Accueil des Justacotins : discussion - Page 2042
le 06/04/2022 à 13h10
le 06/04/2022 à 15h22
bonjour mes amis !
c'est vrai qu'en 2020 elle était magnifique ta glycine ...j'espère qu'elle va se refaire avec les beaux jours
oui en effet beaucoup de cas positifs aussi par chez nous,
donc il faut attendre pour aller "danser" et "chanter"....
gardez bien votre masque dans les magasins ou endroits clos...
il fait 12°....c'est un peu juste...mais couvrons nous !
ce midi petite choucroute et là je file me balader...dans les magasins...
Je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure, bisous !

le 06/04/2022 à 16h29
Bonjour,
Des cas contacts
]Bonne balade
le 06/04/2022 à 22h51
Suis allée voir plusieurs destockeurs, j'ai passé une belle aprés-midi, j'ai trouvé des petites choses sympa et pas cher, mais faisait pas chaud....
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

le 06/04/2022 à 23h48
Merci
le 07/04/2022 à 02h44
Bonsoir et bonne nuit à tous
Week end de Pâques en perspective, à Paris chez mes enfants. De quoi se changer les idées. Et en train car en voiture il faut compter désormais l'aller-retour à 210 € environ (essence et péages)
Dormez bien et
A demain les petits lapins
le 07/04/2022 à 10h41
Bonjour à tous
Un moment de tendresse
LIEN
Et voilà la tempête qui souffle. La pluie est là, les bassins se remplissent, le jardin chante, il était temps.
Je vais préparer mon sac, mon sac Made by Chryslor, mon sac "Georges", l'unique, le seul, le vrai, pour mon prochain voyage parisien. Il me tarde de prendre dans mes bras ma petite Néva.
Je vais lui apprendre à déguster de bons chocolats de Pâques : un tout petit pour Néva, un très gros pour Papy ! Nous chanterons et danserons sur un air de "Trabaja la mouquère, Trabaja bonno". Connaissez-vous cet air célèbre ? Il est question d'une soupière et de chaleur...
Les parents vont encore me gronder ! M'en fous ! Je serai avec ma petite Néva et ce n'est que cela qui compte, n'est-ce pas ?
Faut bien rire !
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 07/04/2022 à 11h04
Bonjour
absente aujourd'hui pour cause de rencontre avec les amis, que ça va faire du bien !
Mais je n'oublie pas les autres ami(e)s du site et vous souhaite de passer une belle journée, bises
le 07/04/2022 à 11h34
Bonne journée à vous tous
Même si le temps est couvert, profitez du soleil qui est dans votre cœur
le 07/04/2022 à 12h27
Bonjour mes amis !
une tite photo que j'ai prise hier soir...de mon balcon....

