Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2125

Julie93
Julie93

le 26/08/2022 à 11h22

Bonjour

prem's ! yes !

Je comprends vous êtes tous très occupés avec vos chicoufs et Dany80 avec la plage

Bon vendredi à tous, profitez bien de ces bons moments

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 26/08/2022 à 12h31

Hé hé, Deuz Julie93

Effectivement tout le monde semble bien occupé en cette fin d'été !
Ici le départ se prépare, dernière journée pour les petites. Hier, visite du parc floral d'Apremont sur Allier. Elles ont couru sous les tuyaux d'arrosage, fait des roues en série dans les pelouses bien vertes et finement tondues, fait le tour des monuments en chantant...
image

image

image

image

Belle journée à tous, et bonne baignade Dany80 j'aime beaucoup ces grandes plages du nord !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 26/08/2022 à 15h02

Mince j'ai oublié de valider

Elle me tite les cheveux, elle appuis sur mon nez, elle aime beaucoup mes oreilles, elle veut que je lui donne à manger, elle, elle elle ... et moi je suis tout fatigué now !

Bonjour à tous @

Désolé mais il me faut ma sieste !

A plus les petits lapins !

????????????????????????????

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/08/2022 à 00h03

bonjour, bonsoir mes amis !

un temps superbe, maxi 23°, un petit vent, un peu moins de monde sur la plage, un petit resto, un petit tour en ville, et avant de prendre la route, une superbe glace.... je crois que c'est ça le bonheur....il n'en faut pas plus...

elles sont drôlement sages tes petites filles Mababe,

et quel bonheur Oss avec ta petite fille...

hello Julie93, oui en effet belle journée...et cette fois j'ai bien pensé à prendre un petit gilet.....car le vent par moment était un peu frisquet....

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves....

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/08/2022 à 02h15

image

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je fais de grosses bises à ma petite Naomi et j'espère qu'elle va beaucoup mieux.

Mon papy, Oss le Valeureux est dingue. J'étais sur son lit et il a fait la bagarre avec moi ! Moi, une toute petite fille ! Il m'a prise par les pieds et m'a mis à la tête en bas ! J'ai eu peur ! Mais je me suis vite reprise et je lui ai tiré les cheveux ! Na ! Et vous savez quoi chères taties du site ? Je suis retournée faire la bagarre avec lui et il m'a fait trop rire ! Après, je me suis blottie dans ses bras et il m'a chanté des chansons, bien à lui, pour m'endormir. Et vous savez quoi encore ? Il a chanté les crocodiles et il s'est endormi !!! C'est un coquin, je vous le dis !

Gros bisous les taties et les tontons du site !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/08/2022 à 02h53

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Comme les journées passent vite ! Je ne sais pas comment faire pour les stopper !

Et, comme vous devez vous en douter, je dors debout.

A demain les petits lapins. Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/08/2022 à 13h32

Bonjour mes amis que je kiffe....

une belle journée s'annonce....25° maxi, un beau soleil, cette aprés-midi nous irons à Albert nous ballader, car il y a aujourd'hui une belle réderie et un stand réservé pour une vente au profit des minous de "Stérilcat", puis avant de reprendre la route un petit coucou à la superbe Basilique.....

quelle adorable petite fille Oss, et elle a un air coquin qui va t'en faire voir de toutes les couleurs, je lui fais un gros bisou.

Je vous souhaite un bon samedi, à ce soir.....bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/08/2022 à 22h12

Un bonjour tardif, pas grand-chose à dire, une journée un peu occupée...
Mais la relève arrive avec nos 2 magnifiques Neva et Naomi et les 2 petites Mababette que des filles ! chez moi c'est un petit gars qui s'annonce

Bonne rêderie sans doute Dany80

Belle soirée à ceux qui passeront ici

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/08/2022 à 00h55

Bonsoir !

Super journée à Albert, et avant de rentrer...petit resto au Buffalo...

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/08/2022 à 02h50

Ce soir, avec mes enfants, nous avons fait une éclade dans notre jardin. Voici en images la chronologie de cette savoureuse préparation.

1.- Ranger en un serpentin les moules, l'une contre l'autre, pointe en l'air.
image

2.- Cela semble facile mais il ne faut pas trembler ni bouger le support en pierre
image

3.- Après quelques minutes, toutes les moules sont rangées puis...
image

4.-On rajoute des aiguilles de pin bien sèches pour recouvrir entièrement les moules. Il en faut une bonne couche.
image

5.- On y met le feu. Il faut prévoir un arrosoir d'eau pour arroser les aiguilles sui tombent au sol. Attention DANGER !
image

image

6.- A l'aide d'un carton en guise d'éventail, on chasse les braises
image

7.- Les moules sont cuites
image

Coincées les unes contre les autres, les moules ne s'ouvrent pas à la cuisson et restent légèrement fermées. A l'ouverture, avec les doigts, l'eau est en partie présente et un goût de fumet à donner cette caractéristique à la moule. Accompagnée d'un bon vin blanc ou du pineau, tout simplement, c'est un régal. Mais.... vos doigts s'en souviendront. Prévoir une bassine d'eau claire et des rince doigts...

Bonne nuit ! Dormez bien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/08/2022 à 02h52

;

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/08/2022 à 12h18

Bonjour mes amis,

je ne connaissais pas du tout Oss, les moules doivent avoir un super goût...! merci pour les photos !
nous avons mangé des moules marinières vendredi à Berck, mais je suis sûre que les tiennes devaient avoir un goût bien différent.....

les vacances se terminent pour beaucoup de monde....ma fille reprend demain, nous avons un super temps, 26° annoncés et un beau soleil....

Je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure.....mais oui c'est l'heure du café !

bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/08/2022 à 15h48

Et voilà un incendiaire de plus en Charente Maritime !

image

Tu as raison Dany le goût ne doit pas être comparable aux moules qu'on connait, aussi bonne soient-elles

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/08/2022 à 19h29

Bonjour, me voici rentrée mais malheureusement toujours inquiète pour ma petite Naomi qui a de gros problèmes digestifs, difficile d'en parler....
Néva , tu es très mignonne , je t'embrasse bien fort.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/08/2022 à 20h23

Bonjour ma poulette Bettyoups, j'espère que ta pupuce va vite aller mieux.....si petite et déjà embêtée, j'espère qu'ils vont vite trouver le bon traitement. bisous ma belle.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/08/2022 à 23h10

Merci Dany80 ,je l'espère aussi.
Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/08/2022 à 23h24

bonsoir mes amis !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/08/2022 à 01h09

Magnifique dimanche en famille chez une nièce et piscine à disposition.

Nous venons de rentrer et nous avons hâte d'aller au lit !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/08/2022 à 08h44

Bonjour, je lis que tout le monde va bien et c'est le principal.
Bonne journée.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/08/2022 à 11h09

Bonjour mes amis,

bon ca y est vacances terminées, ma fille a repris ce matin,
je vais m'activer un peu pour faire un peu de repassage....ménage...

il fait 17°, grand soleil, et température maxi annoncée 26°.....

je vous souhaite un bon lundi, ....je vous attends pour un petit café et pour discutailler un peu si le coeur vous en dit.....à tout à l'heure !

bisous
une petite photo prise à Albert samedi, au vélodrome où nous sommes allées en "réderie"...

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre