Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1392

Dany80
Dany80

le 25/07/2019 à 11h36

hier soir clim prés de mon guichet...et j'ai remis un gilet..... et en rentrant avec les volets fermés et un peu aéré, la chaleur était supportable pour dormir....

aujourd'hui par contre fait déjà bien chaud et dans l'appartement 25° et avec ventilo, ça va !

je vois que vous avez bien été occupé hier, et je vous souhaite un bon jeudi, à toute à l'heure !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 25/07/2019 à 13h31

Bonjour les amis,
la nuit a été un peu difficile , j’ai eu trop chaud ...
Là , il fait bon pour l’instant .
Non , Julie93 , je ne vais probablement pas aux fêtes de Bayonne . J’ai horreur de la foule ! Cela fait des années que je n’y ai pas mis les pieds . D’ailleurs , je n’ai même pas la tenue adéquate !
Quelle forme Bettyoups , tu t’éclates bien à la danse avec tes copines !
Je pense bien à toi Dany80 : en ce moment il y a des courses hippiques chez nous !
Voyons ce que Oss prépare aujourd’hui pour ses chicoufettes !
Bonne journée à tous qui passez par ici .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/07/2019 à 14h59

Veinarde Dany80 tu mets un gilet ! MDR

Lutin64 tu m'étonnes la foule ! mon fils y est allé il y a longtemps, il m'a raconté
mais belle fête quand même

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/07/2019 à 19h42

aujourd'hui ...pas sortie....demain il y aura quelques degrés de moins et ça ira mieux...
nous sommes en vigilance "rouge" et il fait vraiment trés chaud...à l'intérieur ça va et j'ai fait un peu de couture....
à toute à l'heure...!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/07/2019 à 22h59

Bonsoir les Justa's , j'espère que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur, ici 43 degrés à midi ! Encore heureux qu'il y a la clim au magasin !
Bonne nuit à tous.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/07/2019 à 23h25

il pleut, il pleut, il pleut.........et beaucoup de vent !.........et l'on entend le tonnerre au loin......

je pense que nous avons eu la même température....42° ..43°....ouah c'est beaucoup !

les minous ne sont pas à la fête.....et toujours alerte rouge pour nous.......

heureusement que tu avais la clim Bettyoups, mais en sortant tu as dû étouffer......

bonne nuit ma poulette,

à tout à l'heure !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/07/2019 à 00h39

bonne nuit les amis, il pleut toujours, et il fait toujours "lourd"...je vais essayer d'aller rejoindre mon lit, car je suis un peu HS, faites de beaux rêves, à demain !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/07/2019 à 03h09

Quelle chance Dany80, la pluie je l'attends mais elle ne vient pas ...idem pour la t°, en ce moment il fait encore plus de 30 ° dedans et pareil dehors...je fonds littéralement, et mon ordi n'apprécie pas ce matin c'est la télé qui s'est mise en panne.
Demain il devrait faire moins chaud, j'espère que c'est vrai.

Je pense que tout le monde dort, alors bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/07/2019 à 03h38

Bonsoir et bonne nuit à tous.

Chez nous également le tonnerre roule sa colère de pluie et de vent.

Magnifique journée que celle d'aujourd'hui. Repas de famille; recevoir ma belle famille est toujours émouvant. Puis ce soir, nous avons assisté à un spectacle son et lumière sur les remparts de Brouage.

Les chicoufettes étaient enthousiasmées par le spectacle assuré par une équipe de bénévoles d'une association historique. Je connais l'un des membres qui nous avait invités.

Durant 3h Nous avons déambulé parmi les remparts, les bâtiments, les allées, les cours et nous avons assisté à des spectacles et des saynètes de qualité que nous ont offerts ces bénévoles.

Mais le clou du spectacle, dès le début, fut ma désignation tout à fait imprévue pour jouer le rôle de Louis XIV. Me voici donc affublé d'une perruque et d'une chasuble de couleur jaune, ce qui m'a valu le sobriquet de Louis XIV gilet jaune.

image

Alors, pour mon plus grand plaisir et celui des spectateurs (85) j'ai joué le jeu à fond. J'ai dû désigner une reine qui fut ma compagne favorite pour la soirée. Et elle a également joué son rôle sans timidité. Deux exemples : le capitaine du port demande à Louis XIV de lui allouer des subventions pour restaurer les quais du port. Alors la reine me dit avec un accent fort de banlieue : eh Louis sors ton chéquier ! Ce à quoi j'ai répondu avec le même accent : t'es ouf ou quoi  ! t'es chelou ma parole ! j'ai pas de tunes moi ! Les spectateurs ont bien ri. Un autre exemple où il y avait une démonstration de menuet et de quadrille j'ai dansé en faisant des pas de rap avec les mains cassées et les doigts écartés et raides.
Que voulez vous, je n'ai pas pu m'en priver.

Les organisateurs m'ont remercié pour ma prestation et pour avoir joué le jeu. Voilà donc OSS le Valeureux dans une autre facette, un autre genre quoi. Je me suis tout de même bien amusé. Vous m'appellerez désormais : sire ! OK ?

T'as assuré grave papy m'ont dit les chicoufettes.

À demain les petits lapins ! Suis vanné moi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/07/2019 à 09h35

De quoi nous avons un roi sur justacoté ? oh yes !
il va falloir changer ton pseudo Oss !
De biens beaux souvenirs pour toi et tes chicoufettes

La pluie a dû tomber cette nuit, mais tellement peu que je ne l'ai pas entendu et que cela ne se voit guère les seaux dehors sont restés quasiment vides
Je n'ai pas dormi 4 heures cette nuit et encore je ne crois pas que ces heures soient réparatrices avec plus de 30 °...;(
Ce matin il fait 25 ° et il y a un peu d'air ça fait du bien

Dany80 et Bettyoups, pas trop souffert cette nuit ?

Et vous Lutin64, Dom41, Cjp95, Mababe, Alina vous allez bien ?

J'espère que oui et pour tous essayez de passer une bonne journée.

image

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/07/2019 à 09h52

Mes salutations ô notre roi !! Et bien, il ne manquait plus que cela à ta panoplie, j'suis écroulée de rire !! T'es bô comme un camion de pompier ! Pas de photos de la scaynette ? Que j'aurai aimé voir ça !!
Oui Julie93 , la chaleur m'a littéralement cloué sur place en sortant du magasin où malgré la clim, on a quand même sué ! Il pleut toujours, Dany80 ? Car chez nous c'est comme chez Julie, pluie cette nuit mais rien entendu !
Bon vendredi et pour l'équipe ce soir, bon week-end !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/07/2019 à 11h39

Bonjour à vous toutes et tous, je vous souhaite un bon vendredi.

bonjour Sire Oss....oh qu'il est beau le roi...! merci de nous avoir raconté ça devait être génial, et c'est sympa d'avoir joué le jeu ! les chicoufettes ont vu leur papy sous un autre angle.....elles vont en avoir des choses à raconter ...! et ce sont de merveilleux souvenirs....
merci Oss pour ta photo royale....

la pluie n'a pas duré trop longtemps cette nuit, le soleil est là et beaucoup de vent qui rafraichit un peu, ça fait trop du bien...mdr ! on fait un peu de courant d'air pour faire baisser les 30° qu'il y avait ce matin quand je me suis levée...
merci pour tes images rafraichissantes Julie93 !

J'espère que tu auras moins chaud aujourd'hui Bettyoups, non y pleut pu ce matin et nous ne sommes plus en vigilance rouge....mais jaune donc pour nous ça va aller....je pense, car température annoncée maxi 28° donc.....on devrait bien respirer.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/07/2019 à 12h00

Bonjour à tous I

Bonjour Dany80. Désolé de te reprendre mais il ne s'agit pas de ma photo royale mais il s'agit de ma royale photo, nuance ma chère, nuance. Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!

Comme il est bon de voir tous ses sujets faire la révérence devant vous. Un réel bonheur. D'autant plus que je n'ai pas hésité à menacer certains hommes réfractaires à la bienséance, d'aller faire un tour au bagne de Rochefort tout prêt. Quant aux dames 3 d'entre elles ont dû recommencer leur révérence. Vous comprenez, je n'ai pas apprécié leur prestation. Menace de ma part d'être chassée de la cour.... Suis Roi Soleil, non ?

Mes citernes ont fait le plein d'eau de pluie et il pleut depuis tôt ce matin sans discontinuité.

Allez chers et chères sujets excellente journée à vous et n'oubliez pas votre Roi qui, lui, ne vous oublie pas !

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah.!

Ambassadeur
Alina
Alina

le 26/07/2019 à 21h47

Coucou les justacopines et justacopains !
Merci pour vos messages chaleureux
image

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 26/07/2019 à 23h16

Bonsoir Alina et les amis, bonne nuit à tous !
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/07/2019 à 23h39

bonne fin de soirée et bonne nuit, avec de jolis rêves pour tout le monde............

il fait mois chaud qu'hier, 10 degrés de moins, et on respire mieux, il fait quand même encore 26° dans l'appartement...

à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/07/2019 à 23h54

Bonsoir et bonne nuit à tous

Ne me demandez rien ce soir sinon que de vous souhaiter une excellente nuit et de vous faire de grosses bises sans oublier la petite Alina

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/07/2019 à 01h01

Pareil Bettyoups
Pareil Dany80
Pareil Oss
Pas pareil Alina ...pour la grenouille !

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/07/2019 à 08h39

Coucouu ! Quiiiiiiiiii a éteint la lumière ce matin ? Hein ???? Quiiiiiiiiiiiii ? Le ciel est triste ce matin car il pleut j'espère que ça ne va pas durer !
Votre programme de ce samedi, les Justa's ? Pour moi, c'est fête à bras , donc j'y go !!
Et si vous allez à la mer:

Bon samedi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/07/2019 à 09h22

Bonjour,

merci Bettyoups et bonne journée à toi
Bonne journée à tous avec une t° plus clémente pour tous je pense

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre