Accueil des Justacotins : discussion - Page 1757

Oss 07/01/2021 à 21h12

SUIS PAS UN TRICHEUR MOI !

Oss 07/01/2021 à 23h30

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je baille comme une corbeille effarouchée. Alors j'y vais, sans autre forme de procès.

Dormez bien et

A demain les petits lapins !

Bettyoups 08/01/2021 à 07h38

Coucouuu ! ....une corbeille effarouchée .....moui moui ..... OSS
Vendredi matin, dany80 , julie93 mababe , OSS et moi sont...à vous la suite !!
Il fait froid à ne pas mettre....ah bah non Julie m'a dit que c'était une drôle d'idée de vouloir mettre un short à mon canard ...donc bon, pas de short alors
Bonne fin de semaine !

Oss 08/01/2021 à 07h55

Bonjour à tous I

Hé je sais plus où donner de la tête ! Je fais la fermeture puis l'ouverture. Quel taf mes amis !

On dit, quelquefois, que la vie est belle et vaut le coup d'être vécue, qu'un jour niuveau renaît toujours des cendres d'un jour précédent.

Parfois, également, on traite la vie de chienne ! Cela veut tout dire... tellement nous sommes dans la souffrance, pour soi-même, pour ceux qui nous entourent, pour nos amis éloignés.

La lumière qui éclaire le mot Espoir, vascille de temps en temps et nous fait prendre conscience d'être dans les ténèbres de la maladie, du chômage,,du désespoir.

Pourtant, ces peines que nous inflige justement la Vie, sont autant d'étapes à vivre et necessaires pour nous aider à avancer sur notre chemin.

Ces "malheurs" figurent sur notre feuille de route, ils sont écrits et ce fut un choix conscient établi lors du "Retour". Et ce choix, nous devons l'assumer car, même si nous sommes dans la négation, il y a en nous quelque chose d'invisible mais qui qui nous parle, nous aide, nous guide, c'est : notre âme.

Elle est avec nous, dans notre corps et dans notre coeur. Elle est pure, elle, elle est notre droit chemin ; par contre, notre pensée qui anime notre esprit, se charge justement du mauvais, du mauvais d'hier et du mauvais de demain..

Notre âme c'est notre Espoir. Notre âme sait où nous allons, non pas où nous devons aller, mais où nous allons. Et au jour final, elle se detachera de notre corps pour rejoindre l'amour qui nous attend, la feuille de route bien remplie...

Il ne faut pas craindre ce jour là. Bien au contraire car nous sommes attendus... par ceux que nous avons aimés... leurs bras sont grands ouverts.. .

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Mababe 08/01/2021 à 09h03

Si tu veux bien cher oss nous allons attendre un petit peu pour aller retrouver les Nôtres d'accord ? Car sur terre aussi des êtres chers nous aiment

bettyoups ici aussi ça caille, il fait - 2°, donc 2 degrés de plus qu'hier !
Par contre le soleil est au RDV, il va vite réchauffer un peu tout ce que la nuit a transformé en glace...

Tiens, pour vous ressourcer, je vous ai concocté un petit trio de destinations à visiter sans restriction (à part un test Covid négatif bien sûr) :
Objectif dépaysement, cap vers les Tropiques !

Je rêverais d'aller à la Réunion voir mon frère, mon neveu et Alina ! Ca viendra...

• Équipe Justacoté

Oss 08/01/2021 à 09h09

Justement chère mababe et tu as raison, il faut profiter de ceux que l'on aime et de ceux qui nous aiment pour avancer, ensemble, sur notre chemin.

Je dis simplement qu'il ne faut pas craindre l'après.

Dany80 08/01/2021 à 09h16

Bonjour mes amis que je kiffe......

bien gelé...le soleil arrive....

à tout à l'heure.....bisous

Bettyoups 08/01/2021 à 09h19

Bah moi j'crains pas l'après, nan ! Surtout le midi ! OSS ! Et pis mababe , ici c'est:

Julie93 08/01/2021 à 10h42

Bonjour,

moi aussi je suis avec mes pensées ...et ce n'est pas facile.
Mon âme ? personne pour témoigner et le présent est loin d'être juste
Mais je cesse de me plaindre, disons qu'il fait presque beau et que les t° remontent

Bonne journée Mababe Dany80 Bettyoups Oss

Bettyoups 08/01/2021 à 20h52

Bah voilà, la neige n'a tenu qu'une seconde snif !
Bonne nuit et à demain.

Oss 08/01/2021 à 21h09

Le problème, c'est que moi j'oublie, je ne me souviens de rien, alors comment veux tu que je donne, hum !

