Accueil des Justacotins : discussion - Page 2723
le 21/08/2025 à 10h10
Bonjour à tous
Je vais commencer mon accueil par un extrait de mon livre de chevet actuel que je vous soumets :
" La voilà donc, la voilà cette ville qui durant le cours de tant de siècles a été le modèle de l'Europe entière, la source du goût, des modes, dont le nom est prononcé avec respect part les savants et par les ignorants, par les philosophes et par les artistes et les rustres, en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique, j'ai lu tant de choses dans les romans, j'ai appris tant de choses des voyageurs, j'ai rêvé et pensé tant de choses ! La voici ! Je vais la voir ! Je vais y vivre...."
Ces paroles sont de Nicolas Karamzine, écrivain et historien russe (1766 - 1826)
Il résida 4 mois à Paris et, à son retour en Russie, il rédigea ses lettres et ses notes prises au cours de son séjour dans le Journal de Moscou et exprima l'intensité de ses émotions lorsqu'il découvrit notre capitale. Il avait 24 ans.
En reposant mon livre sur ma poitrine (Paris au XVIIIème siècle de Pierre Gaxotte ac. française), entre deux soupirs, je me dis : "Que dirait-il aujourd'hui sur Paris ?"
Les touristes sont agressés, bousculés, volés, violés, l'insécurité dans la capitale a fait descendre Paris à la 36ème place , non loin de la Colombie (dernières études publiées).
Et désormais on replonge dans les heures sombres de 38, en Allemagne... et notre gouvernement laisse faire...
Je ne peux écrire autre chose, simplement vous demander si vous allez tous très bien.
Bonne journée les Petits Lapins ! Prenez soin de vous !
❤❤❤❤❤❤❤
Bonne journée !!! Gardez le moral !!!
le 21/08/2025 à 12h55
Je me range volontiers
Toutefois ces personnes devraient s'ériger contre toute cette racaille qui par leurs actions violentes les dénigrent. On voit sur certains sites (Youtube, X, Facebook), des jeunes notamment qui disent haut et fort leur ras le bol de voir ces racailles (et autres) agirent en toute impunité, bien souvent.
Certains jeunes musulmans disent volontiers que la France n'est pas leur pays, que le leur est celui du Maghreb où ils passent leurs vacances et touchent royalement les aides de l'Etat. Alors NON ! Ils sont français, la double nationalité ne devrait pas exister dans ce cas et s'ils n'aiment leur pays qu'ils le quittent ! Ce que n'ont pas fait les personnes que tu as rencontrées.
le 21/08/2025 à 13h19
Bonjour mes amis,
Pas très en avance, eu un rdv avec mon bobologue pour visite de routine... tout va bien.
je suis d'accord avec vous les amis, pour ceux qui s'intégrent bien...pas de souci...
il fait 22° et maxi 23° donc tout va bien aussi !
merci
je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure......bisous !
le 21/08/2025 à 15h19
Bonjour
mouais...
Aujourd'hui pas trop le moral, je suis entourée, en plus des habitants du 93 de personnes plus ou moins malades et âgées, qui attendent de moi.... mais moi de qui puis-je attendre de l'aide ?
Allez bon jeudi à tous
le 21/08/2025 à 17h28
le 21/08/2025 à 17h41
Viens t'installer en Charente Maritime
le 21/08/2025 à 20h02
Merci
le 21/08/2025 à 20h59
Absolument
Bonne nuit et à demain.
le 21/08/2025 à 21h09
oui nous sommes "une famille"
heureusement que le site existe ....
il y a des jours qui ne sont pas faciles....mais on est toutes et tous là mes amis, et ça aide !
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 21/08/2025 à 22h32
Bonsoir et bonne nuit à tous
Oui, la famille et les amis, l'essentiel d'une vie.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 21/08/2025 à 22h43
Coucou
Je vois que le moral n'est pas au beau fixe chez Julie93 et Bettyoups, comme le dit Dany80 la vie n'est pas facile tous les jours, j'espère que vous irez mieux demain.
J'ai la chance d'avoir plusieurs fidèles amies sur lesquelles je peux compter et inversement. Ma participation dans plusieurs assocs est aussi un plus très important dans ma vie.
Bel aprem hier avec fille et petite fille, nous sommes allées dans une boutique de bougies pour un complément de cadeau pour ma belle fille, plein d'agréables senteurs et de jolies boîtes de présentation. Le choix a été difficile.
Belle fin de soirée et bonne nuit..
le 22/08/2025 à 05h13
Puisque qu'il faut s'accrocher, allons chercher de quoi se changer les idées :
Coucou ! Déjà vendredi, malgré tout, les jours, les semaines voir les mois passent vite, septembre pointe le bout de son nez et les magasins ont déjà installé de quoi être prêt pour l'automne :

j'espère un bel été indien !
Ce matin, Vampirella m'attend, alors à plus dans l’Airbus sans oublier les bisous frais du vendredi matin.
le 22/08/2025 à 06h41
Bonjour à tous
Journée chargée pour moi. Les enfants arrivent à midi. Je vais aller lex chercher au train et demain les vacanciers partent. Les enfants repartent lundi apm. Néva voulait boir Papito. Cette année la maison n'a pas désemplit !
Et si je vous dis que n'avons eu que 3 gouttes de pluie ? Cela devient catastrophique, mes réserves d'eau sont à sec.
Ayons la santé, c'est le principal n'est-ce pas ?
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 22/08/2025 à 10h50
Hello mes amis que je kiffe !
merci
j'espère que "Vampirella" a été sympa avec toi et qu'elle ne t'en a pas pris trop.....
en effet
fais un gros bisou à Néva de ma part.....
il fait beau...28° annoncés, nous bougerons cette aprés-midi...
je file à la salle de bain....à tout à l'heure, bisous !
le 22/08/2025 à 13h56
Bonjour
et merci à vous aussi
J'avais moi aussi amis et famille près de moi mais avec l'âge ils sont partis plus loin, parfois même très loin donc je reste avec une amie qui est restée seule et mon fils qui n'est pas trop loin mais qui a sa vie, comme en ce moment par exemple il est en vacances... et puis je ne veux pas l'ennuyer pour rien, si j'ai vraiment besoin il est là bien sûr.
Bref grâce à vous, je vais un peu mieux
Plein de soucis, d'inquiétudes hier mais j'ai eu un espoir pour du positif ce matin, alors ça va mieux.
Du coup, bonne aprèm
le 22/08/2025 à 16h15
Bonjour,
Une grande pensée très très, et encore plus, positive pour toi
Pas facile la vie lorsque l'on prend un peu d'âge
Tu as raison pense au positif quand il se présente et, si tu peux, il faut sortir faire quelques courses, se balader, rencontrer les autres c'est bon et même très bon pour le moral
C'est ce que nous faisons, il est vrai que nous sommes dans une petite ville.
Même si je ne suis plus aussi présent, je ne suis jamais bien éloigné des amies et amis Justacotins
Bien sur je ne parlerai pas de nous ça c'est une autre histoire !
Bonjour à toutes et tous je ne vous oublie pas, même si les apparences semblent quelquefois trompeuses !
Je vous souhaite une belle soirée, un bon samedi et qu'il soit suivi d'un bon dimanche .
le 22/08/2025 à 21h00
Quand le talent est allié à la beauté, je vous laisse découvrir :
Bonne nuit et à demain.
le 22/08/2025 à 21h03
Merci
J'adore Skyfall
Bonne nuit
le 22/08/2025 à 21h09
merci
bonne nuit mes amis que je kiffe,
je vous souhaite de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 22/08/2025 à 22h13
Bonsoir

J'ai une pensée particulière pour mes tatas qui n'ont pas une très bonne santé en ce moment. Avec Papito j'ai lu vos soucis et j'espère de tout cœur que vous retrouverez rapidement une meilleure santé. Je vous fais de gros gros bisous.
Tati
Et je n'oublie pas également mes autres tatas et tontons.
Je suis donc chez Papito mi Corason. Nous sommes à Fouras où je déguste une excellente glace à vous vanille.
Figurez-vous que la salle du glacier, il y a une grande photo du Fort Boyard. Et, je bous le donne en mille, Olivier Mine himself (je parle l'anglais), a dédicacé cette photo ainsi que des membres de son équipe.
Le patron du glacier m'a dit qu'il était venu déguster une glace avec son équipe, début août.
C'est pas drôle , mine de rien j'ai raté Olivier Mine

Bon je vous quitte, je vais aller au lit. Bonne nuit à vous tous ! Je vous aime !
Ps : Papito vient de me dire que je n'ai pas dit dormez bien les petits lapins.
Il m'inquiète mon Papito mi Corason !