Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2718

Julie93
Julie93

le 11/08/2025 à 20h38

Oh oui Dany80 merci pour le zoom sur la cascade

Pas vu non plus tes photos Bettyoups

Tu as raison Lilia4485 ca fait du bien de rester au frais

Pareil pour la publicité Oss, nécessaire certes, mais parfois trop c'est trop

Bonne nuit à tous
Bisous

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 11/08/2025 à 22h39

Belle nuit à tous et toutes !!

Élite
Dany80
Dany80

le 11/08/2025 à 22h53

Bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,

à demain, bisous.....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/08/2025 à 23h00

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins. Dormez bien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/08/2025 à 23h00

A demain les petits lapins. Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/08/2025 à 23h31

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/08/2025 à 06h27

Bonjour, voilà les photos que je n'ai pas mis dimanche :
image

image

Un vrai air de vacances, n'est-ce pas ?
J'espère que vous allez tous bien ; mes amis d’Annecy sont arrivés et je les ai emmené visiter Mâcon, en tout cas les rues qui ont marqué les esprits avec Lamartine, le Comte de Montrevel qui a fait beaucoup pour la ville et le passage régulier d'un roi,j'avoue ne plus me rappeler de son nom,qui venait rejoindre en toute discrétion sa maîtresse dans une maison où est reproduit maintenant l'image de celle-ci l'attendant en regardant par la fenêtre . Ensuite, je les ai emmené voir la Maison de bois qui est la plus ancienne maison de Mâcon dont je vous raconterai l'histoire une autre fois; ensuite direction dans un bon restaurant au bord de Saône, ils ont été enchanté de cette journée.
Voilà, maintenant je vais commencer par préparer le petit-déjeuner, donc bisous du mardi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/08/2025 à 07h27

Serait-ce Louis XIV qui venait voir madame de Montespan ? Madame de Montespan nommée également mademoiselle de Tonnay Charente où elle vécue en son château (situé non loin de chez moi), avant de devenir la favorite de ce roi.
Bonjour à tous
Pour la 1ère fois, hier APM, le thermomètre exterieur a atteint les 48 ° à 15 h. Le linge a séché en 20 mn !
Et aujourd'hui nous allons sans doute battre le record.
Joli endroit Bettyoups merci pour ce partage.
Bonne journée les petits lapins ! Prenez soin de vous !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 12/08/2025 à 09h07

Bonjour les amis, comment allez vous ?
Je pense que vous êtes tous planqués chez vous, surtout Oss où la région est la plus chaude !
Ici il va faire 39 degrés, nous allons vite aller faire 3 courses et nous calfeutrer dans le bateau avec la clim, pas le choix sinon on cuit comme des merguez...

Bettyoups, je vois que tu vas mieux, tu m'en vois rassurée

Je plains les personnes qui bossent dehors, c'en est inhumain de les voir travailler sous ce cagnard...

La navigation, c'est de pire en pire, les canaux ferment les uns après les autres, soit par manque d'eau, soit à cause de fuites, et certains sont impraticables à cause des algues...
Avec une vignette fluviale qui augmente chaque année, nous sommes en train de réfléchir à changer notre mode de vie... Bref... A suivre !

En attendant, je vous souhaite une belle journée

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 12/08/2025 à 13h52

Bonjour mes amis que je kiffe.....

Superbes photos qui nous amènent un peu de fraîcheur, merci Bettyoups ! et sympa de leur avoir fait visiter Macon !

et bien Oss...qué calor chez toi....! essaie de rester au frais....!
nous ici...34°....

Mababe, restez bien sur le bateau, bien que l'eau doit amener un peu de fraicheur....

je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, bisous....

il y a longtemps que je n'avais pas mis cette chanson....mais on pourrait dire 38° à l'ombre....mdr !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/08/2025 à 14h32

Bonjour

oui Bettyoups merci pour ces vacances

Par contre Mababe, c'est pas facile dans le bateau dis donc
Bonne journée quand même sous la protection de la clim

Eh oui Dany80 tout augmente ! lol

Les feux de forêt dans ta région Oss, restent loin de chez toi ?

Bon mardi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/08/2025 à 14h33

M'accorderez vous cette danse madame ? J'aime votre parfum.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/08/2025 à 16h02

Assez loin de chez moi Julie93. Les îles sont en alerte, Royan et toute la côte sauvage également. Le célèbre Zoo de La Palmyre a depuis longtemps fait le nécessaire pour se préserver des feux.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/08/2025 à 16h28

les filles....Oss nous invite pour une danse......moi suis partante......

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/08/2025 à 20h25

Pas tout de suite, Il fait trop chaud Dany80 pour une danse !
attendons encore un peu, cette nuit la température va baisser un peu et la musique.... euh j'ai rien dit
Merci Oss

Bonne soirée et surtout bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/08/2025 à 20h54

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/08/2025 à 21h28

hello mes amis !
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves...si vous arrivez à dormir.....et pensez à vous hydrater......

bisous, à demain !

image

j'espère que vous supportez bien....

image

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/08/2025 à 22h43

44 ° à 15 h - restrictions d'eau, le jardin souffre

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/08/2025 à 05h11

image

Bonjour, plus de smileys ce matin j'espère que vous avez bien dormi malgré la chaleur. Hier, ici elle était supportable car il y avait du vent, certes chaud et nous étions mes amis et moi sous le noyer du jardin. Amis qui sont donc partis ravis de ces deux jours dans le Mâconnais et qui reviendront pour plus longtemps et cette fois-ci, je leur réserve la surprise de prendre un petit train électrique mis en place par L’office de tourisme, qui part de Mâcon et qui va jusqu'à la Roche de Solutré en passant dans les vignobles,chouette balade en perspective !
Cet après-midi, se sera dans l'eau du lac que je vais la passer.
Donc, bisous très chaud du mercredi matin.
PS : Mababe ,merci et vivement que l'on puisse se voir si vous pensez à partir !
Oss ,le parfum est très personnel et reste gravé dans la mémoire olfactive pour telle ou telle personne,n'est-ce pas le cas de celui de la peau avec les personnes ? Toujours est-il que en ce qui me concerne, ça reste un très bon souvenir des personnes que j'aime ,présentes ou disparues.
Merci pour les smileys qui sont revenus

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/08/2025 à 07h44

Bonjour à tous

Puisque tu parles de parfum Bettyoups, un parfum pour femme de Mugler m'impressionne toujours : Angel et sa bouteille en forme d'étoile. J'en avais déposé qq gouttes sur une écharpe blanche en laine que je portais autour du cou et je m'enivrais littéralement. La beauté du parfum est qu'il parle au coeur, n'est-ce pas ?
Préparation d'une paella cuite au feu de bois pour remercier mes vacanciers d'être revenus 15 jours chez moi. A cela, je rajouterai une tarte aux fraises sur lit de crème d'amande et petits chapeaux de chantilly vanillée.
Bonne journée les gourmands petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre