Accueil des Justacotins : discussion - Page 2726
le 27/08/2025 à 05h37
Bien le bonjour les Justa's ! Merci pour les photos
Si ton problème de validation est toujours d'actualité, parles-en sur la discussion ’à des couettes ’ Demande et nouveauté ’ en interpellant les administrateurs.
OK
A
Mais avant de nous quitter, dansons avec Jean Petit :
le 27/08/2025 à 08h44
Bonjour,
magnifiques photos
Moi je n'ai pas la forme olympique, opérée hier du 2ème nenoeil, pas terrible et surtout j'ai une grosse boule dans la gorge qui me fait mal quand je parle et quand j'avale, en plus ce matin une tension hyper basse ? donc j'attends pour appeler mon médecin, j'ai déjà un RV mais pour la semaine prochaine
A vous, à
le 27/08/2025 à 09h43
Bonjour mes amis que je kiffe,
déjà le 2ème œil ? ça été rapide....il faut le temps que ça se fasse...
ta boule peut être due au produit , tout correspond... courage
ça y est ma fifille a repris le travail....c'était bien cette année
ce matin je suis un peu dans le gaz...donc cool....j'irai faire quelques courses début d'aprés-midi, ils annoncent 26°.....
les hlm ont prévenu...pas d'eau chaude pendant 2 jours.....je ferai comme à l'ancien temps...
superbes photos et belles visites, merci
demain je prends la voiture pour aller à la campagne ...ça fait des mois que je n'ai pas conduit pour aller loin.....
je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure, bisous !
le 27/08/2025 à 11h48
Merci pour ces jolies photos
Néva a bien grandi, elle est trop choupinette !
Et bien sûr, bonjour à tous les Justacotins
Ici la vie suit son cours, il fait bon avec ces grosses pluies qui ont rafraichi l'atmosphère !
Il y a quelque jours nous sommes allé visiter le château de Buxy, un château privé mais ouvert à la visite de l'extérieur et du musée des voitures à chevaux.

Je me suis crue au temps des princesses
le 27/08/2025 à 17h05
Bonjour à tous et merci à vous tous.
La pluie ? On ne connait plus. Pas une goutte depuis juin dernier. Les moustiques ? Oh ça oui, on connait ! Ils sont très petits, noirs et virulents et aller cueillir des figues relève du domaine de la prouesse, à moinsss d'être équipé comme un cosmonaute ! Mais des nuages arrivent, bruns, tirant sur le noir ; ce sera pour demain.
Jean Petit qui danse.... musique et chanson préférées des brestois au cours d'un fest-noz sur le cours Dajot à Brest. C'était mémorable !
22 pots de confiture réalisés. Des amis en ont fait 17 et un autre 18. Je leur ai donné mes conseils de cuisson, d'y mettre des noix à un certain moment de la cuisson. Je compte bien en faire encore une dizaine car, le figuier, en regorge cette année, grosses figues blanches, divinement sucrées.
Je vais refaire ma dernière recette de figue cuites au caramel, servies avec une feuille de crème chantilly et du palet breton émietté. Et, pour la fantaisie, je vais rajouter un petit morceau de fromage de chèvre pas trop sec, légèrement crémeux. Je pense que ce sera exceptionnel ! Avec 2 fraises en garniture. Le tout accompagné d'un vin blanc liquoreux tel un Sauternes bien frais ou un Monbazillac. Qu'en pensez-vous ?
J'avais songé à en faire sécher au soleil mais, faute de temps, je n'ai pu le faire. Désormais, c'est trop tard !
Bonne fin de journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 27/08/2025 à 18h10
c'est le bonheur de vous lire....!
le 27/08/2025 à 20h17
Non
Dans le gaz ? tu arrives à respirer .... c'est bien que vous ayez bien profité
Merci pour vos belles photos,
Merci
le 27/08/2025 à 20h55
Bonne nuit et à demain.
le 27/08/2025 à 21h00
bonne nuit mes amis, et je vous souhaite de bien jolis rêves,
à demain, bisous !
le 27/08/2025 à 22h27
Petit passage rapide
Julie93, après l'intervention sur le 2ème oeil, tu vas être plus à l'aise et j'espère que ton pb a la gorge va disparaître, tu n'as pas pris de rv chez le médecin ? C'est super que vos jeux de société existent en été. Tu dois en connaître une grande variété.
Bettyoups, j'espère que tu n'as pas été trop touchée par les orages cet après-midi, j'ai vu qu'il y avait eu beaucoup de grêle en Saône et Loire.
Dany80, de mon côté il n'y a que mon fils qui n'a pas repris, seulement le 1er Septembre. Bonne route pour demain !!!
Oss, je ne suis pas friande des figues, une voisine m'en a proposé aujourd'hui. Mais avec de la chantilly et des palets bretons, celà doit être top.
Journée à peu près calme aujourd'hui, demain permanence à la banque alimentaire, je suis toujours heureuse de retrouver mes "collègues" ... j'irais peut-être faire un peu de shopping l'après-midi.
Belle fin de soirée et bonne nuit !!!
le 28/08/2025 à 06h29
Bon,bah j'avais écrit plein de choses et ' une erreur c'est produite ’ et tout est parti, pour une fois que je ne copie pas
Bref, prenez soin de vous et bisous aléatoires du jeudi matin.
le 28/08/2025 à 08h08
Bonjour à tous
Endormi épuisé dans mon fauteuil et retour à la chambre en naviguant au radar... . Il faudra lever le pied désormais...
Nous attendons la pluie. Les nuages ce matin sont bien là mais où est elle passée ?
Journée tranquille aujourd'hui. J'ai de la correspondance à mettre à jour, celan m'occupera.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 28/08/2025 à 09h26
Bonjour mes amis que je kiffe !
je viens vous souhaiter une belle journée,
je pars bientôt à la campagne.....avec la pluie....qui arrive
A ce soir, bisous !
le 28/08/2025 à 14h13
Bonjour
oh la belle petite voiture
quand même toi aussi prends soin de toi
A tous les amis, un bon jeudi.... un peu pluvieux ici
le 28/08/2025 à 15h34
Bonjour,
Quelques lignes pour vous souhaiter, vous les fidèles, une bonne fin de journée et puis et puis pour la santé une bonne récupération et je connais bien ce n'est pas toujours bien facile
Ici en Sologne un peu de pluie ce matin, elle fut la bienvenue, elle est aussi possible demain toute la journée, ce sera parfait pour la nature !
Bien que pas très présent, promis je ne vous oublie pas vous qui êtes chaque jour sur le site
A bientôt.
le 28/08/2025 à 20h36
Merci
Bonne soirée à tous
le 28/08/2025 à 20h59
Ces acteurs avaient un certain aura ...
Bonne nuit et à demain.
le 28/08/2025 à 22h06
Bonsoir mes chers amis,
belle journée chez ma soeur, ça fait du bien !
suis un peu HS ce soir....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 28/08/2025 à 23h21
Bonsoir et bonne nuit à tous
Rien fait de beau aujourd'hui, seulement une sieste mémorable et surtout, l'envie de ne rien faire qui me poursuit
A demain les petits lapins ! Dormez bien.
le 29/08/2025 à 06h14
J'aime beaucoup cette version de Coton eyed Joe !
Bonjour à tous ; c'est vrai qu'elle est mignonne ta Titine
Merci
Aléatoires ,mes bisous
Cet après-midi, j'attends ma petite chicouf d ’♡ de Naomi, j'ai hâte !
Bisous presque d’automne du vendredi matin.