Accueil des Justacotins : discussion - Page 1391
le 23/07/2019 à 17h17
Elles sont en plein ouvrage tes triplettes...et sous l'oeil attentif de leur papy....qui surveille si elles s'y prennent bien...et vous en avez dégusté sur place ?
le 23/07/2019 à 17h43
Oui
Nous avons terminé la journée au..... MacDo..... Et désormais :repos dans la fraîcheur de la maison.
le 23/07/2019 à 20h49
Hola Hola Hola Hola VIVE LA TEUF !
Les chicoufettes mettent l'ambiance ! Après midi techno après midi folle youpi !!!
Suis en foliiiiiiiiiiie moi ! Je danse des choses que je n'ai jamais dansé !!!! Aller en piste pour la 3ème
Ouf ! Je n'en peux plus moi ! Papy arriiiiiiive les filles !!! C'est partiiiii pour un tour !!!!
le 23/07/2019 à 23h04
Bonsoir ! Oh
Bonne nuit à tous !
le 24/07/2019 à 01h03
génial ta journée
hello
merci
ça y est ma fifille est en vacances, et nous allons pouvoir rayonner un peu dans la région.........
demain je travaille à Amiens, en semi nocturne...et dimanche courses au Touquet....
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à vous toutes et tous !
à demain !
le 24/07/2019 à 01h20
Bonsoir et bonne nuit à tous I
Ah les chicoufettes m'ont épaté cet après-midi et elles m'épatent encore. Figurez-vous qu'elles se sont mises en tête de dormir à la belle étoile, dans le jardin. Bien évidemment je ne me suis pas opposé je les ai plutôt encouragées.
Alors nous avons sorti les transats et les matelas, le hamac et je viens d'aller les voir, elles dorment à poings fermés.
Demain matin je leur préparerai un excellent petit-déjeuner avec des croissants et des chocolatines : elles le méritent.
À demain les petits lapins I
Et dire que ce matin je me faisais des soucis pour les occuper.....
le 24/07/2019 à 09h04
Coucouu ! Oui très triste cette chanson,
Bon mercredi, pour ma part je vais rejoindre mes copines ♡
le 24/07/2019 à 09h55
Bonjour,
ça déménage
Mais y a pas de moustiques chez toi ?
Super
Bon mercredi
pensez ce soir à en glisser dans votre lit

le 24/07/2019 à 10h55
Bonjour à tous I
Vers 6h ce matin les chicoufettes ont rejoint leur lit. Pour l'instant, elles dorment et j'en saurai un peu plus tout à l'heure.
En octobre dernier et surtout au printemps, avec mon voisin de jardin, nous avions entrepris de supprimer tout bosquet, tout arbuste des mauvaises herbes, du bois qui traîne, des points d'eau inutile afin d'éradiquer les moustiques. Et nous avons réussi car cette année, nous n'avons pas de moustique. J'en ai peut-être vu un ou deux dans ma maison mais c'est tout.
En attendant, je vais aller chercher des viennoiseries.
Bonne journée les petits lapins.
le 24/07/2019 à 12h33
bonjour les amis que je kiffe.......
oui les chansons tristes, les films tristes où il y a des histoires tristes vécues, tout ce qui est triste en général ...je ne supporte plus ...et ne les regarde plus...(je dois avoir un fil de débranché la haut)......c'est grave docteur ?
je vois que tout le monde va bien, et la canicule est là aussi, cet après-midi va faire chaud aux courses mais où je suis il y a la clim donc je devrais supporter, par contre les pauvres chevaux vont avoir chaud.....
Ma fille m'accompagne cette après midi sur l'hippodrome, et c'est génial, et on a prévu de faire pas mal de sites et de ballades...
je vous souhaite un super mercredi, et mettez vous à l'ombre......bisous à vous toutes et tous !
le 24/07/2019 à 13h16
Je ne crois pas que ce soit grave
Bon après-midi à vous 2, n'oublie pas ton chapeau
le 25/07/2019 à 00h55
bonsoir et bonne nuit
bien rentrée, fatiguée, je pars rejoindre mon lit..... !
bons rêves et à demain !
le 25/07/2019 à 00h59
Bonne nuit à vous tous , faites de beaux rêves !
le 25/07/2019 à 01h24
Bonne nuit les kikis ! Je viens de rentrer de la danse, ce soir, Mambo et Rumba !! Un vrai plaisir !!
le 25/07/2019 à 01h44
Bonsoir à tous I Bonne nuit
Je vais essayer de trouver le sommeil mais ce n'est pas gagné. En effet, je suis terriblement énervé. Il ne faudra pas venir me chercher sinon sinon ! Pourquoi suis-je énervé pourquoi suis-je agacé? Et bien je vais vous le dire.
Ce ne sont pas mes chicoufettes qui sont l'objet de mon courroux, ni vous d'ailleurs bien au contraire. Je n'oserais même pas y penser. Non je suis en colère après mes tomates, mes courgettes, mes concombres, mes haricots, mes carottes, mes salades, bref après tous mes semis et mes plans. Je suis même en colère après certains plants de fleurs.
Et la canicule ainsi que le manque d'eau n'y sont pour rien. Non, j'en veux tout simplement aux revendeurs de semis, de plants et de graines. Les plans que j'ai achetés sont bourrés de drogue, d'engrais si bien qu'une fois plantés, malgré les arrosages, ils deviennent chétifs. TOUT EST CHÉTIF ! Les aubergines et les poivrons également.
J'avais fait un avis élogieux sur cette jardinerie, et bien je vais aller d'abord leur dire ce que je pense puis je vais l'écrire.
Je vous donne ci-dessous un lien intéressant. Il s'agit d'une association qui a fait l'objet d'un reportage sur France 2 dernièrement. Ils sont reliés par les magasins bio monde qui vendent leurs graines.
Graines et semis
Donc, en septembre / octobre je vais acheter leurs semences. Je ferai moi-même mes plans, mes fleurs etc...
Le hic c'est que c'est cher. Par exemple un sachet de 10 graines de tomates c'est 3,10 €. Si l'on rajoute deux ou trois variétés pour chaque légume la note devient vite salée d'autant plus que sur 10 graines par sachet on en sèmera 3 / 4. Si quelqu'un veut s'associer....
Bien, je vous quitte maintenant. Il est tard. Demain je reçois à déjeuner ma famille qui veut voir mes chicoufettes et demain soir nous sommes invités à un spectacle son et lumière à Brouage. Alors au dodo !
A demain les petits lapins I
Ps : j'ai découvert que mes chicoufettes étaient de grandes gourmandes. J'ai dû leur faire de la nougatine aux cacahuètes et des donuts je suis tout souffreuteux moi maintenant....
le 25/07/2019 à 01h45
Viens pas te plaindre demain
le 25/07/2019 à 02h10
Je te comprends
Les courgettes donnent un peu, mais j'ai de très beaux potirons
Je vais essayer de dormir mais ça va pas être facile : 29 ° dedans et 29 ° dehors, je fais quoi pour dormir au frais ?
J'espère que vous êtes endormis alors bonne nuit
le 25/07/2019 à 09h14
Helloooo !! .....
Oui donc, et que ça n'en déplaise à certain, je suis allée à une initiation Salsa, Mambo et Rumba, un vrai plaisir ! Surtout que là j'étais avec mes copines et belle-soeur et soeur de belle-soeur ! On a bien dansé et surtout bien rit !
Après , nous avons dégusté une plancha faite de charcuterie et fromage avec un cocktail. Et vous savez quoi ? .....j'y retourne la semaine prochaine ! Coucou
Voici pour les jardiniers :
Un bon jeudi !
le 25/07/2019 à 09h29
Pffftttttt
le 25/07/2019 à 10h59
Non je le crois pas
Merci hier soir on a utilisé 2 pingouins, ce soir ce sera peut-être 3 ou 4
Sinon j'ai aussi un matelas gonflable et j'ai aussi la voiture dans le sous-sol
[Lien]
Bon jeudi à tous, j'espère que vous n'allez pas trop souffrir de la chaleur.