Accueil des Justacotins : discussion - Page 1759
le 12/01/2021 à 10h56
Bonjour bonjour la joyeuse compagnie !
Le lac gelé avec ses voiliers apparemment pris dans le gel me fait penser au bateau laissé à son triste sort sur la Saône ! J'espère que nous le retrouverons sans trop de dégâts, surtout les canalisations. Vivement le printemps hein ?!
Bravo pour tes travaux
Grand soleil ici dans le sud, la douceur revient tout doucement
![]()
le 12/01/2021 à 11h07
Bonjour les amis,
Il fait 8° et il pleut de chez pleut....
superbes photos
merci
je pense en effet qu'il te faudrait un autre rangement ou boîtes
ce n'est pas évident à ranger.
hello
bon mardi à vous les Justas ! à tout à l'heure, bisous !

le 12/01/2021 à 11h10
Hello

le 12/01/2021 à 11h15
oui
le 12/01/2021 à 13h40
Eeeeh mais c'est mon canard
Enfin c'est pas Danynounette ,le canard, hein ! ;D Ici il pleut/neige !
le 12/01/2021 à 14h37
Ton canard
J'envie ce chaton moi
le 12/01/2021 à 15h21
ton canard
ici il pleut toujours, il ne fait pas froid, mais je reste au chaud, pas envie d'être mouillée !
hello
le 12/01/2021 à 21h13
Coucou
Bonne nuit les amis, dormez bien, à demain
le 12/01/2021 à 21h43
bonne nuit avec de jolis rêves, à demain les amis !
bisous du soir !
le 12/01/2021 à 22h14
Et voilà, tout fondu et dire qu'il neige encore à Gex ♡
Bonne nuit.
le 12/01/2021 à 22h22
Non mais je rêve ! Vous allez déjà au lit ??? Et moi alors ???? Qu'est ce que je vais devenir, hum ????
Bon et bien bonne nuit les puces !
le 12/01/2021 à 23h39
bonne nuit cher
le 13/01/2021 à 00h18
Bonne nuit chère
Ben voilà, j'ai terminé ma salle de bain aujourd'hui. Il me reste à nettoyer le sol, placer un rideau devant l'emplacement du chauffe eau qui comporte au-dessous le lave linge.
Après la cuisine, ce fut un gros travail car, avant, il y avait une pièce insalubre. J'ai donc tout cassé et refait : électricité, plomberie, maçonnerie et menuiserie. Casser un vieux sol, décaisser, créer les évacuations des eaux usées, mettre aux normes l'électricité pour une salle de bain, placer une VMC et surtout réfléchir à tout, tout en s'organisant pour ne rien oublier, calculer les prix et obtenir les meilleurs prix. Ça, c'est le côté que j'affectionne, marchander, comparer les prix d'un fournisseur à l'autre, consulter Internet etc... etc...
La chambre parentale, il lui reste le plancher à poser et placer le mobilier tout comme pour la chambre enfants.
Le plus difficile pour moi fut de monter sur l'échelle jusqu'à 4 m pour fixer solidement les piliers en bois qui supportent les cloisons. J'y suis arrivé et, croyez moi, j'ai souvent fait des prières et imploré le ciel de m'aider car, une fois en haut, il fallait percer, couper, visser des boulons tout en garantissant mon équilibre. Je n'avais pas d'échafaudage.
J'ai manipulé 94 plaques de plâtre et j'ai sué pour les mettre à la verticale en évitant de les rompre. Pour les plafonds, j'avais acheté un lève plaque que j'ai revendu depuis.
Cet appartement comprend donc une entrée Indépendante, un salon avec un couchage clic clac, une chambre enfant avec lits superposés, la chambre parentale, la salle de bain, la cuisine et une véranda qui fera office de salle à manger. Le bémol est qu'il ne pourra pas convenir aux personnes à mobilité réduite (marchés).

Nous voulions faire cet appartement pour les enfants qui viendraient nous voir. Je l'ai fait.
Bonne nuit et
A demain les petits lapins !
le 13/01/2021 à 08h49
Coucouuu ! Waouuuuu !!
Pour ma part, j'ai défait mon sapin et ma boule préférée a regagné son écrin ♡

Bref, rire, rire et rire ! Donc, rions !
Bisous du mercredi !
PS : aaah mais oui,
le 13/01/2021 à 09h04
Bonjour,
bon ok
on note qu'il faut se dépêcher d'aller chez toi avant d'être handicapé
le 13/01/2021 à 09h23
Bonjour à tous I
Merci
(O. S.. T. G.), j'ai fort à faire. Mais merci pour le tuyau, on ne sait jamais, pourquoi pas ?
Très jolie ta boule, elle est originale. Est du verre ?
Moi, mes boules, je les ai bien enveloppées. Je les protége bien car elles peuvent encore servir. Pour Noël, je les ai mises bien en évidence et je fus complimenté car leur qualité, leur couleur, leur forme même, ont suscité de l'admiration chez les dames et, je ne sais pas encore pourquoi, de la jalousie chez les messieurs. Va savoir. Une dame disait en s'exclamant, alors qu'elle en saisissait une délicatement : "oh, je me vois dedans !". Que c''est beau ?
Allez, je papote, je papote mais il faut que je me prépare car j'ai des rdv to Day.
Bonne journée les petits lapins ! Portez-vous bien et soyez sages !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 13/01/2021 à 09h32
C'est une boule en verre ,crée artisanalement par un verrier du village d'Yvoire, très beau village de Haute-Savoie,
le 13/01/2021 à 12h36
Bonjour les amis, comment allez vous ?
Je passe en courant d'air, toujours à la bourre pour changer

Magnifique ta boule
Belle journée les Justas !
le 13/01/2021 à 14h50
Superbe tes photos
Tu as une superbe boule
hello
hello le courant d'air
Je suis partie toute la matinée, j'ai fait plusieurs enseignes, j'ai acheté des pots de fleurs, .....je sais ce n'est pas le moment mais je rempote....des plantes vertes qui me paraissaient serrées, et je rajoute du terreau aux autres, en écoutant de l'accordéon.....ça me calme et faut que je vous dise que j'ai mangé plein de chocolat...une envie subite de chocolat....pourquoi ? je ne sais pas, les envies ne se commandent pas...heureusement que ce n'est que du chocolat....MDR !
à tout à l'heure, je vais prendre un petit thé ....pour digérer....
le 13/01/2021 à 14h54
J'ai les boules