent ce matin car j'ai du taf. Là aussi, merci Lilia44.
Tenez, une info que je vois donne avec beaucoup de bonheur : sur 550 villes moyennes de France, La Rochelle est classée 5ème des villes où il fait bon vivre derrière Angers et 3 villes du Pays Basque (coucou
Chère
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 27/02/2023 à 10h29

Quelle chance,
le 27/02/2023 à 10h51
La langue, moi j'aime que celle du "parler" et seulement celle-là...
La langue à manger beurk... Jamais de la vie pour moi Rien que l'idée me fait frémir !
Bonjour les z'amis, j'espère que vous allez mieux, surtout toi
Ici à Decize pas de neige (il y en a à Aix en Provence !) mais un grand soleil et un vent glacial à décorner les boeufs !!!
Hier nous sommes sortis pour marcher et se dégourdir les pattes, nous sommes allés jusqu'à la capitainerie et demi-tour illico ! Même bien couverts, mes yeux et mon nez larmoyaient à n'en plus finir. Affreux !
Du coup : journée rangement et préparation des projets futurs en couture, pain maison, crèmes au chocolat et petite musique douce... Sympa aussi !
Pareil aujourd'hui, vent incessant... Il va bien falloir sortir faire qq courses, on va tenter.
Belle journée les amis !
le 27/02/2023 à 11h14
Bonjour,
Nous aussi avons fait un petit tour hier et G. a aussi eu le nez qui "larmoyait" !
On est bien au chaud quand on rentre
Merci
Jolie ton image
Bon lundi à tous
le 27/02/2023 à 20h30
J'ai bien bossé alors, pour me recompenser, j'ai fait des crêpes ! J'en suis à ma 8ème. Dépêchez-vous !!!!
le 27/02/2023 à 21h10
J'arrive, je peux en avoir une à la crème de marrons et chantilly stp
le 27/02/2023 à 21h37
M'en fous ! ;D
le 27/02/2023 à 21h57
Sur ce, bonne nuit et à demain.
PS : j'espère que tu dormiras bien
le 28/02/2023 à 00h06
Je me suis arrêté à 10 ! Bien sûr
Bonsoir et bonne nuit à tous
Un petit tango avant d'aller au lit, the foot non ??? Histoire de bien digérer !
Allez, bonne nuit et à demain les petits lapins ! Dormez bien !
Mince, je n'ai pas sorti la poubelle. Zut ! J'essayerai de me levere tôt demain pour la sortir avant le passage du camion.
So long !
le 28/02/2023 à 01h04
bonjour et bonsoir mes amis
bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 28/02/2023 à 07h19
C'est ce type là de danse en ligne que j'aime bien,
Hellooooooo la CIE ! Comment allez-vous bien ? Et
Mais la confiture de fraise et menthe , faite maison, oui !
Par contre, j'aime bien le tango et d'ailleurs j'aime danser sur tout ! Alors, à quand la fête des Justacopains ? On pourrait amener chacun de la musique et on se fait un repas canadien, on pourrait même le faire chez moi, car j'ai beaucoup de place , même pour ceux qui voudraient dormir ! Alors ?
De la neige,
le 28/02/2023 à 09h19
Bonjour,
Miam miam merci
Ton invitation
Ici pas de neige
Merci
Bon mardi à tous
le 28/02/2023 à 10h26
Bonjour à tous
Ce midi, ce sera blanquette de veau cuite à l'ancienne. Si le coeur vous en dit, je vous attends. Je l'ai faite tôt ce matin et en ce moment, elle mijote lentement encore 10 minutes. Je vais y rajouter les champignons revenus dans un peu de beurre. Je me demande encore si je vais la servir avec un riz blanc ou des pommes de terre en robe de chambre cuites à la vapeur.
Sur ce, bonne journée les petits lapins !
????❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️????
le 28/02/2023 à 10h40
Temps magnifique, beau ciel bleu... Et toujours ce vent glacial !
Nous avons dû resserrer les amarres pour éviter d'aller taper dans le bateau d'à côté.
Petite marche le long du canal hier, et malgré le passe montagne relevé sur le nez, des yeux larmoyants. C'est un peu pénible mais on ne va pas se plaindre, il fait BEAU !
Enfin....... Quand on dit qu'il fait beau c'est un peu dramatique de ne pas avoir une seule goutte d'eau ! Les canaux sont en ce moment vides à moins 80cm. Même si nous avions une urgence, nous sommes pour l'instant bloqués au port... Je ne sais pas ce que va donner la saison, ni quel est l'avenir des professionnels de la plaisance fluviale, mais franchement, c'est inquiétant !
Alors, oui il fait beau........ Mais la planète est en grande souffrance

En plus, ici à Decize ils n'ont rien trouvé de mieux que de tronçonner tous les arbres qui agissaient pour la biodiversité le long du canal au niveau du port et jusqu'au pont de Decize. Quelle aberration !
102-arbres-a-abattre-a-decize-sur-1-km-de-digues
Ca c'était avant le massacre :

Notre bateau est derrière l'arbre sur la photo.
Et ça c'est maintenant :

Tout ça à cause d'un arbre tombé non loin d'un camping. C'est scandaleux !
Honte à l'être humain...
le 28/02/2023 à 19h18
bonjour mes amis !
pas beaucoup dispo...
oui ce serait bien de se retrouver chez toi
je vous souhaite un bon 28 février, à tout à l'heure, bisous !
le 28/02/2023 à 19h26
Hellooooo
Petit cadeau de fin d'après-midi
le 28/02/2023 à 22h00
Bonne nuit et à demain. Merci pour les vidéos