Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2685

Julie93
Julie93

le 02/06/2025 à 22h27

Bonjour, bonsoir,

merci Naomi pour Killian, tu sais il ne maîtrise pas encore l'ordinateur, alors c'est moi la Nany qui prend la souris pour te faire une bise pour ton anniversaire... et il veut bien aller dans le parc avec toi, il aime les plus grands que lui
Je ne vois plus les photos, tu as dû les effacer Bettyoups, tu as raison

J'ai trouvé des géraniums Dany80, je ne sais pas ce qu'ils vont donner, ils ont souffert

Tes séances de kiné Mababe vont j'espère, te permettre de guérir, que c'est pénible de toujours souffrir.

Tu attaches déjà tes plants de tomates Oss, ils doivent être de belle taille

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/06/2025 à 22h45

En fait Julie93, je ne les attache pas je les enroule autour d'une corde que j'ai fixé à un pied et ensuite à une traverse. Ainsi j'ai plusieurs plans sur une traverse.

Content de te retrouver Bettyoups. Elle est magnifique Naomi !

Ce matin j'ai acheté une livre de langoustines pêchées de la nuit. Je les ai décortiquées, enfilées sur une brochette en bois par 4. Les brochettes placées dans un plat creux avec sel, poivre, ail haché finement, persil, thym, piment, curry, huile d'olive, jus de citron. Pendant ce temps barbecue en chauffe. Un peu plus tard j'ai grillé les brochettes sur une plaque en fonte et avant de les déguster j'ai rajouté un filet de citron.
Une merveille !!!

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/06/2025 à 22h46

oh c'est bien si tu en a trouvé, je suis allée au Lidl prés de chez moi, et il y en avait encore...des pas trés frais......arrose les avec l'eau de tes oeufs durs (non salé) pour leur donner du tonus et des vitamines... une fois de temps en temps c'est un bon engrais...

Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/06/2025 à 22h56

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/06/2025 à 08h30

Bonjour les Justa's et merci pour Naomi mon petit ♡ .
Me voici donc rentrée avec de très bons souvenirs de cette journée à Andilly à côté d’Annecy , j'ai bien pensé à toi Julie93 ,pour les 3 ans de ma petite chicouf d '♡ .
Je lis qu'elle vous a déjà tout raconté, tant mieux
Je vous laisse découvrir ci-dessous :

Bisous humides du mardi matin.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/06/2025 à 11h03

Bonjour mes amis que je kiffe,

Superbe ta vidéo Bettyoups, merci pour ce bon moment.

il fait soleil avec 12° et 25° annoncés....une belle journée....

je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/06/2025 à 15h48

Bonjour,

Pour les tomates, je fais un peu pareil sauf que j'ai acheté des tuteurs torsadés reliés au sommet par un fil, il faut juste les tourner autour du tuteur.

je vais essayé de les chouchouté Dany80 mais pas avec le même engrais que toi je ne fais pas d'oeuf dur et les patates je les cuits au MO.

Merci Bettyoups

D'ailleurs à ce propos, je serai à la montagne en juillet si quelqu'un se trouve dans le coin .... pour moi ce sera une dernière

Bon mardi

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/06/2025 à 21h30

Bonsoir

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/06/2025 à 22h34

Bonsoir et bonne nuit, dormez bien

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/06/2025 à 22h43

Bonsoir mes amis,

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/06/2025 à 23h07

image

A demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/06/2025 à 00h21

Magnifique ce pyjama !

Bonsoir et bonne nuit à tous !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 04/06/2025 à 01h04

Hello à tous

Julie93 et Dany80, en ce qui concerne mes géraniums (4 pots) de l'année dernière, ils sont magnifiques (2 rose vif et 2 rose orangè) je les rentre seulement dans le garage lorsqu' il gèle, sinon ils sont à l'extérieur ... Un engrais liquide de temps en temps et j'ai commencé comme Dany80 à les arroser avec l'eau de cuisson des oeufs.

Très bonne fin de soirée à tous et toutes, ainsi qu'une belle nuit !!!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 04/06/2025 à 07h55

Pas mal,non de commencer la journée avec cette musique entraînante !
Bien le bonjour à tous! Eh bien, quel orage hier en fin d'après-midi ! Mababe Notrebab’s, j'espère que tout va bien dans ta maison voguante ! En parlant de tomates, je vais aller voir si il n'y a pas trop de dégâts dans le jardin.
Si tu sais déjà les dates Julie93 pour le mois où tu vas aller là où on sait ,envoies nous les par le moyens que tu peux
A tous, j'ai bien dit à tous, n’est-ce pas Jaune, bisous complètement trempés du mercredi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/06/2025 à 09h07

Bonjour à tous

Je ne sais toujours pas qui est ce jaune !

Et bien chez nous, la pelouse jaunit petit à petit. Il est normalement prévu la pluie pour les jours à venir mais serait-ce suffisant ?

J'ai planté des pieds de basilic entre mes plants de tomates. Ce couplage est bénéfique aux deux d'après mon voisin. Leurs racines s'échangent de jolis messages...A suivre...

Juillet et une partie d'août sont bouclés par mes vacanciers. Un couple de l'année dernière revient pour 15 jours et un autre couple s'est inscrit également pour 15 jours. Il reste encore de la place...

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/06/2025 à 11h05

Elle vient de nous quitter

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/06/2025 à 12h57

hello mes amis !

cette nuit et aujourd'hui...pluie....il ne fait pas froid...14° et 20° annoncés maxi...

oui tu as raison lilia4486....les géraniums de l'an dernier et un seul par jardinière , sont magnifiques.... et pas rentrés cet hiver...seulement un voile de protection...
et pas d'engrais de commerce la semaine dernière je leur ai mis de l'eau des pâtes sans sel bien sûr....et ils aiment ça aussi, une fois par mois...

image

ce matin j'ai mis l'eau des oeufs dans mes plantes vertes dans l'appartement, 1 fois par mois, et elles poussent aussi comme des champignons.....

j'espère que tu n'auras pas eu trop de dégât dans ton jardin Bettyoups,

Oss c'est génial que tu ais des locataires pour cet été, tu dois te sentir bien entouré et ça fait du bien.... surtout si c'est des gens que tu connais....
oui une jolie voix s'en est allée Oss....

aujourd'hui....je ne fais rien, rien de rien....il y a des jours comme ça.....

je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/06/2025 à 16h22

Bonjour,

tu veux dire Dany80 que là il n'y a qu'un géranium ?
Moi je suis obligée de les rentrer car il gèle souvent... peut-être dans 10 ans

Comme toi Dany80, journée OFF du coup, je suis partout et nulle part

Bon mercredi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/06/2025 à 18h49

oui Julie93, il n'y a qu'un géranium... la jardinière mesure 38 cm et le géranium s'est bien étalé...
sur le balcon j'ai 3 jardinières ....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/06/2025 à 18h53

Wahou, magnifique Dany80 , bravo !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre