Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2726

Bettyoups
Bettyoups

le 27/08/2025 à 05h37

Bien le bonjour les Justa's ! Merci pour les photos Oss ,moi qui aime quand ça bouge, il me prend comme en ce moment des envies de tranquillité comme à l'air de proposer cette cité.
Si ton problème de validation est toujours d'actualité, parles-en sur la discussion ’à des couettes ’ Demande et nouveauté ’ en interpellant les administrateurs.
Dany80 Danynounette, profitez bien toi et Isabelle du café/balcon car l'automne pointe son nez avec déjà le fait qu'il fasse encore nuit à 5h et que les arbres commencent à jaunir. Moi aussi, j'ai profité du dernier jour de vacances de ma fifille pour aller à la plage, on a bien fait d'y être allée en tout début d'après-midi, car un gros orage est arrivé vers 17h30.
OK Julie93 pour les jeux, moi je ne pourrais toujours pas reprendre
A Lutin64 Notrelutinet, Mababe Notrebab’s, Wendy35 ,Adeloupian , Dom41 de l'espace à l'oreille réparée et à tous ceux qui liront ceci : bisous aléatoires du mercredi matin.
Mais avant de nous quitter, dansons avec Jean Petit :

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/08/2025 à 08h44

Bonjour,
magnifiques photos Oss ! belle visite aussi.

Bettyoups, pourquoi ne peux-tu pas reprendre les jeux ?

Moi je n'ai pas la forme olympique, opérée hier du 2ème nenoeil, pas terrible et surtout j'ai une grosse boule dans la gorge qui me fait mal quand je parle et quand j'avale, en plus ce matin une tension hyper basse ? donc j'attends pour appeler mon médecin, j'ai déjà un RV mais pour la semaine prochaine

A vous, à Dany80 et à tous, bon mercredi

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/08/2025 à 09h43

Bonjour mes amis que je kiffe,
déjà le 2ème œil ? ça été rapide....il faut le temps que ça se fasse...
ta boule peut être due au produit , tout correspond... courage Julie93 et tu as raison vois ton médecin pour te rassurer.

ça y est ma fifille a repris le travail....c'était bien cette année Bettyoups, nous avons fait plein de visites.... merci pour Petit Jean, je ne connaissais pas.....

ce matin je suis un peu dans le gaz...donc cool....j'irai faire quelques courses début d'aprés-midi, ils annoncent 26°.....
les hlm ont prévenu...pas d'eau chaude pendant 2 jours.....je ferai comme à l'ancien temps...

superbes photos et belles visites, merci Oss !

demain je prends la voiture pour aller à la campagne ...ça fait des mois que je n'ai pas conduit pour aller loin.....

je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 27/08/2025 à 11h48

Merci pour ces jolies photos Oss Jolies peintures, jolie phrase aussi
Néva a bien grandi, elle est trop choupinette !

Et bien sûr, bonjour à tous les Justacotins
Ici la vie suit son cours, il fait bon avec ces grosses pluies qui ont rafraichi l'atmosphère !
Il y a quelque jours nous sommes allé visiter le château de Buxy, un château privé mais ouvert à la visite de l'extérieur et du musée des voitures à chevaux.
image

image

image

image

Je me suis crue au temps des princesses

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 27/08/2025 à 17h05

Bonjour à tous et merci à vous tous.

La pluie ? On ne connait plus. Pas une goutte depuis juin dernier. Les moustiques ? Oh ça oui, on connait ! Ils sont très petits, noirs et virulents et aller cueillir des figues relève du domaine de la prouesse, à moinsss d'être équipé comme un cosmonaute ! Mais des nuages arrivent, bruns, tirant sur le noir ; ce sera pour demain.

Jean Petit qui danse.... musique et chanson préférées des brestois au cours d'un fest-noz sur le cours Dajot à Brest. C'était mémorable !

22 pots de confiture réalisés. Des amis en ont fait 17 et un autre 18. Je leur ai donné mes conseils de cuisson, d'y mettre des noix à un certain moment de la cuisson. Je compte bien en faire encore une dizaine car, le figuier, en regorge cette année, grosses figues blanches, divinement sucrées.

Je vais refaire ma dernière recette de figue cuites au caramel, servies avec une feuille de crème chantilly et du palet breton émietté. Et, pour la fantaisie, je vais rajouter un petit morceau de fromage de chèvre pas trop sec, légèrement crémeux. Je pense que ce sera exceptionnel ! Avec 2 fraises en garniture. Le tout accompagné d'un vin blanc liquoreux tel un Sauternes bien frais ou un Monbazillac. Qu'en pensez-vous ?

J'avais songé à en faire sécher au soleil mais, faute de temps, je n'ai pu le faire. Désormais, c'est trop tard !

Bonne fin de journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/08/2025 à 18h10

c'est le bonheur de vous lire....!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/08/2025 à 20h17

Non Dany80, ce n'est pas consécutif à mon opération, elle est apparue hier matin juste avant, je craignais d'ailleurs qu'il ne veuille pas m'opérer mais si... ce n'est sûrement pas grave mais c'est très douloureux, je tiens avec du doliprane.
Dans le gaz ? tu arrives à respirer .... c'est bien que vous ayez bien profité

Merci pour vos belles photos, Mababe, il va falloir te confectionner une belle robe !

Merci Bettyoups pour Jean Petit.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/08/2025 à 20h55

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/08/2025 à 21h00

bonne nuit mes amis, et je vous souhaite de bien jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 27/08/2025 à 22h27

Petit passage rapide
Julie93, après l'intervention sur le 2ème oeil, tu vas être plus à l'aise et j'espère que ton pb a la gorge va disparaître, tu n'as pas pris de rv chez le médecin ? C'est super que vos jeux de société existent en été. Tu dois en connaître une grande variété.
Bettyoups, j'espère que tu n'as pas été trop touchée par les orages cet après-midi, j'ai vu qu'il y avait eu beaucoup de grêle en Saône et Loire.
Dany80, de mon côté il n'y a que mon fils qui n'a pas repris, seulement le 1er Septembre. Bonne route pour demain !!!
Oss, je ne suis pas friande des figues, une voisine m'en a proposé aujourd'hui. Mais avec de la chantilly et des palets bretons, celà doit être top.
Journée à peu près calme aujourd'hui, demain permanence à la banque alimentaire, je suis toujours heureuse de retrouver mes "collègues" ... j'irais peut-être faire un peu de shopping l'après-midi.
Belle fin de soirée et bonne nuit !!!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 28/08/2025 à 06h29

Bon,bah j'avais écrit plein de choses et ' une erreur c'est produite ’ et tout est parti, pour une fois que je ne copie pas
Bref, prenez soin de vous et bisous aléatoires du jeudi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/08/2025 à 08h08

Bonjour à tous
Endormi épuisé dans mon fauteuil et retour à la chambre en naviguant au radar... . Il faudra lever le pied désormais...
Nous attendons la pluie. Les nuages ce matin sont bien là mais où est elle passée ?
Journée tranquille aujourd'hui. J'ai de la correspondance à mettre à jour, celan m'occupera.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/08/2025 à 09h26

Bonjour mes amis que je kiffe !

je viens vous souhaiter une belle journée,
je pars bientôt à la campagne.....avec la pluie....qui arrive

A ce soir, bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/08/2025 à 14h13

Bonjour

oh la belle petite voiture Dany80 ! j'aime beaucoup ! tu viens me voir avec ?

Lilia4485 oui sans doute pour mon oeil, pour la boule, elle est toujours là mais moins douloureuse, j'ai un rv pour mardi

Oss étonnant que tu sois fatigué , tu ne fais rien de la journée ! continue avec une journée tranquille

Bettyoups "aléatoires" tes bisous ?
quand même toi aussi prends soin de toi

A tous les amis, un bon jeudi.... un peu pluvieux ici

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 28/08/2025 à 15h34

Bonjour,
Quelques lignes pour vous souhaiter, vous les fidèles, une bonne fin de journée et puis et puis pour la santé une bonne récupération et je connais bien ce n'est pas toujours bien facile

Ici en Sologne un peu de pluie ce matin, elle fut la bienvenue, elle est aussi possible demain toute la journée, ce sera parfait pour la nature !

Bien que pas très présent, promis je ne vous oublie pas vous qui êtes chaque jour sur le site

A bientôt.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/08/2025 à 20h36

Merci Dom41, j'espère que pour toi la santé ça va pas trop mal ,

Bonne soirée à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/08/2025 à 20h59

Ces acteurs avaient un certain aura ...

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/08/2025 à 22h06

Bonsoir mes chers amis,
belle journée chez ma soeur, ça fait du bien !
suis un peu HS ce soir....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/08/2025 à 23h21

Bonsoir et bonne nuit à tous
Rien fait de beau aujourd'hui, seulement une sieste mémorable et surtout, l'envie de ne rien faire qui me poursuit
A demain les petits lapins ! Dormez bien.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/08/2025 à 06h14

J'aime beaucoup cette version de Coton eyed Joe !
Bonjour à tous ; c'est vrai qu'elle est mignonne ta Titine Dany80 et si elle t'a permise d'aller voir ta sœur ,tant mieux.
Merci Dom41 de l'espace à l'oreille réparée de ton passage, ici, ça fait plaisir, vraiment. Prends soin de toi et de Madame Dom.
Aléatoires ,mes bisous Julie93,c'est suivant le temps incertain, oui incertain est plutôt le bon mot. As-tu retrouvé une bonne vue ? C'est bien que tu aies pris rdv pour cette boule.
Lilia4485 ,profites bien de tes activités, car quand physiquement on ne peut plus, c'est très difficile à supporter
Oss , quelque fois, ne rien faire est salutaire, surtout après un été comme celui que tu as passé qui a été bien occupé.
Cet après-midi, j'attends ma petite chicouf d ’♡ de Naomi, j'ai hâte !
Bisous presque d’automne du vendredi matin.
image

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre