pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1758

Dany80
Dany80 10/01/2021 à 08h00

Bonjour mes amis, levée à 7 h 15....... mais oui suis bien matinale ce matin... je viens de mettre en route un bon plat d'hiver ....mon "pot au feu" est déjà en train de chauffer avec une belle langue de boeuf....j'attends pour écumer et ensuite ajouter les légumes.....4 h de cuisson...

à tout à l'heure, je vais prendre mon petit déjeuner......

image

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 10/01/2021 à 08h11

Coucouuu ! Eh bien dany80 ! Ça ne rigole pas avec le pot au feu ,chez toi !
Je m'inviterai bien! Bah, moi j'ai 2 rutabagas et je ne sais pas comment les cuisiner, zavez pas une idée ?
Merci d'avance et chouette repas OSS Maître coq! ....ah mais c'est lui sur la photo de Danynounette!
Bon dimanche!


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 10/01/2021 à 08h34

Bonjour les cuisinières

Pour le rutabaga, il faut l'eplucher, puis le couper en petits dès, le faire pré cuire à l'eau chaude ou mieux à la vapeur. Ensuite, tu le rajoute avec d'autres légumes lorsque tu fais une soupe.

Si tu fais de la purée maison, tu peux rajouter ce légume précuit aux pommes de terre et tu passes le tout à la moulinette.

Bravo dany80 pour ton pot au feu. Tu pourrais parce exemple demander à BettyOups qu'elle te donne un morceau de son rutabaga,

Nota : rutabaga + patate douce le tout sucré est un excellent mariage.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 10/01/2021 à 09h01

Merci oss pour ces bons conseils, bettyoups tu peux me télécharger un peu de rutabaga que j'ajouterai dans mon pot au feu ?

OSS j'ai mis oignon piqué de clous de girofle, poireaux, carottes, navets, celeri, un morceau de panais et tout à l'heure j'y ajouterai du chou et des pommes de terre comme ça cuit moins longtemlps..... voili voilou ....

et vous pouvez venir, il y en aura pour tout le monde.... il y aura de la bonne soupe et ce soir j'y mettrai des perles du Japon...j'adore ça...et ça réchauffe .....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 10/01/2021 à 09h15

Bonjour,

Dany80 ça ne rigole pas quand tu fais le pot au feu !
quand j'en fais je prends en général du gite avec bien sûr l'os à moëlle, je n'ai jamais fait avec la langue
Tu cuis une langue entière ? parce que moi quand je cuis une langue,je n'ai plus de place pour les légumes.

Jamais cuisiné ni même jamais mangé de rutabagas, merci Oss pour les conseils

Bettyoups, tes paniers te font découvrir des nouveaux légumes, c'est bien

Bon dimanche

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 10/01/2021 à 10h00

c'est parce que ton récipient "pot au feu" n'est pas assez grand julie93....mdr ! moi j'en ai un qui ne sert qu'à ça...et qui vient de ma grand-mère....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 10/01/2021 à 21h18

Bonsoir et merci Oss pour les idées de cuisiner le rutabaga, ma sœur m'a dit de ke mettre dans un pot au feu, coïncidence dany80 ! Du coup, j'en fais un demain et oui, les paniers de ma maraîchère me fait découvrir des légumes.
Un dimanche glaciale mais adoucit avec la visite de mes chicoufs d'♡.
Bonne nuit et à demain.
Pot au feu

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 10/01/2021 à 22h11

superbe l'histoire du pot au feu.....merci bettyoups !

sympa tu vas te régaler demain, nous aujourd'hui c'était parfait, et la soupe ce soir un régal....

bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 10/01/2021 à 23h43

Bonsoir et bonne nuit à tous




Dormez bien et

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 11/01/2021 à 06h57

Hellooooo ! Zavez remarqué que le jour n'est plus nuit vers 17h ? Ooooh comme je suis contente !! Ça veut dire que bientôt se sera le printemps ! Youpiiiiii !
Bon, en attendant on a les moustaches, enfin pour ceux qui en ont, qui frisent !! Si si, véridique ! J'ai une voisine port... non c'est pas bien ça Bettyoups ! ;D
Donc, c'est reparti pour une semaine glaciale avec Roland Magdane !


