Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2042

Adeloupian
Adeloupian

le 06/04/2022 à 13h10

Dom je crois que je ne pourrai pas récupérer la mienne qui était déjà fatiguée l'an passé

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/04/2022 à 15h22

bonjour mes amis ! Bettyoups, Julie93, Oss, Mababe, Dom41, Adeloupian, Lutin64, Lilia4485....

c'est vrai qu'en 2020 elle était magnifique ta glycine ...j'espère qu'elle va se refaire avec les beaux jours Dom41 !

oui en effet beaucoup de cas positifs aussi par chez nous,
donc il faut attendre pour aller "danser" et "chanter"....

gardez bien votre masque dans les magasins ou endroits clos...

il fait 12°....c'est un peu juste...mais couvrons nous !

ce midi petite choucroute et là je file me balader...dans les magasins...

Je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/04/2022 à 16h29

Bonjour,
Dom41 ta glycine était magnifique ! ... il lui faudra juste se refaire une santé pour 2023
Des cas contacts Mababe et Adeloupian ? chez nous on me dit que ça n'existe plus ? on va travailler comme si "de rien n'était"...et ainsi on contamine à tout va !
]Bonne balade Dany80
Oss Mababe Dany80 Bettyoups Dom41 Adeloupian Lutin64 Lilia45 belle journée

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/04/2022 à 22h51

Suis allée voir plusieurs destockeurs, j'ai passé une belle aprés-midi, j'ai trouvé des petites choses sympa et pas cher, mais faisait pas chaud....

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 06/04/2022 à 23h48

Merci Oss

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/04/2022 à 02h44

Bonsoir et bonne nuit à tous

Week end de Pâques en perspective, à Paris chez mes enfants. De quoi se changer les idées. Et en train car en voiture il faut compter désormais l'aller-retour à 210 € environ (essence et péages)

Dormez bien et

A demain les petits lapins

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/04/2022 à 10h41

Bonjour à tous

Un moment de tendresse

LIEN

Et voilà la tempête qui souffle. La pluie est là, les bassins se remplissent, le jardin chante, il était temps.

Je vais préparer mon sac, mon sac Made by Chryslor, mon sac "Georges", l'unique, le seul, le vrai, pour mon prochain voyage parisien. Il me tarde de prendre dans mes bras ma petite Néva.

Je vais lui apprendre à déguster de bons chocolats de Pâques : un tout petit pour Néva, un très gros pour Papy ! Nous chanterons et danserons sur un air de "Trabaja la mouquère, Trabaja bonno". Connaissez-vous cet air célèbre ? Il est question d'une soupière et de chaleur...

Les parents vont encore me gronder ! M'en fous ! Je serai avec ma petite Néva et ce n'est que cela qui compte, n'est-ce pas ?

Faut bien rire !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Mababe, tes yeux vont-ils mieux ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/04/2022 à 11h04

Bonjour

absente aujourd'hui pour cause de rencontre avec les amis, que ça va faire du bien !

Mais je n'oublie pas les autres ami(e)s du site et vous souhaite de passer une belle journée, bises

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 07/04/2022 à 11h34

Bonne journée à vous tous
Même si le temps est couvert, profitez du soleil qui est dans votre cœur

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/04/2022 à 12h27

Bonjour mes amis ! Bettyoups, Julie93, Oss, Mababe, Dom41, Adeloupian, Lutin64, Lilia4485....

une tite photo que j'ai prise hier soir...de mon balcon....

image

Quel est le symbole de l'arc-en-ciel ?

Selon la Bible, l'arc-en-ciel est l'alliance entre Dieu et les hommes. C'est un symbole de paix et de prospérité, l'union du Ciel et de la Terre. Pour les Navajos, une tribu amérindienne, c'est le pont entre le monde des humains et celui des morts.

Ca va te faire du bien Julie93, passe une bonne journée,

Super Oss si tu pars en train, moins fatigué aussi et le bonheur de voir ta petite fille,

et merci pour ce beau moment de tendresse

il fait trés mauvais temps....pluie, pluie, tempête.... profitons du soleil "dans notre coeur" Adeloupian !

à tout à l'heure, bisous, c'est l'heure du café !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/04/2022 à 13h23

Savez-vous ce qu'est un enfant Arc-en-Ciel ???

On appelle "bébé étoile" un bébé qui est décédé à la naissance ou juste après la naissance.

On appelle un "bébé arc-en-ciel", un bébé qui nait juste après la perte d'un enfant. C'est le cas de ma petite fille Néva qui est née juste après le décès de son petit frère Sacha.

L'arc-en-ciel illustre complètement le fait qu'après la pluie, le beau temps fait naître un arc-en-ciel. Après le drame du décès, l'espoir revient. Malgré le deuil, la vie peut de nouveau survenir, et cette naissance peut être vécue comme un petit miracle.

De la même manière que ce bébé porte un nom particulier, on nomme "paranges", les parents qui ont perdu un bébé ou un enfant. "Parents" et "ange" sont ainsi associés pour désigner un enfant devenu un petit ange ou un bébé "étoile" suite à son décès.

Le bébé "arc-en-ciel" aura sa propre histoire, différente de son frère ou de sa sœur décédé (décédée).

