Accueil des Justacotins : discussion - Page 1756
le 06/01/2021 à 08h19
Que ça fait du bien de rire !
Hellooooo you tous ! Comment allez-vous? Moi en colère contre une de mes collègues, je vous en parle dans Corona.
Bon mercredi de l'épiphanie !
le 06/01/2021 à 08h49
Merci pour les rires et les commentaires
Bonjour à tous I
Dimanche prochain, j'inviterai des amis pour déguster la tradition. Au fait, j'ai un service à vous demander : voilà, dans notre région, nous préférons la galette dite Bordelaise, c'est à dire la galette en couronne, briochée.
Je sais la faire et j'en ferai une pour mes invités. Par contre, il faut que je trouve une fève à placer à l'intérieur. Certes, je pousse une belle collection de fèves en porcelaine mais je ne veux pas les utiliser à cause de la valeur sentimentale qu'elle représente. Je ne voudrais pas que cette fève parte avec la personne qui l'aura trouvée.
Donc je me disais que, si vous aviez chez vous une fève qui traînerai au fond d'un tiroir, vous pourriez p't'etre me la donner. Qu'est ce que vous en pensez ? Hum ?
A moins que j'y mette dans ma couronne une vraie fève de semence. Tiens, ce serait chouette ça, non ?
En tout cas, je vous garderai une part, soyez tranquille pour cela.
J'attends votre réponse et... merci!!!
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 06/01/2021 à 09h16
Bonjour,
merci
J'en achète beaucoup pour augmenter ma collection et bien sûr j'ai des doubles ...es-tu sérieux, tu veux que je t'en envoie une ?
Bon mercredi
le 06/01/2021 à 09h19
Non merci
Merci pour ta gentillesse.
le 06/01/2021 à 09h23
Ok, je viens d'ailleurs de penser que c'était trop juste pour que tu la reçoives à temps
le 06/01/2021 à 10h03
bonjour mes amis !
Merci pour les Bodins, et sur l'histoire de l'Épiphanie,
hello
bon mercredi de l'Epiphanie, régalez vous avec la galette....
à tout à l'heure, bisous !
le 06/01/2021 à 10h13
Un petit coucou en passant par ici, j'espère que vous allez tous bien malgré le froid !
Ici il fait glacial, il a d'ailleurs encore gelé cette nuit, j'espère que les pauvres plantes méditerranéennes vont tenir le coup...
Hier j'ai fait un petit tour dans Aix en Provence, ville que j'affectionne particulièrement ! J'ai visité une jolie librairie - bistrot nichée dans les sous sols de l'hôtel Boyer d'Eguille. Le lieu a conservé les vestiges d'antan, dont une ancien puit (toujours rempli d'eau) qu'ils ont éclairé et sur lequel ils ont posé une plaque de verre. Je mettrais un avis, qui en vaut la peine
Bonne journée les amis, prenez bien soin de vous !
le 06/01/2021 à 14h19
gros bisous
le 06/01/2021 à 21h15
Coucou
Pas de galette pour moi aujourd'hui, demain on va voir des amis très prudents et on mange une galette
Bonne soirée et bonne nuit à tous
le 06/01/2021 à 21h24
non
bonne galette
le 06/01/2021 à 21h58
Bonne nuit les Justa's avec cette belle chanson.
le 06/01/2021 à 22h31
bonne nuit avec de jolis rêves à vous mes amis !
merci pour cette jolie chanson
à demain, bisous.
le 06/01/2021 à 22h36
Bonsoir et bonne nuit à tous !
Dormez bien et à demain les petits lapins !
le 07/01/2021 à 07h47
Hellooooo ! Y a quelqu'un ? J'me sens seule au monde, ici ! Ouh ouh !!
Bon , c'est quand même pas de bol
Au fait, devinez qui a été la reine , hier jour de l'épiphanie ? Bibi !!!

Bon jeudi matin en riant !
le 07/01/2021 à 08h23
T'inquiète, je suis là, réveillé depuis 5h45.
Bonjour à tous
Pour moi la vie va commencer
En revenant dans ce pays
Là où le soleil et le vent
Là où mes amis, mes parents
Avaient gardé mon âme d'enfant... [
Chouette texte non ? Vous connaissez sûrement ! Ce sont les paroles d'une chanson. Non, pas du Rap, plutôt de l'aventure...
Je me suis acheté hier, une petite galette (pour 4) et figurez-vous que j'ai trouvé la fève ! Vous avez vu la chance que j'ai !!! C'est pas croyable ça : je m'achète une galette pour moi mais pour 4 et, vlan !, je trouve la fève ! Alors, je me suis posé la couronne sur la tête, j'ai payé une bouteille de cidre, j'ai chanté Vice le Roi et j'ai rajouté : "À l'année prochaine !"
C'est fou comme je m'amuse, non ?
Allez, bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 07/01/2021 à 09h44
Bonjour,
merci pour votre optimisme
Un vrai chanceux dis donc Ossavec la fève
C'est vrai que c'est beau la neige
Ok
Bon jeudi
le 07/01/2021 à 10h13
Quel chanceux cet
La vie ne commence t-elle pas chaque jour ?

Oui c'est ballot de descendre dans le sud pour trouver la neige ! Ca n'arrive pas souvent, et avec un froid polaire (-4 ce matin) comme ça, c'est environ tous les 3 ans. Il a fallu que ça soit pour moi !
Même la piscine a gelé, hier j'ai été casser la glace, l'épaisseur est d'environ 1,5cm (quand même..). Bref, pour la baignade dans les calanques, il va falloir repasser !!!
Sinon, oui
Bonne journée les z'amis
le 07/01/2021 à 11h28
Hello la joyeuse équipe qui me fait rire chaque jour....!
la galette....moi ce sera pour demain....
félicitations à la reine
ok
nous ici il fait 1° et nous avons le soleil...
je vais prendre un petit thé....à tout à l'heure...
le 07/01/2021 à 20h02
Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous.
le 07/01/2021 à 22h11
Bons....mouai , s'acheter une galette pour soi-même, toute la manger et se déclarer roi .. .bof trop fastoche ! Moi, j'ai été reine avec une galette de 6 personnes et je n'en ai mangé qu'une part et la fève était pour moi ! Je n'ai pas triché, moi !
Sur ce bonne nuit les Justa's et à demain !