Accueil des Justacotins : discussion - Page 1343
le 12/05/2019 à 09h49
Hellooo en ce dimanche matin maussade ! Pas de news d'
Bon dimanche à tous !
PS : c'est les Sts de glace !

le 12/05/2019 à 10h57
Bonjour !
le ciel est tout bleu ce matin ! chouette de chouette et du coup mes enfants se sont invités pour une journée au jardin, chouette de chouette mais du coup il faut que je me secoue un peu, suis pas prête
Les saints de glace, ils ont été en avance je crois cette année...enfin pour ce qui concerne la météo
Je vais me préparer et passerai en coup de vent quand je pourrais
Bon dimanche à tous !
le 12/05/2019 à 12h59
Bonjour !
Me suis levée tard...avec le soleil,
bonne journée
bonne journée
bonne journée
bonne journée à vous toutes et tous les Justas !
mais oui nous sommes "en plein dedans" les Saints de glace :
attention au gel !
le gel qui peut être fatal pour les plantations, découle toute une série de proverbes et dictons régionaux tels que : « Saints Pancrace, Servais et Boniface apportent souvent la glace » « Quand il pleut à la Saint Servais, pour le blé, signe mauvais. » « Quand la Saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré » « saint Servais, saint Pancrace et saint Mamert font à trois un petit hiver »."Wikipédia"
je vous souhaite un merveilleux dimanche,

le 12/05/2019 à 13h15
Et à la Saint Glinglin ?
le 12/05/2019 à 13h23
A la Saint Glinglin ? il n'y a qu'à demander....mdr !
La Saint-Glinglin est un jour fictif du calendrier liturgique catholique, utilisé pour renvoyer à une date indéterminée et lointaine, voire jamais, l'accomplissement d'un événement. "Wikipédia"
le 12/05/2019 à 22h52
Moi je vais vous quitter et ça ce n'est pas fictif !
mais je reviendrai demain
Bonne nuit à tous avec de beaux rêves
le 12/05/2019 à 23h06
Merci Danynounette , moi aussi je vous laisse et toujours pas de news d'
A demain !

le 12/05/2019 à 23h15
bonsoir
bonsoir
et non toujours pas de nouvelle de notre ami
bonsoir à toutes et tous ! à demain !
bonne nuit et jolis rêves,

le 13/05/2019 à 08h51
Coucouuu ! Debouuuuuut là-dedans !!! Comment çavaty ? Bien ou bien ? Moi j'ai une pêche d'enfer !! Et en plus BBA est revenu depuis hier, merci de me l'avoir envoyé, donc c'est un lundi matin TONIQUE !! Alors on se bouuuuuuuge !
Bon lundi et bonne semaine !
PS : coucouuuuuuuuuuu
le 13/05/2019 à 09h31
Vu

le 13/05/2019 à 09h35
SALUT !
C'EST UN SCANDALE ! UN MANQUE DE RESPECT TOTAL ENVERS MON AUGUSTE PERSONNE !
Comment ! J'ai chargé mon coffre de soleil comme je l'avais précisé, j'étais chargé comme une mule, j'ai dû laisser des bagages en Avignon pour mettre le plus de soleil possible dans le coffre de la voiture, je n'ai pas organisé de BABLA CAR pour avoir de la place pour le soleil et le ciel bleu et AU-CUN-DES-PA-RI-SIENS ne m'a remercié ? AU-CUN ! Sans compter l'Amienoise qui apprecie la caresse de mes rayons de soleil !
C'est quoi un petit merci ? C'est quoi ? Ça vous raclerait la gorge de dire merci à Oss ?
C'est grâce à qui s'il y a du soleil sur la Capitale ? Hum ? C'est grâce à qui ? Dites voir un peu ?
Et la Mâconnaise, pas de merci non plus ? Le ciel était bien chargé aussi lorsque j'ai traversé ton pays. Et c'est grâce à qui également si tu pourras bronzer, hum ? C'est grâce à qui ?
Et puis les saints de glace ? C'est quoi encore cette invention, hum ? Vous pensez un seul instant que Oss le Valeureuw, le Magnifique, el Imperator !!!!! reste un seul instant de glace devant des seins ? Non mais !
A la saint Oss
Recherchez une déesse,
Que rien ne blesse.
Une petite caresse,
Un bisou de tendresse
Et voilà la bougresse
En joie et en liesse.
Respectez sa finesse
Et sa belle sagesse
Vous en ferez la princesse
De toutes vos maîtresses.
(Oss 234 - 105 av JC)
Non mais !
Bonne journée les petits lapins !
J'attends !
le 13/05/2019 à 10h49
Non mais pincez moi !!!! Je cauchemarde ou bien ? ?????
le 13/05/2019 à 12h25
bonjour
joli ton petit canard qui fait un pied de nez....mdr ! ah non pas un pied de nez mais il tortille bien du popotin ....
le plaisir de te lire
bon lundi ensoleillé ! à toute à l'heure !
le 13/05/2019 à 15h10
Bonjour,
encore les saints de glace....bon c'est le dernier, mais je ne suis pas sûre que le ta t° remonte tout de suite
Je crois bien que pour la réunion à Paris c'est foutu
Reste début juillet à Annecy, un peu loin pour certains j'en conviens, mais si jamais la route de vos vacances passe par là...
Je vais voir ce que je peux faire au jardin...
Bon lundi à tous
le 13/05/2019 à 15h22
Bonjour ,
le soleil brille , il fait doux .
Hier , nous avons passé une superbe journée , avec une petite cousinade du côté de mon mari . Des retrouvailles fort sympathiques , des nouvelles connaissances ...
Je vous souhaite une bonne journée !
le 13/05/2019 à 19h56
coucou
Je pense que c'est cuit pour une rencontre à Paris, en semaine, ....car il faut quand même être un "petit" nombre..n'est ce pas
je ne peux pas faire pencher la balance de mon côté... il n'y a rien de prévu pour l'instant....
Il a fait un temps superbe aujourd'hui, un beau soleil avec 17°.....
Bonne fin d’après-midi, à tout à l'heure !
le 13/05/2019 à 20h08
Ah ? Alors le dicton est : à la St Glin glin on fait rien !
le 13/05/2019 à 20h29
si on peut faire quelque chose
le 13/05/2019 à 20h33
Ben...euh....si c'est à la St Glin glin c'est sûr Danynounette, MDR !
le 13/05/2019 à 22h17
En attendant, je vais vous quitter...
Bonne nuit !