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 11/01/2021 à 07h13

Bonjour à tous I




Il en faut du froid BettyOups. Il faut que la nature soit saisie par le froid, c'est vital pour elle et, par conséquent, pour nous également. Bien se couvrir, manger de bonnes choses bien vitaminées qui brûleront en nous pour nous préserver du frimas.

Pourtant, tu résidais au pied du Jura, il me semble non ? Donc, le froid, tu connais n'est ce pas ?

Reprise du bricolage to day, donc pas trop présent en matinée.

Portez vous bien et bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 11/01/2021 à 08h52

coucou !

ce matin temps sec, pas de gelée, une belle journée s'annonce....

bientôt le printemps comme tu dis ma poulette bettyoups ! les jours rallongent....

merci pour Charles Trénet, Roland Magdane, et pour Fats Domino ça fait du bien d'écouter...!

bon courage pour le bricolage oss, prends le temps de te reposer entre deux....

à tout à l'heure, bisous.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 11/01/2021 à 10h13

Mais ...je ne suis pas venue dire bonjour ! désolée

coucou les amis, ça semble bien aller pour tout le monde

Bettyoups et Dany80 vous m'avez donné des envies de cuisiner un plat d'hiver, je ne sais pas encore lequel, je cherche.

Oss bien sûr il faut du froid, on le sait mais on est content quand même quand la t° remonte ...et en plus on nous dit que le COVID aime le froid, alors hein !

Bon lundi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 11/01/2021 à 10h36

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur les amis !

Comment allez vous ce matin ?
Ici grand soleil après une journée de neige hier, et un froid glacial cette nuit
Ca fond, ça fond, ça goutte et ça dégèle !
La semaine devrait être plus clémente dans le sud, ouf... Venir prendre le soleil et trouver la neige et le gel, c'est pas banal tout de même ! La pire semaine depuis 3 ans, parait-il...
Bref, il faut s'adapter à la nature, car c'est elle qui nous accueille ne l'oublions pas

Bonne journée à tous, oss bon courage pour tes travaux !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 11/01/2021 à 20h51

image

Bonne nuit les Justa's et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 11/01/2021 à 20h59

ça c'est bien dit poulette bettyoups !

bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous.

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 11/01/2021 à 22h58

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Accroc à la série sur la 2, the bay. Pas vous ?

Voulez vous plonger dans de beaux rêves ? Écoutez jusqu'à la fin...




A demain les petits lapins!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 12/01/2021 à 06h26

Coucouuu du mardi matin ! Comment ça va ? OSS , j'étais habituée à un froid sec et ici c'est un froid humide
Et d'ailleurs, il faisait-12 hier dans le Jura , mes amies ♡ du Pays de Gex ♡ m'ont envoyé des photos de leurs sorties en raquette :
image

image

image

Comme tout ça me manque
Mais il faut rire alors rions ...


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 12/01/2021 à 09h02

Bonjour à tous I

Ehhhhh ! Vous avez vu cette douceur matinale sur nos côtes Maritimes ? Déjà 8° et 12 cet apm !

Bon OK, je vous envoie un peu de notre douceur, promis et sans le vent désagréable. Pas la peine de dire merci, c'est cadeau !

Voilà, j'arrive au bout de ma salle de bain. Encore qq bricoles à faire et j'aurai terminé la cuisine et la salle de bain, deux gros morceaux.

Allez, j'y retourne ! Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 12/01/2021 à 09h04

Bonjour,

le froid en montagne n'a rien à voir avec celui de la région parisienne ni apparemment avec le tien en ce moment Bettyoups.....superbes photos
J'ai skié par - 30° et même si ça piquait c'était supportable, ici dès 1 ou 2° on se plaint
Il faut dire aussi que j'étais plus jeune

Non Oss jamais regarder cette série, hier c'était Sam, mais que c'est énervant de regarder la une avec toutes ses pubs !

Dany80, je viens d'essayer de ranger mes fèves mais décidément ma boîte est trop petite, ça devient urgent d'en trouver une merci encore

Bon mardi

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre