Accueil des Justacotins : discussion - Page 1772
le 31/01/2021 à 09h44
Ouh lalalala, l'est encore un tantinet malaimable ,ce matin
le 31/01/2021 à 09h52
Bonjour !
Aujourd'hui des sablés mardi sans doute des crêpes ? tu abuses avec les sucreries, remarque moi j'en suis encore à la galette
Ouf
Repose toi aujourd'hui dans le corps et dans la tête, il nous faut être fort pour lutter contre ce climat anxiogène !
Au moins j'ai vu la fin de la manif hier à Paris, et pour une fois j'ai approuvé le choix de la police: une grosse présence policière et les jets d'eau c'était dissuasif et tout s'est bien passé.
Bon dimanche
le 31/01/2021 à 10h14
Bonjour mes amis,
bon
pluie, vent, pas chaud ce matin....
je vous fais une grosse bise, à tout à l'heure.
le 31/01/2021 à 10h51
Ooohhhh un peu de patience bon sang !
250 gr de farine type 65
3 oeufs
1 càs de sucre de canne
1 demi cuillère à café de bicarbonate de soude (facultatif)
1 pincée de sel
1 càs d'huile d'olive (ou autre)
1 càs de rhum brun ou autre (facultatif)
Le jus d'une orange non traitée et compléter avec du lait d'amande pour arriver à un demi litre de liquide.
Mélanger et laissez reposer au moins 4 h en remuant de temps en temps.
Cuisson :
Vérifiez la fluidité de la pâte. Rajoutez au besoin un peu de lait d'amande. Remuez.
Dans un verre, mettre de l'huile qui vous servira à graisser votre poêle à crêpes. On peut remplacer par du beurre.
Personnellement, j'utilise de l'huile de noix de coco vierge Bio. Présentée dans un bocal en verre, le produit est compact et fond à la chaleur de la poêle. C'est intéressant car cela donne un léger parfum au moment de la cuisson sans avoir les méfaits de l'huile ou du beurre.
Bon appétit.
le 31/01/2021 à 14h00
Ps : pour les personnes allergiques au lactose, les laits végétaux sont une excellente alternative et de surcroît riche en vitamines. Vous avez : le lait de soja (goût neutre), le lait d'avoine, le lait d'amande, le lait de riz... Mais tous BIO.
le 31/01/2021 à 14h11
Perso je n'utiliserai pas l'huile de coco, trop proche de l'huile de palme et qui me fait penser à la Végétaline ! pas non plus d'huile d'olive que je réserve à mes préparations salées.
Je suis beaucoup plus simple dans ma recette, par contre je suis très gourmande avec la garniture très variée : 3 ou 4 confitures différentes, plusieurs sortes de sucre, caramel/beurre salé, crème de marrons...
Comme quoi il en faut pour tous ls goûts !
le 31/01/2021 à 16h36
Le problème de l'huile de palme est sa teneur élevée en graisses saturées, qui peut atteindre 50 % dans le cas de l'huile de palme dérivée du fruit et 80 % pour l'huile extraite de la graine de palme. Cette valeur élevée contribue à augmenter le taux de mauvais cholestérol sanguin et contribuer au vieillissement prématuré, engendrer des problèmes cardio-vasculaires, prise de poids, destruction de la flore intestinale et atteinte du foie.
Les vertus nutritionnelles de l’huile de coco sont si importantes qu’on l’utilise aussi bien en cuisine et en médecine qu’en cosmétique. Elle constitue un concentré de nutriments essentiels, qui offrent une qualité nutritionnelle importante aux plats qu’elle relève.
L’huile de noix de coco possède notamment des vertus sur le système cardiaque et sur le système cérébral. Elle s’avère très efficace dans le rééquilibrage alimentaire ainsi que pour la perte de poids.
Elle ne contient pas 1mg de cholestérol.. Son parfum en cuisine est délicat. Je l'utilise très souvent en pâtisserie notamment mais également lors de la cuisson d'une omelette aux champignons (par exemple). Cette huile devrait figurer dans toutes les cuisines.
J'utilise également le sucre de coco, extrait de la fleur de la noix de coco. Dans les yaourts ou le fromage blanc, c'est un régal.
En pâtisserie, l'huile d'olive perd son caractère fort. Si elle est vierge, BIO et de 1ère pression à froid, elle est merveilleuse en pâtisserie.
le 31/01/2021 à 16h56
Ihih !! Merci
le 31/01/2021 à 17h29
Il est vrai
De plus j'essaie de privilégier les produits français et je doute que l'huile de coco provienne de France
Concernant l'huile d'olive, n'étant pas d'origine méditerranéenne, j'ai du mal à m'habituer mais je fais des efforts en la mélangeant avec une autre huile
De là à l'utiliser en pâtisserie...rv dans 20 ans peut-être !
le 31/01/2021 à 21h44
Vous êtes encore à table ou vous dormez déjà ?
moi je vais quitter alors bonne nuit
le 31/01/2021 à 21h46
merci
bonne nuit, à demain !
le 31/01/2021 à 22h17
Bonne nuit à tous et à demain !
le 31/01/2021 à 22h21
Salut !
A demain les petits lapins I Dormez bien.
Coucou
le 01/02/2021 à 00h04
bonne nuit, merci pour Mylène Farmer
bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous.
le 01/02/2021 à 07h23
Hellooooo ! Nous sommes lundi !! Et pas n'importe lequel ! Non non ! Le 1er du mois ! C'est y pas une bonne nouvelle, ça ? .....quoi ? Bah si , car demain nous serons le 2 ! Et vous savez quoi pour le 2 février , hein ?
Bon, je vais vous laisser remettre tous vos neurones en place pour réfléchir et en attendant on commence la semaine avec Bourvil , bisous du lundi !
le 01/02/2021 à 07h29
Ouf ! J'en peux plus ! J'ai dû pédaler fort pour me connecter !

le 01/02/2021 à 09h53
Ouh ouh ! Y a quelqu'un ?
le 01/02/2021 à 10h00
Coucou
Je ne connaissais pas cette chanson de Mylène Farmer, sympa.
Bien sûr que je suis au courant pour demain ! tu parles
le 01/02/2021 à 10h02
t'as raison ça rame ce matin !