Les enfants ainsi, sont doués d'une sensibilité bien supérieure à la moyenne. Cet enfant est né avec une sagesse infinie et avec la capacité de changer le monde autour de lui. Il est porteur d'un amour et d'une sagesse infinis. Ils arrivent à dissiper leur joie de vivre et leur luminosité. Ce sont des âmes dépourvues de Karma et remplies de compassion. Il possède une "connaissance" extraordinaire du bien et du mal. Ils sont d'un naturel très souriant, dispensent autour d'eux le bonheur, la joie, l'amour. Ils ont un cœur complètement ouvert, aiment inconditionnellement, nous enveloppent de leurs couvertures d'énergie arc-en-ciel qui nous fait du bien.

Il faut traiter cet enfant avec tout l'amour et le respect qu'il mérite. Particulièrement sensibles, il faut redoubler de bienveillance à leur égard.

Ma petite Néva est un enfant arc-en-ciel. Je vais l'entourer de mon amour et surtout, me ressourcer auprès d'elle. J'ai longuement parlé avec ses parents de ce qu'elle représente pour eux, pour nous. Elle n'est pas venue par hasard, c'est une formidable rencontre d'âmes...

Elle n'avait qu'un mois lorsque, dans mes bras, je lui ai demandé si elle avait vu sa mamie au ciel. Alors, elle a ouvert ses yeux et m'a souri. Elle m'a signifié ainsi qu'elle me disait "oui, je l'ai vue et elle m'a envoyée !". J'ai versé une larme et elle s'est endormie contre mon épaule.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/04/2022 à 16h19

Merci Oss pour ce complément d'informations sur "arc en ciel"... et sur "l'enfant arc-en-ciel"
c'est trés beau...! et je n'avais jamais entendu parler de cette expression.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 07/04/2022 à 17h17

Bonjour à toutes et tous

Merci Dany80 pour la photo de ce bel arc-en-ciel
Bien reçu le message Oss et bien sûr que je connais la « mouquere »celle qui nous donnait la température de la soupe mais la température était-ce le principal ou était-ce autre chose
Merci aussi Oss pour les enfants arc-en-ciel comme Dany je ne connaissais pas.

Bonne fin de journée pour vous Julie93 Dany80 Bettyoups Mababe Lutin64 Lilia4485 Oss Adeloupian
Et pour tous les Justa ‘s’ !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/04/2022 à 22h11

Bonsoir,

oui Dany80 la rencontre avec nos amis a été courte mais remplie de bonheur, beaucoup d'échanges sur la vie des jeunes et des moins jeunes
Très jolie photo d'arc en ciel Dany80 !
Je ne connaissais pas non plus l'enfant étoile ni l'enfant arc en ciel mais c'est très intéressant et je connais, malheureusement ou heureusement, ? un exemple de chaque
Oss une occasion de se voir peut-être ? je sais que tu es en train mais il y a peut-être un resto où tu pourrais te rendre ?

Merci Dom41, pour toi et pour tous une bonne soirée et une bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/04/2022 à 22h55

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/04/2022 à 01h00

Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves...

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/04/2022 à 01h30

Bonsoir et bonne nuit à tous

Hommage

Oui Julie93, j'y vais en train à Paris et je te tiendrai au courant pour essayer de se faire un resto. Je ne reste que 4 jours et il y a 3 jours de WE...

Déjà, sur Torcy, il y a pas mal de petits bristots. A suivre...

Tiens, notre Bettyoups internationale est de retour ?

Quel vent aujourd'hui et demain sera pire !

Bon, en attendant, dormons.

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/04/2022 à 09h12

Ouiiiiii je suis revenue ! Yeeeessss ! Courloucoucou ! Comment tout le monde va bien ? Est-ce que Oss a été gentil avec vous les copines? Dom41 de l'espace, toujours 4 jambes ( béquilles) ou plus que trois ? Comme Julie93 je trouve très beau cet arc en ciel ! Je connaissais l’enfant arc-en-ciel mais pas les paranges ... Oss , merci.
Lutin64 Notrelutinet, ton dernier week-end s'est bien passé ?
Lilia4485 ’tout va bien ?
Mababe Notrebab’s, tu t'es remis à faire des Georges ?
Alina ,j’espère qu'un jour on aura la joie de te relire ici ♡
Adeloupian ,sympa ces passages quotidiens
Pour moi ,tout va bien, je suis allée voir mon fiston ma belle-fille et ma future chicouf d ♡ et tout va bien ; j'ai passé de très bons moments avec mes amies , ah cette complicité qui me manque tant ! Et sans parler du spectacle de la chaîne du Jura et de celui des Alpes avec ce majestueux Mont-blanc ♡
Et me voici de retour parmi vous ! Alors bisous du vendredi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/04/2022 à 09h55

Bonjour,

aïe 4 jours seulement, ça va être serré ! oui Torcy si tu veux, mais je ne connais pas à toi de proposer

Tant mieux si ça s'est bien passé Bettyoups
et oui pas de raison de se plaindre d'Oss tout va bien

Bon vendredi à tous Dany80 Dom41 Adeloupian Mababe et tous

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 08/04/2022 à 10h12

Bonne journée à toutes et à tous qui parcourez ce Livre d' Or justacotin
Prenez soin de vous
Grosses bises amicales à Julie pour sa Fête

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre