Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2721

Bettyoups
Bettyoups

le 17/08/2025 à 06h27

Un loto, ça vous dit ?

Coucou les Justa's ! Merci Oss pour les gougères, je vais suivre tes conseils. Aujourd'hui, je vais faire un gâteau au yaourt avec des prunes acheté sur Market place, la page FB de vente de particuliers à particuliers,où je trouve des fruits des jardins non traités et de plus à des prix moitié, voir carrément moins chers que chez les commerçants et même sur le marché ! Aujourd'hui, se sont des prunes ,dernièrement des mirabelles.
Lilia4485, oui drôle de ciel en cette fin d'après-midi d’hier, je suis allée à la plage avec une copine et il a commencé à ’tourner ’ vers 17h.
Sympa cette balade/visite Dany80 ,miam des crêpes !
Ah merci Julie93 pour les photos,quelques réglages à faire sur le téléphone et hop c'est dans la boîte
Aujourd'hui, je vais faire découvrir l'endroit au bords de Saône où j'ai pique-niqué dernièrement à une de mes nièces,rires au programme car elle et son mari sont très drôles, ça va me faire un bien fou.
Il est l'heure de vous faire les bisous chaleureux du dimanche matin, en espérant que les absents vont bien eux aussi Dom41 de l'espace à l'oreille réparée, Adeloupian et Lutin64 Notrelutinet.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/08/2025 à 08h04

Bonjour à tous

Il fait meilleur ce matin. La cueillette de figues tôt, à la fraîcheur, fut un régal. Les figues dont abondantes cette année et relativement grosses. La confiture n'en sera que meilleure.
Vu les conditions d'ensoleillement actuelles, je vais essayer de faire sécher des figues au soleil. A voir.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/08/2025 à 09h57

Bonjour

le temps est redevenu normal... presque partout

Bonne idée Bettyoups pour les fruits mais tu vas sur facebook ?
Tu nous diras le résultat de tes gougères, j'en faisais avant mais il y a longtemps... je me souviens qu'il faut tourner et c'est dur !

Oss tu vas pouvoir vendre tes confitures... un stand sur le marché peut-être

Dany80, belle balade qui se termine de belle façon

Bon dimanche

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/08/2025 à 11h27

Hello mes amis que je kiffe..!

Température bien supportable...il fait 19° et maxi annoncée 26°....

Un super loto bouse ...oui ça me dit bien Bettyoups...MDR !
bien sympa cette journée avec ta nièce et son mari, sur les bords de Saône .....la chaleur devrait être moins forte .....
Oss, bien sympa ta cueillette de figues matinale....
Julie93.....le temps est redevenu bien agréable...!

je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/08/2025 à 18h11

Amène la vache Bettyoups, je viens de quadriller mon jardin. Merci pour cette découverte.

Un petit dessert que j'ai réalisé ce midi, dessert crapuleux et à ma façon : Figues confites à la vanille sous son petit pain de chantilly et son trio de fraises
image

La recette dans la rubrique "recettes"

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 17/08/2025 à 19h21

Bonsoir les Justa's'

Je ne vous oublie pas mais les difficultés de tout bord sont usantes
Et je ne peut venir sur le site que très rarement.

Je vous souhaite une très bonne semaine !
A bientôt.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/08/2025 à 20h57

Coucou Dom41 contente de te lire, je m'interrogeais mais te pensais trop occupée par ton très beau jardin

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/08/2025 à 22h15

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/08/2025 à 23h04

Bonsoir trés chers amis que je kiffe,

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 17/08/2025 à 23h31

Belle nuit à tous et toutes !!!

Élite
Oss
Oss

le 17/08/2025 à 23h49

Bonsoir et bonne nuit à

Les nouveaux vacanciers sont bien arrivés, de l'Oise. Un couple sans enfant mais avec un chiwawa.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/08/2025 à 07h25

Sacré Benny Hill !
Bonjour les Justa's et contente de te lire Dom41 de l'espace à l'oreille réparée.
Oui, Julie93 sur FB ,je vais tenter de te faire une capture d'écran pour te montrer et pas fait les gougères car au lieu de nous retrouver à 4 personnes, nous étions 6 le midi avec de l'apéritif à gogo et le soir 8 où là aussi les personnes ont apporté de quoi festoyer ! Je me suis contentée de faire un gâteau au yaourt avec les prunes achetées sur FB mais qui est resté intact car,il y avait entre autres, tarte aux mirabelles, gâteau au chocolat et glace !
Oui, Dany80, nettement moins forte la chaleur et un vent frais qui fait que l'eau était très froide donc impossible de se baigner et du coup, j'ai fait l'arbitre pour un concours de pétanque avec des personnes qui pique-niquaient un peu plus loin, c'était bien sympa.
image

T'amener ma vache , Oss ? Mais c'est que Géraldine a un caractère
......comment dire....en fait, c'est elle qui décide donc comme je ne parle pas (encore) son langage, je vais demander au beau paysan d'à côté qu'il vienne lui parler . Très appétissant ton dessert !
Bon,il est l'heure des bisous chaleureux du lundi matin et cet après-midi rdv chez le bobologue pour mon coude .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/08/2025 à 09h45

Bonjour,
suis pas trop fan de Benny Hill, allez savoir pourquoi ? mais j'ai quand même trouvé des chansons bien sympas
Pour FB je suis juste étonnée Bettyoups, car je croyais que tu n'étais pas sur Facebook ? mais te casse pas la tête je n'ai aucune intention d'y aller

Oss le chiwawa et tes chats s'entendent bien ?

Dany80 tu te prépares pour une nouvelle balade ? à moins qu'Isabelle ait repris le travail ?

Bon lundi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/08/2025 à 10h21

Hello les amis !

Merci pour Benny Hill Bettyoups !
merci pour cette jolie photo fraîche poulette,
c'est sympa d'avoir fait l'arbitre.... au moins tu n'as pas trop bougé ton coude....
j'espère que ton bobologue va te trouver mieux....

Julie93, grand soleil, une belle journée s'annonce, nous irons en ballade cette après-midi, Isabelle reprend semaine prochaine...

je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure.....mais oui nous allons prendre un petit café/balcon.....

sympa le chiwawa....

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 18/08/2025 à 18h28

Petit coucou,
Dom41, heureuse de te lire, mais je vois que malheureusement ce n'est pas au top de ton côté. Pensées à toi !!

Oss, appétissant ton dessert, même si je n'apprécie pas trop les figues !!! pas de scènes de ménage entre tes chats et ton locataire chiwawa ??

Bettyoups, un petit moment que je n'ai pas fait de gâteau au yaourt, c'est une recette simple et qu'il est facile de varier suivant les fruits, mais nature il est bon aussi.
Sympa les bords de Saône !!

Julie93, comme toi je n'apprécie pas Benny Hill, il avait le don de m'agacer, je lui trouvais une tête à claques.

Dany80, profite bien de la dernière semaine de vacances de ta fille ... c'est également la dernière semaine pour ma fille, mon gendre et ma belle-fille ... mon fils joue les prolongations jusqu'au 1er Septembre.

Belle fin de soirée.

Élite
Julie93
Julie93

le 18/08/2025 à 20h24

Bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/08/2025 à 20h36

Bonsoir et bonne nuit à tous

Non, pas de guerre entre les animaux. La chiwawa c'est une teigne hargneuse... Rocky aimerait bien la sauter mais je lui ai passé les consignes et il s'y tient. Il sent bien quand elle est dans le jardin mais interdiction de sortir en même temps ! J'ai la chance qu'il m'obéisse au doigt et à l'œil.
Quand à Felicia la chatte, elle est pour la paix des ménages. Elle passe son temps à dormir à l'ombre et au frais des lilas et ne s'occupe pas des chiens. Par contre, elle apprécie beaucoup les câlins que Rocky lui fait.
Voilà mon petit monde animal...
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/08/2025 à 20h51

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/08/2025 à 21h07

c'est cool pour tes petits poilus Oss !
merci pour Claudio Julie93 !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/08/2025 à 05h04

J'aime ces artistes doués qui mêlent leur talent à l'humour !
Coucou à tous !
Lilia4485, ça n'est pas tant Benny Hill que j'aimais bien mais toutes les situations burlesques des scénarios.
Alors cette balade Dany80 Danynounette ? Maintenant que les températures sont de nouveaux correctes, elle devait être agréable.
Julie93, je suis sur pas mal de réseaux, ce qui me permet de rester en contact permanent avec mes grands chicoufs et de me tenir au courant de cette société toujours en évolution....bonne ou moins bonne.
Oss, ta maison ne desemplies, c'est vraiment top de pouvoir rencontrer des personnes de tout univers.
Pour ma part, je vous donne des nouvelles de mon rendez-vous d'hier sur la page ’à des couettes ’ : DOULEURS
Bisous frais du mardi matin.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre