Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1759

Mababe
Mababe

le 12/01/2021 à 10h56

Bonjour bonjour la joyeuse compagnie !

Le lac gelé avec ses voiliers apparemment pris dans le gel me fait penser au bateau laissé à son triste sort sur la Saône ! J'espère que nous le retrouverons sans trop de dégâts, surtout les canalisations. Vivement le printemps hein ?!

Bravo pour tes travaux Oss tu arrives au bout
Julie93 oui on peut skier par des températures très froides, tant que le corps bouge on n'a pas froid. Le pire étant sur les remontées mécaniques !
Grand soleil ici dans le sud, la douceur revient tout doucement
image

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 12/01/2021 à 11h07

Bonjour les amis,

Il fait 8° et il pleut de chez pleut....

superbes photos Bettyoups, ça doit être joli d'aller s'y balader avec des raquettes,

merci Oss pour le moment relax et les petits oiseaux...

je pense en effet qu'il te faudrait un autre rangement ou boîtes Julie93, pour tes fèves....
ce n'est pas évident à ranger.

hello Mababe !

bon mardi à vous les Justas ! à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 12/01/2021 à 11h10

Hello Dany80 ! Un temps à rester à la maison, profites-en pour te reposer !
image

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 12/01/2021 à 11h15

oui Mababe, c'est un trés bon conseil que je vais suivre....comme il est beau ce minou, calme, relaxe, détendu.....bonne journée à toi, bisous.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/01/2021 à 13h40

Eeeeh mais c'est mon canard Dany80 !
Enfin c'est pas Danynounette ,le canard, hein ! ;D Ici il pleut/neige !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/01/2021 à 14h37

Ton canard Bettyoups, il a troqué le short contre le parapluie ?

J'envie ce chaton moi Mababe

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/01/2021 à 15h21

ton canard Bettyoups, mais non il a pas mis son short.... mdr !

ici il pleut toujours, il ne fait pas froid, mais je reste au chaud, pas envie d'être mouillée !

hello Julie93 !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/01/2021 à 21h13

Coucou Dany80

Bonne nuit les amis, dormez bien, à demain

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/01/2021 à 21h43

bonne nuit avec de jolis rêves, à demain les amis !

bisous du soir !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/01/2021 à 22h14

Et voilà, tout fondu et dire qu'il neige encore à Gex ♡
Bonne nuit.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/01/2021 à 22h22

Non mais je rêve ! Vous allez déjà au lit ??? Et moi alors ???? Qu'est ce que je vais devenir, hum ????

Bon et bien bonne nuit les puces !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/01/2021 à 23h39

bonne nuit cher Oss....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/01/2021 à 00h18

Bonne nuit chère Dany80.

Ben voilà, j'ai terminé ma salle de bain aujourd'hui. Il me reste à nettoyer le sol, placer un rideau devant l'emplacement du chauffe eau qui comporte au-dessous le lave linge.

Après la cuisine, ce fut un gros travail car, avant, il y avait une pièce insalubre. J'ai donc tout cassé et refait : électricité, plomberie, maçonnerie et menuiserie. Casser un vieux sol, décaisser, créer les évacuations des eaux usées, mettre aux normes l'électricité pour une salle de bain, placer une VMC et surtout réfléchir à tout, tout en s'organisant pour ne rien oublier, calculer les prix et obtenir les meilleurs prix. Ça, c'est le côté que j'affectionne, marchander, comparer les prix d'un fournisseur à l'autre, consulter Internet etc... etc...

La chambre parentale, il lui reste le plancher à poser et placer le mobilier tout comme pour la chambre enfants.

Le plus difficile pour moi fut de monter sur l'échelle jusqu'à 4 m pour fixer solidement les piliers en bois qui supportent les cloisons. J'y suis arrivé et, croyez moi, j'ai souvent fait des prières et imploré le ciel de m'aider car, une fois en haut, il fallait percer, couper, visser des boulons tout en garantissant mon équilibre. Je n'avais pas d'échafaudage.