Bonne nuit BettyOups

Dany80 08/01/2021 à 22h06

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

Bettyoups 09/01/2021 à 06h12

Quoi de mieux de rire !! Rire de tout, de rien, rire tout court même sourire ,une rizette ,un coin de lèvres qui se soulève et voilà le tour est joué !
OSS , pourquoi devrions nous nous souvenir de qui a donné et quoi ? Pas besoin, on donne et le plaisir est là.
Pas besoin non plus que se soit un objet, simplement une attention et ça c'est déjà beaucoup.
Sur ces belles paroles, bisous du samedi et à ce soir !

Oss 09/01/2021 à 07h13

Mais quel bazar vous avez fait hier soir ! C'est pas croyable ça les pipelettes ! Jusqu'à minuit passé ! Moi qui me suis couché tôt, vous m'avez réveillé, moi si fatigué, si actif, si amoureux, si si si SI ! Y'en à marre, vous savez ça ?

Bonjour à tous.

To day, je reçois à midi. La pâte de ma galette est prête depuis hier soir, elle se repose tranquillement et je vais la retravailler tout à l'heure puis la faire cuire.

Petit repas léger et banal. Mousse d'avocat aux crevettes au mascarpone, rôti de porc aux cœurs d'artichaut servi avec haricots verts et pommes dauphines, fromage, galette. Vin des Côtes du Rhône, cidre.

Nous serons 4 et je rajoute une assiette, si jamais vous passez par là.

BettyOups, j'aime les Bodins mais, sans plus. Merci pour ce rire quotidien.

Je vous quitte, je vous laisse, je serai silencieux MAIS ! Je ne vous abandonne pas !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Julie93 09/01/2021 à 10h02

Bonjour,

je viens de lire, avec retard, "il pleut mais il pleut blanc" aujourd'hui c'est blanc mais pourtant il ne pleut pas juste la gelée environ moins 1 mais un beau ciel bleu/blanc...en attendant qu'il devienne bleu tout court !

Bonne journée Oss, merci pour la galette, je laisse la part aux copines, je vais sans doute aller en acheter une ...il le faut pour augmenter ma collection de fèves : je vais aller à intermarché le thème est Pokémon, j'ai déjà Pikachu

Bon samedi aussi Dany80 Bettyoups et Mababe

Dany80 09/01/2021 à 10h53

Bonjour bettyoups, oss, julie93, mababe, et à vous toutes et tous les Justas !

Petite gelée blanche, pas de neige, il fait gris nous attendons le soleil.....

intéressant ton repas oss, si je passe t'enverrai un sms...

oui bettyoups, le rire est important et quand on rit on se sent bien,
et quelqu'un a dit....je me presse de rire de tout...de peur d'être obligé d'en pleurer....

des pokémon julie93, ç'est original, et j'espère que tu vas être reine, tu les ranges comment les fèves...? tu as une vitrine ?

hello mababe, la piscine est dégelée ?

Bisous à vous toutes et tous, bon samedi !

Oss 09/01/2021 à 20h40

Bonsoir à tous

Superbe journée passée avec mes amis qui ont été ravis du menu que je leur ai proposé,. Quelques photos pour vous.
L'entrée : mousse d'avocat aux crevettes

image

C'est facile à réaliser et surtout c'est fameux.

Puis rôti de porc à l'etouffé / haricots verts, pommes dauphine

Fromages et galette maison :

Voilà, le tout accompagné d'un Saint Emilion 2011

Alors, pour ce soir, je vous quitte, je vais rejoindre ma chambre

A demain les petits lapins!

Julie93 09/01/2021 à 20h52

Je les range dany80 dans une grande boîte avec plein de petites cases mais il faut que j'en trouve une autre, ça déborde !
je les garde depuis que je suis toute petite, alors t'imagine ! c'est la collection à laquelle je suis la plus fidèle

Cette après-midi on a fait une petite balade, avec une amie à qui je souhaitais la bonne année et finalement on est sortis ensemble pour apporter 3 carottes et des épluchures de pomme aux chevaux, ils se sont régalés
Le temps était superbe mais les flaques d'eau n'ont pas dégelé.

Oss t'as encore eu la fève ? sans doute bonne journée passée avec tes amis ça fait du bien.

Bonne soirée et bonne nuit

Bettyoups 09/01/2021 à 21h15

HS , bonne nuit.

Dany80 09/01/2021 à 21h37

Bonsoir mes amis,

En effet super repas oss, et du fait maison, merci pour les jolies photos.

et tu mets en dessous des pins une petite pate pour qu'ils restent droit dans leur boite julie93 ? sympa ta petite ballade, nous ici pas trés chaud moins 1°.....

Bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !