Accueil des Justacotins : discussion - Page 1393
le 27/07/2019 à 13h34
bonjour et bon samedi
il pleut, il pleut Bergère..rentre tes blancs moutons.....la la la lère...! ouf on respire mieux....!
nous allons faire quelques achats........bisous à toute à l'heure....
le 27/07/2019 à 14h23
Salut à tous et pas le temps to day!
PLUS QUE 3 AU JUS !!!! YOUPI !
le 27/07/2019 à 19h45
Bonjour les Justa's'
Pas réussi à tout lire suis sur la brèche ! Hier journée R.V. avec 28/30° à l’Exrérieur ouf acceptable
Merci
Depuis ce matin un peu la course enfin les courses c'est jour de marché, puis repiquage des plans de salade, cueillette des aubergines des courgettes des haricots verts t des tomates et... ouf H.S. pas tout à fait remis de la canicule !
Un bon, un très bon dimanche à toutes les Justacopines et tous les Justacopins !
Ah j'oubliais

le 27/07/2019 à 21h12
Quel plaisir de vous lire , même si c’est à toute vitesse !
Ici , il pleut depuis avant-hier soir presque sans arrêt , parfois il y a de l’orage et des grosses averses , parfois la pluie tombe doucement .
Cela fait du bien au jardin ... mais c’est dommage pour les Fêtes de Bayonne arrosées ainsi doublement .
Les températures ont bien chuté, il fait même trop frais , j’ai ressorti un petit pull .
Je vous souhaite un excellent weekend !
le 27/07/2019 à 22h32
Effectivement
Un petit pull
Comme tu dis dommage pour les fêtes de Bayonne.
Bon we à toi aussi
Bonne soirée et bonne nuit à tous...je vais regarder Fort Boyard
le 27/07/2019 à 23h53
Bonsoir à tous
Bien calé au fond de mon fauteuil, je médite.
Aujourd'hui ce fut une journée de repos, enfin, presque ; ce matin au marché puis préparer le plateau de fruits de mer, rangement, une petite sieste méritée, repas du soir. Les chichouffettes fatiguées également par les journées caniculaires, les visites, les déplacements, les veillées, se reposent en regardant un film.
La température a bien baissé. Il est vrai qu'il fait un peu frais, sans transition mais tout ceci est supportable et me berce vers une douce rêverie et un bilan de ces vacances. Les rideaux dansent dans le courant d'air bienfaiteur en faisant des volutes. Parfois le courant d'air est plus fort et les rideaux s'envolent, évitant de justesse un vase de fleurs fraîchement coupées. Ce sont des glaïeuls mélangés à des roses, une harmonie parfaite de couleurs et de senteurs.
J'aime cette fraîcheur de la nuit naissante. Un clair-obscur envahit le salon allongeant les ombres, ce qui donne aux objets des formes étranges.
Le chuintement d'une voiture qui passe dans la rue dérange c'est tranquillité. Mais le silence revient très vite prendre sa place. Les lourds nuages qui envahissent le ciel vont perdre leur couleur dans le noir de la nuit. Ce sera le moment de fermer les volets, de tirer les rideaux, de se dire bonsoir et de s'en aller retrouver ses souvenirs dans la fraîcheur des draps.
Trois semaines passées avec des ados, après des journées de solitude, de travaux m'ont quelque peu malmené. Il m'a fallu m'adapter à leur âge, à leurs habitudes, leur façon de penser, d'agir, de réfléchir et de voir surtout l'avenir. Je suis l'adulte, je me suis adapté. Parfois j'ai dû me fâcher car il faut bouger les mentalités et surtout éviter que le laisser-aller s'installe.
Je me suis attaché à ce que mes repas soit de qualité, bien préparés, avec des bons desserts. J'ai fait en sorte qu'ils se déroulent dans la bonne humeur, en évitant les conflits. Demain nous ferons un bilan car il est important de dire les choses et surtout de corriger des erreurs. Ce que j'ai noté dès à présent c'est que 3 semaines c'est long pour une personne seule. 10 / 12 jours sont suffisants. Mardi elles prendront l'avion, retourneront dans leurs occupations. Pour ma part, je vais retrouver mes murs, discuter avec eux, réfléchir avec eux et penser avec eux...
Dormez bien et à demain les petits lapins
le 28/07/2019 à 01h55
Bonne nuit les zamis, me voici rentrée d'une soirée ziquemu avec mes chicoufs d'♡ , du Maitre Gims à fond et autres chanteurs qui fonr danser et sauter, ma chicouf est montée sur ressort....je me demande bien de qui elle peut tenir !
A demain !
le 28/07/2019 à 10h29
Bonjouuuur à tous! Comment va, ce matin ? BBA est au rdv ? Nous, c'est la pluie qui l'est bouuuuuuu pourvu que ça ne dure pas ! Alors Monsieur
Bon dimanche à toij, à
le 28/07/2019 à 10h32
Bonjour à tous I
Qui est monté sur ressorts comme ta chicouf ? désolé je ne vois pas
Le soleil revient ce matin, il fait beau et bon. Des banalités matinales quoi ! Faut bien meubler la discussion n'est-ce pas ?
Tenez une autre banalité matinale : j'ai bien dormi moi. J'ai rêvé de vous. J'ai été secoué toute la nuit !
Une dernière pour la route : mes chicoufettes dorment encore. NON CE N'EST PAS UNE BANALITE !!! C'EST VRAI !!! RESTEZ ENCORE AU LIT !!!
Bonne journée les petits lapins I
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
Je disjoncte moi !
le 28/07/2019 à 10h57
Un bonjour en coup de vent...ça va chasser vos nuages
Bon dimanche à tous
le 28/07/2019 à 11h52
A mon tour de vous parler de mes vacances pas pour vous décrire les monuments visités, ni des couchers de soleil non juste partager une autre façon de vivre ensemble .
Je suis allée à Montréal et dans ses environs.
35 ° alors piscines gratuites, brumisateurs publics installés .Tous les jets d'eau de la ville servaient aux canetons humains qui s'ébrouaient librement avec joie .
Tous les espaces verts sont investis,on s'allonge, on pique nique,on bavarde et on ne laisse pas de papiers gras.
Et puis il y a les fauteuils publics nombreux,beaux et confortables. Ils sont rangés comme dans notre salon, pour qu'on puisse se parler.
Les rues sont en travaux,les trottoirs sont parfois rendus étroits, les coudes se heurtent alors chacun s’arrête pour échanger un "sorry " ou un "excusez moi" c'est selon.
Dans le métro qui est debout ? une personne plus âgée , une personne handicapée,une mère avec un enfant ...on se lève et lui offre sa place.
En sortant des commerces, au bar , au restaurant en réponse à mon merci j'avais "ça m'a fait plaisir."
Je pourrais allonger la liste des exemples de tout ce qui m'a séduit mais vous avez compris
c'est la qualité des échanges et la place des individus dans la ville.
"Je reviendrai à Montréal
Dans un grand Bœing bleu de mer..."
le 28/07/2019 à 12h56
Tiens
bonjour
je pars bientôt....je vous souhaite une bonne journée, à ce soir !
le 28/07/2019 à 13h03
Bienvenu
En tout cas les canadiens ont réellement une autre mentalité !
le 28/07/2019 à 13h36
J'aime pas les canadiens moi ! Ils sont froids. Ils magasinent et font des becs tout le temps alors ! Et même qu'ils mangent de la neige avec leur sirop du nez râble. C'est dégoûtant ça. Et même que
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!
C'est la danse des canards qui se secouent le popotin !
Allez
YOUPIIIIIIIIIIIIIIII
le 28/07/2019 à 18h04
Bonjour tout le monde !
Ici le soleil est de retour .
Oh
Je souhaite également la bienvenue à toi
Passez un bon dimanche !
le 28/07/2019 à 20h32
le 28/07/2019 à 22h03
Merci Lutin64 et Bettyoups pour vos messages de bienvenue.
En lisant le message de Oss je pensais combien nos regards sur les personnes et les choses sont différents.
C'est le charme de notre subjectivité...
Belle fin de weekend
le 28/07/2019 à 22h37
Bonsoir et bienvenue
J'aime beaucoup les canadiens, nous avons rencontré, alors que nous faisions une partie de mini golf, une canadienne (de Vancouver) venue découvrir nos belles montagnes, elle était accompagnée de son jeune fils de 7ans, tous 2 parlant parfaitement le français, nous avons ainsi pu converser tout le temps de la partie, un chouette souvenir
le 28/07/2019 à 23h02
Alors, les Justa's ? Cette journée ? Pour ma part, déjeuner avec une de mes soeurs que je n'avais pas vu depuis longtemps, un vrai plaisir ♡
Profitons tous de ces moments passés avec sa famille !
Bonne soirée et nuit !
le 29/07/2019 à 00h48
Et merci
Bonsoir et bonne nuit à tous.!
Nous fûmes invités ce soir à partager une éclade en famille pour terminer cette journée de dimanche.
"Prends le temps de poser ton regard sur celui qui est près de toi. Ainsi tu comprendras combien son âme n'est pas si différente de la tienne." (Oss 452 - 372 av JC)
C'est quoi ça les blouses blanches
Allez, bonne nuit à tous, dormez bien - dors bien
À demain les petits lapins I