J'ai manipulé 94 plaques de plâtre et j'ai sué pour les mettre à la verticale en évitant de les rompre. Pour les plafonds, j'avais acheté un lève plaque que j'ai revendu depuis.

Cet appartement comprend donc une entrée Indépendante, un salon avec un couchage clic clac, une chambre enfant avec lits superposés, la chambre parentale, la salle de bain, la cuisine et une véranda qui fera office de salle à manger. Le bémol est qu'il ne pourra pas convenir aux personnes à mobilité réduite (marchés).

image

image

image

Nous voulions faire cet appartement pour les enfants qui viendraient nous voir. Je l'ai fait.

Bonne nuit et

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/01/2021 à 08h49

Coucouuu ! Waouuuuu !! Oss ! Du travail de pro ! Tu sais qu'il existe une association de personnes à la retraite dont les membres, qui viennent de n'importe quel métier, proposent leurs services en tant que bénévoles ? Je suis sûre que tu ferais un carton plein ! Et pas que pour le bricolage ! Encore, bravo !
Pour ma part, j'ai défait mon sapin et ma boule préférée a regagné son écrin ♡
image

Bref, rire, rire et rire ! Donc, rions !

Bisous du mercredi !
PS : aaah mais oui, Julie93 et Dany80 ça n'est pas mon canard ! Il n'a pas son short jaune et rouge !!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/01/2021 à 09h04

Bonjour,

bon ok Oss beau boulot !
on note qu'il faut se dépêcher d'aller chez toi avant d'être handicapé

Bettyoups, dommage qu'on ne voit plus Roland Magdane, il est trop drôle !

Dany80 Mababe Bettyoups Oss bon mercredi

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/01/2021 à 09h23

Bonjour à tous I

Merci Bettyoups. Tu sais, avec mon association à l'unique membre, je veux parler de Oss Services en Tous Genres
(O. S.. T. G.), j'ai fort à faire. Mais merci pour le tuyau, on ne sait jamais, pourquoi pas ?

Très jolie ta boule, elle est originale. Est du verre ?

Moi, mes boules, je les ai bien enveloppées. Je les protége bien car elles peuvent encore servir. Pour Noël, je les ai mises bien en évidence et je fus complimenté car leur qualité, leur couleur, leur forme même, ont suscité de l'admiration chez les dames et, je ne sais pas encore pourquoi, de la jalousie chez les messieurs. Va savoir. Une dame disait en s'exclamant, alors qu'elle en saisissait une délicatement : "oh, je me vois dedans !". Que c''est beau ?

Allez, je papote, je papote mais il faut que je me prépare car j'ai des rdv to Day.

Bonne journée les petits lapins ! Portez-vous bien et soyez sages !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/01/2021 à 09h32

C'est une boule en verre ,crée artisanalement par un verrier du village d'Yvoire, très beau village de Haute-Savoie,

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 13/01/2021 à 12h36

Bonjour les amis, comment allez vous ?

Je passe en courant d'air, toujours à la bourre pour changer
image

Magnifique ta boule Bettyoups une vraie merveille !

Belle journée les Justas !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 13/01/2021 à 14h50

Superbe tes photos Oss, c'est vrai que tu es un pro....avec des mains en or....et tu as beaucoup de goût, le rendu est génial, tu peux être fier de ce que tu as fait !

Tu as une superbe boule Bettyoups !

hello Julie93 !

hello le courant d'air Mababe !

Je suis partie toute la matinée, j'ai fait plusieurs enseignes, j'ai acheté des pots de fleurs, .....je sais ce n'est pas le moment mais je rempote....des plantes vertes qui me paraissaient serrées, et je rajoute du terreau aux autres, en écoutant de l'accordéon.....ça me calme et faut que je vous dise que j'ai mangé plein de chocolat...une envie subite de chocolat....pourquoi ? je ne sais pas, les envies ne se commandent pas...heureusement que ce n'est que du chocolat....MDR !

à tout à l'heure, je vais prendre un petit thé ....pour digérer....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/01/2021 à 14h54

J'ai les boules Dany80 car tu as du chocolat !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre