Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1750

Oss
Oss

le 27/12/2020 à 01h02

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Dormez bien et reprenez des forces

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/12/2020 à 10h02

bonjour les amis !

que de vent ! grosse tempête par chez nous...du vent à 95 km/heure......pourtant la vitesse est limitée.....mdr !

image

à tout à l'heure....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/12/2020 à 10h07

Maiiiiis j'l'a connaissais pas celle-ci de chanson ! Rhoooooo, on ne me dit jamais rien à moi !! Ih ih je ne vous fais pas penser à quelqu'un ? Non? Vous ne voyez pas ? Un grand escrocgriffe ? Watt else ? Ihih !
Bonjouuuur !!! Comment allez-vous en ce dimanche matin ? Bien ou bien?
Bien passé Noyel ?
En temps normal je vous aurais dit est ce que vous cherchez votre tenue du 31 ?
Mais bon ça sera sans .... enfin pas tout nu non plus, hein ? MDR !!
Bisous pour ce dimanche !!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/12/2020 à 10h14

Bonjour,

mais que fait la police Dany80 ? MDR !
Ici quand même on respecte un peu plus environ 40 kms avec des pointes prévues à 80 kms, cela dit dans ma rue c'est actuellement limité à 30 à cause de travaux ! MDR encore

Je ne connaissais pas non plus cette chanson Bettyoups, pourtant j'aime beaucoup Pierre Perret

Oss, le 31, on dort mais le 1er nous devrions aller voir des copains à Bussy st Georges si d'ici-là on n'est pas malades ou reconfinés ...mais les amis ça manque trop

Bon dimanche à tous

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 27/12/2020 à 11h51

Bonjour,

alors chose promise chose due. Julie93 et Dany80

L'image de travers de Bettyoups me taquinais aussi j'ai fais une expérience pour tenter de voir ou était le bug !
J'ai enregistré la photo puis je l'ai remise à l'endroit et transmise à mon hébergeur, j'ai copié/collé le lien (url) jpg et bien sur pour voir le résultat je l'ai inséré dans la discussion résultat parfait pas trouvé ou est le bug
La photo n'étant pas mienne je l'ai fait disparaitre !
Vous savez tout

Bon dimanche à vous toutes et tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/12/2020 à 11h52

Bonjour à tous !

Quelles belles fêtes nous avons passées ! Et quels magnifiques cadeaux j'ai reçus !

Ma maison retrouve désormais son silence. Le vent, qui souffle au dehors, claque les volets contre les murs pourtant bien arrimés sur leur butée. Le ciel est bien bas, chargé de pluie et de bourrasques. Les arbres se balancent au gré de la force du vent, leurs branches dénudées et ruisselantes, lancent des signes de négation, suppliant ainsi le vent rageur de les épargner.

Mon petit chat ne viendra pas me rejoindre ce matin. C'est drôle, je me suis mis à l'attendre, à le guetter, à l'espérer chaque matin. Nous avons instaurer un rituel entre nous. Je lui ouvre la fenêtre, il pénètre dans la pièce, je m'assois sur une chaise et je tapote ma cuisse avec ma main. C'est le signe pour lui de sauter sur mes jambes. Il se colle contre moi en ronronnant, me donnant des coups de tête contre les mains pour que le caresse.

Au début de notre rencontre, il grimpait volontiers sur le plan de travail de la cuisine. Un NON violent et sonore lui a fait comprendre l'interdit. Désormais, lorsque je lui prépare sa pâtée, il attend sagement à mes pieds que je finisse mon exercice. Puis, dans un élan joueur et taquin, je dépose son bol et je le caresse. Son regard me fascine tout autant qu'il me rend prudent. Je n'arrive pas à comprendre la profondeur de son regard. Il me fixe dans les yeux lorsqu'il est sur mes genoux et, à ce moment, je me méfie...

La belle famille est partie hier, je viens d'accompagner mes enfants à la gare. Et ma grande maison s'emplit à nouveau d'une douce tranquillité. Chacun a rejoint ses activités, ses projets, son quotidien. Les remerciements, les yeux embués m'ont montré combien ces fêtes furent pour eux un réel plaisir.

Pour ma part, je me suis fixé comme date de fin de mes travaux le 15 février prochain. Il le faut car j'ai, par la suite, tellement de projets à faire sur ce bout de chemin qu'il me reste encore à parcourir...

Il faut que nous fassions une réunion de Justacopains. Il le faut ! A partir du printemps prochain. Où ? Nous verrons bien en temps utile. Il faut continuer à souder nos liens, notre amitié. Qu'en pensez-vous ? J'ai toujours mon projet de venir vous rencontrer dans votre région et de faire une réunion amicale et sympathique. Il faudra que je le fasse. Bettyoups, je dois aussi visiter ton pays qui fut le tien et dont tu nous as tellement parlé.

Vous avez sans doute remarqué que je ne parle pas du virus qui nous empoisonne l'existence. Nous aurons des jours meilleurs, vous verrez !

Allez, je vous souhaite de passer un excellent dimanche.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/12/2020 à 13h58

ah je comprends mieux Dom41.....
selon les hébergeurs d'images on n'arrive pas à les mettre droites sauf si on les "rogne" un peu....

j'espère que le petit chat va revenir te voir Oss,

et ça serait bien Oss une réunion de Justacopains quand le nuage virus qui pèse sur nos têtes sera dissipé....

je vous souhaite un bon dimanche, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/12/2020 à 21h22

Une petite chanson avant de vous quitter

Bonne nuit, à demain

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/12/2020 à 21h57

Stop - Tous partis - Stop- Triste -Stop- HS- Stop-

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/12/2020 à 22h01

Bisous Bettyoups

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/12/2020 à 22h02

je comprends ma poulette, ça doit te faire un grand vide.....mais heureuse d'avoir pu les voir...et que tout le monde était ravi......

bisous Bettyoups ❤️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/12/2020 à 22h07

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Stop - Tous partis - Stop- Triste -Stop- HS- Stop - grimpe dans mon lit- stop- Dormez bien vous aussi.- stop

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/12/2020 à 22h12

bonsoir mes amis, j'espère que vous allez bien dormir et faire de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/12/2020 à 07h52

Comment ça vous ne la reconnais pas ?
C'est la chanson de ' vive le vent ' !
Bonjour les Justa's ! Hier, la tempête :

est venue nous caresser le bout du pompon et à même faillit nous emporter sur l'autoroute, je n'étais pas fière au volant mais elle ne m'a même pas fait faire demi-tour....quoique sur l'autoroute...
Ah voilà Dom41 de l'espace ! Ton point 'et c'est tout ' a fait parler ! Comme quoi il ne sert à rien de faire de grandes phrases merci d'avoir voulu m'aider !
A tous un bon lundi, j-4 pour la nouvelle année !
PS : c'est quand même zarbi que je ne vois pas vos posts avant de mettre le mien ! Merci pour vos bisous de réconfort ♡♡ les filles ♡♡

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 28/12/2020 à 10h03

Bonjour les amis, ici aussi les fêtes prennent fin !

Quel plaisir de se retrouver en famille après toutes ces frustrations en cette année particulière !
Je suis encore chez ma fille dans la région grenobloise et je pars dans le sud dans 2 jours. Normalement mon grand part en vacances, si tout va bien Et je suis sensée garder sa maison. Un peu de soleil nous fera le plus grand bien !

Au passage nous avons annulé le réveillon avec les amis, nous avons déjà pris bien assez de risques... On se rattrapera l'année prochaine !

En attendant, je vous souhaite de passer ces derniers jours de cette drôle d'année dans la joie et la bonne humeur, et surtout, prenez bien soin de vous !
image

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 28/12/2020 à 10h10

Bonjour,

non Bettyoups pas bizarre, si tu es un peu longue à écrire, ou alors ça rame un peu...cela m'arrive parfois ...je viens d'ailleurs de voir que je n'avais pas vu le poste de Mababe !

Lundi J-4 ...on ne fera pas la teuf mais l'espoir de voir des amis pas trop loin en ce moment, qu'on voit peu le reste de l'année, alors très contente.
Cependant, après le repas de Noël pendant lequel nous avons pourtant été très sages, cela reste conditionné à notre état de santé, nous sommes très prudents eux et nous, mais on a constaté qu'un écart est vite arrivé

Vos maisons vides Bettyoups et Oss...mais encore plein de souvenirs dans la maison

Dany80, Oss, Bettyoups, Mababe bon lundi

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/12/2020 à 10h51

Bonjour à tous I

Tonnerre et éclairs suivis d'une pluie très forte.
2020 se termine. 2021 s'impatiente.
C'est le moment de faire le bilan de.sa propre rétrospective.
Personnellement, je dirai que mon année 2020 fut assez positive. Certes, les confinements ne m'ont pas permis de vivre pleinement mon année comme je l'aurais voulu, notamment, je n'ai pas pu réaliser mes déplacements et visites mais bon, la santé avant tout et celle de mes proches et de mes amis.
J'ai reçu ! J'ai reçu l'amitié. Et cela est un royal cadeau. A l'inverse, j'ai reçu pas mal de piques alors que ma loyauté n'est pas entachée. Le petit agneau que je suis, aux qualités de douceur et de sagesse indéniables, m'a permis de courber l'échine et d'accepter. Enfin, j'ai conforté ce que je savais déjà : ma légendaire modestie a été souvent mise à mal. Et, comme disait Bretzaï dans l'Apocalypse : "Pardonne à ton ennemi, il ne sait pas ce qu'il fait" (Bretzaï 12.35- Apocalypse). Je vous pardonne.

Pour 2021, je vous préciserai mes résolutions.

Bonne journée les petits lapins I

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/12/2020 à 12h49

bonjour mes amis,

Me suis levée tard un peu tard ce matin....ça fait du bien......
la tempête est partie, la pluie aussi, il fait un peu frais mais c'est normal, nous sommes en hiver.....

Noël nous étions comme chaque année depuis....plusieurs années à 2,
et nouvel an sera pareil.... petit repas amélioré pour terminer l'année... et le jour de l'an sera les voeux par téléphone...

je vous souhaite un bon lundi, gros bisous Bettyoups, Julie93, Mababe, Oss, Dom41, Lutin64, Alina, et à vous toutes et tous !

à tout à l'heure.....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/12/2020 à 14h07

Coucou Fab

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/12/2020 à 21h54

Bonsoir les Justa's ! Ah oui, moi aussi j't'ai vu Fab !
Bonne nuit et
image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre