Accueil des Justacotins : discussion - Page 2123
le 20/08/2022 à 23h09
Finalement, j'ai cuisiné le steak de thon rouge avec une sauce tomate. Voir la recette dans la rubrique recette.
Bon les petits lapins, je vais vous quitter now car levé très tôt ce matin. Dormez bien et
A demain les Petits Lapins !
le 20/08/2022 à 23h32
Je vous souhaite une super belle nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 20/08/2022 à 23h37
Bonne nuit et à demain.
le 21/08/2022 à 09h03
Bonjour, Naomi ♡ va un peu mieux, les douleurs sont de moins en moins présentes, l’antibiotique fait son effet. Je pense aller la voir la semaine prochaine.
Bon dimanche.
le 21/08/2022 à 10h38
Bonjour
de bonnes nouvelles de Naomi, merci
A tous un bon dimanche
le 21/08/2022 à 15h31
Heureuse pour la pitchounette, ils ont trouvé le bon antibiotique, qui fait bien son effet, et ça va aller maintenant ! ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles ! j'espère que tu pourras aller lui faire un bisou la semaine prochaine........
Bonjour les amis !
un temps un peu gris mais il fait quand même 24° sur le balcon....
et on respire !
je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure......
le 21/08/2022 à 22h55
Bonne nuit et à demain.
le 22/08/2022 à 00h36
Je vous souhaite une bonne nuit, avec de beaux rêves,
à demain, bisous !
le 22/08/2022 à 09h34
Bonjour, ouf le soleil est revenu au bout de tant de jours pluvieux et ma petite Naomi d’♡ va de mieux en mieux, que demander de plus, je pars demain la voir .
Bon lundi et bonne semaine.
le 22/08/2022 à 10h10
Bonjour,
un lundi bien calme, rien de neuf à l'horizon...le temps reste stable avec 23 ° à l'intérieur et actuellement 18 ° dehors.
Naomi en pleine guérison,
Alors bon lundi à tous
le 22/08/2022 à 12h40
Bonjour les amis !
un beau lundi qui commence avec de bonnes nouvelles avec Naomi qui se remet bien et ce sera le bonheur
mais oui
Je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure...bisous !
le 22/08/2022 à 12h46
Bonjour à tous !
Nota : cette chanson, qui n'est pas toute jeune, a été reprise par Sacha Distel.
Désolé hier soir pour ne vous avoir pas souhaité le bonsoir et la bonne nuit. Epuisé le père
Comme je l'avais déjà dit, il me tardait de les rencontrer car ils résident tout près des villages où vivaient la grande famille de ma grand mère paternelle dont son grand-père avait quitté sa région avec femme et enfants pour aller se fixer en Algérie dans les années 1850. Et je suis la 5ème génération née en Algérie... A cette époque, il manquait du combustible pour la cuisson des aliments, ils ont monté une fabrication de charbon de bois et ont fait leur place dans la société.
Et j'ouvre une parenthèse, ces futurs pieds noirs qui se sont installés et qui, par leur ingéniosité, ont su s'en sortir par leur travail et leur courage, comment se fait-il qu'avant eux, les arabes n'ont pas eu l'idée (ou le courage ou la pugnacité...), de créer leur charbon ??? Et je pourrai énumérer tant de choses en passant par les cultures (céréales et agrumes notamment...) et par l'assainissement des marécages dévastateurs... Ils préféraient piller la Méditerranée, ses côtes, ses ports ainsi que les navires marchands... Et ça continue...
Ces locataires partiront mercredi matin prochain. J'aurai donc reçu 11 familles, familles toutes différentes mais avec les points communs suivants : le sourire, la simplicité, la gentillesse.
Pourtant, ce n'était pas gagné car, pour moi, je découvrais un autre aspect de l'échange et de la convivialité entre les humains et aussi avec les enfants. C'était pour moi une grande inconnue et, surtout, accepter de partager son logement et sa maison avec de parfaits étrangers. C'était la crainte de la détérioration du logement, de la fraude, de l'arnaque mais également ne pas être à la hauteur pour accueillir.
Je pense avoir gagné la partie après l'arrivée des deuxièmes locataires. Ils m'avaient dit : "Merci de nous avoir rassurer par mails sur votre location". Et j'ai de suite compris l'importance que représentait ce mot "rassurer". Donc j'ai soigné mes textes de présentation, les photos, surtout répondre immédiatement aux sollicitations et aux questions des locataires.
Nous vivons actuellement dans un monde de fous ! Tout va vite, très vite même. La preuve en est les mots tronqués que nous prononçons au quotidien : après la télévision, ce fut le télé, le frigidaire, le frigo, l'hôpital, l'hosto, la réanimation, la réa, les médicaments, les médocs et que sais-je encore ? On ne prend plus le temps et, de surcroit, de communiquer, de se sourire, de se dire bonjour, de se regarder et d'oser aller parler à "l'autre". Et, si on ose parler à "l'autre", c'est souvent avec agressivité. La Covid nous a enfermé encore plus dans notre coquille.
Alors pour ces locations que je viens de réaliser je me suis posé cette question : "Si je devais aller en location quelque part, que dois-je attendre de mon hôte ?
Alors j'accueille mes locataires sur le pas de la porte de leur appartement, je m'habille correctement, chic mais simple, je place dans le frigidaire des boissons (bières et jus de fruits), dans une coupelle il y a des capsules de café, de thé et de tisane, un paquet de galettes charentaises en guise de bienvenue, dans le placard haut de la cuisine ils trouveront un nécessaire d'huile d'olive et du vinaigre de cidre bios, le sucre, les épices, sous l'évier les pastilles pour le lave vaisselle et pour le lave linge, éponges, lingettes et produits, dans la salle de bain, leurs serviettes de toilettes (grandes et petites), les draps sont fournis ainsi que les protections et, surtout, le sourire, les bons mots, une petite plaisanterie, découvrir avec eux leur espace dans le jardin et le tour est joué. Ils sont déjà heureux et moi rassuré. Lorsque je cueille mes tomates et mes fruits, il y a une part pour eux.
Rester humble est mon leitmotiv et je l'inculque à mes petits enfants comme nous l'avions fait à nos enfants.
Voilà et pardon d'avoir été long ce matin mais j'avais besoin d'en parler à ma famille de cœur, c'est à dire vous ! Merci !
Bonne journée les Petits Lapins ! J'ai envie d'aller à La Rochelle aujourd'hui, pour voir autre chose que mon quotidien Je dis bien j'ai envie mais je ne sais pas encore si je le ferai ; vouloir partager ce moment auprès de quelqu'un...
Portez-vous bien !
❤❤❤❤❤❤❤
le 22/08/2022 à 22h54
Bonne nuit et à demain.
le 23/08/2022 à 01h25
Bonsoir et bonne nuit.
Je vous l'avais dit, je ne suis pas allé à La Rochelle ! Pourtant nous avions un joli ciel bien bleu avec le BBA de
Passez une très bonne nuit, dormez bien et
A demain les Petits Lapins !
le 23/08/2022 à 01h29
Bonsoir mes amis, et bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 23/08/2022 à 08h35
Bonjour, voilà qu'il fait presque nuit le matin à 5h ....je vois que tout le monde va bien et c'est tant mieux.
Bon mardi et pour ma part, je vais voir ma petite Naomi d’♡
le 23/08/2022 à 10h21
Bonjour,
C'est donc partie remise
Bon mardi à tous
le 23/08/2022 à 12h05
Bonjour à tous
Je suis allé tôt ce matin pour récupérer la caissette de 1/2 avant- agneau que j'avais commandé. J'ai trouvé également de magnifiques haricots blancs cocos de Paimpol donc, je vais me faire un ragoût de haricots au mouton, avec carottes, tomates, oignons, thym, romarin, laurier, sel mais pas de poivre.
Et comme j'ai acheté pas mal de ces haricots, je vais voir pour faire, demain ou après-demain, un cassoulet...
Donc, encore une fois, si vous passez par là, je rajouterai des couverts ! Qu'on se le dise !
Bonne journée les Petits Lapins !
????????????????????????????
le 23/08/2022 à 12h58
Bonjour les z'amis
Je passe rapidement vous faire un petit coucou, c'est un peu la course ici avec les deux chicouf de ma fille, qui est rentrée travailler pour la semaine. Constamment en mouvement ces deux pépètes, il faut les occuper dehors car jouer à cache-cache dans le bateau c'est juste pas possible !!
Hier, courses sans oublier de passer au rayon jouets bien sûr... Puis lessive, et jeu de Molky, elles adorent. Le ciel étant bien épais de nuages, nous n'avons rien fait de spécial.
Ensuite, jeu du loto (gagnant), elles adorent aussi (surtout le cadeau au gagnant)
Ce matin, travail avec le capitaine sur les cahiers de vacance, cet après midi nous les emmènerons surement se baigner à la base de loisirs de l'étang de Grenetier. Tout près d'ici
base-de-loisirs-de-letang-grenetier
Nous ne pouvons pas naviguer, le canal sur lequel nous nous trouvons a fermé dimanche dernier. La saison aura été bien courte, mais c'est ainsi...
Fin de la semaine je rejoins ma fille pour garder les pépètes encore qq jours, ensuite nous irons voir la famille dans le sud
Voilà voilà ! Passez une belle journée !
le 23/08/2022 à 14h47
Bonjour mes amis, pas beaucoup de soleil mais 26° quand même, et un temps super pour se balader....
je fais plein de bisous à Naomi ♡
je ne mangerai que les haricots...
bon mardi, je vous fais un bisou, à tout à l'heure !