Quel est le symbole de l'arc-en-ciel ?
Selon la Bible, l'arc-en-ciel est l'alliance entre Dieu et les hommes. C'est un symbole de paix et de prospérité, l'union du Ciel et de la Terre. Pour les Navajos, une tribu amérindienne, c'est le pont entre le monde des humains et celui des morts.
Ca va te faire du bien
Super
et merci pour ce beau moment de tendresse
il fait trés mauvais temps....pluie, pluie, tempête.... profitons du soleil "dans notre coeur"
à tout à l'heure, bisous, c'est l'heure du café !
le 07/04/2022 à 13h23
Savez-vous ce qu'est un enfant Arc-en-Ciel ???
On appelle "bébé étoile" un bébé qui est décédé à la naissance ou juste après la naissance.
On appelle un "bébé arc-en-ciel", un bébé qui nait juste après la perte d'un enfant. C'est le cas de ma petite fille Néva qui est née juste après le décès de son petit frère Sacha.
L'arc-en-ciel illustre complètement le fait qu'après la pluie, le beau temps fait naître un arc-en-ciel. Après le drame du décès, l'espoir revient. Malgré le deuil, la vie peut de nouveau survenir, et cette naissance peut être vécue comme un petit miracle.
De la même manière que ce bébé porte un nom particulier, on nomme "paranges", les parents qui ont perdu un bébé ou un enfant. "Parents" et "ange" sont ainsi associés pour désigner un enfant devenu un petit ange ou un bébé "étoile" suite à son décès.
Le bébé "arc-en-ciel" aura sa propre histoire, différente de son frère ou de sa sœur décédé (décédée).
Les enfants ainsi, sont doués d'une sensibilité bien supérieure à la moyenne. Cet enfant est né avec une sagesse infinie et avec la capacité de changer le monde autour de lui. Il est porteur d'un amour et d'une sagesse infinis. Ils arrivent à dissiper leur joie de vivre et leur luminosité. Ce sont des âmes dépourvues de Karma et remplies de compassion. Il possède une "connaissance" extraordinaire du bien et du mal. Ils sont d'un naturel très souriant, dispensent autour d'eux le bonheur, la joie, l'amour. Ils ont un cœur complètement ouvert, aiment inconditionnellement, nous enveloppent de leurs couvertures d'énergie arc-en-ciel qui nous fait du bien.
Il faut traiter cet enfant avec tout l'amour et le respect qu'il mérite. Particulièrement sensibles, il faut redoubler de bienveillance à leur égard.
Ma petite Néva est un enfant arc-en-ciel. Je vais l'entourer de mon amour et surtout, me ressourcer auprès d'elle. J'ai longuement parlé avec ses parents de ce qu'elle représente pour eux, pour nous. Elle n'est pas venue par hasard, c'est une formidable rencontre d'âmes...
Elle n'avait qu'un mois lorsque, dans mes bras, je lui ai demandé si elle avait vu sa mamie au ciel. Alors, elle a ouvert ses yeux et m'a souri. Elle m'a signifié ainsi qu'elle me disait "oui, je l'ai vue et elle m'a envoyée !". J'ai versé une larme et elle s'est endormie contre mon épaule.
le 07/04/2022 à 16h19
Merci
c'est trés beau...! et je n'avais jamais entendu parler de cette expression.
le 07/04/2022 à 17h17
Bonjour à toutes et tous
Merci
Bien reçu le message
Merci aussi Oss pour les enfants arc-en-ciel comme Dany je ne connaissais pas.
Bonne fin de journée pour vous
Et pour tous les Justa ‘s’ !
le 07/04/2022 à 22h11
Bonsoir,
oui
Très jolie photo d'arc en ciel
Je ne connaissais pas non plus l'enfant étoile ni l'enfant arc en ciel mais c'est très intéressant et je connais, malheureusement ou heureusement, ? un exemple de chaque
Merci
le 07/04/2022 à 22h55
Bonne nuit et à demain.
le 08/04/2022 à 01h00
Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves...
à demain, bisous !
le 08/04/2022 à 01h30
Bonsoir et bonne nuit à tous
Hommage
Oui
Déjà, sur Torcy, il y a pas mal de petits bristots. A suivre...
Tiens, notre
Quel vent aujourd'hui et demain sera pire !
Bon, en attendant, dormons.
A demain les petits lapins !
le 08/04/2022 à 09h12
Ouiiiiii je suis revenue ! Yeeeessss ! Courloucoucou ! Comment tout le monde va bien ? Est-ce que
Pour moi ,tout va bien, je suis allée voir mon fiston ma belle-fille et ma future chicouf d ♡ et tout va bien ; j'ai passé de très bons moments avec mes amies , ah cette complicité qui me manque tant ! Et sans parler du spectacle de la chaîne du Jura et de celui des Alpes avec ce majestueux Mont-blanc ♡
Et me voici de retour parmi vous ! Alors bisous du vendredi !
le 08/04/2022 à 09h55
Bonjour,
aïe 4 jours seulement, ça va être serré ! oui Torcy si tu veux, mais je ne connais pas à toi de proposer
Tant mieux si ça s'est bien passé
et oui pas de raison de se plaindre d'
Bon vendredi à tous
le 08/04/2022 à 10h12
Bonne journée à toutes et à tous qui parcourez ce Livre d' Or justacotin
Prenez soin de vous
Grosses bises amicales à